Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis furax.....

mon probléme :

j'ai un pb de boite sur mon A6 avant 3.0 TDI de 2005

Diagnostique audi boite tiptronic HS cout de l'echange environ 8000 soit quasi la valeur de la voiture...

sur les conseil d'un membre du forum, je contact Hippo Garage (trés sympa et même en etant pas client chez eux trés à l'ecoute de mon pb) pour echange standard via ZF.

ma boite est une 6HP19 il contacte donc ZF pour un échange standard et la ......

impossible de changer la boite car audi à bloqué le calculateur et il n'y a que audi qui peut reprogramer la boite .... mais ce n'est pas tout...

Audi refuse que ZF ou un garage partenaire ZF puisse reprogramer la boite et de plus, alors qu'il etait possible auparavant de faire faire la programation de la boite par Audi, Audi refuse de reprogramer la boite si elle n'a pas été changée par eux donc en neuf .....

Donc pas d'échange standard possible pour une boite ZF par ZF

je sius en contact avec le service client Audi et j'attends confirmation de l'interdiction de reprogramation d'une boite en échange standard.

Ceci est totalement interdit par la loi et je ne compte pas en rester la ....

une action en justice n'est pas loin

si d'autre on ce probléme merci de me le signaler

Posté(e)

Tu peux aussi passer par zf directement, à voir quel centre peut le faire

Posté(e) (modifié)

a ma connaissance, il n'y a pas de "mariage" entre la boite et le calculateur. :reflexion:

le calculateur, c'est la commande,

la boite c'est la mecanique.

je vois pas ce qui empêche de changer la boite ..

Modifié par Burny
Posté(e)

L'info vient de ZF directement qui signale que audi bloque la mise à jour du calculateur

ZF ne fait pas de démontage remontage en tout cas pas dans le sud ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a pourtant pas mal de réparateurs réputés (français ou allemands) qui procédent au diag et à la réparation voire l'échange standard sans problème. Et à des tarifs qui sont des 8000 € annoncés par Audi.

Il faudrait peut-être creuser cette piste.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux, et pourvu que cela dure ... !!!

nb : dès que j'aurai retrouvé les liens je te les fais suivre. Courage il doit y avoir une solution à moins de 8000 € !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

axs tu demandé au garage hippo si il pouvait réparer ta boite ,j ai fait ma vidange de boite chez eux et il me semble bien qu il m'avait dit qu il pouvais réparer cette boite

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

concernant le changement de boite tiptronic oui c'et possible

et vraiment moins cher que Audi un gain de 60 a 70% HORS POSE bien sur

chiffre donne par zf Lyon ( rilleux)

il vous vende la même ref mai ne font pas la pose un bon mécano peut la mettre en place sans problème (c'et pas un Airbus )

et pas de souci pour le calculateur

un Audi agréé vous le fait mai vous fait signée une décharge vue qu'il ne l’on pas monté normal