Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Uruk !

Voici donc le verdict !

27716920141217095149.jpg

Reparti pour deux ans, sans contre-visite ! :) J'avais emmené la facture des essuies-glaces pour prouver que j'allais bien effectuer le remplacement, ils ont donc été compréhensifs :)

0 % de déséquilibre de suspension, idem frein AV (un peu à l'arrière, j'ai pas compris mais bon) et quasi pas de ripage, donc c'est du tout bon ! :)

Vu la météo actuelle, elle est dans son garage à l'abri, pas de sortie avant réparation du mécanisme bien sûr

J'ai donc utilisé la Clio pour me rendre en capitale bourguignonne hier, ça roule pas mal finalement :)

29777620141216101755.jpg

22803520141216180143.jpg

Photo à mi-parcours, garée au terminus avec 328.885 kms :)

Bilan conso pour 180 kms entre 90 et 110 km/h : 5.7l/100 kms. Ca reste quand même un bon demi-litre au-dessus de l'A4, mais je m'attendais plutôt à un bon 6.5l/100 kms donc ça va

Deux bémols : un bruit d'air à partir de 70 km/h (je pense que c'est à cause de l'antenne qui fuit mais pas sûr) et, plus grave, 1 fois sur deux, quand on met les anti-brouillards AR, la voiture ralentit - on le ressent bien quand même. Suffit de ré-appuyer sur la pédale et ça repart, je comprends pas trop pourquoi, j'espère que ce n'est que passager et lié à une mauvaise masse du feu arrière :)

Bref je suis ultra-satisfait !

A venir d'ici quelques jours : changement de la tringlerie d'essuie-glace sur l'A4, les deux rotules de direction sur la Clio et, si possible, changement du silentbloc de boîte de vitesse. Je me tâte à faire en plus une vidange de boîte et la purge du LDF...(faudra que ce soit fait d'ici au printemps)

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui ! :) Bon faut dire que le contrôleur n'a pas été dupe non plus : freins AV neufs, etriers AR neufs, voiture propre...et puis j'ai joué la transparence dès le début avec les essuies-glaces, je pense que ça compte pour eux. J'aime bien qu'on me facilite mon boulot, alors quand je peux faire la même chose avec des personnes compétentes...;)

J'ai pas de nouvelles de partauto concernant ma commande, je vais les appeler car j'ai pas trop envie de me déplacer pendant les fêtes en Clio ! :p Y'a pas assez de place pour les cadeaux :)

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai enfin reçu mes pièces pour l'A4 et pour la Clio ! J'ai commandé sur partauto.fr (merci WAUZZZ). Pour info j'ai déja pris mes étriers la bas en juin dernier, habituellement ils livrent légèrement plus vite (4 jours contre une semaine cette fois) mais les prix sont vraiment compétitifs :

La tringlerie d'essuie glace pour l'A4 : 32 € en Vaico, 59 € en Febi Bilstein - 120 € la Febi Bilstein chez Oscaro !

A peine 9 € la rotule de direction VAICO pour la Clio !

7.81 € le support de boite VAICO pour Clio, contre 20 à 40 € sur les autres sites de pièce....bon ça fera peut-être pas de nouveau 300.000 kms mais bon ! :p

Pour info la tringlerie :

132972SANY0002.jpg

Partie cassée sur la mienne :

442353SANY0003.jpg

Pour la Clio, j'ai du reprendre du liquide de freins. J'explique :

Sur l'A4 c'est du DOT 4.0, périodicité : 2 ans sans kilométrage

Sur la Clio c'est du DOT 4.0 (cool, c'est le même), périodicité : 4 ans (la, je m'interroge) OU 120.000 kms

Ayant le doute sur l'âge du mien (déja trois ans que je roule avec..) je regarde les factures, et la ça ne rate pas : dernier remplacement en juillet 2010 à 283.000 kms (j'en ai 329.000 aujourd'hui).

Bref, un peu dépassé en temps (pas dramatique...) et pas du tout en kilométrage. SAUF qu'en regardant la facture de plus près, je m'aperçois qu'il est écrit "Liquide de freins : DOT 5" !!!

Or le DOT 5 (a ne pas confondre avec le 5.1) n'est normalement pas compatible avec les circuits ABS, qu'il corrode les joints prévus pour le DOT 4.0 et qu'il n'est pas miscible avec les autres liquides. Sans compter qu'il doit être remplacé tous les ans...

Donc une fois de plus le mécano chargé de l'entretien faisait du grand n'importe quoi. Voyant ça j'ai donc décidé de faire la purge demain après-midi, en espérant ne casser aucune vis de purge qui serait attaquée par ce liquide inadapté. Verdict demain :(

643235SANY0007.jpg

Au passage : deux rotules de direction neuves :

282920SANY0008.jpg

261574SANY0009.jpg

Et un support de BV neuf, car celui actuel est d'origine (14 ans/329.000 kms) et en mauvais état d'après le CT. J'ai pas vu, le contrôleur m'en a parlé et c'est noté sans CV. Très franchement, même si vous allez avoir du mal à me croire, j'ai aucune vibration au ralenti dans l'habitacle. Vu le moteur c'est impressionnant ! (1.9 D powaaaa). A part le levier qui tremble (certes l'A4 ça bouge pas du tout) rien de particulier, donc à voir après le changement demain

341816SANY0010.jpg

Encore quelques heures de boulot et de galère en perspective ! :p

Posté(e)

Salut Uruk !

Rotules de la Clio : fait ! Une seule était bien grippée, et pourtant démontée en mars dernier, ça va vite à se remplir de saleté ces pièces la ! :( On a également vidangé le LDF, parfait, aucune vis de purge cassée.

Le LDF était un peu noir mais pas très sale. Mais au moins je suis dans les temps ! :)

J'ai remplacé le silentbloc de boîte, j'ai un peu de mal à comprendre comment le contrôleur a pu me le noter abimé : invisible depuis le dessus (il y a la batterie au-dessus) et par en-dessous il y a la boîte. De toute façon il était en bon état, bon le neuf ne m'a même pas couté 8 € donc ce n'est pas grave au vu du kilométrage (329.000 kms) mais il aurait pu tenir encore bien longtemps !

Il ne reste plus qu'à refaire les amortos, deux pneus neufs à l'avant et surtout une bonne géométrie car le para de la Clio est complètement dans les choux ! :( Et mes pneus se sont énormément usés en 4.000 kms (de toute façon je veux les finir et les remplacer avant le printemps)

Concernant l'A4, le bilan est plus mitigé : bon le mécanisme d'essuie glace est en place comme à l'origine, ça essuie super bien, sans racler, sans bruit

27222620141223190740.jpg

J'ai malheureusement embrassé la porte du garage en rentrant :

22647620141223164034.jpg

Sans le flash, c'est moins impressionnant :

65990320141223164024.jpg

J'ai réussi à bien rattraper le truc avec mes produits et mon stylo retouche mais faudra quand même le repeindre. J'ai les boules

Posté(e)

Je verrai ça demain à la lumière du jour, bon après je pense qu'une peinture de parechoc ne coute pas excessivement cher en carrosserie...à voir ;)

Posté(e)

Oui, je pense aussi.

En attendant, joyeux Noël à toi ainsi qu'à tes proches!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Uruk !

Avec un peu de retard, joyeux noel a toi aussi ! :P Bonne année a tous ! :)

Comme d'habitude depuis quelques mois, je continue mes recherches mécaniques par un souci sur un véhicule. Cette fois c'est le Zafira qui fait des siennes.

Pour rappel nous avons changé disques et plaquettes AV en octobre a 143.000 kms + purge LDF a 143.500 kms. Jusque la nickel

Il a pas mal borné depuis, on est a plus de 149.000 kms. Tout se passait bien, jusqu'a ce que mes parents partent a 6 dans la Meuse pour le 31 décembre. Trajet 500 kms A/R avec 400 kms d'autoroute.

A 40 kms de l'arrivée, bruit sourd a l'arrière au freinage uniquement. J'ai testé hier, ca frotte quand on freine mais bizarrement au bout de 2/3 freinages : plus rien

On envisage de remplacer les garnitures de tambours qui sont d'origine. Eh oui c'est un modèle d'entrée de gamme donc avec des vieux tambours tout moches :(

Alors c'est sous réserve de démontage bien entendu. En octobre je les avais démontés, certes la garniture n'était pas neuve mais il en restait quand même encore un peu. Mais bon, 6000 kms en 3 mois, ca peut aller vite aussi pour des freins.

J'ai quand même un doute sur le fait que le bruit vienne juste après avoir roulé sur des routes salées (il y avait 15cms de neige la bas lundi dernier quand j'y suis allé perso) et avec un froid allant jusqu'a -5°C

Ma question c'est : est ce que c'est facile de remplacer uniquement les garnitures et non pas le système complet ? Voici les raisons de mon questionnement :

Les machoires; on trouve les moins cheres chez Partauto une fois de plus :

http://www.partauto.fr/machoires-frein-topran-p-25717.html

En premier prix, sinon un peu plus cher on trouve les MAPCO marque que j'utilise pour les éléments du train roulant telles que les rotules :

http://www.partauto.fr/machoires-frein-mapco-p-142593.html

Vous allez me dire "Vu le prix, pourquoi tu te poses la question de l'usure ?"

Le problème; c'est qu'à ce tarif, vous n'avez aucun élément du système, il faut donc reprendre tous les ressorts etc...de l'ancien système. Et de ma vision perso, les tambours c'est quand même bien la galère franchement (réglage frein a main; léchage des machoires etc....)

On peut donc acheter le kit déja pré-monté :

http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-trw-gsk2604-3659274-10070-p

C'est le moins cher que j'ai trouvé, et donc vous voyez que la note augmente carrément !!!!!!!!

Sachant qu'ils livrent dans le kit complet le nouveau cylindre de roue, cela suppose donc une nouvelle purge de LDF, purge faite il y a....3 mois a peine :(

A votre avis, est-ce qu'il vaut mieux prendre le kit complet a 94 € ? Ce qui suppose une nouvelle purge a 15 € le litre et sous réserve d'arriver à la faire car cette fois je dois la faire tout seul (sinon on rajoute une purge a 59 € dans un centre auto)

Soit je prends le kit de machoires uniquement : http://www.partauto.fr/machoires-frein-mapco-p-142593.html

Sachant qu'à ce tarif on peut prendre en plus les ressorts et autres joyeusetés :

http://www.partauto.fr/daccessoires-machoire-frein-c-7527120.html

Ce qui me donne une réfection a 50 % du freinage arrière et sans repasser par une purge.

Les deux techniques impliquent un réglage du frein a main et du léchage des machoires.

Vos avis messieurs ?

Concernant mes autres véhicules, la Clio c'est OK j'ai trouvé les pièces pour refaire mes amortos AV : ce sera donc du TRW :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-trw-jgm243t-1856549-10004-p

Ils sont a gaz, je me demande si c'est pas possible d'en trouver a huile un peu moins chers, mais bon.

Je complète avec le remplacement de la coupelle supérieure et du roulement a bille intégré :

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-10824-250669-1180-p

Ce kit comprenant également l'appareil à balancier. Bref, toutes les pieces qui s'usent avec l'amorto. Pour 15 € par roue, je serai serein. Manquera plus qu'une bonne géométrie et deux pneus neufs et ce sera tout bon. Je ferai également tres rapidement les amortos AR, qui sont beaucoup plus simples. Mais vu l'usure des pneus AV et le peu d'adhérence qu'ils offrent, je vais essayer de les remplacer rapidement...a voir le timing et les finances bien entendu

l'A4 se porte très bien, quasi 700 kms d'abattus pendant les vacances, ca fait du bien de se dégourdir les bielles ;)

Je suis moi aussi allé en Meuse, mais le lendemain de la vague de neige, alors j'ai fait une petite photo souvenir...rapide car a -5 degrés je traine pas trop dehors désolé ! :p

88942453407620141228152844jpg1.jpg

Et montée à 6/8 % en 16 pouces été sur de la neige pilée et glacée : check ! Bon c'est sur faut pas s'arrêter en chemin....

Photo souvenir un peu passée, j'ai passé les 250.000 kms mais comme c'était sous la neige j'ai loupé le coche ! :( Dommage....mais j'ai encore 900 kms a faire pour le boulot cette semaine donc d'ici quelques jours j'aurai bien dépassé les 251.000....

16851819279620150102164921jpg1.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Salut audidriver, meilleurs voeux!

Déjà que je ne suis pas un expert des freins à disque alors les freins à tambours...

Sympa la photo hivernale! ^^

Posté(e)

Salut Uruk

Pas de souci pour les tambours, ce n'est pas tres urgent donc j'aurai sans doute des infos d'ici le changement !

Au fait je viens bien dans ta ville à compter de demain soir jusque dimanche; si jamais.... ;)

La photo hivernale c'est sympa, mais sans le Quattro impossible de sortir, on a du me pousser...on ne voit pas bien sur la photo mais sur le coté droit il y avait bien 20cms de neige et elle avait du regeler sur mes pneus...en 2eme embrayé je restais sur place ! :p

Posté(e)

J'avais zappé le fait que ton A4 n'avait pas le Quattro... Heureusement que tu avais des bras dispos! ^^

Pour ta venue sur Lyon, ce serait avec plaisir mais je ne peux pas te garantir que l'on se voit. ;)

Posté(e)

Je t'envoies un MP et on verra en fonction de nos emplois du temps ;)

Pour le Quattro c'est au début un critère indispensable. En fait en décembre 2010; quand j'ai du remplacer ma 80, je voulais partir sur une Coupé, en plus j'avais envie d'une essence et si possible en 5 cylindres et Quattro.

Malheureusement il y a 4 ans je faisais des grands trajets (300 kms par week-end et parfois plus) et une 5 cylindres Quattro c'est tout de même difficile de descendre sous les 9 litres. Donc ca m'aurait couté trop cher et j'ai abandonné l'idée

Comme je suis un fan de berline j'ai opté pour les B5 phase 2 que j'adore, mais déja trouver un TDI 110 c'était compliqué (que des 115 et je n'en voulais absolument pas) et en Quattro ce n'était que des phases 1 (qui me rappelait trop ma 80 donc je n'en voulais pas)

Et puis je suis tombé sur l'annonce de la mienne et la j'ai appelé direct ! :p

Posté(e)

Trop mauvaise réputation à cause de son volant moteur bi-masse (à l'époque je pensais que le 110 était un mono-masse) et de son joint de culasse un peu fragile car je n'avais pas le budget pour une B5 en-dessous de 150.000 kms.

Après c'est comme tout, certains sur le forum accusent plus de 300.000 kms avec le V6 TDI qui est d'une fiabilité assez aléatoire. Je ne voulais pas prendre de risques et encore hier sur le trajet du retour je me félicitais de l'agrément de conduite du 110ch. La souplesse de ce moteur est incroyable et finalement il n'est pas si sonore que cela en stabilisé (certes plus de bruits en accélération).

Le 115 est bien plus on/off mais il offre 70Nm de plus donc c'est assez logique. Dans une B5 ca doit etre une bonne petite bombe je n'en doute pas. Mais au moins j'ai pris un des derniers 110 en théorie fiabilisés et effectivement depuis 4 ans je n'ai pas une seule critique a faire sur cette motorisation en termes de rendement/performances/consommation/agrément

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ! :)

GROS UP pour mon topic puisque ce début de printemps fut pour le moins ultra-mécanique et que mon garage a bien été rénové ;)

Le gros du boulot a été fait sur la Clio, comme prévu !

Donc à fin mars 2015, voici la bete qui ne change pas vraiment :

123111P1020377.jpg

728313P1020379.jpg

177317P1020378.jpg

Sur ces photos, je venais de faire la vidange moteur mais je n'avais pas réussi à retirer les amortisseurs AR, les vis les reliant au chassis étant trop rouillées/grippées.

J'ai recommencé deux semaines après avec un copain, un pont et une clé à choc = en 4h pour des novices comme nous, on a fait les 4 amortisseurs, les coupelles, les roulements d'amortisseurs et la vidange de boite...autant dire : on n'a pas trainé !

Comme prévu la voiture est transfigurée, de toute façon les 4 amortisseurs ne bougeaient plus : très durs à descendre et ils ne remontaient plus du tout !!!! Les coupelles étaient légerement tassées mais les roulements semblaient bons.

En fait tout était naze car la direction est désormais beaucoup plus légère et la voiture est très vive en réaction. A l'inverse elle semble rebondir un peu plus sur les bosses (c'est du aux amortisseurs a gaz je pense) mais sinon c'est le top.

Je viens de remettre mes Hankook à l'avant et d'en commander deux neufs qui seront installés cette semaine à l'arrière ! :) La géométrie a été faite samedi après-midi juste après la permutation des pneus.

Voici donc la "rénovation" de la Clio qui s'achève au bout de 3 ans et demi de bricolage. Normalement il ne me reste aucun gros frais à venir d'ici 2 ans : une distribution à faire en 2017, purge LDF et LDR en décembre 2016. Eventuellement, je pense remplacer le support moteur coté distribution en 2016. Je pense que le radiateur moteur a une petite fuite mais je n'arrive pas à localiser donc ca va rester comme ca ! :)

511296P1020381.jpg

559323P1020382.jpg

749012P1020383.jpg

710768img001.jpg

Je vais pouvoir commencer dès cet été la rénovation de l'A4, dont un soufflet de cardan devient poreux et un de ses supports moteur hydraulique fuit...rien de grave elle vient d'encaisser 2000 kms en 3 semaines avec une conso moyenne sous les 5 litres...le top !

Posté(e)

Salut audidriver, toujours au petit soin avec tes voitures, bien tout ça!

Posté(e)

Salut uruk et merci pour ton message ! ;)

Effectivement la j'ai mis un "gros investissement" sur la Clio mais au moins je ne ferais pas ces frais la dans 2/3 ans; quand elle aura plus de 350 000 kms et 16/17 ans. Et surtout, il était hors de question de laisser ma moitié prendre la route pour de gros enjeux, avec une tenue de route aléatoire et des pneus de plus de 100 000 kms....

J'ai eu un super prix pour les deux derniers Hankook dont j'avais besoin pour la Clion vendus 46 € pièce sur allopneus (je sais c'est trois fois rien, mais bonà je les ai eu (neufs !!) pour 36 € pièce sur 1001pneus.fr Je fais faire le montage vendredi à 14h ;)

Ensuite la voiture sera totalement opérationnelle et prête à abattre des milliers de kilomètres sans problème.

Le temps de me refaire un peu et j'attaque la rénovation de l'A4 : support moteur (au moins celui qui fuit..) le soufflet de cardan et les caoutchoucs centraux de barre stab je pense. D'ici cet été je vais également changer mon calorstat, j'ai déja le LDR et les pièces, mais la j'en ai un peu marre de bricoler sur les voitures, alors je vais attendre. De toute façon l'A4 est juste un peu longue à chauffer mais tient très bien le 90 °C c'est juste du préventif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Petit détérrage de topic car un nouveau véhicule vient de rejoindre mon garage ! :)

Il s'agit, ni plus ni moins, d'une....mobylette ! :)

C'est un modèle N50 Motoconfort de début 70 avec plus ou moins 1410 kms au compteur (ou 14100 ?). Il va lui falloir un bon gros nettoyage mais il y a très peu de pièces à remplacer : un pneu, des joints moteur, un feu arrière et les cables freins/accélérateur. Le plus pénible étant le traitement du réservoir, qui est rouillé. Il y a des bons produits mais comme il faut secouer la mob, il faut la démonter...pas grave, ça permettra de mieux nettoyer :)

Quelques photos

506461P1020431.jpg

190711P1020435.jpg

224505P1020437.jpg

978078P1020439.jpg

Posté(e)

Ah oui, j'ai vraiment hâte qu'elle reprenne la route ! :) J'ai mon beau-papa qui a une bleue (celle de sa jeunesse, entièrement restaurée) et mon beauf qui remonte une bleue également.

La mienne, c'est donc une motoconfort (et pas motobécane !) N50, a priori de fin 60/début 70. Moteur AV7 donc performances identiques aux bleues (assez côtées désormais). Mon but n'est pas de faire une restauration de A a Z mais de la fiabiliser pour en profiter rapidement

Avec un gros nettoyage elle aura vraiment une très bonne mine c'est une excellente base. J'ai mis 15 jours à trouver la perle rare

Je me suis fixé un budget de 150 € pour la faire rouler et qu'elle soit la plus propre possible, car sinon on a tot fait d'atteindre des sommets et ce n'est pas trop le but que je recherche ;)

Dans l'urgence c'est de traiter le réservoir, il y a trois semaines de séchage de produit donc pendant ce temps le moteur sera remis à neuf (les joints coutent quelques euros..une paille) et la mob complètement démontée pour nettoyage du cadre et des roues

Je vais également galvaniser l'ensemble des pièces sauvables pendant ces trois semaines (l'atelier de galvanisation est déja prêt ! :p) et comme ça on pourra commencer le remontage dès que le réservoir sera sec

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que le cable du compteur soit encore la pour que ta mob est avec chance que 1400km.

Tu la eu complete, sur tes photos manque filtre a air, file HT avec ça en moins tu peu pas savoir si elle tourne.

Surement beau-papa et beau-frero qui vont te refaire le moteur?

Pour la fiabiliser un petit allumage électronique.

Pour de meilleur performance colle lui un variateur, la ta juste un embrayage (c'est comme rouler en première, variateur=boite auto)

Faudra changer la démultiplication la elle doit être en 12ou13x44 (pignon/couronne) avec vario d'origine c'est environ 11x56 si tu reste en 12x44 t'aura un démarrage poussif mais une vitesse de pointe intéressante.

Pas de crainte pour les puristes tu peux la modifier autant que tu veux, du moment que c'est réversible.

A+

Posté(e)

Salut audidriver,

Motoconfort... Que de souvenirs! Encore une qui va être chouchoutée! ^^

Posté(e)

Bonsoir tous les deux !

Et oui, j'ai hâte de travailler dessus pour qu'elle soit de nouveau opérationnelle, mais je vois que j'ai affaire à deux connaisseurs et que ça réveille de bons souvenirs ! :)

Alors effectivement il y a du boulot à prévoir. Comme tu t'en doutes le furet, on peut vite exploser son budget pour ces bêtes la. Du coup, j'ai fixé l'objectif à 150 € pour qu'elle puisse rouler. Les points "esthétiques", je verrai en fin d'été (enfin ca commence comme ca, et puis...:p )

Alors tu as vu de bonnes choses :

- Le cable du compteur est manquant, mais depuis combien de temps : mystère :( On va lui laisser le bénéfice du doute a 1410 kms ! :p Enfin je suis déja ultra content d'avoir un compteur (pas visible sur l'annonce et ça coute une blinde à retrouver par la suite)

- Le filtre à air, boite carbu et fil d'allumage étaient démontés pour la vente mais heureusement je les ai avec moi :) Mais je n'ai pas les carters de chaîne

Au niveau de ce qui est prévu dans l'immédiat :

- Dimanche, elle est entièrement démontée. Ce n'est pas visible sur les photos mais le réservoir est complètement rouillé. J'ai déja commandé le kit Restom. J'ai prévu de traiter le réservoir le week-end prochain car il faut compter 3 semaines de séchage. Dinc traitement le 23/24 et réservoir opérationnel pour la mi-juin.

- Pendant ce temps, nettoyage intégral de la carrosserie : graisse, taches de peinture, guidon...pour les jantes : traitement au bicarbonate

Ma deuxième commande part demain :

- Pochette de joints complète + joint spi

- Roulement à billes

- Soufflets de fourche (les deux sont HS)

- Un pneu neuf pour l'avant (il est complètement craqué, l'arrière est neuf en Michelin)

- Une chaîne renforcée avec un dérive chaîne

Avec tout ça je pense que je vais déja avoir pas mal de boulot !!!! :)

Par contre pour les performances, la tu m'interesses, mon idée c'est de la rendre roulante pour début juillet mais je ne serai pas contre une petite hausse de la vitesse de pointe....

Pour le moteur, je le file à un voisin, ce sera juste le troisième AV7 qu'il retape en 1 an :MdrDevil: sans compter sa propre mob (retapée en même temps)

Début juin je finirai par une selle bi-place (pour emmener Mme) avec cale-pieds, un nouveau feu AR (manquant), nouvelles poignées et tous les cables :roi:

Beau-papa ayant déja réalisé cette modif, je vais également passer le phare AV et AR en LED (sans sacrifier aucune douille ni quoi que ce soit) et voir pour adapter un port USB, ça pourrait m'être utile pour un GPS ou une caméra miniature (tout en restant dans quelque chose de réversible). A creuser ;)

En tout cas je posterai des news régulièrement, si cela vous intéresse ;) et je suis vraiment preneur de conseils, autant pour le côté performances que organisation de la restauration etc... :marcelpoire:

Posté(e)

moi je suis interessé ! je trouve ça cool comme projet ! :)

Posté(e)

Entendu, j'essayerai de vous expliquer le plus possible alors. RDV dimanche pour de nouvelles photos...et le démontage :)

Posté(e)

Plus que connaisseur, je dirais PASSIONNÉ :wub:

les compteurs a cable sa tien jamais, faut mettre un petit digital de vélo avec fil.

Pour les soufflets de fourche quasi inutile tu peu les virés.

Rien qu'en photo et tu pourras vérifié, ta un pneu rapido a l'av et un VM100 a l'ar le tout en michelin.

y a besoin d'aucun rive/dérive chaîne pour les mob (peu de puissance c'est des attache rapide)

La couronne ar c'est pour des frien diametre 80 (je sais pas si de nos jour on trouve ça encore facilement)

Pour le biplace sa va être chaud pour le moteur, surtout avec juste un embrayage.

Ce moteur est tout juste bon a tirer un adulte ou deux gosse de 14ans (en gros 80 a 100kg).

un AV10 serait mieux.

Avec cette allumage a rupteur(6v) tu peut oublier la prise USB, même avec un électronique faut un redresseur de courant, enfin tout un bordel en gros.

a+

Posté(e)

Génial alors je vais pouvoir te poser plein de questions ! :p

Merci pour la dérive de chaine je retire de la liste ;)

Pour le redresseur de courant etc..je confirme, un sacré truc, bon mon beau-père a réussi à tout caser dans un phare d'AU68 donc je ne désespère pas...mais bon quand j'en serai à ce niveau....il y a du boulot avant tout ca ! :p

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

Comme convenu voici quelques photos du démontage cet après-midi :

838770SANY0006.jpg

124469SANY0012.jpg

398499SANY0013.jpg

.

365589SANY0021.jpg

Un bon 49.9.....

797187SANY0024.jpg

Disparu !

931061SANY0025.jpg

Un peu de nettoyage à prévoir

459759SANY0028.jpg

668133SANY0030.jpg

919625SANY0036.jpg

Avant :

649795SANY0043.jpg

Après :

134527SANY0041.jpg

Cadre dégraissé (j'ai retiré le plus gros)

794551SANY0046.jpg

Deux tâches de peinture à retirer :

317277SANY0047.jpg

Et la dernière :

336447SANY0048.jpg

Si vous avez des idées sur les produits à utiliser pour retirer ça...visiblement c'est de la peinture en bombe qui n'a rien à faire la...

Partie du cadre restant à dégraisser :

251362SANY0049.jpg

Béquille dégrossie :

133628SANY0051.jpg

Posté(e)

Merci Uruk ! :) Finalement je pensais que c'était plus compliqué, en gros je pense qu'il y a une bonne trentaine de vis/boulons/tiges filetées.

Il faut quand même avoir un peu d'outillage, notamment pour sortir les circlips du pédalier et les têtes de fourche. Ca va qu'on m'avait prêté ces outils sinon je n'aurai pas pu finir de la démonter.

J'ai testé l'essence F et le pétrole désaromatisé pour dégraisser, ça marche super bien mais c'est un cran en-dessous du Sp95 que j'ai pris pour le cadre (dommage je n'en ai plus faut que je passe à la pompe ! :p)

Prochaine étape : traitement du réservoir le week-end prochain et un peu de nettoyage dans la semaine si j'ai le temps :)

Posté(e)

On a trouvé une solution pour le nettoyer sans se fatiguer. Il y a plusieurs techniques mais normalement il faut le secouer avec du gravier, du sable ou des écrous mais à bout de bras c'est chiant. On va détourner la bétonneuse de son usage initial et faire tourner le réservoir dessus...efficacité garantie ! :)

Posté(e)

Salut,

Pour encore moins d'effort un petit plein d'acide phosphorique dilué dans de l'eau.

Pour les coups de bombe je passerai vite fait un chiffon imbiber d’acétone, faut juste pas trop rester sur les taches (la peinture d'origine est plus solide que celle en bombe).

Avant tu peut essayer du SP95/98 avec de la change sa va enlever les coups de bombe.

Quand je vois ta béquille sa me fait penser a l’erreur que tout le monde fait, qui est de démarrer le moteur en pédalant sur place, sa défonce les béquilles, axe et point d'ancrage, même dans la notice d'une mob neuve il est interdit de le faire.

Posté(e)

DU coup tu fais comment pour le démarrage ? Coup de pédale en restant à côté ? Ou tu démarres en pédalant ?

Je n'ai pas eu de mauvaise surprise hormis un silentbloc HS (celui monté sur le ressort), les deux autres sont très récents mais pas montés dans le bon sens (on a l'outil magique, ce sera corrigé)

Je connaissais pas l'acide phosphorique, je suppose qu'on peut avoir ça dans un magasin de brico ? :)

Posté(e)

Soit tu roule en pédalant ou en poussant, en plus souvent ça démarre mieux car plus de vitesse.

Le problème de l'acide phosphorique c'est d'en trouver en quantités, sinon y a des petites bouteilles chez les pharmaciens.

C'est un des acide qu'il y a dans le COCA COLA.

Je remarque un cadre orange en arrière plan c'est du motobec mais je vois pas ce que c'est, peut être une 92???