Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 4.2 essence Défaut mélange trop pauvre


nicopiz

Messages recommandés

Après test chez moi le débimètre est à 5.2 g/s en ralenti donc même valeur que toi.

Pour le test du régulateur de pression essence à part utiliser un manomètre je ne vois pas autre chose .....

 

dans mon cas j'ai changé un bouchon en caoutchouc (fissuré) situé au niveau du collecteur principal voir photo.

défaut effacé reste plus qu'a rouler en espérant qu'il ne revienne plus...

 

 

 

 

A++

post-101637-0-92549500-1405268611_thumb.jpg

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Debimetre nettoyé. Tubulure à dépression ok

Le pb revient.

 

Dans les mesures du groupe 32 j'ai l'adaptation ( partial) des 2 bancs qui dépassent la valeur standard. j'ai env 20% alors qu'il faut rester en dessous de 10%.

Comment tester le régulateur et la pompe à essence?

N'aurais-pas de trous à l'accélération si cela venait de ça?

Modifié par nicopiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicopiz

 

 

Regarde tes messages en MP !

 

As tu essayer un bon nettoyant à mélanger avec l'essence de marque Bardhal par exemple, dans mon cas je vais en acheter demain cela ne mange pas de pain et permet de tout bien nettoyer.

 

Pour le test de la pompe d'après la doc en résumé il y a deux pompes à carburant dans le résevoir (une à gauche une à droite) il alimente donc les pompes simultanéments en directs après avoir raccordé préalablement un monomètre sur la conduite principal du moteur (arrivé essence), en sortie du mono un récipient.

Les pompes sont commandées (il doit y avoir une pression de 4 bars au mano) pendant 15 secondes les valeurs de débit correct sont

 

en 15 secondes 650 cm3 sous une tension de 12v

 

ps : un problême de pompe engendrerai je pense un manque de puissance à l'accélération mais effectivement il faut bien investiguer ....

 

 

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freddy je préfère faire profiter tout le forum de nos recherches

Après de plus amples recherches je viens de commander un débitmètre neuf nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai le même code défaut sur ma S8 D2 360ch. Cela fait 3 ans que je roule avec, sans soucis particulier... Les sondes lambdas avaient été changées par l'ancien propriétaire avant la vente, et il avait déjà fait d'autres tentatives (vu sur les factures, mais je ne me rappelles plus quoi). Lorsque j'enlève le code au VAG.com, il ne réapparaît pas immédiatement. J'ai fais l'essais plusieurs fois d'effacer le code avant un long parcours (500 kms), le code ne réapparaît pas pendant le trajet. Mais au premier redémarrage le lendemain, il réapparaît instantanément. Pour moi le code est lié à un pb au démarrage (peut être une mesure mal effectuée?) mais une fois en route, il n'y a plus de problèmes (sinon, je pense que je ne pourrais pas faire 500 kms sans que le code revienne). Je me suis dis aussi que cela pourrait venir du débitmètre, mais je n'ai pas fais l'effort de le changer (je ne suis pas trop mécano...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si tu as un problème de Défaut mélange trop pauvre,

c'est peut-être parce que tu ne lui donnes pas assez de billet, d'argent de poche... "

 

:ph34r: :whip: (je sors...) :tourne:

Modifié par Rentahero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freddy je préfère faire profiter tout le forum de nos recherches
moi aussi c'est pour cela que je post mais si l'on veux trouver cette panne il faut que l'on puisse dialoguer autrement que par des posts sur le forum, autrement tu risque de changer beaucoup de pièce pour rien :nanana: ...

Merci nounours38 pour ton rex, tu as peux être raison effectivement par contre une chose est sûr ce phénomène ne se produisait pas avant il y a donc bien un soucis quelques part .....

dans mon cas j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir à essence et je vais changer à titre de prévention mon filtre à essence déjà commandé ensuite je testerai la pression d'essence avec mesure de débit...car j'ai remarqué que le matin titine ne démarrait pas au 1/4 de tour (non systématique) quelquefois je suis obliger d'appuyer légèrement sur l'accélérateur j'avais eu le même soucis sur mon espace III (raccord arrivée essence de la pompe à essence fissuré provoquant une chute de pression dans le circuit) du cout le démarreur tournait assez longtemps avant que le moteur se lance.

Plus de soucis après le remplacement de celle ci démarrage au 1/4 de tour, je suis donc cette piste ...

A suivre...

 

 

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J ai le meme problème depuis peu le defaut venait de temps en temps et soit il partait tout seul ou soit avec le vcds apres effacement du défaut mais la le defaut revient quelques kilomètre apres ; je partirai plus sur les bobines d allumage avec bougie...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/bobine_allumage/voyant-moteur.jpg

 

La bobine est un composant électrique qui n'autorise pas un fonctionnement irrégulier. Soit la bobine fonctionne, soit elle ne fonctionne pas, il n'y a pas de demi-mesure.

 

Diagnostic d'une bobine d'allumage

 

Une bobine défectueuse peut se détecter par une valise électronique que l'on branche sur la prise diagnostic du véhicule.

 

Elle peut également déclencher le voyant de « défaut gestion moteur ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

http://conseils.oscaro.com/img/contenu/bobine_allumage/voyant-moteur.jpg

 

La bobine est un composant électrique qui n'autorise pas un fonctionnement irrégulier. Soit la bobine fonctionne, soit elle ne fonctionne pas, il n'y a pas de demi-mesure.

 

Diagnostic d'une bobine d'allumage

 

Une bobine défectueuse peut se détecter par une valise électronique que l'on branche sur la prise diagnostic du véhicule.

 

Elle peut également déclencher le voyant de « défaut gestion moteur ».

C'est faux !!!!

L'étincelle peut être insuffisant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aprioris ce défaut viendrai ou d une prise d air ou d une bobine défectueuse si pas de prise d air c est que ca doit etre une bobine a voir !!! Je vous donnerai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Téléphone ou déplace toi et avec ton VIN ils te diront si ta voiture bénéficie d'un rappel et si ce rappel à déjà été effectué ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information ma voiture a été rappelée pour le changement de bobine rev des 60 000 km ce n'est donc pas ça ou bien une des bobines neuves seraient déffectueusent (improbable) .....

 

De plus un soucis de bobine serait indiqué au VAG COM de la manière suivante => défaut bobine XX puis raté d'allumage => défaut de combustion et voyant TDB affiché

 

pour ma part j'ai

 

mélange pauvre banc 1 et 2 (non systèmatique) => ce qui provoque des raté d'allumage => défaut de combustion et voyant TDB affiché

 

ainsi le mélange trop pauvre n'est pas du à l'allumage ....

 

A suivre donc ....

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme defaut sur S4 B5. je vais tester l'etancheité de mon circuit de suralm dans un 1e temps.

 

le defaut ressort uniquement a forte charge. en roulant pepere, pas de defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurels :

 

Une prise d air ?

oui je pense par contre difficile de la trouver une des techniques consiste moteur tournant à pulvériser une petite quantité de produit nettoyant frein au niveau des différents tuyaux de recyclage, si le régime moteur change bingo la prise d'air est la !

 

 

m.dia:

 

 

j'ai le meme defaut sur S4 B5. je vais tester l'etancheité de mon circuit de suralm dans un 1e temps.

 

le defaut ressort uniquement a forte charge. en roulant pepere, pas de defaut...

plus facile de dépanner avec un capteur HS la IL faut être patient .....

 

nicopiz

 

alors nicopiz tu en ai ou au niveau de tes investigations ????????

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir acheté un dépressiomètre / pressiométre (voir photo) j'ai pu constaté que l'électrovanne du circuit de recyclage d'air (en dépression) était fuyarde => changée ce jour.

 

A suivre donc... du moins j'espère que non :marcelpoire: ....

 

 

 

20140918_190522.jpg

 

A++

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On croise les doigts pour fredy

trop tard nicopiz le défaut est revenu :mur:

 

je continu donc les recherches prochaines étapes vérifier le bon fonctionnement des valves d'air secondaire en dépression + clapet anti retour et l'état de propreté de la pompe à air secondaire ...

 

A suivre donc.....

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont d'origines ??

Oui mais j'ai que 100 000 Km !

 

 

Et qui te dit que tu as toute ta puissance !!

En mode essence tu sent si une voiture fonctionne mal surtout sur nos A8 (assez lourde) de plus des catalyseurs bouchées provoquerais des montées en températures du pot ce n'est pas le cas (moteur chaud j'ai 385°C par pot) je dépasserai allégrement ce seuil...

 

toujours est t'il que cette panne n'est pas évidente à trouver :secret: et en passant chez audi je ne suis pas persuadé qu'il la trouve a part te faire payer un max ....

 

Questions pour les personnes qui rencontrent le même soucis :

 

Rencontrez vous quelquefois une difficulté pour démarrer ?, je m'explique le démarreur tourne normalement mais fait beaucoup de tour avant que le moteur se lance dans mon cas je suis obligé d'enfoncer la pédale d'accélérateur au 1/3 pour que le moteur parte.

Par contre ce cas n'est pas systématique !, bien sûr la batterie est très bien chargée 100%.

 

ps : car je trouve étonnant que nous rencontrons le même soucis sur nous V8 essence .....

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis de démarrage sur la mienne

Peut être un souci de pression d essence voire de pompe à essence...

Y a-t-il une possibilité simple de vérifier cette pression là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais eu de soucis de démarrage sur la mienne

Peut être un souci de pression d essence voire de pompe à essence...

Ok,

 

Oui possible en effet d’où ma question...

 

Autre chose le défaut enregistré au VAG COM chez vous concerne systématiquement le Banc 2 (P0174) puis le

banc 1 (P0171) si c'est le cas cela pourrais nous aiguiller :secret:

 

Y a-t-il une possibilité simple de vérifier cette pression là?

 

simple non le plus fiable est le test du débit réel d'essence voir post plus haut, j'ai plusieurs idées d'investigations pour la suite des tests à suivre donc ...

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de démarrage. Lorsque j'ai acheté la voiture il y a bientôt 4 ans, le défaut apparaissait sur le banc 1, et le vendeur venait de faire change la sonde lambda sur ce banc, mais sans que cela ait résolu le problème. Maintenant cela apparaît bancs 1 et 2, et systématiquement au démarrage, généralement le lendemain de l’effaçage des codes d'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

voici un fichier log après un essai routier concernant l'adaptation du mélange en % le seuil limite et de 10 % (banc 1 et 2) :

 

http://cjoint.com/?DJusiBlREtk

 

 

 

 

 

arrivé au seuil des 10 % et le mélange est trop pauvre provoquant un allumage du voyant gestion moteur si la condition persiste ....

 

Au 2 eme log j'ai eu comme valeur 10.2 et 10.9% ....

 

Prochain test le débit de mes pompes à essence....

 

A++

Modifié par fredyaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de marquer quelque chose d'étrange.

À chaque fois que je fais le plein du réservoir a raz bord. Le défaut s'éteint.

malheureusement il se rallume quelques jours plus tard

 

Comment comprenez-vous cela?

Y a-t-il une liaison entre le réservoir est le circuit de terre en dépression?

Y a-t-il d'autres équipements que les pompes à essence sur ce réservoir

Par exemple un circuit de retraitement des vapeurs qui en partant a l'admission pourrait peut-être créer une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je reviens aux nouvelles car j'ai touvours le meme problème : mélange trop pauvre.

 

Fredy as-tu avancé de ton coté?

 

La voiture viens de passer le contrôle technique et la pollution et les lambda sont nickels.

 

Je n'y comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2004 et à 230 000 km

Le filtre à essence n'a jamais été changé c'est la première chose que je vais faire

 

Désolé mais ça c'est grave! :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...