Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

+1 c'est ce que j'ai fait en 20 min c'est remonté.

Posté(e)

C'est que je ne suis pas le roi de la bricole moi... :blush: et je n'ai pas de quoi lever la voiture pour passer dessous dans de bonnes conditions.

J'ai ouïe dire aussi que ce n'était pas simple de positionner les sorties avec les brides pour que l'embout soit parfaitement centré...

Mais oui c'est clair, si je passe aux tubes, je conserverai les silencieux d'origine !

Posté(e)

Je les ai gardés au cas ou.. Pour potentiel acheteur ou si la loi se durcit...

Au pire un garage avec un pont te fais ça en peu de temps

Posté(e)

Demandé aujourd'hui lors du passage au ct de ma s4.

A partir du moment ou ils peuvent mettre la sonde dans l'échappement et que le véhicule ne pollue pas plus que les tolérances ça passe.

Ce qui ne passerait pas:c'est l'absence de tube final.

Posté(e)

Bon ben je confirme.

Ct passé ce jour sans soucis.

(defap/decata sans silencieux)

Il faut juste qu'ils puissent mesurer l'opacité des de la fumée en branchant leur appareil sur les sorties.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Les amis, finalement j ai su quoi acheter . Ma vidéo pour vous et merci pour tous les conseils que j ai eu des membres

Posté(e)

donc tu as monté quoi la ?

Posté(e)

Salut

Ss sans marmites oui et defap. Vers 2000tours Ca fait du bon son , vers les 3500 le moteur explose je vous ferai une nouvelle vidéo ou l on entend le son plus clairement !!

Posté(e)

Deux heures environ , ce n est pas la suppression physique du fap qui est difficile mais plutôt la suppression électronique.

Posté(e)

Je reste toujours en questionnement sur ce que je vais poser. :huh:

Pour des questions de coût et de facilité de pose, j'opterai pour les marmites Supersprint (ref 767804) à 922 € la paire (j'ai trouvé quelqu'un qui saura poser) comparé à l'ESS à 1250 € hors pose soit environ 1500 € posé (pour ce système, je préférerai le faire poser par un CC)

Le questionnement reste sur le résultat sonore SS vs. ESS et là c'est plus compliqué... Tout est question de "goût", c'est très subjectif et sur le net il s'agit la plupart du temps de vidéos de véhicules équipées de lignes SS complètement libérées. Et je ne veux pas aller dans ce sens en m'en tenant au changement des "silencieux" (qui n'en sont apparemment pas...).

Si j'investis 900 € dans les SS j'aimerai être sûr que le résultat ne sera pas décevant. J'ai un peu plus confiance sur le résultat avec l'ESS mais ce n'est franchement plus le même budget !!

Il faudrait que je trouve quelqu'un disposant du même moteur et de ces 2 éléments SS pour me faire mon idée mais il me semble qu'ici sur ce forum tous aient opté pour la "totale" :rolleyes:

Posté(e)

La vidéo que j'ai mis qui est je crois sur la page précédente je n'ai que les tubes qui remplacent les silencieux je n'ai pas toute la ligne.

Posté(e)

Et la différence sonore entre les tubes et les marmites (qui sont presque "vides" si j'ai tout compris) ?

Posté(e)

Allez je passe chez Paroxyz demain pour voir ce que je fais monter. On verra quels bons conseils ils peuvent me donner ^^

Posté(e)

oula, sort le carnet de cheques, c'est cher chez eux

Posté(e)

Bon ben effectivement c'est du beau travail, un bon choix a priori... et un joli son finalement. ^_^ Un peu plus métallique que je ne pensais mais bon, peu importe en fait, je n'aurais pas le loisir d'en profiter : la voiture est vendue :icon40: