Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Future achat, besoin de vos conseils


ED37

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord je me présente je m'appel Edouard j'ai 23 ans et j'habite a Tours en Indre et Loire.

J'étais possesseur d'une a4 b5 ph1 90cv depuis plus de deux ans jusqu’à quelques semaines maintenant.

 

En effet un abrutit en Audi R8 ( no fake ) m'a grillé une priorité a droite. Au vu des réparations estimé a plus de 3000 euros ma voiture a était classé vei.

 

143864IMG0639.png

 

Je suis donc a la recherche d'une nouvelle a4 b5 puisque j'ai était séduit par la conduite et le confort de cette voiture. Le 90 Cv me lassé quelque peut a la fin j'ai donc opté pour un v6 tdi, j'en ai trouvé un a plus de deux heures de routes de chez moi et je dois aller la voir samedi prochain

 

http://www.leboncoin...9946.htm?ca=7_s

 

Voila j'en arrive a mes questions, ne connaissant strictement rien a cette motorisation,

 

- Le kilométrage n'est il pas trop élevé ?

 

- Le prix par rapport aux options et au kilométrage n'est il pas trop élevé lui aussi ?

 

- Après avoir parlé pendant quelques temps avec le propriétaire de la voiture au téléphone il ma dit que le radar de recule et l'autoradio ne fonctionné plus depuis récemment et qu'ils devaient être balisé chez audi pour fonctionner a nouveau. Est - ce possible ?

 

Voila c'est a peu près tout, si vous avez des conseil en tout genre, je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ex possesseur de cette motorisation, je te conseille de fuir le V6TDI qui a de multiples problèmes (pompe injection, perte de puissance, bloc ABS, fuites moteur...).

Opte éventuellement pour le TDI 115 AJM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait d'accord avec Wauzzz, le TDI 110 jusqu'à 1998 et ensuite le TDI 115 constituent le meilleur choix en diesel. Fiable et performant, il est facile à entretenir.

 

Comme pour le V6 de l'annonce, la finition Pack plus est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est comme tout, c'est la loterie... Un copain a une B5 V6TDI tiptro de 360 000km, moteur turbo BVA d'origine, et il n'a pas eu de grosses galères dessus :)

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence entre le 90 et le 110 est loin d'être négligeable... Faut que tu essaies un 110 CV ou un 115 pour voir, mais c'est réellement plus nerveux que le 90 CV. Pour le V6 beau bruit, excellentes reprises, c'est un autre monde c'est sur (je pense à Chiara que j'ai eue en mains... :malelovies: ) mais c'est une lotterie aussi effectivement... Arbres à came qui se bouffent, turbo, boite de vitesse, volant moteur il peut y avoir pas mal de soucis, et qui coûtent un bras... Au vu de l'expérience des membres du forum je ne reprendrais un V6 que si l'historique est plus que 100% clair et que l'entretien a toujours été bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les TDI 110 sont fiables, ils ont aussi connu toutefois leur lot de soucis, notamment le débitmètre et la géométrie variable du turbo...comme tout diesel moderne au final

 

Il y a vraiment une différence entre 90 et 110cvbien que le 90cv soit déja assez nerveux quand même

 

J'ai vu que tu avais une phase 1, si tu arrives à dénicher une phase 2 en 110ch comme la mienne, je pense que tu ressentiras une sacrée différence (comportement, ambiance intérieure etc...)

 

Par contre une 110 Pack Plus en phase 2 c'est peut-etre un peu plus tendu à trouver qu'une V6 TDI (encore que...)

 

Le 115 a connu au début de sa carrière des soucis de JDC/Volant moteur, mais avec le 110 il y a une différence encore plus grande que 90/110cv, donc tu peux aussi y aller. Si ça posait problème avant, ils sont maintenant fiabilisés, donc à part les soucis du 110cv, tu ne devrais pas avoir d'autres problèmes (d'autres me confirmeront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les débimètres c'est à mon sens uniquement lié à un changement trop espacé (pas asssez fréquent) du filtre à air... Pour le reste les soucis du 110 sont "dérisoires": thermostat bloqué ouvert (ca coute genre 30 roros), durite d'admission au collecteur (10 roros je crois) et deux ou trois autres conneries genre centrale clignotante mais elle, c'est pour toutes les Audi de cette génération et ca coute pas non plus la blinde... Pour la géométrie variable s'il y a un souci je préconise démontage et nettoyage voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca peut le faire, elle a l'air propre mais à examiner attentivement. Par contre je me demande pourquoi ne pas chercher une vraie phase 2... Enfin, si jamais tu devais prendre celle-là, je te demanderais bien de m'envoyer un petit MP avec l'endroit ou tu te trouves... elle a les mêmes jantes que la mienne et les miennes ont un peu souffert donc si tu montes des jantes S4 je pourrais être intéressé par le rachat des jantes voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne regardes que dans ton coin ? Il est vrai qu'en phase 2 ca ne fait pas budget enorme mais ceci dit a titre personnel je ne mettrais pas 3000euros dans une phase 2...a la limite dans la mienne car j'ai fait plein de frais dessus mais si elle n'est pas impeccable je ne prendrais pas a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche dans un périmètre. D'environ 300 kilomètre autour de chez moi, j'ai pas envie de traverser toute la France pour aller chercher une voiture, surtout si une fois arrivé sur place j'ai une mauvaise surprise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ici un TDI 115 Avant phase 2 de 2001 pour 2000 euros :

http://www.leboncoin.fr/voitures/683930427.htm?ca=7_s

Ici une phase 2 limousine de 2001 aussi en 110CV pour 1850 euros :

http://www.leboncoin.fr/voitures/683888573.htm?ca=7_s

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La première je suis presque tenté d'aller la voir, d'autant plus qu'elle se trouve dans ma ville !

Mais je me pose juste une question sur le "dans l'état" .....

 

Bref, pour revenir au sujet, il est vrai que l'on trouve quand même pas mal de phase 2 dans son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état ca veux tout et rien dire.

Si elle est dans ta ville, va la voir, ca ne coute rien !

 

Ca ce trouve, les disques et plaquettes sont usées et le vendeur ne veux pas faire de frais et qu'il ne fait rien lui même.

 

Je viens de vendre le R21de mon père 200€ avec disques, plaques, roulement avant gauche et le silencieux arrière HS.

Dans l'absolut, rien d'insurmontable, mais je ne voulais plus mettre d'argent dedans.

A la place j'ai récupé une 205 junior. 2 pneus une vidange et hop elle est neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...