Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur 2.3 sur 80 cabriolet

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voila l'idée me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai toujours eu un faible pour cette mamie en version cabrio mais voila pour en trouve rune en bonne état ça devient dure, donc je me suis mis dans l'idée d'en acheter une pas très cher et de la retaper.

J'ai une occasion qui se présente à moi et qui pourrait être susceptible de m’intéresser sauf que là pour le coup je n'y connais pas grand chose à ces mamies, déjà

le moteur bon ok c'est un 5 cylindres sauf que j'ai vu 5 auto avant celle ci et j'ai découvert 3 moteur différents, donc ça attire un peu ma curiosité et d'après quelques recherche j'ai vu que le 2.3L est sortie en 10 puis 20V.

Donc corrigé moi si je me trompe mais ça c'est un 2.3L 20V

18695040.jpg

Puis le 2.3 10V

18216569.jpg

Et celui-ci ??

tcoucha_1130522205_audi5cylc.jpg

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les versions et type moteur monter sur cette auto ça m'intéresse car un de mes clients en a une au fond de son jardin et souhaite s'en débarrasser, il y aurais quelques travaux à faire (distribution, capote à remplacé et deux ou trois bricoles qui ne pose aucun soucis technique (normalement...) mais avant de me jeter à l'eau je voudrais savoir un peu dans quoi je me lance.

Le moteur sur celle que je convoite ressemble assez dernier hors il me semble que c'est un 2.2L donc si l'on peut me confirmez la chose ce serait tip top.

post-22684-0-53212400-1410201665_thumb.jpg

Tony

Le cab n'est sorti, en 5 cylindres, qu'avec le NG (2.3 10 soupapes - ta photo 2)

Le 20v (photo 1) est monté dans certains coupé T89

La 3ème photo est un KV (2.2L) originaire d'un coupé T89, car présence du ventilo des injecteurs.

La 4ème photo est un KV (le même que la 3ème photo), mais sans le ventil d'injecteurs

Un KV dans un cab, c'est un swap.

Et je sais de laquelle tu parles, vue sur leboncoin ;) Vu le swap, à fuir..., elle servira de banque de pièces

Tu a tout juste.
Le premier est bien le 2.3 20V, le second le 2.3 10V et pour le troisième c'est un 2.2 KV a mon avis, idem 4.

Edit: Memphis est plus rapide que moi :P

Modifié par Greg House

Merci pour les infos, j'ai donc pa strop mal chercher :icon_lol:

Le cab n'est sorti, en 5 cylindres, qu'avec le NG (2.3 10 soupapes - ta photo 2)

Le 20v (photo 1) est monté dans certains coupé T89

La 3ème photo est un KV (2.2L) originaire d'un coupé T89, car présence du ventilo des injecteurs.

La 4ème photo est un KV (le même que la 3ème photo), mais sans le ventil d'injecteurs

Un KV dans un cab, c'est un swap.

Et je sais de laquelle tu parles, vue sur leboncoin ;) Vu le swap, à fuir..., elle servira de banque de pièces

Oui elle à été sur le boncoin je ne sais pas si elle y est toujours j'ai pas fait gaffe.

C'est dommage parce qu'hormis quelques points l'auto est relativement propre, le cuir est en bon état vu l'age de l'auto, c'est dommage de voir des autos comme ça finir en pièces :(

salut, oui, tu m'en avais parlé de celle là, qui n'est pas trop loin de chez toi.

se serait compliqué de lui remettre son moteur d'origine ??

ça rajoute du taf en plus des choses à faire ...

par ventilo des injecteurs, tu veux dire quoi ??

un refroidissement des injos ou un flux d'air pour faire du balayage de jet d'essence ???

Tech_Kr_injection08.jpg

Un moteur ca c remplace, je suis équipé pour c'est qu'une formalité....

Reste surtout à trouver un moteur

salut, oui, tu m'en avais parlé de celle là, qui n'est pas trop loin de chez toi.

se serait compliqué de lui remettre son moteur d'origine ??

ça rajoute du taf en plus des choses à faire ...

par ventilo des injecteurs, tu veux dire quoi ??

un refroidissement des injos ou un flux d'air pour faire du balayage de jet d'essence ???

Tech_Kr_injection08.jpg

non, là, il s'agit d'une bete soufflante d'air qui refroidi les 5 arrivees d'essence aux injecteurs, avant de limiter l'ebullition de l'essence dans le tuyau

sur la photo, c'est le "cone" noir (diffuseur) avec le tuyau d'environ 50mm, et la soufflante un peu en amont

bah pas plus difficile qu'avec un motronic de la même époque..

et question fiabilité, y'a pas grand chose a redire

bah pas plus difficile qu'avec un motronic de la même époque..

et question fiabilité, y'a pas grand chose a redire

L'usure du doseur distributeur et son prix, ça fait mal au...

Un débit mètre + injecteur éléctriques = moins d'usure, plus stable et je pense que la consommation sera plus adaptée !

Ayant eu une Golf 1 GTi, j'ai connu tous les soucis en ce qui concerne l'injection, les réglages et franchement, je suis content d'en être sorti...

Faudrait garder les coques de ces autos et y mettre des mécaniques plus réçentes ! (ça se fait beaucoup aux USA sur des modèles d'exception)

Dans un coupé 80, ça irait parfaitement !!! En même temps, tfsi, je sais pas...

Perso, pour mon 2.8L, je verrais bien le 2.7 de S4 B5 par exemple !

L'usure du doseur distributeur et son prix, ça fait mal au...

Un débit mètre + injecteur éléctriques = moins d'usure, plus stable et je pense que la consommation sera plus adaptée !

Ayant eu une Golf 1 GTi, j'ai connu tous les soucis en ce qui concerne l'injection, les réglages et franchement, je suis content d'en être sorti...

Faudrait garder les coques de ces autos et y mettre des mécaniques plus réçentes ! (ça se fait beaucoup aux USA sur des modèles d'exception)

Avant d'user le plateau sonde tu peux y aller... Le mien sur le coupé GT a 250.000 km, et est raide neuf, j'en connais d'autres avec plus de 300.000 sans une trace d'usure également.

Les injecteurs, qu'ils soient méca ou élec, ils s'usent. Le seul avantage d'une injection plus sofistiquée est de baisser la conso, au détriment de la fiabilité et du coup d'entretien.

Le Kjet n'aime pas l'immobilisme sinon, une voiture qui a été arrêtée un bout de temps, y'a toujours des choses à faire pour la refaire rouler. Une voiture qui roule régulièrement, pas de problèmes.

mais l'intérieur du doseur distributeur se bouffera quoi que tu fasses, et il est vendu combien, s'il est encore disponible ?

Je trouve que le circuit essence est bien plus étanche sur les générations d'après... Sinon, effectivement, le plateau sonde, à moins que quelqu'un aille bricoler dedans, est quasi inusable, comme un papillon...

Et comme un papillon, tout peut se nettoyer parfaitement et vu que c'est mécanique c'est toujours bien de le faire régulièrement !

Ce qui est drôle avec les générations actuelles, c'est que si tu nettoies le papillon, tu dois faire un reset du boitier, sinon le ralenti est très instable !

Enfin, pour résumer, je préfère la mécanique d'époque 1970 <-> 1990 et l'éléctronique pas trop présente des années 90...

Après c'est trop fragile, trop de capteurs partout, besoin de mise à jour et de check régulier, on ne sait plus faire les choses simplement...

Un cabrio a un chassis renforcé normalement...

Si on arrive à plus de 400CV sur un coupé 80, on doit pouvoir passer les 200cv sur un coupé cabrio !

non, je pense pas, la caisse même renforcée à plus de torsion axial qu'une berline ou un coupé.

tu le sens bien sur route dégradée, la capote bouge.

Exact, une 206 cc par exemple, il est impossible de fermer ou d'ouvrir le toit avec une roue sur un trottoir, et pourtant elle est renforcée.

Les pare-brise collés avant et arrière participent également à la rigidité de la caisse

Je peux te dire que mes 175CV sont sans problème supportés et pourraient sans problème être augmenté...

Mais c'est vrai que l'auto se déforme en roulant, mais au sol elle est bien stable !

Un peu de news....

Je suis passé voir l'auto, le moteur n'est celui d'origine je m'en doutais un peu vu les posts au dessus mais là c'est du sur donc à remplacer, et vu que le compteur ne fonctionne plus je ne sais pas réellement si les bornes affichées au compteur sont proche de la réalité ou non, la capote est à remplacer, la soufflerie n'a qu'une vitesse qui fonctionne, la vitre passager déconne, il y a qu'un côté ou les feux fonctionnent l'autre malgré une inversion des lampes et des fusibles ça n'a rien donner je pense à un relais quelque part qui fou la merde, la sellerie à besoin d'un coup de jeune mais n'est pas abimé et reste vu son age en bon état, les panneaux de porte sont quand à eux à reprendre (le cuir ce décolle)

Je vais prendre le temps de faire le point sur les différentes choses à reprendre et voir si tout est trouvable à un coût correct, si tel et le cas je vais la chercher sinon je passe ma route.

J'ai aussi trouver une version de 99 en 1.8 20V et une version tdi dans mon coin mais bon un tdi dans un cabrio ça gâche un peu.....

Pour le compteur c'est surement la petite couronne en plastique qui entraine l'afficheur qui est cassé. C'est trouvable pour pas très cher.
Pour la soufflerie c'est un thermorésistance a changer, pas très honereux non plus.
La vitre passager c'est soit un soucis au niveau du système de cable qui tiennent la vitre soit le relais des vitres mais moins problable si le soucis est seulement du coté passager.
Pour les feux qui fonctionnent a moitié, c'est suremenent le faisceau de cable qui doit etre sectionné dans le coffre, c'est la maladie des cab. Il faut resouder tout ça proprement. Pas cher mais un peu fastidieux je pense (les proprio de cab t'en diront plus).
Les panneaux de portes qui se décollent c'est aussi un classique des coupé et cab, la colle sèche et le tissus ne tient plus en place au niveau des portières ou du plafond.

Si ça peut t'aider dans ta décision ;)