Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audidriver - mon parcours


Messages recommandés

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu m'étonnes ! Bon moi c'est le contraire, j'ai encore une place de parking dispo, mais bon 1500 € pour une A6 de 1997 et 370 000 km (parechoc, capot à reprendre et une distrib) pour le moment ce n'est pas valable

 

Peut-être un jour, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuut !

 

Honte à moi, je n'ai même pas pris le temps de vous écrire après la fin du week-end dernier !

 

Donc samedi, la graisse et les graisseurs neufs étant arrivés, nous avons remis ce qu'il fallait : graissage de fourche, embrayage et pédalier. C'est à faire tous les 1000 kms mais je ne le savais pas. Evidemment, indispensable avant de prendre la route

 

Quelques coups de pédale après = moteur en marche, impeccable!!!!!!

 

J'ai donc pris la route samedi dernier, j'ai fait une dizaine de kilomètres environ, car je ne retrouve plus mon câble de compteur, je pensais qu'il était dans mes pièces, mais définitivement je n'avais pas du le prendre (j'ai eu un doute après avoir écrit à Uruk sur ce sujet).

 

Après 2 kms, je laisse la mob à ma moitié. Elle fait 200m, gros bruit d'échappement. Je ne comprends pas tout de suite et m'aperçoit 5min après que nous avons perdu le cul du pot sur la route ! :p On a refait le chemin en vélo, alors que la pièce était....en face du portail ;)

 

Ensuite grosse fumée, ça fuit par le décompresseur, la mob n'a plus de patate et ça fume. On débranche le décompresseur, je roule quelques kilomètres et on le rebranche : parfait, bonnes compressions et plus aucune fumée !

 

C'est donc un Audidriver ravi d'avoir un petit deux-roues fonctionnel.

 

Au rang des choses à améliorer :

 

- Le rodage : c'est dingue mais en 10 kms le moteur s'est déja bien rodé, meilleure patate. Pour info c'est 200 kms

- La cloche d'allumage : ca c'est LE défaut de ma mob. On n'a jamais su pourquoi, mais elle frotte sur le carter, ça fait un raffut pas possible. Il faut juste rouler, elle va s'usiner et ne frottera plus. Mais du coup on m'entend arriver de loin

- Finir de fixer le phare et connecter les ampoules d'éclairage. Un éclairage LED est prévu à terme mais on travaillera dessus cet hiver je pense. Je voudrais bien finir le rodage rapidement

 

Mine de rien, les températures diminuent, j'ai déja attrapé un rhume alors que j'ai fait 10 kms à peine avec la mob ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ce week-end, en fait je ne l'ai pas ramenée chez moi encore, autant profiter de l'expérience de mon beau-père au cas ou je tombe en panne, plus simple à réparer que dans mon garage :) Mais comme on se voit ce week-end, je ferai surement un tour avec de nouvelles photos, avec grand plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos, avec le pilote dessus ! Ca va délirer de voir un grand gaillard au lieux des gamins que nous étions a l'époque ou on roulais avec ce genre de choses.

 

Surtout, en weeling puis un gros burn :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos, avec le pilote dessus ! Ca va délirer de voir un grand gaillard au lieux des gamins que nous étions a l'époque ou on roulais avec ce genre de choses.

 

Surtout, en weeling puis un gros burn :out1:

 

Grand gaillard, c'est vite dit, avec mon petit 1m65...tu sais, déja pour conduire l'A4, mon siège est quasi avancé au max ! :p

 

Bon, avant que ma moitié me donne des photos sur ma N50, j'ai retrouvé une photo du jour on a sorti la bleue de mon beau-père après 26 ans dans la grange. Ca vous fera patienter :d

 

9041997yvesb10220150616233549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on dirai un gosse :MdrDevil:

 

C'est marrant comme ton look ne cole pas a ta voie ! Je t'imaginai faire 1.90 m et 120 k/g :ripeer:

 

T'as une grosse voie d'HOMME et un look de petit jeunot (ce qui est normal vu ton age).

 

On ce fait toujours une idée du look des gens, qui très souvent est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes A4BA, j'ai une grosse voix et en plus je n'ai jamais fumé, c'est dire comme ça peut être déroutant ! :p Bon faut dire que l'accent aubois n'aide pas forcément non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

 

Comme convenu, voici de nouvelles photos de la bête ! :)

 

86271620150913183207.jpg

 

57658620150913183230.jpg

 

98035720150913183142.jpg

 

48711520150913183159.jpg

 

Bon, je ne vous cache pas que c'était mal parti pour les photos. En fait ma mob a servi de test pour un carbu de 13 que l'on pensait HS (mais en fait pas du tout), elle démarrait bien, parfait. Je remonte le carbu d'origine, je pédale pendant 10 min : rien, ça démarre et cale dans la foulée

 

Démontage, nettoyage de carbu : ça roule mais gros accoups, pas de puissance, rien

 

Je prends le temps de réfléchir (15 min : le temps d'un café :d) et vérifie machinalement le fil de bougie (qui part de la bobine) : je l'avais a moitié déboité en remettant le carbu : boulet du jour

 

Ca a pété au coup (de pédale), le temps de mettre le casque et me voila parti pour 20 kms de rodage : impeccable. J'ai terminé la journée en installant un gicleur de 23 à la place du 22.5 d'origine : une véritable "reprog" :p Surtout en montée ou ça compense bien l'absence de vario !

 

Je dois encore finir l'électricité, le câble du compteur (il arrive dans la semaine). Malheureusement, contre toute attente le moteur reste super bruyant (on m'entend à 200m). On pense aux roulements de vilebrequin, ou a une bobine qui frotte. Assez pénible (enfin plus pour les habitants que moi, avec le casque c'est correct niveau bruit)

 

Je creuse tout ça samedi, en plus je suis pas à l'abri de tester le gicleur de 25 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uruk ! D'ici l'an prochain tu devrais surement croiser la bleue de mon beau-frère dans ta ville ;) Un petit aperçu de nos talents :P

 

Je ne demande qu'à le croiser! ^_^

 

 

 

 

 

 

Hello Math,

 

1m65...T'as encore grandi, alors :huh: :lol: ??

 

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous !

 

Comme convenu, voici de nouvelles photos de la N50, avec votre serviteur en pleine route ! ;)

 

945984P1020757.jpg

 

524754P1020759.jpg

 

817321P1020742.jpg

 

616938P1020743.jpg

 

Bon, en complément, j'ai failli repartir ce soir avec une A6 C4, celle dont je vous avais parlé, mais vu l'offre que j'ai faite au proprio, j'ai préféré lui dire d'attendre un peu (ça m'arrange aussi) et voir ce que je pourrai en faire d'ici la (surement la restaurer un peu, si elle est toujours dispo d'ici la fin de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une L92, de 1972, comme ma 50 ! C'est la deuxième que mon beau-père a fini de restaurer en même temps que la mienne. Même moteur mais culasse spécifique, même carbu. Il lui a collé un allumage électronique Moryama, c'est une véritable tuerie. Super accélération jusqu'à 50 et elle prend 75 en descente, et pourtant l'allumage est encore a peaufiner, et elle est en rodage

 

Elle est en super état....

 

4574387yvesb10120150920231443.jpg

 

8849347yvesb10220150920231443.jpg

 

Et la peinture est d'origine !

 

Pour la mienne, elle va surement quitter la route 1 ou 2 semaines, mon bruit viendrait d'au moins un roulement de vilebrequin HS, il faut le changer rapidement du coup. J'ai déja les pièces en rab mais le changement est pas super évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une balade avec les 3 mobs samedi après-midi, c'était bien marrant en tout cas. je découvre de nouvelles sensations, mais même si on va pas vite, il faut vite se couvrir.

 

Je suis un peu déçu, j'ai reçu mon câble de compteur samedi, montage dans la foulée, je fais 2m et crac ! Cassé en plein milieu, et HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage car c'est quand même 10 € le câble livré, bon je 'lai monté après l'apéro, ça aide pas :d

 

Je vais essayer de finir l'électricité (pour ce qu'il me reste) et après je démonte mon moteur pour changer mes roulements. Ca m'apprendra, j'ai voulu tester le moteur en direct mais finalement ça me rajoute des frais car je dosi remettre un JDC neuf et un joint de bas moteur neuf. Y'en a pour 10 € en tout. Pas la ruine mais ça va encore me prendre une journée ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...