Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca, c'est pas gagné mon cher ! :p On va voir ce qu'on peut faire mais je ne promets rien, en plus il fait froid maintenant chez moi, faut bien se réchauffer !

D'ailleurs, je ne sais pas si je vais rouler ce week-end, car j'ai prévu une excursion tout-terrain. Pour rappel j'utilise un engin plus très répandu :

892883P1000328.jpg

C'est à mon père, une voiture que j'ai souvent utilisée mais qui est délaissée depuis 2/3 ans. Il fait à peine 1000 kms par an avec, et il commence a avoir des soucis. Il s'éteint en roulant (en fait il s'étouffe et repart aussitot, j'ai mon idée sur la question) et il ne tire plus du tout. Faut dire qu'il fait rarement plus de 10 kms en une seule fois alors ça ne l'aide pas

Du coup, je lui emprunte pour le week-end, 100 kms de route et 50 kms de chemin, ça va me changer de l'A4...surtout niveau consommation ! :p Je ferai de nouvelles photos si possible

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est un truc qui me tenterai bien ça le tous terain!

J'y ai goûter en passager dans un pajero équipé pour c'était génial!

Sinon c'est quoi celui ci?

Je connais pas les 4x4😕 va ressemble à un frontera non?

Posté(e)

C'est exactement ça vivian, c'est un Frontera Sport de 1998. 2.5 TDS 4 cylindres de 115ch.

Franchement, même sans équipement spécifique c'est le top ce genre d'engin. Bon celui-ci je l'ai embourbé une fois mais c'était une erreur de pilotage. On faisait pas mal de "sorties" quand on l'a acheté il y a quelques années. Le notre, c'est une propulsion avec boite de transfert. Il est décapotable, intérieur cuir (bien abimé coté conducteur), les moyeux sont automatiques.

On n'y connait rien non plus en 4x4 donc difficile de te conseiller. Le Frontera n'est pas hyper bien réputé, surtout dans la version que l'on possède car le 2.5 TDS est réputé fragile : distribution en pignons (ni chaine ni courroie), 4 culasses séparées...et bah malgré tout ça c'est la voiture sur laquelle on a fait le moins de frais ! Comme quoi...

Je pense que pour une utilisation hebdomadaire en tout terrain il lui faudrait une petite révision (LDR propre, vidange boite et moteur) mais pour grimper occasionnellement, c'est un bon véhicule

338616Photo0052.jpg

831072DSC00013.jpg

Par contre il y a tout-terrain et tout-terrain. Le notre est en pneus tout chemin donc ça passe encore sur la route, mais si tu as des vrais pneus crampons, tu dépasses pas le 50 et c'est inconfortable au possible. Et d'ailleurs le prix des pneus, c'est tout et n'importe quoi : dans notre taille tu en trouves à 60 € en tout chemin, et jusqu'à 200 € pièce en 4x4 pur...chaud ! :p

Posté(e)

Y pas de petites éconnomies !

Quand j'était gosse, on faisait les joints d'embase avec du papier canson. A toi de voir !

Pour le 4x4, j'ai un pote qui fait du modélisme, il m'a fait essayer, c'est top aussi ! Ca grimpe aux arbres ces trucs !!!

Posté(e)

Ouah! Ah oui, du simple à plus du triple!

Yep ! Bon après clairement pour 60 € ta du pneu chinois, je sais pas ce que ça vaut. Mais vu la voiture on s'en foutrait un peu, mais comme on est des fous, on ne change rien sur celle-la. A l'arrière ils sont vieux et usés, à l'avant c'est des pneus de récup tout secs.

Mine de rien c'est folklo car c'est une propu haut perchée, du coup ça surprend parfois, surtout au début mais ca s'apprécie. Neuf, ça devait être une excellente routière très confortable, mais plus maintenant c'est certain. Il est plutot en fin de vie ce truc, mais du coup on s'amuse bien avec

@A4BA : pour les joints c'est tentable ouaip ! Bon j'irai faire un tour chez MBK car on peut avoir des surprises parfois : j'ai payé mon JDC 1.5 € pièce (tarif très correct) et par contre, un seul segment : 6 € (n'importe quoi). Donc suivant le prix, je vais aviser. Je retiens bien l'idée en tout cas :)

Sinon je confirme, ça grimpe aux arbres. Tu fous la boite de transfert en petite vitesse, tu embrayes sans accélérer et hop...ça roule tout seul. Je suis allé rechercher un Scénic embourbé dans un champ il y a deux ans (les 4 roues dans des labours de 25cms). Sangle, le pont AV enclenché en petite vitesse, un coup de marche AR et pan ! Les deux voitures avaient reculé de 3/4 m. Les gars n'y croyaient pas ! Je me suis bien marré

Il y a quelques années, j'avais raccroché une camionnette à un feu vert et c'était la même : le feu passe au vert, j'embraye la 1ere sans accélérer (j'allais me garer) et la je sens le volant qui vibre un peu. Je regarde à gauche et vois que la camionnette était en travers de la route avec une trace d'au moins 1m en plein milieu. J'ai jamais su si le gars m'avait serré la tronche ou si j'avais dévié au démarrage. Pas de constat (pas très clair le gars), moi j'avais le pare-buffle frotté sur 1 cm et c'est tout. Enorme

@Vivian : si je trouve un coin d'herbe pas trop tondu, y'a moyen de faire 2/3 burns sympas je pense avec ce truc si la puissance revient. Déja que d'origine c'est pas réellement un foudre de guerre...je verrai l'étendue des dégâts demain

Posté(e)

J'ai pas mal de chemins blancs près de chez moi, c'est sympa aussi. Je pense que le Pajero est quand même un cran au-dessus du Frontera :) Après clairement il faut avoir un peu d'expérience dans ce domaine et donc éviter de rouler seul dans la gadoue. C'est comme ça que j'ai planté le Frontera, je suis parti seul avec mon portable et dans un chemin de moto (j'ai été un peu con) j'ai tout pilé pour éviter une flaque de boue.

Je me suis arrêté, et au bout de 2 secondes (le temps de remettre la marche AR) j'ai senti la bagnole glisser et...splash ! Dans la boue (20cms). J'ai apprécié le dépanneur ce jour-la (un autre copain en 4x4)

Posté(e)

Oui il était plus récents déjà en fait il en a un stock en court pour sa femme et il a un long préparer avec lequel il fait des raid ect on s'était amusé à l'époque aussi il y avait un terrain cross on prenait le long pour tracter la remorque et en fin de journée quand tous le monde partais on faisait du 4x4 c'était génial☺

Posté(e)

Tu m'etonnes ! Bon le 4x4 c'est réglé mais pour le moment je suis en passe d'essence avec la mob !

Posté(e)

Salut à tous,

Comme promis, quelques photos de mon week-end mécanique...pas pu réparer le 4x4, j'ai pensé à débrancher le débitmètre...quand je suis arrivé à destination. Symptomes : le turbo souffle bien en sous-régime, mais à partir de 2100 trs, pouf ! Plus rien. Mode atmosphérique (autant dire qu'on se traine sévère...)

Malgré tout dans les champs ça passe super bien, comme d'habitude

54513220150926141514.jpg

47916020150926142208.jpg

86220620150926142214.jpg

Malgré tout j'ai fait 140 kms avec, toujours aussi plaisant d'être aussi haut perché, et ça permet de savourer le turbo sur l'A4 en repartant ! :p

Concernant la mob, j'ai démonté l'embrayage pour vérifier son état, et il est très bon, c'est donc bien les roulements de vilebrequin qui sont HS. Me manque deux joints et je démonte le tout ! Malgré tout ça ne m'a pas empêché de faire 20 kms et...tomber en panne d'essence, à 200m de la station ! Malheureusement, en 2015 plus personne ne vend de mélange, j'ai donc demandé à quelqu'un de me rapporter un litre...j'avais à peine mis 1.5l il y a...un mois ! :p

95314620150926181028.jpg

67850120150926185213.jpg

74343820150926185218.jpg

65022820150926185227.jpg

Sinon, je n'arrive toujours pas à trouver des carters. Il y a bien des annonces sur le boncoin mais les vendeurs ne répondent jamais :( Ca n'empêche pas de rouler mais ça ne fait pas super bien fini

Posté(e)

En fait je vais me constituer un petit kit survie avec une petite fiole de mélange, comme ça au cas ou je peux toujours faire le plein en station (98) et verser mon mélange directement...

Pour les carters, on trouve tous les prix (de 10 à 50 €...) mais aucun vendeur ne répond à mes mails. On verra par la suite ! ;)

Posté(e)

Courage !!!

Pour l'essence tu as le robinet dorigine ? Il y avais reserve sur mienne a l'époque !

Posté(e)

J'ai eu un bol monstre, car il n'y a plus de robinets neufs (en théorie) mais grâce au club de Motobécane j'en ai récupéré un neuf de marque Quies comme à l'époque. Par contre sur ce modèle d'origine il n'y a pas de réserve du coup j'ai pas voulu changer, sinon le carter passerait plus :(

Par contre normalement sur le bouchon il y a un fil qui trempe au fond du réservoir et il n'y est plus sur le mien. Je vais en reprendre un neuf

Posté(e)

Petite mise à jour pour mon topic, la Clio à passé un cap :

77798320151004000156.jpg

Posté(e)

Oui absolument, par contre c'est la dernière version de la pompe Epic elle est entièrement électronique (accélérateur, départ à froid etc...) elle a été refaite a 265.000 kms, donc bien avant que je ne la récupère (1000 € de facture ouch !)

Posté(e)

Oui, c'est un des éléments qui m'a poussé a conserver la voiture et la fiabiliser. Elle avait eu aussi disques/plaquettes neufs et tout le système ABS avant qu'on l'achète. Je me suis tapé une paire de grosses réparations dessus (enfin, le genre que tu ne fais qu'une fois dans la vie de la voiture) mais y'avait eu quelques factures salées avant (je soupçonne l'ancien mécano d'arnaque quand même)

- Pompe d'injection (la voiture tremblait plein au ralenti, aucune puissance)

- Un roulement AR et il a abimé la fusée, j'ai du faire remplacer les 2 AR 30 000 kms plus tard

- Un catalyseur a 220 000

- TOut le système de freinage neuf avec le calculo ABS. Symptômes : l'ABS se déclenchait intempestivement quand on freinait. Encore 1000 € de factures !

Et j'en oublie surement ! M'enfin du coup y'a une paire de pièces neuves et/ou pas beaucoup kilométrées dessus. En plus cette caisse se répare toute seule, en juillet elle commençait à perdre pas mal de LDR sur une fuite mal placée. J'achète de nouveaux colliers chez Renault (2 €...) en me disant que je changerai déja le collier qui est peut-être HS. J'ai pas eu le temps, maintenant il fait moins chaud et...ça fuit plus ! :)

Posté(e)

Ouais c'est clair que t'es tranquil et puis sa fais bien la mécanique dessus!

Encore mieux si sa se répare seul😛

Moi j'en remonte une en ce moment! elle a 210mkm je verrai si je la vend ou si je la garde en voiture de secours, voire en daily selon la différence du prix d'assurance si je l'utilise au quotidien à la place de l'A6

Posté(e)

Bah écoute j'ai eu l'occasion d'en parler sur le topic de LCL comme tu as pu le lire, mais franchement pour quelqu'un qui veut borner à pas cher, au final ça reste moins couteux qu'une Audi (quelque soit le modèle) et bien que ce soit bien moins performant (encore heureux) bah pour rouler a 80/90...

Tu vois, ça fait a peu près 18 mois que je roule dynamiquement avec l'A4 (sans parler de vitesse parce qu'on est sur un forum public) et honnêtement, pour gagner 5 min par trajet, ma conso a augmenté d'un demi-litre, mes pneus AV (OK bien usés puisque pivotés) ont fait 10 000 et la sont quasiment HS....je me dis que financièrement ça valait pas tellement le coup (j'ai levé le pied depuis)

La Clio, à part en ville à froid (on faisait que des trajets de 4 kms avec) ou elle tape du 7 litres, maintenant c'est un peu plus de 5 litres et même en tapant dedans a donf (le jour ou je suis allé chercher la mob j'étais pied dedans tout le long) bah j'ai fait du 5.3l/100 kms.

Par contre pour doubler etc...faut réviser ses classiques. Au final donc ça le fait pas mal, si t'as des trucs a charrier etc...c'est des bagnoles qui craignent rien en plus. Par contre c'est sonore en accélération (en stabilisé ca va), le bruit n'est pas très appréciable, y'a pas la clim et c'est une 3 portes.

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est pour ça que je veux me renseigner pour la prendre en Daily.

Ça economiserai sur les km et "l'usure" de l'audi mais comme j'ai déjà une voiture plaisir ça me ferai 3 assurance donc à calculer selon le prix de celle ci avec la différence de consommation ect

Mais c'est vrai que pour aller au boulot et faire des petits trajets c'est largement suffisant☺

Posté(e)

Elles ont quel age tes voitures ? Car pour certains assureurs, le fait d'avoir une voiture de 10 ans ou moins te permet de passer la plus vieille en "collection". Par exemple je pourrais passer l'A4 en collection si j'avais une Clio de 2006 ou 2008. La prime baisse à 10 €/mois et tu n'as vraiment pas de restriction à l'utilisation.....

En tout cas ça se regarde ;)

Posté(e)

L'audi va avoir 10 ans et la bmise est de 83. j'y avais pensé mais du peu que j'ai pu voir c'est souvent beaucoup se contraintes pour la passé en collection!

Je me trompe peut être si tu connais se sujet ça m'intéresse!

Ps: désolé c'est un peu hs sur ton topic😕

Posté(e)

@Uruk : merci bien ! :) Toujours vaillante oui, et au top pour cramer tout le monde en ville. Je suis bien content de l'avoir, elle est toujours dispo, et du coup cet hiver je vais peut-être m'en servir pas mal si il neige, car mes 4 pneus sur l'A4 sont plutot sur la fin, et je me vois pas lui claquer tout de suite les 4 CrossClimate. Je vais déja en faire deux (que je mettrais à l'arrière) et on verra le reste ensuite ;)

@Vivian : je pense qu'A4BA pourra nous éclairer la-dessus. Il faut juste faire une distinction entre la CG collection et l'assurance collection ;)

Posté(e)

T'inquiètes notre ami A4BA va pouvoir t'éclaircir tout ca !

Posté(e)

Chez moi, pour être en collection, il faut avoir un véhicule de plus de trente ans ou un véhicule déception (pas les nôtres).

Le gros défaut, C'est l'usage privé uniquement (balade, pas autre chose).

On ne peux pas aller au boulot avec entre autres restrictions !

Donc, mauvais choix !

Posté(e)

Vivian a sa BM qui a plus de 30 ans, ça pourrait déja coller pour lui dans ce cas

Par contre quand tu vois ce genre de proposition : http://www.assurancesclavel.com/

Ils précisent à partir de 10 ans, donc c'est eux qui prennent en charge beaucoup plus tot ou c'est ta boite qui t'impose 30 ans pour les assurances collection comme les CG ?

edit : je précise que dans leur contrat on peut rajouter l'option "trajets boulot" mais je n'ai pas lu le contrat en détail, c'est toi l'expert ! :)

Posté(e)

Chez moi, pour être en collection, il faut avoir un véhicule de plus de trente ans ou un véhicule déception (pas les nôtres).

Le gros défaut, C'est l'usage privé uniquement (balade, pas autre chose).

On ne peux pas aller au boulot avec entre autres restrictions !

Donc, mauvais choix !

Non, c'est possible dès 10 ans mais, voir les caractères gras.

C'est un courtier, pas un Agents Général !

Il est noté qu'il passe par AXA pour ce contrat. Je ne connais pas ce contrat, par contre j'ai entendu parlé de leur contrat moto "club 14".

Franchement, je préféré payer plus cher, mais avoir un "vrai" contrat ! Si c'est la même chose pour le contrat collection, tout s'explique !

Quand on survole rapidement les annexes, on ce rend vite compte que ce contrat semble bien vide !

Les contrats de grands assureurs chez les courtiers ne sont pas exactement les mêmes qu'en Agence ! Il en est de même pour les contrats internet !

C'est vrai aussi avec mon enseigne. Il m'est arrivé de placer en courtage des clients chez SOS MALUS et ce sont souvent des contrats A....Z.

Je n'ai pourtant pas le droit de les prendre chez moi (suivant leurs antécédents)avec la même enseigne, alors que nous avons un contrat dédié (ULTIMO) ????

Les garanties du contrat internet, sont légèrement différentes aussi.

ATTENTION aux "petites lignes" !!!!!!!

Encore une fois, le prix n'est pas tout !

Je dis souvent à mes clients qu'ils ne compareraient pas une Twingo avec une Porsche ! Il en est de même pour les contrats d'assurances !

Posté(e)

Effectivement ma e30 à 30ans.

En fait ce que je souhaite c'est faire une utilisation loisir mais par exemple si j'ai besoin lorsque mon daily est en révision pouvoir la prendre pour aller au boulot et peut être faire quelques sorties circuit j'ai vu apparemment que certaines assurance couvre ça en collection mais d'autre pas...

Posté(e)

Le plus simple après, c'est de voir en détail avec ton assureur ce qu'il est possible de faire. Je pense qu'A4BA a bien expliqué la situation, et ensuite a chacun de voir ce qu'il attend d'un contrat d'assurance

Posté(e)

Encore une fois, ATTENTION !

La base d'une assurance "collection", c'est promenade !

Circuit, je doute ! Quoi qu'en RC peut être.

En théorie, même si l'auto est abîmée sur un parking de supermarché, cela peut ne pas être couvert ! Ce n'est pas de la promenade !

Et aller au boulot avec, dans ces conditions "promenade" c'est hors de question !

Mon frère et associé (donc assureur aussi), a des voitures de collection ! Elles sont toutes assurées normalement !

On est pas les BLINDARD il n'en a pas non plus 50 ! (référence a la pub de co...rds qui font passer les Agents Généraux et Courtiers pour des riches et des voleurs, ce qui est faux ! Si non j'aurai une A8 4.2 neuve voir mieux, pas une B5 de 16 ans et 280 000 bornes)

Il en a même une en "tous risques", une DS de 1973.