Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j' ai longtemps hesité a poser une millttek catback ou une supersprint ou bien carrement me tourner vers l' ess.de

Vu que j' ai des connaissainces tres basiques en electronique j' ai du eliminer l' option ess.

Je penche un peu plus vers la sonorité supersprint qui me fait plus d ' effets sur les videos que j' ai vu, le milltek trop trop discret pour un investissement avoisinant les 1300euros

Comme je vis dans un pays ou le tunning n' a pas la cote, je pensais a commander la ligne supersprint a partir du site officiel, et je laisserai à mon garagiste le soin de les poser.

pour un investissement de 1200 euros cela sera t' il suffisant pour le changement de toute la ligne? ou bien juste un catback?

D' ailleurs quels pieces je dois prendre pour avoir une bonne sonorité? j' ai pensé au Y , puis quoi encore? sur le site ils mettent tube de fuite G et D, et silencieux G et D ? dois je acheter les quatres ou bien c ' est la meme chose? une reprog est elle necessaire( au maroc aucun progammateur n' a un banc)? le defap est par contre possible

J' entends de la vos rires et ricanements mais j' ai des connaissances vraiment tres tres maigres et personne ne peut me conseiller la ou je suis , meme dans les cc.

J' attends vos reponses, des references des pieces que je dois acheter m' aideront beaucoup aussi.

Merci

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut landis, sur mon a4 j'ai commander les supersprints est j'en suis vraiment content du résultat et avec un bruit sublime. ( je les est installer cette été)

J'ai mis la ligne complete et j'en est eu pour 1200 euros avec la pose .

Bien sur il y a coté G et D avec silencieux et le Y .( 1200 euros)

Je peut t'eus dire n'hésite pas FONCEEEE :moto: lol

Posté(e)

moi j'ai mis les silencieux D et G seulement, 800 EUR, et ça fait deja bcp de bruit, mais c un V6 essence.

Posté(e)

Bonjour merci à tous pour vos participations cependant une question reste suspendue..

Sur le site supersprint on propose l item Qu a mentionné Yannick "rear exhaut" et on propose aussi "rear pipe" celle ci est moins cher que l' exhaust de cent euros environ

Ma question est quelle est le différence entre les deux , traduction en Français du rear exhaust donne silencieux arrière et l autre donne tube de fuite, s' agit il de la même pièce malgré tout ? Qu'elle serait la différence entre eux qui justifie la différence du prix ?

Posté(e)

Autre question pour le marseillaix, Qu entends tu par ligne complète ?

Posté(e)

ligne complete c'est avec le defapage et demi ligne c'est juste le Y et silencieux G et D

pour moi c'est silencieux plus chère je pense par se que l'autre c'est sans le silencieux ? donc encore plus de bruit , mais au contrôle technique je crois on passe pas . ( si je dit pas de bêtise )

Posté(e) (modifié)

Bonjour merci à tous pour vos participations cependant une question reste suspendue..

Sur le site supersprint on propose l item Qu a mentionné Yannick "rear exhaut" et on propose aussi "rear pipe" celle ci est moins cher que l' exhaust de cent euros environ

Ma question est quelle est le différence entre les deux , traduction en Français du rear exhaust donne silencieux arrière et l autre donne tube de fuite, s' agit il de la même pièce malgré tout ? Qu'elle serait la différence entre eux qui justifie la différence du prix ?

y en a un qui est un silencieux et l'autre c'est juste un tube avec un embout chromé , c'est justement ce dernier qui a la côte

Modifié par yannick82
Posté(e)

D' accord merci , au maroc les ct ne sont pas comme en France et donc y' a beaucoup de tolérance

Vu que je privilégie le bruit pensez vous que le y plus les deux tubes de fuites sans silencieux seront suffisants?

Yannick tu me conseillerais de prendre les embouts chromés à la place du silencieux ?

Bonne nuit à tous!

Posté(e)

Bonjour

j'ai pu contacter une personne travaillant pour supersprint ,

Il m a recommandé uniquement la pose des rear pipes sans silencieux.. Le y pas très important selon lui.

Voilà ci joint sa réponse et j'attends vos réactions .

Merci

post-119189-0-92595600-1412860273_thumb.jpg

Posté(e)

Juste avec ça tu seras pas déçu le bruit est vraiment top c'est que j'ai sur mon 3.0

Posté(e)

Merci je vais commander demain, djeazy t aurais pas une petite video ?

Posté(e)

il me semble que dans ma prez j ai mis le son de ma ligne ss....mais c est une essence!

Posté(e)

Merci cka je vais y jeter un coup d' il

Voilà l'avis du gars de chez supersprint a propos du y ainsi que le devis Qu on m a fait , j attends vos retours sur les prix aussi.

"You don't need it, it's already pipe-only as stock and it wouldn't change the noise.

767814+767824

List price is 255 each-> 510

15% discount-> 433,50

Shipping by UPS Expedited 315

Total: 748,50

Custom duties and local taxes not included, to be handled once the package arrives in your country"

Les frais d' envois sont abusés ...

Posté(e)

Merci je vais commander demain, djeazy t aurais pas une petite video ?

Envoies ton numéro en MP je t'envoie ça

Posté(e) (modifié)

Ouais Yannick, je les ai recontactés pour qu' on me fasse une autre reduc, genre 25% mais bon...ca changera pas grand chose

Les frais de port plus douane ici, je risque de payer vers 900euros rien que pour les tubes SS.. avec la pose facilement 1000euros

ça me laisse perplexe.. j' ai envie bien evidemment de les poser mais est ce que c ' est pas cher payé? :/

Merci pour le lien de la voiture de nicolas mais crois moi des soudeurs comme ça.. ça n' existe pas ici.

Merci Djeazy je t ' ai envoyé mon num en mp.

Modifié par Landis
Posté(e)

Le soudeur est bon:)

Après je ne me rends pas compte si le boulot est accessible par n'importe quel soudeur...

Le plus dur étant l'ajustement..

Posté(e) (modifié)

y avait un site qui vendait des SS a des pris bien remisés. peut etre leur livraison est moins chere?

Je me rappelle plus le nom (cetait HHK qq chose...) mais je suis sur que d'autres s'en rappelleront.

Modifié par Marcoombre
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question bête, changer les silencieux d'origine et la demi ligne pour des SS, c'est uniquement de la méca réalisable chez un (bon) garagiste lambda ou il y a encore des capteurs et de l'électronique planquée là dedans ?

Posté(e)

J'ai remplacé les silencieux OEM par des Supersprint, il n'ya pas de soudure juste un collier pour serrer les elements ensemble. Pas d'electronique dans l'histoire mais l'ajustement demande bcp d'adresse et savoir faire.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse :icon_smile: . Qu'est ce qui pose souci dans l'ajustement et demande tant de doigté ?

Et le son est vraiment différent de l'échappement d'origine ?

Modifié par Kartian
Posté(e)

Pour ma part defap et 2 tubes.

Je te confirme que le son est bien différent

Posté(e)

Justement c'est les silencieux qui demandent de l'ajustement ...

Posté(e)

On verra ca avec mon garagiste.

Je me demandais juste si le changement des silencieux, sans défap ni l'installation de la ligne complète permettait déja d'avoir une sonorité qui ne ressemblait plus à un gros diesel.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai bien juste les sorties, le changement est radicale !!

(J'ai viré les silencieux quand même c'est des tubes maintenant)

Modifié par djeazy
Posté(e)

(J'ai viré les silencieux quand même c'est des tubes maintenant)

Comment ca ?

Posté(e)

Ben je n'ai plus de silencieux c'est directement des tubes..

Posté(e) (modifié)

Pfffffff tu m'étonnes que le son soit sympa :icon41: (un peu trop même sans doute...)

Ca doit être sympa aussi quand tu passes devant le commissariat de ton quartier en rentrant de boite à 4h du mat' :icon_biggrin:

Je vais opter pour des Supersprint... mais avec les silencieux.

Un autre avis sur le sujet peut-être, je déclare l'ami djeazy hors jeu :icon_lol:

Modifié par Kartian
Posté(e) (modifié)

Lol mais tout ce dont on parle dans le sujet plus particulièrement les SS ce sont des tuyaux qui remplace les silencieux.

Nicolas a des tuyaux aussi ... Un silencieu seul je doute que ca change quelque chose ...

Modifié par djeazy
Posté(e)

Lol mais tout ce dont on parle dans le sujet plus particulièrement les SS ce sont des tuyaux qui remplace les silencieux.

C'est homologué en France ?

Posté(e)

Tu connais quelque chose d'homologuer en France ?

Posté(e)

Pour ma part j'essaie de rester dans l'optique de ne pas fâcher la maréchaussée (ni mes voisins)... donc un échappement un peu plus libre et ronflant pour masquer le son du diesel mais guère plus.

Quelqu'un a fait une adaptation SS moins radicale que nos amis djeazy et nicolas-91 ? :rolleyes:

Posté(e)

Tu fais du bruit qu'à partir de 2000/2200 tours donc pas de soucis avec les voisin...

Ça fait pas non plus le bruit d'un essence sans silencieu le genre de truc qui te casse le crâne à la longue ...

La c'est ni trop ni pas assez ... :)