Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

Et bien voila tout est dit dans le titre. Elle est de 2003 et a 124k kms.

Je m'y colle d'ici quelques semaines. et je ferais des photo

Posté(e)

merci tic

quelqu'un sait quelle réf il faut la 079105266B ou la 079105266E ?

merci

Posté(e)

salut manu courage a toi et sur tout des photos a plus pour la suite :race: :race:

Posté(e)

C'est pas choquant sur ce modèle de S4, 110mkm sur la mienne et les proprio d'avant on les connait!

Posté(e)

Comme dit Ben, c'est assez courant à ces kilométrages là...

Posté(e)

ce qui lui est arriver c'est que quand on met pas de la pièce de qualité c'est ce qui arrive

Posté(e)

c'est a dire bobine d’allumage qui claque pas uniquement sur les S4( j'ai un pote qui a une A4 B6 1l8 T et1 bobine a claquée aussi. on avait tous les 2 une golf 4 1l8 T avant et jamais eu ce soucis et elle avait plus de km que ça), volant moteur a 125000 km, ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je vais enfin avoir le temps de m'en occuper ce week end fabrication d'un outil pour supportter la boite et week end prochain demontage (et y aura des photos)

Posté(e)

super Manu les photo vont en aider plus d'un déjà moi c sur :bien:

Posté(e) (modifié)

finalement pas besoin de faire un support pour la boite. Du coup fabrication d'un support pour maintenir le moteur quant il n'y aura plus la boite

953442IMG1624.jpg

Modifié par Manu88
Posté(e) (modifié)

vivement la suite avec impatience :race:

Modifié par madix38
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme promis voici quelque photos

199900IMG201522172142308259.jpg

482902IMG201522172221113666.jpg

390306IMG20152217223710731.jpg

937343IMG201522172326688620.jpg

c'est quand meme galere a tomber la boite

Posté(e) (modifié)

J'hésite a commander sur oscaro car la derniere fois que j'ai commander chez eux c'etait la merde. Vous connaissez d'autre site? Demain je vais chez Audi pour voir les prix du VM, du kit embrayage, du recepteur et d'une sonde sur la boite qui est en fait le capteur de marche AR (casser avec mon avant bras quand j'essayait de couper un rilsan sur le dessus de la boite) :mur: .

Modifié par Manu88
Posté(e) (modifié)

Du coup j'ai commander sur OSCARO car chez Audi pour VM+kit embrayage+recepteur d'embrayage y a quasi 1000€ d'écart.

Les pièces que j'ai demontées sur la S4 sont de marque LUK avec logo et réf Audi. Je présume que les pièces de rechange dont j'ai demandé le prix chez Audi sont aussi de marque LUK comme la monte de l'époque.

OSCARO AUDI

VM 770€ en LUK 1200€

Kit embrayage 200€ en LUK environ 500€ car pas vendu en kit

récepteur 61€ en TRW 105€

le capteur de marche AR vaut lui 20€

Modifié par Manu88
Posté(e)

super manu :marcelpoire: c juste dommage qu'on ne vois pas les étape de t’ont démontage :reflexion: mes bon ces déjà bien :marcelpoire:

Posté(e)

Vu comme c'est chiant a faire (pas bcp de place et pas d'yeux au bout des doit pour demonter se qui se trouve sur le dessus de la boite) j'ai pas fait de photo pendant le demontage.

Posté(e)

Pièces de chez oscaro reçu plus qu'a aller chercher les vis du VM et du mecanisme et le capteur de marche AR chez Audi mardi et remontage le week-end prochain

Posté(e)

TU VAS PROFITER DE faire une petite vidange boite :roi: pendant qu'elle est démonter ou non

Posté(e)

vidange boite et pont prevu au programme

Posté(e)

si tu prevoies une vidange,voila un conseil "a la con",mais qui va t'aider!!!

remontes la boite VIDE! car elle sera plus legere!!!!!

ensuite,je te l'accorde,elle va etre bien chiante a remplir........un LONG (voire,TRES LONG! ) tuyau souple,avec un entonnoir au bout......pendant que TU est SOUS la voiture a tenir le tuyau dans l'orifice de remplissage,et a controler le niveau,un complice tiendra l'entonnoir,et versera l'huile au fur et a mesure........a hauteur d'homme (enfin,au dessus de la hauteur de la boite,quoi........)

c'est beaucoup plus simple,rapide,et propre que de le faire seul avec une foutue seringue,croies moi! car en plus,l'huile de boite sent fort,alors,si tu peux eviter de pourrir ton sol et tes vetement de travail,c'est tout aussi bien!

ps: ca marche aussi pour le pont,comme ca

Posté(e)

deux tuyaux et une poire d'amorçage de bateau.

Posté(e)

Tout a fait d'accord que c'est pas 2 kilos de plus ou de moins qui vont changer grand chose

Posté(e)

ca y est tout est remontée après une journée de galère hier (récepteur d'embrayagde qui a pété du coup il a fallu retomber la boite :mur: ) il me reste la purge du recepteur a faire et apres essai routier

Posté(e)

oui la mécanique des fois c galère mes on aime se faire ch........ :race:

Posté(e)

oui la mécanique des fois c galère mes on aime se faire ch........ :race:

c'est claire que des fois c'est galère mais de là a dire qu'on aime se faire ch..... c'est vite dit moi j'en fais c'est pour le bien de mon portefeuille :icon_smile:

Posté(e)

oui oui manu sur tous le portefeuille :race: pour moi c quand même une passion j'aime sa :sol:

Posté(e)

purge faite. apres un petit essai de 25 kms tous fonctionne a merveille meme la vibration qu'il y avait avant que je change le vm :mur:

Posté(e)

Bon il semblerai que ce soit le palier de l'arbre de transmission ( ou flector de transmission) qui serai malade et qui ferai vibré.

la vibration se produit uniquement en roulant avec vitesse engagée (en charge), j'ai essayer en roulant a 100-110 en enfoncant la pedale d'embrayage et mis des coup de gaz résulta pas de vibration.

une fois le regime moteur stabilisé quasi plus de vibration. ca vibre que quand je demande du couple

Fait un équilibrage des roues, ou inverse les pour voir

ca ne resemble pas du tout a une vibration de roue mal équilibrée.

Posté(e)

une roue mal équilibrer tu le sentirais au volant