Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'infos pour une motorisation.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je dois passer commande de mon premier véhicule neuf, donc grosse émotions et beaucoup d'interrogations.

 

j'ai plus ou moins choisis la configuration d'option et d'esthétique donc une bonne partie du modèle déjà décidé.

 

A3 TFSI (à determiner)

-3P

-Sport edition

(s-line avec kit exterieur+pack connectivity+jantes 18 exclusive en deux teintes ou rotor+park system+pack alu=900 de plus au lieu de 3000)

-Bleu Scuba

(même si j'adore le Sepang mais trop cher) ou Rouge Misano sur lequel j'avais aussi flashé sur une A1 SB.

-Son B&O

(amateur de musique, en fait je travail dans la musique alors ça me semble pas déraisonnable)

-Pack éclairage.

 

Inutile pour moi de rajouter plus tant la version est déjà remplie d'option, les sièges sport assez impressionnant et le toit ouvrant m'aurais bien plus mais cela monte un peut trop.

 

 

 

Alors le plus important c'est sur quoi partir pour la motorisation; un 1,4 COD 150ch qui parait assez sympa mais plutôt sage ou un plus gourmand 1,8 qui semble un compromis plaisir/usage quotidien qui pourrais être intéressant.

 

De toute façons j'ai tout faux pour le choix de l'essence. J'ai minimum 2000km par mois pour le trajet travail/Maison (oui je passe plus de temps ou boulot que chez moi :) ) et je dois arriver à 22 000 ou 23 000Km/An et c'est le diesel que tout le monde prendrais avec une telle utilisation.

 

 

Alors de vos avis et expériences j'aimerais un retour votre part pour me décider sur tel ou tel modèle. J'ai une conduite plutôt souple et je suis pas trop énerver sur la pédale de droite. Mais quitte à investir et étant vraiment passionnée je voudrait ne pas me planter et regretter d'être sur un moteur trop fade ou trop puissant pour mon usage.

 

 

 

Merci :icon_biggrin:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de déraisonnable à prendre un TFSi avec ce kilométeage, tu n'apprécieras que plus. ...

C'est ce qu'on nous ancré dans la tête depuis des années avec ces mazout, comme des pigeons (moutons ?) qui est néfaste

Perso même à 30000/an je prends un TFSi. ..tellement agréable sans bruit ni vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être pas ce qui a de mieux mais tu n'aura aucun soucis pour autant. la ou au contraire rouler peu avec un diesel peu causer des ennuis.t'aura juste un surplus de coût en essence c'est tout.

moi je fait aussi le même kilométrage que toi et pourtant j'ai prit une s3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de déraisonnable à prendre un TFSi avec ce kilométeage, tu n'apprécieras que plus. ...

C'est ce qu'on nous ancré dans la tête depuis des années avec ces mazout, comme des pigeons (moutons ?) qui est néfaste

Perso même à 30000/an je prends un TFSi. ..tellement agréable sans bruit ni vibration

 

 

C'est vrai que les préjugés ont la vie dur mais je n'ai jamais céder au diesel, toutefois avec les milliers de Km qui qui s"accumulent au fil des ans je commençais à me remettre en question. Mais le plaisir lui, est incomparable.

 

 

Oui c'est peut être pas ce qui a de mieux mais tu n'aura aucun soucis pour autant. la ou au contraire rouler peu avec un diesel peu causer des ennuis.t'aura juste un surplus de coût en essence c'est tout.

moi je fait aussi le même kilométrage que toi et pourtant j'ai prit une s3.

 

Oui au moins de ton côté tu as trancher. Plaisir avant tout! Et puis quel plaisir avec une S3!

 

 

 

Donc après reste le choix du sage 1,4 ou du sympathique 1,8.

J'ai crus comprendre que les possesseurs de 1,4 en sont plutôt content quand même. C'est le choix de la consommation qui penche en sa faveur pour un usage quotidien. Si je n'était pas obliger de prendre la voiture tous les jours je n'hésiterais pas un instant mais je doute encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais aussi, j'ai aussi fais le tour des forum Golf et ça à l'air d'être le meilleurs moulin pour lutter contre le 2.0TDI 150.

Bon le COD qui n'as pas l'air de fonctionner souvent chez certain membres n'est pas un frein mais ça parait étonnant par rapport à la G7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fais 3 concessions mais a chaque fois ce n'est que le TDI qui est dispo. Seul TFSI que j'ai pus essayer c'est le 122, très souple, mais trop mou quand même. J'ai juste l'inquiétude que le 150 soit pas beaucoup plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, car je suis un peu beaucoup dans ton cas.

 

Le 2.0 TDI 150 annonce un couple de 340 Nm sur une plage de 1750 à 3500. Donc, on a un couple dispo très tôt (typique Diesel).

Concernant l'essence ? Il faut le 1.8 pour atteindre une plage de couple identique...

 

Et le bruit, quand on est 5000 6000, l'essence reste toujours silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour le 180 le couple n'est pas encore comparable non sommes à 250Nm de 1250 à 5000 d'après les données techniques.

 

90nm c'est pas rien.

 

Pour le bruit c'est l'essence ne s'entends qu'a partir de 3000 mais reste discret mais bien plus joli ;)

Modifié par Skal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une e-tron ?:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une 1.4 cod sur une A3 et du 1.4 122 sur une A1, je peux te dire que le cod est plus vif à n'importe quelle allure.

Après, pour tes trajets, il sera parfait, une fois rôdé, il ne te sirotera pas plus de 6l.

Moi, je suis à 6.8l sur un parcours quasi urbain à 100%. Clique sur ma signature sprint monitor (où il y a les consos) et tu verras ce que ça donne en fonction des parcours.

De plus, il a exactement le même couple que le 1.8 : 250 nm.

Ceci dit, le surcroît de puissance de ce dernier le rend évidemment plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce pour la garder longtemps ?

 

je m'explique : le 1.4 a pour lui d'être dans la toute dernière version (Ultra). Ca sera très vendeur pour les angoissés de la consommation.

Mais le 1.8 apparaîtra dans plusieurs années comme une valeur sûre car largement dimensionné. Il y a encore des Audi 80 avec un 1.8 de 125 ch (je crois) pour en témoigner.

 

Alors, si c'est pour le garder 2-3 ans, je dirais : go sur le 150 ch.

Si c'est pour en faire une voiture de famille sur 2 décennies : go sur le 180 ch

 

Ensuite, dans le budget, j'ai noté 15% d'écart sur mes devis d'assurance, soit à peu près la même chose que le carburant.

Je présume que tout est à peu près à l'avenant (l'écart sur la carte grise est plus grand : 30%).

 

J'étais comme toi : j'aurais aimé essayer le tfsi 150 mais pas possible : aucune concession n'en a. Dommage

 

Bonne réflexion et bonne commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. L'E-tron ça ne me rebute pas, le tarif et la dispo si. L'hybride je connais bien j'ai eu une prius en pro pendant trois ans et j'ai assez apprécier. Alors avec le confort Audi ça doit être un régal.

 

Merci de ton retour VWN905, j'ai suivis tes impressions avec beaucoup d'attention et ça à tendance à conforter ce choix du 150. Et quand je vois tes stats de consol c'est le compromis idéal entre l'appétit d'oiseau d'un moteur moderne avec la joie de l'essence. Bon évidement une cylindrée plus conséquente auras plus d'agrément mais en restant sur ton expérience j'ai pas trop de quoi m'inquiéter pour ce petit 1,4.

 

 

Oui Philverbeke, je crois que tu as raison de souligné ce points. Je pense beaucoup à l'évolution de la technologie et l'éventuelle valeur du véhicule dans quelques années.

Toutefois j'ai bien réfléchis quand au fait d'acheter neuf, je le fais pour la garder le plus longtemps possible.

Mais je suis comme tout le monde ici, on ne sait jamais ce qui nous passeras par la tête dans deux ou trois ans et peut être est ce plus sage de rester sur un modèle plus polyvalent comme la 150 et donc plus facile a vendre (ou faire reprendre) le moment venu.

 

 

Encore merci, ça va encore pas mal cogité et je ne vais plus avoir la tête qu'a ça avant le week-end :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, ça !

 

mais bon, j'ai déjà signé pour une tdi (encore une)

 

@ Skal : je pense que tu diriges vers un excellent compromis.

Les économies bien réelles compenseront les quelques fois où tu aimerais avoir 30 chevaux de plus :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on soit à 750km (Genève-Lille) voir plus pour Philverbeke, sinon, je vous l'aurais fait essayer à tous les deux...

 

Très sympa vwn905, ça aurait été avec grand plaisir.

 

 

 

C'est sympa, ça !

 

mais bon, j'ai déjà signé pour une tdi (encore une)

 

@ Skal : je pense que tu diriges vers un excellent compromis.

Les économies bien réelles compenseront les quelques fois où tu aimerais avoir 30 chevaux de plus :icon6:

 

Merci, mais je pense que tu à tout fais raison sur le dernier point, j'ai beaucoup de plaisir à conduire mais les 30ch ne servirons pas souvent :icon_lol:

 

Réponse ferme et définitive Lundi matin. Une fois le rendez-vous passer ça sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez bien de l'essai du 140 cod, n'oubliez pas que le même moteur se trouve sur golf, leon, Ibiza. Et sur des plus petits gabarit comme a1 ou polo. En faisant une recherche rapide j'ai vu une golf et une Ibiza chez un pro sur le boncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, car je suis un peu beaucoup dans ton cas.

 

Le 2.0 TDI 150 annonce un couple de 340 Nm sur une plage de 1750 à 3500. Donc, on a un couple dispo très tôt (typique Diesel).

Concernant l'essence ? Il faut le 1.8 pour atteindre une plage de couple identique...

1.4 TFSI (150): 250/1500 - 3500

1.8 TFSI (180): 250/1250 - 5000

 

Perso, j'avais essayé le 1.8 et il ne m'avait pas fait dire "waouh". Ca tirait pas mal mais rien d'exceptionnel non plus. J'étais de toute façon déjà décidé pour le 1.4 CoD (encore 140 à l'époque) et je n'ai jamais regretté mon choix. C'est clairement pas un moteur sportif (le 1.8 non plus cela dit), mais on ne s'emmerde pas au volant, loin de là :)

Modifié par Torajirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez bien de l'essai du 140 cod, n'oubliez pas que le même moteur se trouve sur golf, leon, Ibiza. Et sur des plus petits gabarit comme a1 ou polo. En faisant une recherche rapide j'ai vu une golf et une Ibiza chez un pro sur le boncoin.

 

 

Oui c'est pas faut mais le CC Audi jumelé à VW n'as pas le 1,4COD. Et le Seat le plus proche est n'est pas si loin mais pas le temps d'y aller. :icon_wink:

 

1.4 TFSI (150): 250/1500 - 3500

1.8 TFSI (180): 250/1250 - 5000

 

Perso, j'avais essayé le 1.8 et il ne m'avait pas fait dire "waouh". Ca tirait pas mal mais rien d'exceptionnel non plus. J'étais de toute façon déjà décidé pour le 1.4 CoD (encore 140 à l'époque) et je n'ai jamais regretté mon choix. C'est clairement pas un moteur sportif (le 1.8 non plus cela dit), mais on ne s'emmerde pas au volant, loin de là :)

 

Oui donc ça confirme les dires de tout le monde, je te remercies beaucoup de ton témoignage. Clair qu'il serait dommage de prendre un 1.8 si c'est pour ne rien ressentir de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 TFSI (150): 250/1500 - 3500

1.8 TFSI (180): 250/1250 - 5000

 

Perso, j'avais essayé le 1.8 et il ne m'avait pas fait dire "waouh". Ca tirait pas mal mais rien d'exceptionnel non plus. J'étais de toute façon déjà décidé pour le 1.4 CoD (encore 140 à l'époque) et je n'ai jamais regretté mon choix. C'est clairement pas un moteur sportif (le 1.8 non plus cela dit), mais on ne s'emmerde pas au volant, loin de là :)

Au volant, on ne sent pas la puissance, mais le couple.

Il n'y a donc une différence entre ces 2 moteurs qu'à partir de 3500T quand on accélère à fond.

Au régime de puissance max, la différence n'est que de 17%..

Autant dire qu'en usage quotidien, il n'y a pas de différence sensible.

 

Edit: en boite manuelle, le couple présent plus bas du 1.8 peut être un plus par contre.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au régime de puissance max, la différence n'est que de 17%..

Autant dire qu'en usage quotidien, il n'y a pas de différence sensible.

 

 

Et ça ce n'est pas rien, pourtant au vu de la différence de cylindrée, donc de couple, on pourrait s'attendre à au moins un petit coup de pied aux fesses ..mais non :ripeer:

 

 

 

Edit: en boite manuelle, le couple présent plus bas du 1.8 peut être un plus par contre.

 

C'est le seul point visible pour répondre norme euro6, sinon il à un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, bon le cap est franchi et la belle est commandée.

 

Audi A3 Sport Design 1,8 TFSI

 

-Finition S-Line

-Exterieur S-line

-Rouge Misano

-pack éclairage

-finition alu intérieur

-pack connectivity

-Jantes 10 branches Audi Exclusive finition Titane

-Bang&Olufsen

 

 

Plus les habituelles options de la S-Line.

 

Pour ceux qui aime les détail je vous laisse l'Audi code: ACGAQV74

 

 

 

Normalement fin Novembre au plus tôt :icon_biggrin: Ça va être long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

VOILA!

 

 

L'attente fut longue (seulement deux mois, on a vu pire), mais elle est enfin là. Conforme à la demande, ma nouvelle A3 8V 1,8Tfsi Sport Design est vraiment comme je l'imaginais. Pas trop dépayser, j'ai passer deux mois à scruter les topics des uns et des autres alors je savais à quoi m'attendre.

 

Quelques photos prise lors de la remise du véhicule hier soir.

 

 

255171IMG3966.jpg

 

418232IMG3967.jpg

 

 

Bon la c'est mauvais mais téléphone commence a geler vu les températures :(

 

294937IMG3973.jpg

 

 

Petit Rappel technique:

Sport Design (S-line avec kit carrosserie et jante spécifique, préparation bluetooth et radar de recul; série limitée)

1,8 TFSI

Rouge Misano

B&O

Jante Audi exclusive (depuis dispo sur les série S-line apparement)

Pack éclairage

Vitres teintées 25% sur tout le véhicule

 

etc (plus la liste d'option S-line habituelle)

 

 

Je ne crois rien oublier.

 

 

Pas vraiment eu le temps de profiter, je suis juste aller au boulot ce matin. J'attendrais ces trajets pour me faire une vraie idée et attendre la fin du rodage pour pousser un peu. Je reste très prudent quand aux temps de chauffe et surtout les montées en régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'adore, les jantes sont au top et le rouge superbe.

Amuse toi bien avec ce moteur, le plus dur c'est le rodage après c'est le pied.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'adore, les jantes sont au top et le rouge superbe.

Amuse toi bien avec ce moteur, le plus dur c'est le rodage après c'est le pied.

 

:bien:

 

 

Merci beaucoup, ça va être difficile de ne pas pousser au début mais c'est pour son bien.

Les jantes j'étais dubitatif, mais après avoir croisé 80% de 8V en rotor j'ai tranché.

 

;)

 

 

Ah! C'est rouge pétant, c'est sport sobrement, mais ça a de la classe!!!

 

SUPERBE

 

Oui c'est "pétant" mais c'est voulu! Ça fait sport :icon_biggrin:

 

Merci pour ton compliment.

 

 

Coucou , tu l'a achetée ou a lille ?

 

Sinon elle est magnifique

 

 

Je ne l'ai pas acheté sur Lille mais dans le Pas de Calais, mais j'assume pas ...re :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Oui c'est "pétant" mais c'est voulu! Ça fait sport :icon_biggrin:

 

Merci pour ton compliment.

 

 

 

 

 

 

 

Oui, elle fait sport, mais elle reste classe. Il y a des sportives qui n'ont aucune classe...

Et c'est là toute la différence! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le cercle des 8v 3portes l'ami nordiste !!

Bien vu pour l'option B&O, c'est l'option comme la stronic; tu te demande comment t'as pu faire sans...

 

On va pouvoir se prevoir un petit rencard pour shooter nos didi avec les players du coin.

Faut se trouver un spot maintenant (j'en ai deja repérer qq'1 d'ailleurs)

Modifié par apik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...