Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

chuuuute fabien :MdrDevil:

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

julien aussi a eu ce probleme il me semble

en plus de celui de leur embrayage de mauvaise qualité

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu sur JHM mais à part la ligne d'échappement le reste cela pose souci régulièrement...

Posté(e)

C'est vrai que la ligne d'échappement est une vraie pièce d'orfèvrerie par contre oui Julien a eu des gros soucis d'embrayages et pour le kit poulie, beaucoup pètent la courroie...

Posté(e)

je confirme ...

embrayage sans commentaire !!! tous le monde sait se que je pense ...... et le kit poulie j ai fait une mofif pour pu etre embete.

Posté(e)

Bonsoir

raconte ta modif stp

Posté(e)

Ne pas supprimer le galet comme le veux JHM, comme j'ai tjrs dit. La longueur entre la poulie vilo et alternateur est trop grande et provoque des vibrations de cette courroie et la casse.

Posté(e)

De même sachez que la poulie contrairement aussi à ce que dit JHM, n'est pas équilibrée (je possède celle de julien pour confirmer) moi j'en ai fabriqué une perso et équilibrée jamais eu de soucis et la courroie est légèrement plus courte (3mm) pas audi.

Posté(e)

yes merci mais trop compliqué pour un novice comme moi...

Posté(e)

Quel est l' intérêt de ce kit poulie ? :reflexion:

Posté(e)

Totalement psychologique, quoi.... :icon41:

Posté(e)

Non pas psychologique du tout... alléger et équilibrée les masses en rotation donne une meilleur monté en regime mais a contrario il y a des effet néfaste, vibration, suppression de l'anti acoup etc etc

Posté(e)

çà doit vachement se sentir...sur une voiture de 400 ch..... :secret:

Posté(e)

Pareil pas psychologique! J'ai pu tester dans les deux sens Poulie OEM --> Poulie JHM puis poulie JHM --> poulie OEM pour la revente et dans les deux cas il y avait clairement une différence! Par contre comme l'explique parfaitement Fabien, il n'y a pas que des avantages à alléger les masses en rotation...

C'est le même principe que de mettre des jantes plus légères. Après avoir remplacé les 4 jantes 20" OEM de la TT par des OZ Ultraleggera...-30Kg sur les 4 jantes, ben sur les 3 premiers rapports surtout la différence de réactivité/perf est énorme!

Si si je t'assure, c'est pas dans la tête ... :secret:

Posté(e)

Oui Daniel, La poulie; comme le decalaminage, la suppression des flaps, le BOA ; est complètement psychologique..., Ça ne sert à rien et n'apporte aucun gain réel ni aucune performance en plus...

Change ton refrain!

Je suis complètement d'accord avec toi Fabien par contre, vibration et plus d'amorti!

Pour info ma courroie a pété aujourd'hui! On fait une commande groupée? MDR.

Posté(e)

Oui Daniel, La poulie; comme le decalaminage, la suppression des flaps, le BOA ; est complètement psychologique..., Ça ne sert à rien et n'apporte aucun gain réel ni aucune performance en plus...

Change ton refrain!

Je suis complètement d'accord avec toi Fabien par contre, vibration et plus d'amorti!

Pour info ma courroie a pété aujourd'hui! On fait une commande groupée? MDR.

C'est bien connue que tout ce que vous faites sert à rien. Juste à vous occuper :mur:

Et dire que certains se sont fait virer car ils avaient toujours le même refrain. J'en connais un qui devrait en changer...

C'est, comment dire, lassant !

Posté(e)

on tourne en rond lol

Posté(e)

Si c'est une question, plus un metal et fin moins il retiendra les vibrations, voir ca les amplifieras... et les poulies damper oem sont amortie ce n'est pas que pour faire beau...

Ps: achetez en un carton chaqu'un lol

Posté(e)

Non une affirmation, je suis cometement d'accord et je le "subis" tous les jours. ( Une virgule pas à sa place et tu penses que ça veut dire l'inverse 😉 )

C'est clair, ça fait chier! 💣

Posté(e)

Comme d'habitude, on peut pas dire vraiment ce qu' on pense..... :mur:

Le décalaminage est utile, çà c' est certain !

Pour les jantes, oui aussi, c' est flagrant.....

Pour vos courroies, prenez un abonnement.....en prix de gros !

Pour le reste......je vois surtout que beaucoup de RS4 finissent en merguez par ici....

Allez Bonne soirée....et keep cool !

Posté(e)

Totalement psychologique...

Ça doit bien se sentir...

Quand on n'a pas testé, il vaut mieux s'abstenir de donner son avis.

Et ne mélange pas les courroies qui pètent et ça casse les c.... Avec l'amélioration de la réactivité avec la poulie allégée.

Posté(e)

la difference se ressent, daniel essaye et tu verras par toi meme ;) , bizarre quand j ai casse mes courroies ont ma dit : " tu la mal monte " , je vois que tous le monde suit sur la casse !!! :MdrDevil:

vous pouvez remettre une courroie mais ca va recasse , c est une certitude .... leurs kit sont mal developpe , dommage au prix ou sa coute :mur:

Posté(e)

On est bien d' accord.....une daube leur montage....

Merci pour vos conseils......mais j' essaierai jamais ce genre de bricolage sauf si je gagne 1 seconde de 0 à 100km/h....

Posté(e)

il est vrai que dès fois cela ne sert à pas grand chose en faite...

881494IMG2066JPG.jpg

elle est belle ma courroie no ?

Posté(e)

Oui, tout çà pour çà ! :sic:

Posté(e)

coucou daniel

tu sais qui ne tente rien n'a rien aussi...

la critique est facile quand tu n'oses pas pas toi même :reflexion:

Posté(e)

C' est bien, tu as testé par toi même...merci à tous pour vos retours d' expérience....

Posté(e)

déjà j'ai un record 10000km avec une courroie... :race:

on aura sa peau :mur:

tiens tu es de dijon... mon fils est à l'ESC DIJON encore 2ans... un bras cela me coute :MdrDevil:

Posté(e)

la difference se ressent, daniel essaye et tu verras par toi meme ;) , bizarre quand j ai casse mes courroies ont ma dit : " tu la mal monte " , je vois que tous le monde suit sur la casse !!! :MdrDevil:

vous pouvez remettre une courroie mais ca va recasse , c est une certitude .... leurs kit sont mal developpe , dommage au prix ou sa coute :mur:

J'ai pas souvenir que quelqu'un t'ai dit que tu avais mal monté ( parce que tu n'étais pas le premier à en avoir peté une ) il y avait Pascal qui en avait peté et moi aussi. Par contre on attendait la photo de ta courroie reçue parce qu'elle avait vraiment l'air large alors que tu disais que c'était une 5 pk. 😊

Par contre je me souviens pour l'embrayage oui, l'embrayage JHM nécessitait des vis différentes mais que tu n'avais pas reçu apparement donc supposition de "mauvais montage". ( J'avais eu JHM à ce sujet c'est pourquoi je le sais ).

MP pour la suite Julien.

La mienne a peté mais pas comme la tienne. Elle s'est divisée en 2 donc j'ai 2 courroies : 1 de 3 pk et 1 de 2 pk. 😡😜

Posté(e)

Ba c'est bon alors Yohan, avec les deux sa en fait une :petard:

Christophe on dirait des spaghetti :lol:

Posté(e)

je suis italien of course

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...