Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Me revoilà parmi vous sur Audi passion. Certains me connaissent déjà via AP voir FA. Après 1 an sans audi suite à la vente de ma S3 8P oettinger 310 je suis passé Via une focus ST 5 Cylindre stage 2 + et actuellement une Leon cupra 2.0 TFSI MRC 316ch

Pour ceux qui me connaissent pas, Valentin 24 ans de Nancy, Vendeur de voiture et acheteur compulsif :P

Je tombe un peu par hasard parmi vous car après avoir mis ma leon sur leboncoin pour tater le terrain en un mois d'aout calme dans le métier je voulais voir en mettant ma voiture perso.

Le soir même j'ai une propo d'échange contre une S3 8L. Bizarre de repartir sur plus ancien et moins puissant mais j'ai toujours adoré la 8L. voiture que je connais relativement bien car je mets mon cul depuis 10 ans dans celle de Jeece54 vois son topic ici: http://forums.audipassion.com/topic/118072-michels-s3/

Voiture qui appartenait à son père mais qui l'a racheté vu l'état et son père s'est racheter une RS6 C5.... bref trop blabla.

pour en revenir à ma futur ( je l'aurai premier week end de septembre) quand j'ai vu le mail de proposition j'ai eu peur car aujourd'hui les 8L aussi géniales soit elles, beaucoup sont des oignons quand même et les quelques rares en bon état ne sont pas en vente vous les gardez pour vous. :P

Donc elle est gris clair, du 04/05/2001, cuir noir intégrale, donc c'est une 210ch Evo avec 95 000 kms seulement

options:

- Autoradio Symphony + BOSE!

- toit ouvrant

- peinture métal

Achetée neuve chez Jean lain dans le 74, la voiture a été gardé par le premier propriétaire avec un très bon entretien jusque 88 000 kms en 2013 où elle est stockée et vendue à cause d'une culasse fissurée....

Un personne la rachète et la refait en changeant enormément de durite, les amortisseurs, le debitmetre, la culasse, la distri enfin il y a une facture avec 3 pages de fournitures... bref elle est remise à neuf, la voiture avait quelques griffes dues à son age et la grèle à entamer pas mal de carrosserie ce qui lui a value une peinture intégrale par cette personne en Avril 2014!

L'actuel proprio l'a refait à neuf et comme son frère tient un garage et fait des reprog la voiture est passée à 90 000 kms par son garage pour:

- reprog sur mesure

- ressorts courts H&R

- 4 jantes BBS CH en 18" réplica

- ligne inox sur mesure.

Mais sa femme tombe enceinte et elle ne veut plus de 3 portes....

Du coup le proprio me propose un échange contre ma leon + une petit soulte de sa part.

Mon souhait si on se mettait d'accord était qu'il l'a remette full stock, mon but est de la remettre dans son état en sortie d'usine et la gardée tel quel!!!

plus de reprog ni rien.

Quand je vais la récuperer, elle aura encore sa ligne inox et ses BBS ch, la ligne car ils se sont servi de la bride de la DP d'origine pour faire la ligne donc ils ont découpé celle d'origine et les jantes car les 4 jantes en 17" d'origine sont rayées.

Quand je vais la récupérer il y aura:

- vente des ressorts courts H&R - 25mm quasi neuf ( à vendre)

- Vente de la ligne Inox lorsque j'aurai trouver une down pipe d'origine pour remettre la ligne stock (ligne inox à vendre)

- Repeindre les 4 jantes d'origines et revendre les BBS ch à Jeece 54.

- remettre un logo audi sur la malle et enlever le logo du nurburgring

- Enlever le plastidip du contour de calandre

- enlever la lame de leon cupra (elle sera donné si il y a un interessé)

trève de blabla , merci d'avoir lu le pavé et voici quelques photos!

la voilà actuellement:

38396634avg.jpg

71815134ard.jpg

454896cotgauche.jpg

228024ligneinox.jpg

526800moteur.jpg

445055planchedebord.jpg

867141sigesav.jpg

643958toitouvrant.jpg

Ensuite quand je l'aurai elle sera entièrement stock et voici 2 photos de lorsque la personne l'a racheté stock :)

339470S3stock.jpg

659913S3stockar.jpg

Donc nous faisons échange sur Dijon le 7/09, si quelqu'un du coin veut bien venir faire le tour de la s3 pour en vérifier les points sensible ça serait vraiment sympa :)

MERCI à tous :)

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:welco: dans la section S3 8L

trouver une S3 8L a moins de 100000 km chapeau.....

Posté(e)

MErci :) trouver non c'est lui qui m'a trouvé :P

mais effectivement j'ai de la chance peu ont en dessous de 100 000

Posté(e)

Je connais quelqu'un qui en a une avec 65000km toute neuve lol

La mienne je l'ai acheté a 90000km et en concession Audi première main .

Posté(e)

Classe! il y en a plus beaucoup à force... c'est normal d'un coté ;)

Posté(e)

:coucou: vava

Les photos lèvent le doute. Elle est très belle.

Juste pour la ligne inox, j'attendrais de voir le son en vrai avant de me décider à la changer.

Posté(e)

bah je te dirai ça car quand je l'aurai elle aura la ligne inox :)

Posté(e)

oui pareil pour la ligne inox....

si tu remet l'origine la tu va entendre la difference.....

donc pour moi même si tu l'as mets en full origine une ligne inox ça dénature pas la voiture.

Posté(e)

je peux comprendre que tu veuilles la remettre d'origine (hors ligne inox comme n vient de dire), mais les BBS CH sont quand même beaucoup plus jolies et intemporelles sur cette caisse.

Posté(e)

et oui je sais mais bon elle sera en Avus 17'

Posté(e)

:bienvenue:

Il a l'air bien propre ce petit s3

Par contre autant avec les vraies BBS CH ça la rend magnifique, qu'avec les répliques c'est vraiment moyen, elles sont franchement pas réussies :nanana:

Tu fais bien de remettre les jantes d'origine!! :race:

Posté(e)

Merci :)

AH merci au moins un qui me soutiens :D :race:

Posté(e)

les origines sont jolies également :cop:

Posté(e)

oui oui elles sont sympa mais on vera par la suite pour lui mettre des RS9 d'origine audi ;)

Posté(e)

hey cool ! beau petit programme .

arf dommage Dijon un peu loin, mais autrement je serait venu te conseiller avec plaisir .

et pourquoi ne pas garder la ligne c'est sympa une ligne sur la 8l :P

Posté(e)

D'ailleurs elle est dans l'ain actuellement Clem, j'ai presque envie de te demander d'aller la voir :P

Posté(e)

Hello !! Vava belle caisse :marcelpoire: t'as du BOSE dessus ? nickel ça... moi j'aime bien ces Jantes :icon_wink: elle est propre en tout cas, surtout l'intérieur malgré quelques petites usures

Posté(e)

Merci Jos, oui elle a le Bose, ça fait plaisir moi qui suit assez mélomane

Merci Reevit :)

Posté(e)

Salut vava bienvenue parmis nous.

Très belle."S"

Bonne continuation pour tes modif.

Je t'envoie un mp pour tes pièces.

Posté(e)

Salut jeje et merci

pas de probleme pour le mp

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je chercher une down pipe d'origine j'en ai trouvé une de 225 BAM, est ce que c'est les memes?

Merci

Posté(e)

Oui ce sont les même entre AMK et BAM

Posté(e)

Rassurez moi c'est normal que je sois si impatient?

Posté(e)

euh nan!!lol

passer d'un 2.0tfsi à un 1.8t perso,ça me casserait le moral mais c'est que tu es courageux mdr!!

en tout cas elle a l'air en super état

Posté(e)

ça fait 2 2.0 TFSI que j'ai et franchement je sais pas ce qu'on lui trouve à ce moteur ;)

Je préfère l'agrément du bon vieux 20 VT

Posté(e)

Perso, sans parler du moteur car je n'ai jamais essayé d'autre S3 à part le 8L, je trouve les S3 de moins en moins attrayants, on dirait une A3 normale sur les 8V, les ailes ne sont plus élargies, la face avant ne fait pas vraiment sport, etc...

Si je vends mon S3 ce ne sera pas pour un autre en 8P ou 8V c'est sûr!!

Posté(e)

niveau esthétique je te rejoins entièrement kiwi, le charme de nos 8l est inégalable,mais niveau mécanique le 2.0 tfsi est quand meme un sacré moulin avec un gros potentiel..

il est clair que je ne reprendrai pas non plus un s3 apres mon 8l.je pense de plus en plus a un tts

Posté(e)

J'ai eu S3 8p reprog et la je suis en leon cupra reprog mrc et même si ça marche vraiment fort je suis pas fan. De l'agrément mécanique

Posté(e)

Salut à tous ,

quelqu'un aurait il le prix d'une S3 neuve en 2001 et les options avec leurs prix SVP?

merci

Posté(e)

pour le prix, c'était aux alentours des 35000 € à l'époque.

pour les options je sais pas.

Posté(e)

Autre question, j'en profite comme il y a les pros.

Combien de temps pour changer la ligne complète de la S3 depuis la sortie de turbo jusqu'au bout pour un mécano avec un pont?

le quattro gène pas?

merci

Posté(e)

Difficile à dire, mais ça peut aller assez vite. Pour moi il y a 2 éléments qui font perdre un peu de temps :

1) Il faut démonter le berceau à l'avant pour la descente de turbo

2) Les vis reliant cata (ou décata) à la descente de turbo sont très souvent grippées à mort, et donc à découper

Moi je n'ai pas remplacé ma descente, mais j'ai mis à peu près 1 heure avec un ami pour remplacer tout après la descente par une ligne Milltek avec décata (avec un pont). 3/4 du temps a été passé à découper les vis...

Posté(e)

Disons que si tu veux je fais le chemin inverse de tout le monde.

J'enlève la ligne inox complète qui est sur la voiture depuis 6 mois pour en remettre une d"origine.

Donc normalement les vis de la ligne inox devraient pas trop faire chier sachant que ça a 6 mois..

il faut descendre le berceau pour la down pipe?

Posté(e)

Ah oui, donc ça devrait aller tout seul pour les vis.

Je pense que oui pour le berceau, ce qui, à priori, veut dire géométrie, mais attends toujours confirmation des experts, moi je suis trop novice, je découvre mon S au fur et à mesure des problèmes, et je n'ai aucune base de mécanique auto, mais j'essaye toujours de me débrouiller quand je le peux...

Posté(e)

MErci en tout cas c'est sympa de t'y être interessé ;)

Posté(e)

C'est quoi comme ligne vava ? tu l'as vend ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...