Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sm18 tu gères au vagcom 😉 je connaissais le canal mais pas la procédure complète ^^

Ça serait dommage d'être dans l'obligation de changer le tendeur ! Ça se fait néanmoins sans refaire la distribution.

• Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est parce qu'en plus du vagcom, j'ai Elsawin. S3passion est très riche en information aussi!

Le problème c'est que Petitibiston a déjà mis pas mal de bille dans sa voiture, sans parler du temps passé.

@+

Posté(e)

Ca me ferait bien chier d'enclencher une procédure contre IDF pour un éventuel AAC mal monté. Je pense pas car sur l'ancien moteur j'avais le capteur qui avait lâché et cela faisait un bruit d'enfer. (http://forums.audipassion.com/topic/109931-tendeur-de-chaines-darbres-a-cams-s3-8l/page-3)

Un pote qui a entendu un peu le bruit de la vidéo m'a dit que c'était "normal" (moi je ne trouve pas), que c'était peut etre mon volant bi masse. J'ai pourtant pris un LuK (luk-415-0111-10) j'aurai du prendre ce Luk la 415-0165-10 ?

Posté(e)

Peut etre mais ton defaut qui ressort n est pas normal.

Posté(e)

@ King : tu as raison, mon diag n'est pas clean :( Je mets le bruit de côté, faut que je traite les problèmes un par un.

Posté(e)

Avec 14V l'alternateur semble charger. Avec un gros consommateur comme les pleins phares, la tension va chuter un peu, aux alentours de 13,7V, et la charge de l'alternateur devrais dépasser les 50%.

Pour le test de la N205, j'ai un pdf à te faire passer. Donne moi-moi to adresse mail en mp.

En fait dans ce PDF, il faut faire un test de l'actionneur N205, vois si il est commandé, sinon voir la résistance à ces bornes => Valeur assignée : 10 … 18 Ω. + test du fil. Enfin à la fin du pdf, il est dit :

Si aucun défaut n'est détecté : – Remplacer le dispositif mécanique de distribution variable :icon31:

@+

Posté(e)

PDF envoyé à l'instant!

Posté(e)

Merci Seb ;) pour le pdf.

Disques et plaquettes avant changés ;)

Colliers échappement posés plus de fuite.

828e3e1d213674d54feef6d40e4f00c2.jpg

448212795f420fadc8879da528a67cc6.jpg

Il était temps !

Question est-ce que le dot 4 est miscible avec le 5.1 ?

Posté(e)

Avec le 5.1 oui mais surtout pas le 5 qui est à base de silicone.

Une purge en prévision ?

Posté(e)

Tu sais où tu as pêcher les boles de disque Porsche en 5x100!? Merci

Posté(e)

Oui purge demain matin, car je ne sais ce que mon pote m'a mis, je vais la belle sur 4 chandelles et purge au vag-com ;)

Donc j'ai débranché la batterie pour un reset pendant les freins ce matin, ca va mieux côté erreurs moteur on passe de 7 à 2 avec :

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible
P1455 - 35-10 - - Intermittent
16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 35-00 -
Posté(e)

Pourquoi tu veux mettre du 5.1? Tu n'est pas mieux de mettre du rbf 660 en dot 4 ? Il est meilleur que le 5.1 et à une meilleur durée de vie

Posté(e)

Ah ouais je sais pas si tes joint vont apprécier la blague si tu repasse en 4

Posté(e)

Logiquement DOT 4 pour nos S

Le 5.1 pas trop conseiller et pas missible avec le 5.1 ....

Après moi je te dis uniquement se que j'ai lu à ce sujet

Posté(e)

5.1 et 4 missible aucun pb! C surtout la qualité du liquide je te conseil de rester sur 4! Car il garde ses propriétés plus longtemps que le 5.1.

Le 5.1 est étudié pour la compétition il a de meilleur capacité pour résister à la tres haute température mais beaucoup moins longtemps et il est très sensible à l'humidité en gros pour le garde efficace faut vidanger tout les 6 mois.

Donc pour seulement quelque degrés plus haut entre le 5.1 et 4 je te conseil vivement de rester sur un dot 4 de bonne qualité.

Et vidangé max tout les 2 ans!!!!!! Comme le liquide de refroidissement !! C tout les 2 ans (ou 3 max)

Voila me ce moi je pense du liquide de frein

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde pas trop de nouvelle de mon S j'ai mis les travaux en cours en pause, je me suis attaqué à sa maison qui en avait besoin 44ec832c22f906a8e7a95d23e96cd23f.jpg

Mais je vais vite revenir vers vous car pleins pleins de questions ;)

Posté(e)

Sympa le carrelage, le chien en a plein les pattes des travaux en tous cas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Bam : j'en ai bien chié, mon dos aussi.

Sinon vous moquez pas mais les boules en rangement le coffre de ma voiture là où il y avait le carton de pièces j'ai retrouvé un goujon que je n'ai pas remis :(((efbeba254d22401be0278ef7952b52dd.jpg

Posté(e)

Si tu la dans la main et que ta S fonctionne c'est que c'est pas indispensable :-D,

C'est pas vers la boîte qu'il y a des visses de ce style ?

Posté(e)

On dirait une des 2 vis qui tienne le dogbone ! Sur le berceau mdr bien ouéj lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut petitbiston,

alors des news ici, ça fonctionne bien?rodage fini?tu as le smile ou quoi :icon_biggrin:

Posté(e)

Salut les copains, pas de news sorry, boulot à fond, travaux maison, mon daily est un scooter 125 car trop de touristes chez moi...

Toujours pas fini mon rodage, le S dort tranquille au garage et vu encore tous les petits travaux encore à faire, elle va encore patienter:(

Posté(e)

arf en pétrolette alors :icon_lol:

sont chiant c'est touriste :icon_biggrin: