Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous cher TTistes,

43 ANS, passionné et fondu de la marque, dans la section A6 (x2) depuis quelques années entre autre ( depuis 2002), je refais une nouvelle présentation (nouveau pseudo) car j'ai fait l'acquisition de ma toute nouvelle monture.

Je prends possession de cette toute belle TT mk1 dans 2 jours...il s'agit un coupé 3.2 V6 QUATTRO DSG 6 de 2003 totalisant 100000 Km (rodage terminé...!)

cette dernière est reprogrammée par MRC (260 cv), et équipé d'une double ligne Miltek (quelle sonorité) et filtre sport.

Elle roule sur des jantes BBS CH MOTORSPORT quasi neuve et monté de pneus neuf !

Bref, que du bonheur en prévision car je n'est pour ainsi dire rien a faire à part y mettre des leds et éventuellement un accoudoir central avant (un vrai plus pour les longs trajet)

Des photos viendront compléter cette nouvelle venue dans la section qui lui va bien...

Plus que 2 jours...!!!

Posté(e)

Congrats!

Il y a toujours des choses à faire... :lol:

Remplacer des amortisseurs, mettre des éléments du pack cuir étendu, monter un régulateur, les clignos confort...

Pour l'accoudoir, le seul qui soit joli ne se fait plus il me semble.

Il y a eu de gros travaux effectués dessus déjà (mecatronic par exemple)?

Tu as les valeurs de correction des AAC?

Posté(e)

Matt92,

Oui, effectivement on trouve toujours des choses à modifier. Je vais juste essayer de la conserver un maximum d'origine car elle est magnifique tel quel !

J'ai déjà commandé et reçu mes ampoules D2S en 6000K pour remplacer le 4300k d'origine trop jaune a mon goût, répétiteur clignotant cristal avec ampoule cristal et led 6000k 3D pour les veilleuses avant et feux de plaques.

Après la modification la plus importante a venir sera la pose de freins sport pour un meilleur rendement. Pour le reste, on verra suivant le comportement routier !!!

Quand tu évoques les clignotants confort, il s'agit juste de la manip au vagcom à faire ou il faut lui rajouter un boîtier ?

Je te confirme que l'accoudoir est encore disponible sur un site au prix de 219 Euros.

Concernant les modifications, je sais qu'il y a une repro faite par MRC incluant un filtre sport et une ligne complète Miltek. Le tout portant à 260 cv ce magnifique coupé, des jantes BBS CH MotorSport de 18' monté en ventus 245/35/18 (neuf)

Je serai en possession de tous les documents relatif aux modifications dans l'après midi...je pourrai en dire plus un peu plus tard...

Voilà, je n'est qu'une photo pour le moment.

fqcc.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors pour les clignos confort, c'est un relai à rajouter. Je le fais samedi si j'ai reçu la pièce.

Pour les freins, compliqué de trouver des pièces perfo. Je suis en EBC Groove + YellowStuff, les disques sont un peu bruyants dû au fait qu'ils sont pointés (bruits d'air). Ça freine pas mal en arsouille, mais faut les chauffer un peu.

Concernant les amortisseurs, faits à 155 000 (2003). Ils étaient rincés de chez rincés. Les avants n'avaient plus du tout de détente. Remplacés avantageusement par des Bilstein B8 sur ressorts d'origine. Les B6 sont trop longs. Les B8 ont une tige un poil plus longue que les origine, mais ça va. Dribblent un peu sur route dégradée à faible vitesse, sinon la voiture est un rail.

J'ai mis aussi des silent blocs polyuréthane au niveau de la barre stab et du tirant anti basculement de boîte.

Puis j'ai aussi récemment changé le levier de frein à main par un modèle en cuir couleur sellerie (beige chez moi). Pièce d'origine qui fait partie du pack cuir étendu (poignées de contre portes, knee pads, pommeau de vitesse, volant disponibles également aussi en Alcantara).

J'ai également rajouté le régulateur de vitesse.

Modifié par matt92
Posté(e)

Salut et bienvenue dans la section, pour les clignos confort je les ai, ça prend 15min a installer et après on ne peut plus s'en passer, c'est vraiment top.

Posté(e)

Merci fab82, Oui, je connais car je les avait sur mon A6 et c'est vraiment bien !

A ce sujet, pour les clignos confort, pourriez me donner la réf du relais et l'emplacement ou il faut le connecter si cela est possible !

Je regarderai dans les tuto si la démarche apparaît mais au cas ou !!!

Posté(e)

C'est celui que je dois recevoir également.

Posté(e)

C'est pas d'origine, le mien je l'ai pris la il me semble:

http://www.cum-carte...audi-tt-8n.html

Vous branchez simplement ce relais derrière le bloc warning? Pas de fils à couper si je comprends bien?

La place est assez restreinte derrière le warning, pas trop galère à rentrer le tout?

Merci.

Posté(e)

Oui ça se branche en série sur la prise du bouton warning, y'a pas bcp de place mais suffisamment ;-)

Posté(e)

Très bien, je te remercie.

S'ils pouvez faire la même chose pour le coming Home ça serait le rêve!

Posté(e)

Mais ? Mais ? j'te connais toi :coucou:

Ici, fais gaffe, ce sont des fous furieux ;) (dans le sens connaisseurs)

Tu vas te sentir chez toi grâce à ces passionnées que sont les possesseurs de Titi :)

Posté(e)

Hello très cher ami...vouiiii, c'est moi ! Lol....vivement dimanche prochain que je passe avec mon TT...

Posté(e)

Bel achat ! Rien a dire sur le choix de la motorisation !! :wub:

As-tu une photo de profil pour que je voie a quoi ressemble les BBS Ch sur nos chers et tendres TT ? :P

Posté(e) (modifié)

Merci Carla, oui j'ai hésité avec le 2.0 MK2 mais je dois dire que V6 MK1 à encore beaucoup de charme et n'est pas démodé...il reste très agressif avec son kit d'origine...

un pti profil pour te faire une idée des jantes40656920140721101549.jpg

Modifié par BakermaTT
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur le gris clair, ça lui va trop bien :wub:

Dommage que ça ne colle pas sur la TT gris foncé :( je ne les monterai donc jamais ces BBS !!

Posté(e)

Oui, et qui plus est, les roulettes sont neuves...concernant la couleur, une petite mise en peinture en " tingstène " peu s'accorder plus avec du gris foncé...! déjà vu en vrai et je confirme que le résultat est plutôt probant.

Posté(e)

Belle bête effectivement avec les CH !!

Sur le gris clair, ça lui va trop bien :wub:

Dommage que ça ne colle pas sur la TT gris foncé :( je ne les monterai donc jamais ces BBS !!

Morgan n'a pas gardé celles de son ex-S3 ? Ou alors, il ne veut peut-être pas que tu les essaies sur le TT !?

Posté(e)

Si si, elles sont toujours au garage :)

Mais... Même en "titanium", ça ferait petit sur la Dolomite, il les aurait fallu en 19" :(

Posté(e)

Les CH vont bien en 18 sur le TT je trouve. Les LM non par contre.

Posté(e)

Yes....plus la couleur est sombre, plus il faut qu'elles soient grandes...

Je me tâte a poser des élargisseurs de voies ! Genre 30 mm.

Posté(e)

La meilleure manière de mesurer ton besoin avec des élargisseurs, c'est le fil à plomb.

Tu pourras ainsi connaître l'épaisseur du spacer à monter pour amener tes jantes à fleur d'aile.

Pour info, avec mes Old RS6, j'ai du 20 mm devant et 25 mm derrière.

Attention, une fois les spacers posés, le look 4 x 4 sera un peu accentué, il te restera plus qu'à la rabaisser :D

Posté(e)

C'est une bonne idée le fil a plomb ! Concernant les amortisseurs, je vais patienter car ceux montés sont encore bon. Je prendrais des sports pour les prochains

Posté(e)

je viens a peinde voir tes phots, peu present sur le fofo dû au taf puis vacances, mais posesseur de 180, je reste admiratif devant le V6.

Bien beau joujou que tu as! ;)