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Audidriver - mon parcours


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Franchement, je suis HS de chez HS et j'ai les mains totalement usées : pour décaper les pièces, on les passe sous la brosse métallique, des fois ca glisse et c'est la peau qui prend, sans compter que j'ai reçu plusieurs fois des éclaboussures d'acide...heureusement c'est de l'aclide chlorhydrique donc pas trop dangereux si on rince immédiatement

 

Le résultat en vaut quand même la peine :) J'espère vous remettre dimanche prochain des photos de la mob sur ses roues...

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Merci ! ;) En fait on s'est lancés dans un petit défi : que nos deux mobs soient prêtes pour le 5 juillet car il y a une expo de véhicules d'époque (60/70/80) dans notre village. Ca va être hyper court mais on y croit

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Aller quitte a passer pour un con, je vais poser ma question !

 

Galvanisé ????

Je croyai que c'était un traitement dans la masse ?

 

Donc, c'est quoi, ca sert a quoi et on fait ca comment ?

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Salut A4BA

 

En fait sur les mobs on fait face à un défi important concernant la visserie. Il y a des vis en pas classiques et des vis en pas de 100. Ces dernières ne sont plus fabriquées et il faut donc faire du stock

 

Problème : comment protéger des vis complètement rouillées étant données qu'elles sont en acier ? Pas simple...et en plus elles sont pleines de crasses.

 

Du coup, voici le lien qu'a utilisé mon beau-père pour fabriquer notre usine de galvanisation :

 

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=302:electrozingage-de-pieces-en-acier&catid=40:tips-restauration

 

Donc en premier lieu, tu décapes tes pièces à la brosse métallique. Nous, on utilise une perceuse équipée d'une brosse métallique, le tout sur colonne. Parfait.

 

Ensuite tu trempes ta pièce dans de l'acide chlorhydrique : ça finit de décrasser les pièces.

 

Après, tu les accroches dans ce bac. Il contient des plaques de zinc et de l'eau déminéralisée. Les plaques de zinc sont connectées à l'arrivée de courant

 

402434171.jpg

 

Tu relies le négatif au tuyau de cuivre :

 

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La source de courant...une ou plusieurs alims de PC :

 

873540333.jpg

 

Tu fais varier l'intensité avec une ou plusieurs ampoules :

 

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Et voila le résultat final :

 

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On protège donc les pièces d'origine pour des années et des années, ça nous évite de perdre du temps a rechercher de nouvelles pièces et en plus on remonte des éléments ultra-propres.

 

Seul problème : c'est très minutieux. Entre le moment ou tu décapes la pièce et le moment ou tu peux remonter la pièce : 40min. Il faut faire deux bains, heureusement on peut faire 10 ou 15 pièces en une seule traite

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Franchement c'est super efficace, on pourrait même le faire sur nos pièces de voiture quand on les démonte. J'ai mon beau-frère qui a fait ses écrous de roues sur sa Nissan, tu as l'impression qu'ils sont neufs ! :p

 

Bon après faut juste s'aménager un coin pour ne pas toucher au bazar tous les jours. Pour enfin l'eau du bac est mélangée à un produit (je ne sais plus lequel...) et est inusable. Il n'y a que les plaques de zinc a changer quand on en voit la ferraille. Mais bon on a quasiment galvanisé les pièces de 3 mobs et elles sont toujours pas usées. Autant dire qu'il y a de la marge

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Alors la, bravo !

 

Il me semblai bien que c'était un traitement de ce type.

D'ou mon incompréhention.

 

La, tu m'a troué le c.l !!!

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Super restauration :) Bravo.

Et pour les chromés ? Qu'as tu utilise du coup ?

(le Belgom, est efficace. L'une des rares marques efficace et valent son prix en centre auto)

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Bonsoir à tous,

Voici de nouvelles photos du remontage de la N50 .Encore une grosse après-midi bricolage.

Bon, on ne présente plus la galvanisation, mais parfois, des vis neuves c'est sympa aussi et ça ne dénature pas, sauf quand on oublie les rondelles et....qu'on démonte tout trois fois

Hier soir à 19h : porte bagage, garde boue AR remontés :

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Et oui, après une bonne galvanisation les amortisseurs AR ont été remontés

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L'intérieur du garde boue AR. Je le trouve plutot propre

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Zoom sur la galvanisation de l'avant, ainsi que les deux soufflets engagés dans leurs gorges.

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Le clou de la journée, changement des deux silentblocs avec l'outil qui va bien...en théorie : très difficile de les changer, pas de portée etc....bon, montés en 45minutes. Ils sont d'excellente qualité

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Et voila, tout est remis en place

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Et le meilleur pour la fin : un AV7 retapé et pret pour la remise en marche

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Je vais maintenant me concentrer sur le guidon et les deux roues, pour qu'elle soit plus facilement transportable, car la ça devient encombrant et très lourd à bouger

 

@Bobsleiig : pour les chromes, je n'ai utilisé aucun produit, j'ai utilisé une sorte de paille de fer, ca s'appelle du "triple 0". Je dois reconnaître, je n'ai même pas pensé au belgom (j'avais du Mirror en réserve mais pas du tout utilisé)

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Je vais essayer de m'en procurer alors, ça pourrait laisser une petite couche protectrice sur les pièces frottées avec le triple 0 ! :)

 

Au fait je ne crois pas l'avoir posté ici, mais j'ai également récupéré les deux carters de chaine (ils manquaient à l'achat), le deuxième logo Mobylette pour remplacer celui de droite cassé ! :)

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Merci uruk, venant de toi ça fait encore plus plaisir ;) Si tu regardes bien, sur la photo ou on la voit entière (avec avant et arrière remontés) on voit mes deux jantes, dont celle arrière qui attend son remontage...j'ai hâte d'être à ce week-end !!

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Et comme promis, la suite en images de ce très grand week end de bricolage !

 

Commencé samedi à 7h40, fini dimanche à 18h.

 

J'ai commencé par du soft et facile : les logos de réservoir :

 

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J'ai ensuite attaqué le remontage de l'avant...comprendre le schéma technique m'a pris du temps, et en plus j'ai beaucoup de mes pièces dont le filetage était trop usé pour être remises sur le garde boue. Heureusement, un petit Cady (petite mob de chez Motobécane) s'est vu dépouillé pour ma restauration. Pas 100 % comme l'origine mais c'est très joli quand même. Au passage, vous noterez que le guidon a fait son apparition par la même occasion !

 

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Ensuite, j'ai oublié de prendre des photos, plus vraiment le temps. J'ai remis le feu AR avec son câblage électrique neuf, le support de plaque, la plaque, les deux poignées, les câbles de frein provisoirement, le bouchon de réservoir, etc etc...

 

J'ai pris le temps de faire des photos finales du résultat :

 

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Le frein AR est à terminer...

 

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L'entraineur de compteur est à l'envers, mais les pièces sont propres !!

 

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Merci à tous les deux pour vos commentaires ! :) Bon les photos arrangent un peu quand même mais je suis super content de son allure. J'ai hâte de remonter le moteur (4 écrous, ça devrait aller). C'est le pédalier qui va me prendre beaucoup de temps. Et après : gaz ! :)

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Merci A4BA ! :) Niveau carrosserie, il ne lui manque que le phare et les deux carters. Je suis un peu embêté pour le phare, car j'ai le compteur a remettre dans son emplacement, mais il lui faut un joint que je n'ai plus et qui n'est plus trouvable. Faut donc que je trouve une solution, le silicone est à exclure (impossible à retirer par la suite) alors il faudra user d'astuce

 

Dans tous les cas, prochaine fois je remonte le moteur, le pédalier (ça s'annonce assez galère) les câbles et je teste déja pour savoir si tout est fonctionnel, et je vois les finitions par la suite...

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Un sacré bout de temps que je n'étais pas venu ici, mais je ne viens pas les mains vides : en effet, ma "mob" a repris vie hier soir vers 20h ! Un pur plaisir que d'entendre le moteur prendre des tours.

 

Ca n'a pas été sans mal, il y a fallu changer la bobine externe, j'ai des écrous qui sont tombés...seuls (3, dont 2 pour la selle) mais elle roule ! :)

 

Déja, une petite photo de la rénovation de la roue AV : c'est une des parties dont je suis le plus fier dans la rénovation :

 

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Dans le courant du moi de juillet, j'ai enfin reçu ma selle bi-place : ça lui donne vraiment plus de gueule, je suis super content de mon achat :

 

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J'ai ensuite enchainé avec mon carburateur : nettoyé, remonté, et pas de réglage a faire (sauf le ralenti). Sinon tout est pré-réglé d'usine, le top :

 

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Et la dernière photo d'il y a une dizaine de jours :

 

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Depuis, elle a reçu sa chaine moteur neuve, courroie neuve, bobine HT, tous les câbles, réglage tension chaine, freins, etc....

 

Il ne lui manque que le phare AV, mon casque, et elle prend la route

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Merci les gars ! :) Je suis bien content de vos messages, ça fait plaisir ! Je ferai des meilleures photos ce week-end et surtout avec une mob + complète ! ;)

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Super !

 

Pour le phare, tu as trouvés la solution ?

 

Le petit carbu de 12 (si je me souviens bien) sur coté comme ca avec la boite air clipsée. MDR ca me rappelle ma jeunesse !!!

 

N'oublis pas l'assurance ! Ca coute une misère pour ce genre de machine !

Tu as mon numéro :)

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Bonjour à tous !

 

Comme convenu, voici des photos quasi définitives de la bête ! :)

 

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Donc j'ai effectivement trouvé la solution pour mon phare : j'avais mal positionné les protections de fourche, mais heureusement je n'ai pas eu besoin de tout démonter. Il faudra encore réussir à caser le cablâge en 12V avec LED et ça devrait aller

 

Sinon, c'est bien un carbu de 12 mais malheureusement ce n'est pas la boîte à air d'origine. Je dis malheureusement, car sur la mienne la pipe d'admission est coudée avec une boite à air plate, qui permet donc de fixer les carters.

 

Or, avec une grosse boite comme ça (qui est celle montée avec les pipes droites) mes carters ne passent pas (et en plus j'avais pas pris le bon modèle...). Du coup, je vais me mettre en recherche d'une pipe d'admission droite car c'est plus facile de récupérer cette pièce qu'une boite à air complète avec tous ses joints.

 

Donc pour le moment, pas de montage de carter de prévu...

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Salut vivian et merci beaucoup ! :) Les photos arrangent bien, car de près on voit plusieurs coulures/retouches à faire sur la peinture que j'ai faite. M'enfin, ça m'aurait fait mal de la remonter avec toutes les tâches de rouille, et en passant par le carrossier, outre les euros, je ne l'aurai récupérée qu'il y a 2 semaines (3 mois d'attente). Je pense qu'elle est bien revenue au final

 

Il reste des réglages moteurs à faire car je n'ai pas réussi à la démarrer dimanche dernier. Mais comme il n'y a quasi plus de graisse dans le pédalier et l'embrayage je n'ai pas insisté. J'attends les embouts, et ce sera corrigé ! :) Et ensuite j'irai faire des kilomètres avec pour fiabiliser tout ça

 

D'ailleurs ça me fait penser que je dois commander le câble de compteur, sinon elle ne va pas compter tous les kilomètres en partant de la restau !

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La peinture c'est difficile et à première vue tu t'en es pas mal sortie même si il y a des défauts t'as bien bossé!!

 

Ça me fait regretter de pas avoir pris le Vespa de mon voisin pour une bouché de pain il y a quelques temps mais bon...

 

Bon courage pour la remise en route tu touche au but☺

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C'est clair qu'il vaut mieux se lancer avec un truc qui coute rien. Malheureusement, les "occasions" ne manquent pas trop, du coup on a vite fait de remplir le garage...

 

A ce rythme la, on me propose depuis plus d'un an une A6 C4 en 115ch avec 370 000 kms et elle est encore en bon état. Le tarif est sympa, mais bon à quoi bon rentrer un véhicule en plus ? Et pourtant, il y a des jours ou....:p

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