Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS5 - Vos avis m'interessent


Lhexar

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En tout cas c'était valable en juillet dernier. Je regarderai ce we. Après ça dépend peut être de l'âge de la voiture a l'achat. Essais aussi dans une autre concession pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis à 130€/mois en tous risques, mais j'ai pris une assurance loisir, donc pas de trajet domicile/travail.

 

Merci pour ton retour.

C'est effectivement le type de tarif que je trouve, même en domicile / travail.

Y a quand même un sacré gap entre le tarif de mon ex S4 B8 ou de ma BMW 335i Hybride, 2 fois moins cher d'assurances alors que déjà 340 CV et un tarif pas aussi éloigné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé une assurance correcte.

Je suis donc à 2 doigts de signer pour une RS5 facelift 2012 noire panthère, calandre noire, jantes rotor 20'.

 

Avant de me lancer, y a-t-il des défauts / problèmes de fiabilité connus sur la RS5 ?

Des choses particulières à savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de défauts particuliers. Si tu as lu mon poste j'ai eu un problème d'émetteurs AAC récemment mais a part ça RAS.

Avant de te décider, il faut bien-sûr:

- aller voir la voiture plusieurs fois et si possible en pleine lumière afin de voir les éventuels defauts,

- demander l'historique afin de connaître les éventuels réparations,

- faire un essai sur route avec gros freinage à vitesse > 160 si possible,

- aller en voir d'autres dans des concessions différentes,

- et le plus dure, ne pas être trop pressé .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non tu es en dessous des 4000 tr/min et c'est assez calme ....

Et félicitations, vivement qu'on la voit en photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

C'est une facelift (octobre 2012), noire panthère, rotors 20', intérieur noir avec coutures grises et déco carbone.

Classique quoi :)

 

1ère main, historique limpide.

 

2 défauts à mes yeux :

- C'est une origine Allemande donc pas exactement le même équipement (typiquement il manque le démarrage sans clé et la Hifi BO, peut être que je ferai faire un upgrade de l'install audio si pas au niveau)

- Pas de toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours simple de trouver les options idéales sur une occasion, mais le principal c'est le moteur qui lui ne l'est pas ;)

Tu vas l'avoir ce week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit message juste pour vous dire que la RS5 est dans le garage depuis samedi.

QUE DU B O N H E U R :)

 

Un vrai régal à conduire, même en conduite cool au ronron du V8.

Et bonne surprise :

- 9.9l de conso sur les 60 kms pour rentrer (autoroute à vitesse légale)

- 14.6l aujourd'hui en condition de pure ville / bouchons.

 

Je consommais plus avec mon ancienne S4 B8 V6T !

 

Dès que j'ai 5', je vous poste quelques photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux comme ça :icon_smile:

Hâte de voir les photos...

 

Félicitations pour ton acquisition ! Profites-en bien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un petit message juste pour vous dire que la RS5 est dans le garage depuis samedi.

QUE DU B O N H E U R :)

 

Un vrai régal à conduire, même en conduite cool au ronron du V8.

Et bonne surprise :

- 9.9l de conso sur les 60 kms pour rentrer (autoroute à vitesse légale)

- 14.6l aujourd'hui en condition de pure ville / bouchons.

 

Je consommais plus avec mon ancienne S4 B8 V6T !

 

Dès que j'ai 5', je vous poste quelques photos !!

Bravo pour ton acquisition, il va en effet falloir créer ton topic dédié à ta belle et surtout mettre pleins de photos :)

Pour ma part je viens de rentrer de we et sur autoroute calé à 140 avec bien sur quelques dépassements musclés histoire de lui décaper les bronches ;) j'ai fait un peu plus de 12l/100km.

Vivement que je puisse l'emmener en Allemagne pour vraiment la pousser comme il faut, elle ne demande que ça (et moi aussi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des que je peux je fais des photos du full black panthère :)

Par contre j'ai une légère vibration entre 110 et 140, je vais sûrement aller faire vérifier l'équilibrage avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibration dans le volant uniquement ou dans les sièges ?

 

Perso j'ai une vibration dans le volant de 110 à 120km. Je pense que ça vient des pneus merdiques montés actuellement (plein de plomb collés sur la jante pour arrivé à l'équilibré).

A ce que j'ai lu ici, l'équilibrage est hyper important. Certains ont changés le bras inférieur nouvelle génération et le problème a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai des vibrations dans le volant, c'est assez variable suivant la chaussée et bien-sûr la vitesse.

De plus avec mes grosses roues de 20" le ressenti est encore plus prononcé.

J'ai aussi remarqué qu'elle tirait à droite, il va donc falloir que je fasse un parallélisme en plus d'un équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vibre dans le volant et les sièges, presque + dans les sièges d'ailleurs.

Rien en dessous de 110, et diminue après 130.

 

Par contre elle tire parfaitement droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ou allez vous pour l'équilibrage ?

Audi seulement ou ailleurs (toujours méfiant avec le quattro, les jantes en 20', la garde au sol basse etc :) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici toujours chez Audi, après si tu connais un garage sure, pas de problème pour se genre d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas vu ton message...

Ca va venir :)

 

A vrai dire, très peu de temps en ce moment et je me suis plutôt consacré au ré-équilibrage des roues, à la CG et pose des plaques.

 

Maintenant tout est ok... donc si j'ai le temps ce WE, petit lavage rapide et photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Décidémment, je ne reçois pas de notifs lors des messages donc j'ai toujours quelques trains de retard :(

Quasi plus de vibrations, je pense que ce n'est pas encore tout à fait parfait mais vraiment en mode maniaquerie :)

C'est le garage qui m'a vendu la voiture qui s'en est chargé finalement, gratuitement !

 

Sinon choses promises choses dues, une première photo mais prise avec mon smartphone et non lavée donc... pas terrible :-/

post-76480-0-58968600-1430480234_thumb.jpg

 

Une petite seconde...

post-76480-0-27197500-1430480557_thumb.jpg

 

Et une dernière, en météo bretonne avec un invité surprise :)

post-76480-0-45886800-1430480630_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même non lavée elle est super^^. Pour suivre le topic et avoir les notifications, il faut cliquer sur follow tais topic en haut de celui-ci.

D'ailleurs as-tu créés le tien en de topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Non je n'ai pas fait de topic dédié, peut être si j'ai le courage et le temps... lol

 

Sinon petite question stupide : chaque fois que je la démarre, la radio se met en route, et ce même si elle était éteinte avant l'arrêt.

C'est normal ? C'est paramétrable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même chose sur la mienne (radio ou média en fonction du dernier écouté)

Après je ne sais pas si c'est paramètrable? Ensuite tu peux mettre en veille le MMI en appuyant sur le bouton arrêt qq secondes et la pas de musique au redémarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais comment mettre en veille le MMI mais je n'avais jamais pensé à le faire avant arrêt. Merci !

 

Sinon autre question pour les experts : l'échappement sport (sorties noires mat) est il censé avoir un impact sur les clapets d'échappement en mode dynamique ou le son est il toujours le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que ça a un impact!

Fait déjà un essai voiture arrêtée (moteur tournant bien sur ;)) : le son est plus rauque et grave.

Ensuite quand tu roules et que tu accélères le son est plus enlevé et quand la boîte rétrograde tu as un gros retour de gamelle dans l'échappement. Voilà j'espère que c'est pareil pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt pour moi pas de différence. Quand je roule doucement et que je passe de confort à dynamique (en prenant soin de passer la boîte en manuel avant pour ne pas retrograder), je n'entends pas non plus de différence.

Bien sûr au passage de rapport en charge ou rétrograde, oui la c'est un autre monde mais beaucoup lié aux filets de gaz de la boîte je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oyertatane : Normalement tu entends très nettement la différence de bruit à l'échappement même au ralenti entre le mode dynamique et le mode confort. Le son est beaucoup plus rauque. Je me fais plaisir à chaque fois avec le mode dynamique en démarrant dans le garage.

Pour le reste tout pareil que hro91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas félicitations pour ton achat. Chaque démarrage va te donner la banane.

 

Pour la conso, je ne suis jamais parvenu à descendre sous 14,5l sur un plein quelque soit le mode de conduite.

 

Je n'ai pas vu si tu avais le différentiel sport.

Si oui, tu peux faire un petit tour sous la voiture pour vérifier qu'il n'y a pas de traces d'huiles sur le train arrière de part et d'autre du différentiel. C'est ce que j'ai eu dernièrement.

Bilan : tout le train arrière à démonter pour changer les joints du différentiel avec une facture qui fait mal au c..

Ce n'est peut être d'ailleurs pas lié uniquement au différentiel sport.

 

Sur ce coup, je dois dire qu' Audi France a réagi avec beaucoup de diligence et de manière très correcte. Mais je me dis que ce n'est pas pour rien....

 

Alors si mon expérience peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que ça a un impact!

Fait déjà un essai voiture arrêtée (moteur tournant bien sur ;)) : le son est plus rauque et grave.

 

@oyertatane : Normalement tu entends très nettement la différence de bruit à l'échappement même au ralenti entre le mode dynamique et le mode confort. Le son est beaucoup plus rauque.

 

J'ai fait un test cet après midi, moteur allumé, Drive Select en Confort, puis Auto, puis Dynamique. Aucune différence.

J'ai pris une photo de la sortie d'échappement dans chaque cas, bizarrement les clapets me semblent toujours ouverts (pourtant, ce n'est pas violent comme son à bas régime).

Photo pour illustrer.

 

post-76480-0-32393200-1430589009_thumb.jpg

 

Un de vous deux pourrait faire la même chose pour comparer ?

 

Au cas où, j'ai regardé avec la main et les clapets ne semblent pas coincés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au vu de ta photo j'ai pas l'impression que tu es l'échappement sport :( en effet la sortie ne me semble pas noire et donc pas sport.

Je pense que c'est pour ça que tu ne fais pas de grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la partie métallique ovale? C'est cette partie qui est noire, mais en effet le photo me fait plutôt l'effet que c'est chromé!

Pour la photo de mes échappements je ne peux pas faire de même car pas chez moi et pas avec ma voiture.

Je ferai une photo cette semaine si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur celle là :

post-76480-0-83620500-1430594206_thumb.jpg

 

Elles sont bien noires.

En plus j'ai bien le code de l'échappement sport sur le chassis et les docs.

 

Merci pour la photo si tu as le temps ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point : depuis hier, au bout de quelques minutes, j'ai la loupiotte de feux qui s'allume et mon feu avant droit qui ne fonctionne plus (celui qui est sous le gros "globe"). Pourtant, quand j'éteins et ferme la voiture, puis que je l'ouvre (ou la démarre), il re-fonctionne...

 

Une idée ou il faut que je passe par la case Audi (et me fasse assassiner grâce au coût de main d'oeuvre RS :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...