Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, je dois y passer et pour moi il n'y a pas photo ce sera la même configuration que Djeazy

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci de ta réponse :icon_smile: . Qu'est ce qui pose souci dans l'ajustement et demande tant de doigté ?

Et le son est vraiment différent de l'échappement d'origine ?

Le son est vraiement différent oui, heureusement vu ce que ça coute !!

ne pas oublier que dans mon cas la sonorité est dejà pas mal d'origine car c'est un V6 essence atmospherique !! Mais Audi ne laisse pas ses moteurs bien s'exprimer..;

Le montage demande de l'adresse pour avoir des sorties bien symetriques verticalement et horizontalement et bien positiionnés par rapport à la jupe arriere.

Posté(e)

@ Djeazy : merci pour la video. C'est donc une config SS sans silencieux ? Ca reste effectivement correct.

Je pense aussi que je vais m'orienter dans cette voie

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je me repenche sur le sujet de la pose d'un SS avec ou sans silencieux et je prends des avis.

Un cousin qui roule en A6 TDI s'est fait coller une contre visite en CT parce qu'il avait remplacé ses 2 silencieux par des tubes. Du coup il a du repasser au garage remonter la ligne d'origine :huh: et se tâte pour remettre sa ligne modifiée ensuite (re-payer le garage et relancer le suspens sur la tolérance lors du prochain CT)

J'ai aussi lu ce genre de mésaventure sur ce forum, du coup, ca m'a un peu refroidi sur la pose de ces tubes :unsure:

Je repose donc la question aux membres qui auraient juste installé la ligne SS avec silencieux (et sans autre modif, défap ou autre...) : y a t il une différence vraiment audible de qualité sonore ?

J'imagine quand même que si SS sort des lignes "avec silencieux" en parallèle des lignes "tubes", c'est qu'il y a quand même une différence avec l'origine Audi sinon aucun intérêt d'en développer...

Vos avis éclairés ? :blush:

Posté(e)

Ben le mieux reste alors de mettre l'audi soundsystem

Ou alors tu dessoude les silencieux d'origine et tu y soude un tube a l'intérieur et tu ressoude le silencieux d'origine

Posté(e)

N'étant pas doué pour le soudage... <_<

Quel est le coût pour l'achat et la pose de l'ESS ?

Néanmoins c'est curieux que Supersprint sorte une ligne avec silencieux qui ne soit pas sensiblement différente de celle d'origine... J'aimerai quand même avoir le témoignage d'un forumeur ayant installer cette config SS avec silencieux sur un TDI

Posté(e)

Si, justement :

http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html#Pollution

Organes mécaniques

• Groupe moto-propulseur :[/size] moteur - boîte - pont, boîte de transfert - transmission (y compris accouplements)
  • Alimentation :[/size] circuit de carburant - réservoir de carburant - carburateur, système d'injection - pompe d'alimentation en carburant - batteries de traction[/size] - réservoir de gaz naturel comprimé (GNC)
  • Echappement :[/size] collecteur d'échappement - canalisation d'échappement - silencieux d'échappement[/size]

Cela dit, Nicolas-91, vu les modifs véhicules que tu indiques dans ton profil je serais curieux de savoir comment tu passes ton CT ! :wacko:

Posté(e)

Mon fap est présent physiquement juste vidé.

Pas plus de pollution sans fap...

Le silencieux ne filtre pas la pollution et il n'y a pas de test concernant le bruit.

Donc en résumé pour la passer au ct, je prends rdv comme tout le monde :)

Posté(e)

Le silencieux ne filtre pas la pollution mais s'il est absent, cela suscite bien une contre-visite :closedeyes:

Du coup, pour le remettre j'imagine que c'est un peu compliqué...

Posté(e)

D'ou ma petite question d'avoir des avis de possesseurs de lignes Supersprint avec catalyseur sur la différence réelle de sonorité comparé à la ligne d'origine ^^

Posté(e)

Ça passe !

Pas de fuites a l'échappement, pollution ok.

Aucune raison de se faire refuser au ct... Ou alors changez de ct...

Posté(e)

Oui je suis aussi passer 2 ans sans silencieux sur ma a3 la 3 eme année voiture immobilisée sur plateau...

Posté(e)

Nicolas-91 je n'invente rien, va voir sur le lien concernant le controle technique (sur mon post plus haut) et les points en rouge qui peuvent être soumis à contre visite. Le silencieux (surtout s'il n'y en a pas !!!) en fait partie.

Après tu as peut-être des CT plus tolérants que d'autres !

A 1200 € le montage je ne veux pas prendre le risque de devoir tout démonter pour obtenir mon précieux papillon... :glare:

C'est pour ca que je cherche une solution médium, avec silencieux mais offrant quand même un meilleur son que celui d'origine. Ca doit nécessairement exister en dehors de l'ESS.

Posté(e)

Kartian l'ess te coutera le même prix si pas moins qu'une ligne alors pourquoi tu te complique la vie ?

Posté(e)

Euh... Pour 1200 tu as quoi ?

Car les SS tu t'en sors pour 500 et faut 1h pour les monter même pas.

Posté(e)

Tu penses ? Je croyais l'ESS plus cher du fait de devoir passer par Audi pour le montage.

Depuis que je fréquente ce forum et que j'ai compris que l'électronique embarquée foisonnante était un motif d'inquiétude permanente pour les propriétaires, je pense qu'il vaut mieux passer par Audi pour les interventions impactant les calculateurs.

Sachant également que les équipements Audi sont coûteux à l'achat et coûteux au montage, je pensais quand même qu'une ligne SS "mécanique" pouvait du coup être posée par un bon garagiste et revenait moins cher au final... Mais je me trompe peut-être ?

Euh... Pour 1200 tu as quoi ?

Car les SS tu t'en sors pour 500 et faut 1h pour les monter même pas.

Les SS avec silencieux ?

Justement c'est vers ca que je me tournais mais si c'est pour avoir un son presque identique à l'échappement d'origine, du coup je ne vois plus l'intérêt.

Et j'en reviens à ma question du départ ! :rolleyes:

Posté(e)

Non sans silencieux. Sinon le bruit je pense pas qu'il change.

Après pour le CT je peux pas savoir je l'ai pas encore fait mais normalement elle passera sans soucis.

Posté(e)

Stipulé plus exactement :absence silencieux ou embout.

Si tu mets des tubes tu as un embout et un circuit etanche.

Posté(e)

Sur le site indiqué ils parlent bien de silencieux qui peut donner lieu à une contre-visite.

@ djeazy : quel intérêt alors pour Supersprint de développer une ligne avec silencieux si le résultat est identique à la monte Audi d'origine ??

Posté(e)

Je pourrais pas te répondre.

Prends contact avec eux au pire

Posté(e)

C'est ce que je vais faire (pour les 2) je pense...

Visiblement tous les supersprinteurs ont choisi le montage le plus radical avec defap et tout.

Posté(e)

Comme je te l'ai dit + 1000 pour l'ESS!

Jey

Posté(e)

j'ai une ligne milltek

à l'interieur c'est raisonnable , juste le bon ronronnement qui fait plaisir quand je mets pied dedans

au début ça me semblait trop léger (surtout que je sortais d'un 3.2fsi avec ligne SS sans silencieux central) et je me disais que dehors ça ne devait pas etre si flagrant non plus ............. mais quand ma femme part avec l'A5 et que je l'écoute je me rends bien compte que ça le fait bien :malelovies:

et ça passe au CT !!!!!!!!!!

Posté(e)

Oui nicolas-91 mais yannick82 a des silencieux... lui :rolleyes:

@ yannick82 : tu en as eu pour combien (montage compris) ?

Posté(e)

Il a acheté sa voiture comme ça

Posté(e)

Ecoute, je vais passer à mon centre de CT demain leur demander ce qu'ils en pensent.

Le plus adapté pour moi est de poser un ESS mais le coût est quand même assez élevé, juste pour avoir un joli son. J'essaie donc de trouver un juste compromis à budget plus modéré qui puisse améliorer le son du bloc diesel sans pour autant aller chercher un son de RS5 ni me trouver bloquer dans un CT un peu tatillon...

Posté(e)

j'ai acheté la voiture comme ça

pour le montage je te conseille de le faire toi meme car c'est juste 3 coliers et c'est à la portée de n'importe qui.

pour en revenir au CT je suis un peu de l'avis de Nicolas , avant de passer l'auto il faut demander au controleur s'il l'acceptera de fermer les yeux sur certaines bidouilles .

perso j'ai toujours passé mes audi avec des lignes , des cales , des ressorts courts , sans FAP avec des dimensions de roues ollé ollé ext ....

il faut juste trouver le bon centre qui ne fait pas de zèle .

il faut aussi savoir que la présence du FAP n'est controlé (et obligatoire) qu'à partir des modèles 2008 et que donc on peu passer une A5 de 2007 avec un downpipe sans etre ennuyé .

donc comme disait nicolas : "il faut changer de controle technique"

Pas quand il avait son 3.2..(du moins central en moins)

Posté(e)

J'ai un modèle 2012 que je vais faire entretenir chez Audi, donc je vais éviter les bidouilles. Et puis elle marche déja pas mal en config d'origine...

Je vais aller faire un tour chez Paroxyz, ils distribuent apparemment Milltek et Supersprint. Je prendrai conseil ^_^

Et oui, je vais faire la tournée des centres de CT pour tâter le terrain.