Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comment tu peux savoir l'état de la calamine sans démonter l'admission?

Avec la valeur MAF??? Ou autres moyen???

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comment tu peux savoir l'état de la calamine sans démonter l'admission?

Avec la valeur MAF??? Ou autres moyen???

michel D est un grand garçon, il m'a dit qu'il fallait regardé car effectivement elle avait perdu un peu de sa puissance...

mais combien je ne sais pas... mais 40000km déjà depuis le premier décalaminage le temps passe vite...

Posté(e)

Comme dit à 85000, au moment de la pause des spacers JHM, il y avait à nouveau de la crasse... Donc ça va pas lui faire de mal un ptit nettoyage!

Posté(e)

Comme tu aimes à le dire sur tous les topics, il y a une différence entre le banc et la route.

Posté(e)

La total, c'est 450 CV d'après DeVincy ce que j'ai toujours entendu.

Tu en as 418... Sur un des meilleurs banc...

c'est ce qu'on dit :secret:

Posté(e)

Si le banc est tellement puissant chez KSF pourquoi ils sont obligés de "tricher" en faisant les passages capot ouvert...?

Alors que chez Shiftech avec un débit d'air moins important et le capot fermé et sans la modif BAA ni les spacers JHM, elle sortait 417ch...

Donc soit ça veut dire qu'en 20000km elle s'est bien encrassée et on le saura rapidement lors de ton passage chez Michel, soit le reste de plein de SP95 t'as plombé le résultat, soit le banc KSF n'est pas aussi effectif que banc Shiftech en définitive.

Posté(e)

Plus tu as de poney, plus le client et content ...

Capot ouvert ou fermé il y a un déltat c'est sur ... déjà rien que sur la température de l'eau et l'huile ce qui change tout ...

J'ai posté il y a un moment un texte sur les banc qui veut dire beaucoup capot ouvert ou pas soufflerie ...

Le mieux et le live Christophe VS Tirs, Kike vu qu'il sont remap sur le même banc ...

Posté(e)

je continu dans mes conneries :MdrDevil:

353329IMG2028.jpg

tres beau sous ton capot :malelovies: :malelovies:

par contre je modifierai le bouchon du LDR pour qu il soit dans le meme sens que les autres

comme ca

58702720140611142713.jpg

Posté(e)

par contre je modifierai le bouchon du LDR pour qu il soit dans le meme sens que les autres

comme ca

58702720140611142713.jpg

pas bête :marcelpoire:

Posté(e)

Si le banc est tellement puissant chez KSF pourquoi ils sont obligés de "tricher" en faisant les passages capot ouvert...?

Alors que chez Shiftech avec un débit d'air moins important et le capot fermé et sans la modif BAA ni les spacers JHM, elle sortait 417ch...

Donc soit ça veut dire qu'en 20000km elle s'est bien encrassée et on le saura rapidement lors de ton passage chez Michel, soit le reste de plein de SP95 t'as plombé le résultat, soit le banc KSF n'est pas aussi effectif que banc Shiftech en définitive.

et chez michel tu avais combien ?

Posté(e)

C'est bien dommage que Michel n'investisse pas sur 1 banc de puissance...

Il préfère son PC posé sur ses genou et branché sur l'ECU.... et ensuite, faire de la théorie de savant, lol (il se trompe très rarement en + ;-))

L'expérience est de son côté...

Posté(e)

Michel n'a pas de banc. Donc j'étais allé chez Shiftech directement après justement pour avoir une idée!

y a un truc comment vous pouvez savoir alors combien font elle en sortant de michel !!!

comment vous savez vous quel à perdu en cv ?

un valeur MAF ?

Posté(e)

Michel en a tellement eu dans les mains qu'avec un PC sur le siege passager et un tour de manège il est capable de te donner une valeur approximative assez réaliste.

Je crois avoir compris que dans certains cas il peux aller chez un prestataire à coté de chez lui qui a un banc.

Posté(e)

Avec la valeur MAF, on peux avoir une idée de chevaux... il y a une théorie et un calcul à faire...

Michel te montrera tout ça et te fera une estimation (fourgette) de la puissance de ton moulin et il se trompe très rarement...

Posté(e)

Michel en a tellement eu dans les mains qu'avec un PC sur le siege passager et un tour de manège il est capable de te donner une valeur approximative assez réaliste.

Je crois avoir compris que dans certains cas il peux aller chez un prestataire à coté de chez lui qui a un banc.

+1000 Shreck, tu m'a retiré les mots de la bouche, lol ;-)

Posté(e)

hâte de voir ce Mr :malelovies:

Posté(e)

Tu vera, c'est loin d'être 1 guignol ou 1 petit rigolo...

C'est LE SORCIER des RS ;-)

Posté(e)

Re

de mémoire une MAF de 159 de TITIRS

maintenant retour de KSF

9H00 1er passage 402cv et 444Nm

départ 11h30 et au 5e passage 421,4cv mesurée soit 418cv corrigée et un couple de 442Nm

dés que je trouve le moyen de mettre les PDF je post, mais je n'ai pas trouvé la manip et c'est l'âge surement...

Pour info les mêmes données que Julien chez SHIFFTECH avec de mémoire la ligne JHM 402cv mesurée et 417 et 434Nm corrigée à l'inverse de moi...

Pas si mal pour une voiture que ne fonctionne pas... Après il y a mieux pourquoi je ne sais pas, j'ai tenté de savoir ce qu'il en pensais le boss de KSF

Lui sa best des B7 à ce jour 448cv une seule par contre entre 430 et 440 elles se font rares également, si les full DE VINCY ou autre ont de beaux graphiques avec des 450cv perso, je suis preneur

merci à vous mes tableaux arrivent mais je dois bosser un peu :mur:

Ta dernière valeur MAF 153 Gr/s avant de passer chez KSF (153/0.8*2=382.5CV) 402 au premier passage chez KSF delta de 20 CV ...

D'après vos tests avant retouches pour toi et Titirs tu étais un poil devant ... ça paraît correct vu qu'a sont premier passage il a sorti 360 CV

Sa reste des suppositions mais pour le moment elle sont pas trop mal ...

Posté(e)

Ma dernière MAF 171 Gr/sec en 2ème !!! (171/0.8*2=427.5 en carto OEM) !!! mon dernier passage chez GF capot ouvert 432 CV carto OEM :MdrDevil: delta de 5

soufflerie de 17'000m3/h très loin de celle de chez KSF :secret: :nixweiss:

Posté(e)

CHH76 : Michel fait toujours les logs des voitures qu'il touche. Il pourra te donner tout : avant / après / à quelle date.

Posté(e)

Juste à la MAF, Michel m'avait jugé dans les 370 si je me souviens bien, il m'avait dit après m'avoir remonté dans les 410/415, j'étais très content, et surtout je ressentait une vraie différence :-)

Posté(e)

Ta dernière valeur MAF 153 Gr/s avant de passer chez KSF (153/0.8*2=382.5CV) 402 au premier passage chez KSF delta de 20 CV ...

D'après vos tests avant retouches pour toi et Titirs tu étais un poil devant ... ça paraît correct vu qu'a sont premier passage il a sorti 360 CV

Sa reste des suppositions mais pour le moment elle sont pas trop mal ...

Plutôt cohérent c'est vrai.
Posté(e)

j'étais très content, et surtout je ressentait une vraie différence :-)

La DIFFERENCE ou AMELIORATION c'est ce qu'on cherche tous en allant voir Michel

Pour le reste... c'est des chiffres sur 1 papier ou une courbe pour dessin, lol.

Posté(e)

comme ca

58702720140611142713.jpg

perso si je verrouille comme il faut je peux pas faire comme toi ???

ou alors il manque un chouille ;) et toi ?

Posté(e)

j'étais très content, et surtout je ressentait une vraie différence :-)

La DIFFERENCE ou AMELIORATION c'est ce qu'on cherche tous en allant voir Michel

Pour le reste... c'est des chiffres sur 1 papier ou une courbe pour dessin, lol.

Ah Ben la première fois que tu y vas avec ta merguez de 70000km avec des croutes de calamine qui enrobent les pipes d'admission ... Quand tu fais la totale chez Michel avec la suppression des flaps, vidage précatas et nettoyage de l'admission, c'est sur que la différence est énorme!

Maintenant qu'il est en stage 2+ avec la totale de Michel + la modif BAA et les spacers JHM, il n'y aura pas de miracle surtout après 20000km l'encrassement ne doit pas être aussi sévère que quand j'y étais allé la première fois!

En tout cas, Michel fait du très bon boulot et c'est toujours sympa de discuter avec le sorcier Rs4!

Posté(e)

Pour arrêter de faire des hypothèses, il faut retourner chez Shiftech avec un météo équivalente.

Chaque banc peut dire ce qu'il veut avec le technicien qui le gère.

Donc impossible de comparer entre les bancs.

Posté(e)

+1000! C'est ce que je dis depuis le début. Il va falloir se prévoir un week-end par chez nous et on va la passer au banc au Lux!

Posté(e)

Pour ton bouchon Christophe, il se démonte pour pouvoir orienter le dessus comme on le souhaite.

Posté(e)

oui il faut le demonter

avec deux tournevis plats tres fin de precision

tu fais levier et ca vient tout seul

ensuite tu verras qu il y a des crans dont un plus gros

apres faut modifier sinon ca se remboite pas tourné d un quart

il me semble qu il faut faire une mini entaille pour que le gros cran rentre

c est simple ca se fait en 5 minutes

Posté(e)

ok je vais voir cela merci

Posté(e)

Pour arrêter de faire des hypothèses, il faut retourner chez Shiftech avec un météo équivalente.

Chaque banc peut dire ce qu'il veut avec le technicien qui le gère.

Donc impossible de comparer entre les bancs.

Je dirais même impossible d'avoir "la vérité vraie" quelque soit le banc.

Pascal avait fait un post très intéressant à ce sujet http://forums.audipassion.com/topic/160279-atmo-et-banc/?hl=banc&do=findComment&comment=2964973

En revanche, cela peut être très utile, pour ceux qui veulent vraiment optimiser afin mesurer une progression ou la pertinence d'une modification.

Pour moi et à condition de pondérer, je trouve le test 3000 stabilisé/8000 assez parlant.

Posté(e)

Pour moi et à condition de pondérer, je trouve le test 3000 stabilisé/8000 assez parlant.

Moi aussi.

Mettons nos résultats sur cet exercice de chrono

8,7s pour mon sac à dos stock

Posté(e)

Il y a un post pour cela. Il faut nous en servir.

http://forums.audipassion.com/topic/158172-test-acceleration-3e-rapport-3000-a-8000-trmin/?hl=%20test%20%203000

Pour l'instant, j'ai un peu la honte tant qu'elle n'est pas passée chez Michel :icon_redface:

Mais j'ai repéré un spot bien plat pour faire un test avant/après, avec une vidéo...

Posté(e)

Il n'y a pas de honte à avoir...

On est pas en F1, lol

Posté(e)

Tu verras Nicogmbh la difference avant et après est juste enorme!!!

C'est la que tu te rends compte que d'origine est calaminé ça rame pas mal...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...