Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AH oui un grand !! je me rappelle il me l'avait dit.

Un autre du staff m'avait fait essayer sa RS5 !!

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pas top la peinture...

Mais c'est la 1ere couche de ma WE

654795IMG4115.jpg

Moi je trouve cela top merci RS22... après certain vont crier au tuning :secret:

Mais je m'en tape :malelovies:

314619IMG4137.jpg

976064IMG4136.jpg

Posté(e)

Je les trouve top ces écopes... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Sur la première photo, on dirait que cela baille un peu ou cela provient de la photo ?

Posté(e)

Tes ecopes sont relier a la boite a air?

Posté(e)

Moi je trouve ca trop TUNING mais je veux les mêmes!!!

MDR. Si vous me cherchez je suis déjà dehors. MDR.

Posté(e)

Tes ecopes sont relier a la boite a air?

Oui reliée par un BOA intermediaire.

Posté(e)

Moi je trouve ca trop TUNING mais je veux les mêmes!!!

MDR. Si vous me cherchez je suis déjà dehors. MDR.

Je peu t y mettre un coup de noir MAT, ça fera plus discret😜
Posté(e)

Je peu t y mettre un coup de noir MAT, ça fera plus discret

Non tuning ça me plait .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non cela ne baille pas c'est un reflet je pense...

J irais voir demain quand même 😉

Posté(e)

Non cela ne baille pas c'est un reflet je pense...

J irais voir demain quand même 😉

Je vois de quoi parle Nico,

Tout en haut c est une parti du PC, pas facil de faire mieux😁

Posté(e)

NAN sur le coté, nice bien vu j'ai mal du mal remettre le cache...

Posté(e)

NAN sur le coté, nice bien vu j'ai mal du mal remettre le cache...

Ha ok le clip est mal mis

Posté(e)

J

C'est super cricri et bravo au concepteur ;)

Merci

Je vais avoir une autre paire de dispo,

AVIS aux amateurs.....

Posté(e)

Fais attention RS22 car sebaba est très radin... attaque le à 600e pour finir à 50e :MdrDevil:

Posté(e)

c'est quand même toi qui se prénomme le rabi-jacob du sud :petard:

Posté(e)

coucou les filles

699668Sanstitre.png

ci-joint un petit retour après un séjour chez KSF...

Bon mon break merguez/saucisse ne s'en sort pas trop mal pour ses 10 ans et 137000km enfin le rodage terminé :petard:

Pour les mauvaises langues :icon_lol: mais aujourd'hui, elles ont quasi disparues,

Pour arriver à 442,5cv il a fallu incliné le banc de 30% vers l'avant, ouvrir la capot, le coffre, viré les barres de toit (pour le Cx) et enfin mettre une soufflerie au cul

de 2000000m3/h :pleure2:

J'allais oublier merci à RS22, car sans toi je stagnais encore dans les 425cv :MdrDevil:

biz sur vos fesses

PS j'allais oublié pourquoi ce trou à 5000 ? j'attends la réponse de FRANCK, mais votre avis compte...

Posté(e)

O top......tu as la prise d air de rs22???

Posté(e)

Bravo Cricri, ta merguez est vraiment en forme :marcelpoire:

Surement la Number One du fofo :moto:

137000 km's c'est rien du tout pour ce V8... comme tu le dit: elle sort tout juste de son rodage, lol :race:

Félicitations :secret:

Posté(e)

Petit truc bizarre... :reflexion:

Sur ta courbe: le banc est paramétré en "ISO 1585"

Sur la courbe du passage de l'ex à Richard: le banc est paramétré en "DIN 70020"

Pourquoi cette différence... :secret: il me semble que "normalement" il doit être en mode: DIN

Quid de l'interrogation... :MdrDevil:

Posté(e)

Pour la norme il me semble qu on en avait parlé sur le post de perfexpert,

En regardant sur le FB de KSF on peu voir que la norme change régulièrement lors des passages.

content d avoir pu t aider à transformer ta merguez en saucisse XXL sauce épicée.💪🏻💪🏻💪🏻

Posté(e)

Merci lol

il faut payer un peu plus pour passer sur banc en norme ISO car tu déposes les 440... en DIN toujours en dessous :secret:

blague à part, car je ne suis aussi vicieux que toi Tombal, tiens une réponse à tes questions

La norme DIN 70020 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1013 hPa ( P ) et une température de 20°C. ( T )

CF = (P/P0)*(T0/T)^0,5

Notons que cette norme ne prend pas en compte les variations d'humidité.

La norme ISO 1585 pour laquelle les conditions normalisées sont une pression atmosphérique de 1 bar ( P ) , une température de 25°C ( T ) et une pression partielle de l'eau de 0,010 bar. ( Pv )

CF = [ ( P – Pv ) / ( P0 – Pv0 ) ]^1,2 * (T0/T)^0,5

En Europe , nous utilisons presque tous la norme DIN70020 bien que les constructeurs aient tendances à converger vers la norme ISO1585.
Le but de ce facteur de correction , c'est qu'un moteur de 100 hp fasse toujours 100 hp corrigés peu importe l'époque de l'année afin d'avoir les tests les plus répétables possibles.
Alors si nous utilisons un facteur de correction d'où peut venir la différence de puissance mesuré entre l'été et l'hiver ?

Prenons un cas très simplifié où la puissance ne dépendrais que de la masse d'air introduite dans le moteur. ( J'essaie de faire au plus simple , j'espère que les puristes me pardonneront )

On passe moteur atmosphérique au banc en juin , la pression atmosphérique est de 1 bar ( P0 ) absolu et il fait 20°C ( T0 ). Le moteur développe 100 chevaux moteur mais aussi 100 chevaux corrigés car le facteur de correction vaut 1.
On repasse ce même moteur en décembre , la pression atmosphérique est de 0,95 bar ( P0 ) absolu et il fait 20°C ( T0 ). On mesure cette fois +/- 95 hp car la densité de l'air est +/- 5% plus faible. Mais cette fois ci , le facteur de correction ne vaut plus 1 . En effet après application de la norme DIN 70020 , le facteur de correction vaut +/- 1,05 . On retrouve donc bien une puissance moteur corrigée de 95 * 1,05 = 100 hp.

On passe désormais un second moteur au banc en juin. Toujours par 1 bar absolu et 20°C.
Mais il s'agit cette fois d'un moteur turbo avec une pression de suralimentation de 1 bar.
Ce moteur ne dispose pas d'échangeur de chaleur ( intercooler ).
En juin il développe 100 hp moteur , et donc également 100 hp moteur corrigés car le facteur de correction vaut 1.
On repasse ce même moteur en décembre . Il développait 100 hp avec 2 bar absolu ( 1 bar de pression atmosphérique + 1 bar de pression de suralimentation ).
La pression atmosphérique vaut 0,95 bar , mais il y a toujours 1 bar de suralimentation. Il est donc '' alimenté '' avec 0,95 + 1 = 1,95 bar. La densité pour le moteur n'est donc pas 5% plus faible mais seulement 2,5% plus faible ( c'est à dire 1,95/2 )
Il ne développe donc pas 95 hp comme le moteur atmosphérique , mais +/- 97,5 hp.
Mais le facteur de correction lui , d'après la norme DIN 70020 , vaut bien 1,05.

La puissance moteur corrigée vaut donc 97,5 * 1,05 = 102,5 hp.
Il y a donc 2,5 % d'erreur que la correction n'a pas prise en compte.
Les choses se compliquent encore que l'intercooler est pris en compte, mais je ne me lancerais malheureusement pas dans une explication aussi imagée et simplifiée soit elle.
Rajoutez à cela l'influence de la température de fonctionnement ( Eau/huile ) et vous comprenez qu'obtenir des résultats comparables est tout sauf simple.

En résumé les résultats donnés sont indicatifs. Ils sont bien sur proches de la réalité mais ont tendance à se dissiper dès que l'on s'éloigne des conditions de mesure de la norme. Un banc reste avant tout un outil de mise au point moteur d'avantage qu'un ultime juge de performance.

Posté(e)

Joli ! tu dois bien sentir la différence :race:

En résumé tu as as fait quoi... decalaminage, prise d'air forcée, ligne c'est bien ça ?

Combien avant passage ?

Posté(e)

Jolie cricri !!

Ca doit bien faire deux ans que tu cartonnes a plus de 440ch !! Au top elle bronche pas

Posté(e)

Avril 2015 de mémoire 421cv avec ligne ma casa 100cc et boa normal je dirais...

car difficile de dire si la prose d'air à changer qq chose par contre entre les deux,

full décata et décalaminage...

Je suis très content non pas pour le score (mais un peu quand même) mais le plus important pour moi c'est pour ceux qui on lu mon post en entier est que certain disait que ma voiture avait le cancer...

Alors peut-être, il y aura toujours le problème des bancs de puissance qui pourront être mis en cause mais dans tout les cas elle se porte pas trop mal pour une cancéreuse :MdrDevil: :race:

Pombal je préfère cricri à président :MdrDevil: ou alors maitre comme certain de mes clients m'appellent :secret:

Vivement les 180000km :petard:

Posté(e)

Top ! :roi:

Curieux de connaitre l'explication de franck pour ton creux à 4800...

Posté(e)

Pour le creux retour d'un membre AP

Sonde samba fatiguée qui fait la régule (franck m'avait dit effectivement l'année dernière qu'une déconnais) j'y connais rien alors si vous n'êtes pas d'accord soyez indulgent lol

Capteur de cliquetis enfin pas mal de cause possible...

Posté(e)

Je confirme une sonde lambda peu mettre le moteur en branle et avoir des ratés / coupures à l'accélération / au ralenti. Mais ca impact les perfs aussi tu as du cul de sortir tes ch :)

Posté(e)

Content de voir que tous les poneys sont bel et bien là.

Et pour moi, sans toutes les modifs, tu serais proche de la puissance d'origine.

Good news :race: :race: :race:

Je ne me rappelle plus si tu avais fait le test 3000-8000 en 3 (83 pages quand même !!!), as-tu une idée de ton temps ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...