Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration/ tremblement anormale s4 b5


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je poste ce message pour avoir des retours sur un problème de tremblement/vibration que je rencontre très récemment , je m'explique : une vitesse en prise 1,2,... j'accélère et lâche l'accélérateur , laisse la voiture avancer sur son élan et sent des vibrations à la décélération remonter dans le châssis ... alors pas des vibrations classique mais des vibrations que je ressent comme pas normal un peu comme des vibrations/grognement mécanique provenant d'un cardan HS ou roulement .

 

ma question quand un cardan est HS je demande car j'ai remarqué qu'au niveau du moyeux il est loin de ressembler a celui de ma vieille 306... le cardan remonte t'il des vibration dans le centre du châssis?

 

je précise bien, vibration/grondement, présent en 1,2,3,4,5,6... ;( à la décélération en prise sur la lancée du véhicule.

 

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le cardan c' est plus un bruit de clac clac clac, qd tu braque le volant, ce ne sont pas tes jantes (voilées), si c'est au niveau du moteur ca peut etre plusieurs chose, comme moi par exemple j' ai un decalage d'aac. Ma voiture tremble comme pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression que cela provienne du moteur ! en faite pour le moment j'essaye d'en déterminer la provenance... le problème s'est qu'on sais jamais vraiment d'ou ça vient ce genre de vibration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, le cardan HS, c'était un "tac tac tac" très régulier et peu bruyant au braquage (grandes courbes et ronds points) et un gros claquement à chaque passage de vitesse un peu "vif". Depuis changement, c'est redevenu du velours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un des ressorts liant les deux moitiés du volant moteur est cassé, ca peut engendrer des vibrations.

 

Et qd tu accélères/décelères au point mort à l'arrêt ca vibre aussi? Idem en régime stable au point mort à l'arrêt?

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L arbre à cardan qui fait la liaison entre la boîte et le pont arr qui commence a se faire la malle?

 

 

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Problème résolu, vraiment stupide mais pourtant !!

 

La ligne reposait sur les têtes de vis des par chaleurs sous la voiture, celle qui maintienne le par chaleur au niveau de l'arbre de transmission et avec les vibrations résonnait dans l'habitacle et foutait vraiment les boules a entendre ^^

 

Coup de dremel et hop résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...