Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les freins TTRS, moi aussi ...


PieralFR

Messages recommandés

Bonjour,



Ca fait maintenant bientôt 4 mois et 3 jeux de disques avant plus tard, que j'essaye de profiter de mon TT.


Après chaque changement (sous garantie), le problème du voilage revient très rapidement (500 km mixtes autoroute/ville). Grosses vibrations dans le volant et la pédale de frein. Sauf en-dessous de 50 km/h où là tout va bien, mais bon ...


A chaque fois j'ai toujours eu une conduite de père de famille pour bien roder les disques et les plaquettes. Je n'ai pas eu non plus de freinage d'urgence à faire.


Je vais donc entamer le 3ième jeux de disques fraichement posés de la semaine dernière. Seule différence, cette fois on m'a aussi changé les roulements à l'avant (il y avait une vibration, sans freiner, dans le volant de 130 à 150 qui a maintenant disparut).


Ma concession a remonté le problème à AUDI qui répond que en gros c'est la faute à ma conduite ... Que le véhicule n'est pas adapté à la compétition, blablabla. Sur mes 2x S3 et mon A4 V6 3.2, j'ai jamais réussi à voiler un seul disque. Pourtant je me privais pas d'arriver fort dans les virages ...


J'ai bien pensé à monter un kit de disques AUDI plus gros (380) et des cales pour repositionner les étriers mais plus d'assurance et de garantie Audi !


Bref, je voudrais donc bien savoir vous comment vous rodez vos disques. Et combien de temps ?

Et pour ceux qui sauraient, y-t-il une cartographie qui en fonction de la vitesse pilote la pression des étriers ?



@+

Pieral


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste longtemps sur la pédale de frein ? achete un jeu de disque dba4000 , tu seras tranquille .

  • Chauffer progressivement les disques les 15 premiers kms.
  • Utiliser normalement le véhicule sans être violent sur les freins.

 

 

puis > http://www.i-s-a.fr/media/pdf/procedure-de-rodage-des-plaquettes_1261653051.pdf

 

jamais rester longtemps sur les freins , vaut mieux leurs mettres un gros coup de patin court , qu'un long freinage cool .... quit a freiner en plusieurs fois fort .

Les disques de freins sont tres pratique pour caller le portail ou les parasol :)

Modifié par N3°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois le bon cote des choses ca t entraineras a faire des freinages progressif, fort et ensuite relache...

apres je crois que ce pb est connu de tout les possesseurs de ttrs et rs3....vu le nombre de kit freins oem en vente sur le net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai réglé le problème des freins : je me sépare du véhicule, à regrets tant j'appréciais cette voiture par ailleurs. Mais bon la troisième jeu de disques voilés en 6 mois, c'est ingérable ...

 

Je lorgne maintenant sur une MRS Trophy ou une Golf R.

J'ai plutôt une préférence pour la MRS qui est moins puissante mais plus sportive ou joueuse que la Golf.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage mais je comprends ton point de vue. J'ai déjà rouler à Spa avec mon RS, ça a bien chauffé au point de faire bouillir le liquide de frein mais pas de voilage...

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il y a un problème ailleurs dans le train avant mais rien de diagnostiqué par Audi. Donc impasse totale.

J'ai bien pensé à utiliser mon assistance juridique mais pour obtenir quoi et dans combien de temps ? La je suis lassé d'attendre des réponses et des hypothétiques solutions. Pagé tournée !

 

Même si le forum est dédié Audi, je ferais un ;-) en postant des photos de la remplaçante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...