Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je fait appel a vos expèriences j'ai acheté mon audi s4 b6 break de 2004 en boite manuel

avec au compteur 149500km

hier je me suis promene sur lyon et j'ai remarqué que la premiere et deuxieme accrocher au passage de rapport

j'aurais besoin de vos lumiere a savoir que l'embrayage est d'origine

merci de vos reponse :race:

Posté(e)

Salut,

A 149500 kms , et bien que ce ne soit pas préconisé, as-tu vidangé ta boîte? Ca ne lui fera que du bien si cela n'a jamais été fait et améliorera certainement les choses.

@++

Luc

Posté(e)

OK MERCI LES AMIS Y A T IL UN TUTO POUR VIDANGER LA BOITE et je voulais savoir aussi quelle est la reference de la boite merci pour tous a oui quelle huile dans la boite :race: :race:

Posté(e)

Tout est noté dans le topic "S4 b6: faiblesses et précautions" épinglé en tête de section... SAE 75W90 de mémoire.

Posté(e) (modifié)

Voiture sur un pont ,tu devise le bouchon comme pour une vidange moteur, quand c'est fini tu le remet et tu rerempli par le dessus a rabord .il te faudra juste une grosse serringue couder pour la remplir

Modifié par blasterworm
Posté(e) (modifié)

BONSOIR A TOUS JE VOUS DONNE UN PEUX DES NEWS

pour les symptomes d' un embrayage savoir s'il est bon ou pas vous allez me dire oui mes on trouve sa sur internet .

moi j'en ai fait l'expérience sur la route se soir

donc je roule avec mon audi s4 b6 et toute les vitesse on du mal a passer les plus accrocheuse se sont la 1 la 2 la 3 la 4 est limite et la 5et 6 c ok je me mets en 6 eme et a bas regime j'ecrase

l'accelerateur et la je conclus quil ne se passe rien l'embrayage ne patine pas

je décide donc de m'arreter sur un parking

et la je ne passe pas la troisième vitesse mais la quatrième je tire le frein a main et je me meyt a accélérer et je lache tous doucement mon embrayage jusqu'a ma plus grande surprise ou mon pied sur l'embrayage n'y etait plus et le moteur tournai a 3500 tours et j'ai mis un petit coup d'accélérateur et il a calé

par contre je ne vous dit pas l'odeur d'embrayage qui'il y avais dans l'habitacle

je peux me tromper et vous etes libre de me reprendre sur c boite la 1et 2 la 3et 4 la 5 et 6 sont indépendantes si un jour vous avez vos vitesse qui accroche sa ne sera pas les synchros mes bien votre embrayage ou le mecanisme

merci d'avoir pris le temps de me lire :marcelpoire: :marcelpoire: :race:

Modifié par madix38
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Avec ça, s'il n'était pas mort, il l'est maintenant... <_<

Steph

Posté(e)

bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumieres et experrience voila embrayage changer chez le pro ou j'ai acheter la voiture donc la tous vas bien mes les raports craque beaucoup moin mes toujour je pense faire une vidange de boite mes je voulais savoir si on peut tricher avec un embrayage sur la s4 merci de me repondre si vous avez la soluce :nixweiss: :nixweiss: :race:

:race: oui stephane logiquement :reflexion: :race:

Posté(e)

C'est clair !! <_<

Posté(e) (modifié)

:reflexion: merci dfe me soutenir je vais faire la vidange de la boite et je verrais

je vous posterais des photos :roi:

Modifié par madix38
Posté(e)

je suis quand meme dans le doute de savoir ce qui a ete fait :reflexion: j'aime la mecanique mais il me faut la revue ou des image mes pour l'audi s4 c tres dure d'avoir la revue tec...... :reflexion: bon je verais appre la vidange

Posté(e)

Si tu sais faire un double débrayage, essaie de voir si en en faisant un, les vitesses accrochent ou pas.

Si elles n'accroche pas en faisant un double débrayage, tu peux t'inquiéter pour les synchros

Posté(e)

salut wiz sa me troter de le faire je vais voir sa demain je doit lui mettre le plein :ripeer: mes sa serais quand meme gros quil y est toute les synchros :reflexion: la seul chose que je voudrais savoir si il est possible de tendre l'embrayage a savoir quil est hydrolique

Posté(e)

bonjour a tous de retour je suis partis pour le 15 aout reccuperer mes enfant donc je vous donne un peux de news j'ai contacter un expert de mon assurance le pro qui ma vendu la voiture est tenu de me faire les reparations et en plus je vien de rentre et voila que le voyant batterie s'allume je pense a l'alternateur sa commence a me gonfler tous sa :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

pas forcement l'alternateur regarde si la courroie est encore la. ça l'a fait sur la mienne j'ai acheter la courroie, je me suis dit je vais bientôt la changée et là un soir en rentant chez moi le voyants de la batterie s'allume la courroie pétée et j'ai entendu aucun bruit suspect

Posté(e)

:reflexion: oui merci je vais regarder sa :race:

Posté(e)

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: merci MANU c bien sa la courroie a pete par contre quelqu' un a- t-il le schéma merci d'avance et peut- on le faire par dessous merci :MdrDevil: :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

:mur: oua quel mer......... bon c pas grave avez vous un topic pour le demontage de la face av et sur tout le schéma merci a tous pour vos reponse :race:

Posté(e)

quand je vous parle de schéma c pour la courroie :marcelpoire: :race:

Posté(e)

Mais si la voiture a été acheté un pro et si elle est garantie, pourquoi se prendre la tête ? :reflexion: Tu lui amènes et il se démerde ! -_-

Posté(e)

oui c'est ça t'es obliger de mettre la face av en position entretien pour gagner 10cm de place donc au final c'est la merde mais un peu moins si tu as un pont.

y aussi qu'avec la nouvelle réf de la courroie celle-ci est 10 mm plus courte que celle qu'il faut. nouvelle réf: 079903137E correspond a une courroie de 17,8x1105mm. Ancienne réf: 079903137A correspond a une courroie de 17,8x1115mm

Posté(e)

pour répondre à dump ma voiture est garantie 3 mois moteur-boîte et pont la courroi n'est pas prise en compte je l'ai contacté je l'ai eu au téléphone le professionnel qui m'a vendu la voiture apparemment il ne sais pas trop quoi faire il m'a déjà changer le disque d'embrayage mais moi j'ai toujours la boîte qui craque donc il m'a dit qu'il verra ça en fin de semaine avec son mécano si il ne trouve pas de solution à son envoi je lance une procédure désolé s'il y a des petits zaccros je vous parle avec mon Samsung Galaxy S2 et pour Manu je voulais savoir qu'appelles-tu mettre la face avant en position entretien je n'ai pas de pont mais par contre j'ai deux rampes qui me lève bien la voiture

Posté(e)

Vu les emmerdes, tu peux lui fournir une courroie qu'il te posera... ;-)

Posté(e)

oui dump mes la confiance règne je préfère le faire moi-même

je vais le faire ce week-end je vous posterai des photos

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il y a un truc que je ne comprends pas. tu dis que tu as une garantie moteur/boite/pont de 3 mois. Et tu dis que tu vas faire des trucs toi-même. Je ne vois pas la logique, d'autant qu'en faisaint des trucs toi-même, tu fais sauter d'office la garantie...

pour moi, tu emmènes ta voiture chez Audi ou chez qui tu veux, Ils font le diag et une demande de prise en charge à la garantie, ils font les travaux, tu roules.

La garantie, c'est pas le vendeur qui la fait, c'est une société d'assurance ou garantie indépendante normalement ?

pourquoi aller faire du compliqué quand les choses sont simples ?

Steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Salut Stéphane je ne sais pas compliqué une garantie de 3 mois boîte et moteur et un cas de gros pépin et vice caché que là c'est une pièce d'usure garantie n'est pas compris dedans en plus la voiture je l'ai pris un professionnel qui habite à peu près à 150 km de chez moi je me vois mal de lui amener la voiture avec une courroie d'alternateur casser

Posté(e)

aujourd'hui ce qui me pose problème ce n'est pas la courroie accessoire mais la boîte qui craque moi ce qui m'importe c** c'est qu'il me règle ce problème-là donc vendredi je vais le rappeler pour savoir quelle solution il a pris si il ne trouve aucune solution à ce moment-là je ferai intervenir mon expert voilà je vous donnerai des news et je vous posterai des photos sur le changement de la courroie par contre est-ce que quelqu'un peut me donner le schéma de la courroie ça serait sympa de votre part

Posté(e)

en ce moment pas mal de nouveau menbres avec des problèmes sur la page s4 b6

logique...c'est l'évolution de toutes les sections du forum au fur et à mesure que le prix des voitures baisse. va faire un tour en section A4 B6, tu vas halluciner !

Posté(e)

Normal on va dire, oui. Ces véhicules ont plus de 10ans pour la plupart. Donc les pannes arrivent.

Posté(e)

Normal on va dire, oui. Ces véhicules ont plus de 10ans pour la plupart. Donc les pannes merguez arrivent.

;)

Posté(e)

bonsoir a tous oui les panne arrive sa me dérange pas je vais faire jusqu'a du preventif ce que je faisaissur ma bmw850 mes par contre changer une boite sa ne me derange pas mes la je ne suis pas d'accord pour la changer donc c au pros de se debrouiller a me trouver une solusion

Posté(e)

oui c vrai mes bon elle n'on que dix an et c'est un plaisir :petard: :petard: