Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 4.2 v8 quattro pack avus tiptronic NEW !


lemans-race

Messages recommandés

Le gag du jour : Audi ne sait pas ce qu'est un "Component protect" après une MAJ du MMI ..... Le gars m'a regardé avec deux grands yeux quand je lui ai dit la chose, comme si je lui demandais de bien vouloir éplucher les carottes pour ma soupe ... Fun :)

 

Bon, bah maintenant y a plus qu'à trouver une concession qui sait de quoi elle parle .... et qui comprend ce qu'on lui dit par la meme occasion.

 

 

Bon courage pour la trouver! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Lol :)


J'ai eu le problème de component protect et c'est parce que j'avais acheté un calculateur d'occaz en remplacement du miens, du coup le VIN n'est pas reconnu ce qui explique la protection.

 

Mais si tu n'as rien changé le VIN reste inchangé donc je ne vois pas pourquoi tu aurais un component protect.

 

Il faut que je vérifie que mon VAG fonctionne avant mais si ça t'intéresse je te propose de passer pour ckecker tout ça je suis dans le val de marne.

 

Bonjour,

 

Mes bureaux sont à Paris mais je n'y suis quasiment jamais au profit de la cote ouest :)

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement de jantes pour une (voir deux) taille plus grande

vitres teintées

4 sorties style S8

Feu arrière à LED des phases plus récente

 

il y a plein de chose a faire ^^ celle de JJA8 en est l'exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hop !

 

Quelques nouvelles : la voiture est immobilisée pour joint de refroidissement défectueux. Situé sur le bloc moteur, coté droit, il faut déposer/reposer le moteur pour y accéder.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ce joint :nixweiss: ?!

 

Tu avais quoi comme symptome ?

C'est pas cool ça s'il aut déposer le moteur complet. Tu le fais faire en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serais pas au niveau de l'échangeur d'huile?

Il ce trouve dans le support du filtre a huile et il n'y a pas besoin de tombé le moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je fais faire en concession (4000 euros). Le fameux joint se trouve sur le cote droit du moteur au niveau du petit radiateur de refroidissement de l'huile moteur. Quasi impossible a voir a l'oeil nu de dessus ou dessous.

 

De toutes facons j'ai pas le choix. J'ai besoin de ma caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors dernières nouvelles :

 

- la piece en question est le joint homocinetique externe

- le VL est bien sous garantie, le fameux triptyque "Moteur-boite-pont" pour 3 mois

- l'organisme de garantie estime que ce fameux joint ne fait pas partie du moteur

- mon vendeur (concessionnaire) est pret à prendre une participation aux réparation sur ses fonds propres

- les 4K incluent d'autres petites réparations (mécanisme MMI, toit ouvrant, batterie qui n'est pas celle d'origine, son bose bloqué sur la partie gauche)

 

Je suis à la croisée des chemins :

- soit j'emmanche la garantie en faisant intervenir un expert pour décider si la pièce fait bien partie du moteur (au risque qu'il donne raison à la garantie)

- soit j'accepte le devis tel quel en incluant la partie prise en charge par mon vendeur

 

En fait ça me saoule de perdre des semaines (voire des mois) d'expertise pour ça. Il y a une 10aine d'années j'avais déposé un référé contre VW et j'avais gagné après 16 mois de procédures. Bon c'était sympa mais j'avais du passer de voiture de loc en voiture de loc, perdre du temps en rdv avocats, expertises, etc.....

 

Vos avis ?

Modifié par lemans-race
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de la prise en charge que te propose le vendeur, et de ce que tu juges acceptable ou pas par rapport à tes moyens. Mais je comprends que tu préfères négocier sans passer par la case tribunaux même si tu es dans ton bon droit.

 

Les procédures aux tribunaux en france sont tellement longues et énergivores que ça refroidit quand même pas mal.

 

JJA8 tu aurais une vue éclatée qui localise ce fameux joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : le bouton qui se situe sur la partie droite du volant, à cote du réglage du volume, il sert à quoi ?

Est-ce que par hasard ça ne serait pas le volume du son en fonction de la vitesse ?

 

 

996141IMG0918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de la prise en charge que te propose le vendeur, et de ce que tu juges acceptable ou pas par rapport à tes moyens. Mais je comprends que tu préfères négocier sans passer par la case tribunaux même si tu es dans ton bon droit.

 

Les procédures aux tribunaux en france sont tellement longues et énergivores que ça refroidit quand même pas mal.

 

JJA8 tu aurais une vue éclatée qui localise ce fameux joint ?

Non dsl pas de vue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je préfère partir 1 semaine au ski avec toute ma famille :MdrDevil:

 

C'est sur mais sans voiture pour partir c'est plus compliqué :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...