Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A5 avec laves phares. Xenon ou pas ?


gui62

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d’acquérir une A5 2.7 sline de juin 2008, je l'ai la semaine prochaine.

 

Par contre chose que j'ai oublié de regarder....

 

Le pare choc a des laves phares ( j'ai soulevé la trappe ), par contre ça me chagrine, il n'y a pas de LED dans les phares......

Le vendeur de la concession m'avait indiqué que c’était des xénons, s'il y avait les laves phares. Je n'ai pas porté plus attention à ça.

 

Alors, d’après vous, est-ce xénon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les xénon de l'A5 ont obligatoirement les leds de jour. Pas de led = pas de xenon

 

Les laves phares sont donc sur toutes les A5 ? Ce sont donc des halogènes avec laves phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir des laves phares sans xenons. Certaines version "business" embarquent les laves phares mais pas les xenons. Beaucoup de marques le font depuis un bon moment (nouvelle A3 business, opel astra, j'ai meme eu dans les mains une serie 3 avec le reglage automatique du niveau de phare des feux halogenes et sans laves phares c'est dire si il y a des possibilités). Donc il se peut tres bien que tu sois dans ce cas la. Apres je ne sais pas du tout si il existe des versions xenons sans leds (j'en doute vu que c'est la signature visuelle audi). Par contre si c'est un vendeur pro et qu'il t'a affirmé par ecrit que tu avais les xenons soit tu refuses la voiture soit tu lui fais rajouter en seconde monte (bonjour la facture). Perso pour moi il etait inconcevable de prendre mon a4 sans les xenons. Plus pour un aspect confort que pour l'esthetisme, mais des xenons ca change la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo des phares.... Et du lave phare (il y a les gicleurs)

Le concessionnaire m'a répondu que c’était une française 2eme main. Actuellement le véhicule est chez audi pour une vidange de boite auto (120 000).

495960a51.jpg

Modifié par gui62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut avoir des laves phares sans xenons. Certaines version "business" embarquent les laves phares mais pas les xenons. Beaucoup de marques le font depuis un bon moment (nouvelle A3 business, opel astra, j'ai meme eu dans les mains une serie 3 avec le reglage automatique du niveau de phare des feux halogenes et sans laves phares c'est dire si il y a des possibilités). Donc il se peut tres bien que tu sois dans ce cas la. Apres je ne sais pas du tout si il existe des versions xenons sans leds (j'en doute vu que c'est la signature visuelle audi). Par contre si c'est un vendeur pro et qu'il t'a affirmé par ecrit que tu avais les xenons soit tu refuses la voiture soit tu lui fais rajouter en seconde monte (bonjour la facture). Perso pour moi il etait inconcevable de prendre mon a4 sans les xenons. Plus pour un aspect confort que pour l'esthetisme, mais des xenons ca change la route.

 

C'est une A5 sline 2.7l, palettes au volant et pdc arriere.

 

j'ai inscrit le num de serie sur myaudi.de voici ce qui est indiqué :

Equipements extérieurs

 

  • Phares à halogène

  • système de nettoyage des phares

  • contrôle de la portée des phares

 

Donc, ce sont bien des halogenes, mais avec le lave phare et correcteur assiette installé....

Modifié par gui62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des "simple Xenon". Les phares restent halogènes, ce sont les feux de croisement qui sont Xenon

Seuls les BI Xenon (croisement+phares tout en un) possèdent les LED.

 

Mais du coup, il est peut être possible, sur cette config, d'ajouter les phares à LED, vu que ce qui coute trop cher à ajouter est présent dans ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’appelles tu "simple Xenon" ?

 

J'en saurais plus dès que j'ai le véhicule..... Cela va me permettre de me plonger sous le capot.

D'occaz , moyen de s'en sortir pour 300€ pour 2 phares bi xenon led... aprés rajouter le faisceau, ballasts, ampoules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je dirai aucune chance. De plus le faisceau ne doit pas etre le meme. Je pense que tu as des halogenes en feux de croisement et en phares. Apres je te souhaite d'avoir les croisements en xenon mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très et trop compliqué de monter les xenons sur une base d'halogene.

 

Sujet déjà évoqué notamment dans la section A4.

 

Les lave phare sont de série sur les xénon mais pourquoi pas aussi sur les halogènes selon les options et ou provenances...

 

Par contre je suis sceptique sur le correcteur d'assiette si c'est pas du xénon...

 

Dommage de pas avoir vu lors de l'achat pour les leds, mais perso, quand je recherchais la mienne, je n'avais pas non plus le réflexe de regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lave-phare fonctionne en même temps que le lave-glace.

 

Oui, mais seulement si les phares sont allumés....

Modifié par sylv11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep en tout cas j'ai un gros doute sur l'origine de la voiture. Generalement c'est les versions d'europe de l'est qui ont des laves phares sans xenon.

 

Le concessionnaire me dit oui française, on a téléphoné chez audi.

On ne peut meme plus avoir confiance à des vendeurs pro appartenant à un gros groupe ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylv11 : le fait que les feux soient allumés ou pas n'y change rien, le nettoyage va de paire avec le nettoyage du parebrise, de mémoire c'est 1 fois sur 3 il me semble (ou 5). Donc en gros si tu fais 5 fois de suite une demande de lavage de parebrise tu es certains que ça enverra aussi un jet sur tes xenons/led.

 

@guy62 : si elle est française alors comme je l'avais indiqué : pas de led --> pas de xénon. Si tu as un doute sur la provenance alors tu dois pouvoir vérifier ça toi même en relevant le numéro VIN et en demandant confirmation à Audi.

Sinon il me semble (mais je suis pas absolument certain à 100%) que la finition S-Line en France a toujours était livrée avec un ODB en couleur (et cela depuis les premiers modèles vendus), ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays qui ont souvent un ODB monochrome (couleur rouge) entre les deux compteurs. Tu te souviens si tu as un ODB couleur ou monochrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta photo, tu as des feux halogènes. Les lave-phares sont obligatoires si feux Xenon, mais il est possible de prendre l'option lave-phares avec les feux halogènes. Testé dans le configurateur FR ou BE ca passe ;-)

Tu vas pouvoir renégocier le prix du véhicule ;-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guy62 : si elle est française alors comme je l'avais indiqué : pas de led --> pas de xénon. Si tu as un doute sur la provenance alors tu dois pouvoir vérifier ça toi même en relevant le numéro VIN et en demandant confirmation à Audi.

Sinon il me semble (mais je suis pas absolument certain à 100%) que la finition S-Line en France a toujours était livrée avec un ODB en couleur (et cela depuis les premiers modèles vendus), ce qui n'est pas le cas dans de nombreux autres pays qui ont souvent un ODB monochrome (couleur rouge) entre les deux compteurs. Tu te souviens si tu as un ODB couleur ou monochrome ?

 

C'est un ODB couleur, cela m'a même tapé à l'oeil, c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles infos de chez AUDI ( le véhicule y est actuellement ), le concessionnaire l'a déposée pour une vidange de boite (120 000).

j'ai eu des infos, véhicule suivi chez audi.

 

Par contre en 09/2012 dernier entretient fait, le véhicule totalise 103 000km.

Et

A aujourd'hui, 09/2014, le véhicule totalise 120 000km.

 

Ça m’inquiète, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cela va aller, plus cela sera difficile de vendre une A5 sans les led... :nanana:

 

Si vraiment cela te pose probleme, essaie de voir à annuler la vente...

 

Ca ne me derange pas outre mesure... Sachant que sur les modeles avec LED certains remarquent une baisse d'intensité, ou alors des puces LED qui crament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 000 km c'est un peu bâtard. Normalement c'est autour des 90 000 km et ensuite des 120 000 km les révisions mais selon la conduite peut varier. Faudrait que tu es l'historique complet pour être sur qu'il n'y a pas eu des révisions de loupées/négligées avant celle des 103 000 km.

 

Sinon si j'ai bien compris il y a eu 2 proprios avant toi et d'après le kilométrage je pense que le premier devait rouler pas mal mais pas le deuxième (17 000 km en 2 ans c'est très très peu pour un diesel)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 000 km c'est un peu bâtard. Normalement c'est autour des 90 000 km et ensuite des 120 000 km les révisions mais selon la conduite peut varier. Faudrait que tu es l'historique complet pour être sur qu'il n'y a pas eu des révisions de loupées/négligées avant celle des 103 000 km.

 

Sinon si j'ai bien compris il y a eu 2 proprios avant toi et d'après le kilométrage je pense que le premier devait rouler pas mal mais pas le deuxième (17 000 km en 2 ans c'est très très peu pour un diesel)

 

L'entretien à été fait, pas de loupés d’après audi. Le véhicule a bien été suivi.

 

Oui 17 000 en 2 ans.... c'est ce que je fais en 1 an. Aprés ça n'a pas inquiété AUDI. Passent-ils systématiquement le véhicule au VAG pour un remplacement plaquettes + vidange boite ?

 

Pour la 2eme main pas sur... le concessionnaire qui me vend le véhicule m'a dit 2 eme main. Le 1er etait un pro, le deuxième un particulier.

Modifié par gui62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de soucis et tout est donc bon pour ton A5 alors.

 

@sylv11 : par rapport au fonctionnement des jets des feux avant en fait tu avais raison... Et moi un peu aussi. En regardant la doc on peut y lire que les jets sur les optiques :

- sont automatiquement déclenchés la première fois que tu utilises les jets d'essuie-glace et que les feux sont allumés (comme tu le disais)

- se déclenche par cycle de 5 utilisations des jets d'essuie-glace (comme je le disais)

- et se déclenchent également si on maintient pendant plus de secondes les jets d'essuie-glaces

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me derange pas outre mesure... Sachant que sur les modeles avec LED certains remarquent une baisse d'intensité, ou alors des puces LED qui crament.

Pas entendu parlé de soucis sur les leds (ou alors rarement et ponctuellement) mais si cela ne te dérange pas, pas de soucis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere modif ce weekend !!
Peinture des retros style S5.

 

Leger poncage au grain 600, puis au grain 1000. Ensuite j'ai utilisé de la peinture bombe motip (je n'ai plus le code couleur utilisé) + vernis motip. Le tout pour 30€ et 2 heures de travail.

On ne pourrait pas dire que c'est une peinture à la bombe.... Le rendu est sublime !

 

Avant peinture :

mini_84376609262014194117.jpg

 

Aprés peinture et vernis :

mini_55513309262014211402.jpg

 

 

Maintenant, n'ayant pas les xénons et donc pas de LED, je suis entrain de voir pour monter les phares bi xenon. Je vous tiens au courant, mes phares doivent bientôt me parvenir.

Modifié par gui62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'avais raison. Par contre t'es sur que c'est une version francaise?

Oui bien une version destinée à la france, code X3A dans les options :

et :

8BD pour halogen headlights

8Q1 Headlight range adjustement ( est-ce le correcteur d’assiette auto ? )

 

Par contre pas le code pour les laves phares. Je les ai bien. Sur myaudi.de les laves phares sont bien presents.

Peu etre le code A8M qui integre les laves phares: Executive comfort equipment

 

j'ai utilisé le programme de dsts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...