Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet RS5 - Vos avis m'interessent


Lhexar

Messages recommandés

Salut, il faudrait que tu trouves qq avec un VCS pour faire un diag. Sinon passer au garage où ils devraient te faire le diag et la réparation mais seulement au tarif Audi ;) en tout cas pas de bol, sinon si elle est tjs sous garantie il faut faire jouer celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Désolé pour la photo, la voiture est à la concession pour une nouvelle peinture du capot... Elle est de 2010.

 

Pour le bruit à l'échappement, as tu vérifié une position différente du clapet selon la position confort/dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est pas parce que tu as les embout noir que tu as l echappement sport. Ca se change les embouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la photo, la voiture est à la concession pour une nouvelle peinture du capot... Elle est de 2010.

 

Pour le bruit à l'échappement, as tu vérifié une position différente du clapet selon la position confort/dynamique?

 

Oui, j'ai regardé la position du clapet dans les 2 modes et il ne semble pas bouger.

Attention ce n'est pas parce que tu as les embout noir que tu as l echappement sport. Ca se change les embouts

 

Oui je sais mais j'ai bien le code de l'option sur l'étiquette chassis + dans les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, j'ai bien le clapet dans une position différente selon le réglage de l'ADS.

 

Si tu n'as pas eu ta réponse d'ici jeudi soir, je regarderai sur la mienne en la récupérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder aujourd'hui, clapet fermé en mode confort et ouvert en mode dynamique. Je mets les photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu regarder aujourd'hui, clapet fermé en mode confort et ouvert en mode dynamique. Je mets les photos demain.

Merci !!! Du coup doublement surpris :

1. Bizarre que cela ne le fasse pas sur la mienne

2. En mode ouvert (comme sur ma photo j'imagine), le bruit reste assez discret je trouve. En ferme ça doit être quasi inaudible non ? A se demander si je ne ferais pas mieux de laisser comme ça :)

 

PS : pour les photos pense au flash force car sinon difficile d'éclairer l'interieur de l échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Du coup doublement surpris :

1. Bizarre que cela ne le fasse pas sur la mienne

2. En mode ouvert (comme sur ma photo j'imagine), le bruit reste assez discret je trouve. En ferme ça doit être quasi inaudible non ? A se demander si je ne ferais pas mieux de laisser comme ça :)

PS : pour les photos pense au flash force car sinon difficile d'éclairer l'interieur de l échappement ;)

Oui c'est bizarre! Après le clapet n'est peut-être que la partie apparente, il y a sûrement d'autres éléments qui interviennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet est commandé par un système d'air comprimé situé dans le coffre avec la batterie et le kit anti-crevaison.

Jette un œil au système voir si tout semble normal et bien connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme promis, voici les photos avec la position du clapet en fonction du mode sélectionné:

 

Mode confort:

485589ModeConfortClapetFerme.jpg

 

Mode dynamic:

794162ModeDynamicClapetOuvert.jpg

 

Et encore merci à Steem pour les informations supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai aussi regarder dans le coffre et faire une ou deux photos pour voir si ça peut t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous les photos qui je pense correspondent au système d'air comprimé:

 

629580IMG4548.jpg

---+++---

240204IMG4549.jpg

---+++---

523752IMG4550.jpg

---+++---

 

En espérant que ça aide .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car sur tes photos, le clapet change bien de position... Le système semble donc bien fonctionner. Difficile de te donner d'autres piste sans être sur place. Ce qui est certain, c'est qu'il y a une différence de sonorité que l'on entend même sur le ralentie. Mais ça reste subtil, le son devient juste un peu plus caverneux en dynamique sur le ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours précieux !

@ Steem, les dernières photos sont celles de hro91, et effectivement tout marche bien chez lui :)

Chez moi, les clapets sont toujours (en confort comme en dynamique) comme sa seconde photo.

 

J'ai regardé rapidement dans le coffre ce matin, je ne vois rien de choquant, il me reste à vérifier les gaines en dessous au niveau de l'échappement lui même.

 

J'ai rdv chez Audi (Nanterre) lundi 18, comme çà ils regarderont aussi bien mon problème de témoin d"éclairage que celui des clapets.

Ma seule inquiétude a propos de ce dernier est que... si çà remarche, je risque de perdre en sonorité du coup :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être y a t-il un fusible à contrôler aussi... ;) Peut être le précédent propriétaire voulant toujours le son le plus fort a verrouillé ouvert le clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui échappement sport d'origine.

J'ai pas vu de fusible pour l'échappement dans le boitier...

Elle part en révision le 18, au pire je demande également à audi

 

Oyertatane, on voit la réponse audi. Nos voiture en rdv le même jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyertatane, on voit la réponse audi. Nos voiture en rdv le même jour !!

en effet ! :)

Mais la tienne va sans doute coûter moins chère ! ;)

Peut être tout simplement grippé.

Moi je ne pense pas, ils coulissent bien à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résultat des courses : j'ai posé la voiture chez Audi ce jour :

- Lampe Xénon à changer (pris en garantie par Audi, alors que je ne l'ai pas acheté chez eux)

- Les durites sun l'échappement étaient debranchées (sans doute ancien proprio qui voulait avoir plus de bruit en permanence), le mécano les a retrouvé dans le bouclier arrière et les clapets refonctionnent nickel !

C'est top parce que très silencieux pour la route pépère, et retour à avant en mode dynamique (je me suis mis un 7

individual avec juste le moteur / Boite en dynamique, ça me permet de rouler tranquille clapets ouverts, j ai juste à tirer le levier pour remettré la boîte en D).

 

Remarque au passage : premier essai, pour le moment très bien la concession Audi Bauer Nanterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce n'était pas grand chose. Tant mieux si c'est réparé... Bonne route et profite bien du nouveau son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool

Moi c'est toujours pas OK.

Audi a fait une reprogrammation, ça a fonctionné un peu, mais quand j'ai récupéré la voiture, de nouveau tout ouvert !!!

Il faut que j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, voilà un petit rapport de mes consommations pendant le mois de mai alors que j'ai fait pas mal d'autoroutes et de routes sans embouteillage.

J'avoue que j'ai roulé assez tranquillement, juste quelques petites pointes de vitesses mais très courtes ....

 

Pour info : Je collecte ces données sur (www.spritmonitor.de)

 

Date Compteur Distance Volume EUR Ø

23.05.2015 30.932 306,0 37,61 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_1.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_2.png 61,08 12,29

21.05.2015 30.626 353,0 45,12 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_2.png 66,73 12,78

18.05.2015 30.273 414,0 50,51 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_2.pngstreet_3.pngstyle_2.png 74,00 12,20

16.05.2015 29.859 319,0 35,83 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_1.pngstreet_3.pngstyle_2.png 51,60 11,23

15.05.2015 29.540 344,0 44,25 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_1.pngstreet_3.pngstyle_2.png 63,50 12,86

10.05.2015 29.196 161,0 21,96 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_1.pngstreet_3.pngstyle_2.png 32,48 13,64

09.05.2015 29.035 274,0 38,06 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_1.pngstreet_3.pngstyle_3.png 62,00 13,89

09.05.2015 28.761 207,0 26,40 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_1.pngstreet_3.pngstyle_1.png 43,01 12,75

07.05.2015 28.554 338,0 47,65 fuelsort_8.pngtire_3.pngstreet_3.pngstyle_2.png 70,00 14,10

 

Ci-dessous la courbe de consommation depuis que je l'ai (on voit bien les piques de conso ^^):

 

 

813004RapportConsoAu23052015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis bien tard pour apporter des précisions sur nos filtres pour RS4 et RS5 B8. Mais j ai lu des commentaires de FRENCH qui sont INEXACTES donc je me dois de les corriger.

 

Nous n achetons pas simplement les filtres ITG avec logo RS QUATTRO dessus. Par contre il est vrais que c est bien notre fabricant. Ds le cas de la RS5 on a demandé de les faire fabriquer selon NOS SPECIFICATIONS et nous avons recu un premier prototype que nous avons valider sur banc avec un gain variant de 6 a 8ch selon les passages. Cela a été comparé par rapport a un filtre origine neuf (roulé 800km). Ensuite on a demandé une modif qui est pratiquée que sur notre version de filtre avec notre logo. Celle qu ITG vendent sur leur propre marque EST DONC BIEN DIFFERENTE. Que quelqu un ne ressente pas necessairement le gain est pas illogique on parle de au mieux 10ch sur 450.... Le gain est bien la et n importe qui pourra le valider sur n imorte quel banc au monde. Pour les filtres RS6-RS7 4G et meme S1 idem on les a fait développer... et ITG PROFITENT meme de nos demandes...

 

Pour le prix on ne demande pas plus cher qu ITG donc la aussi erreur...

 

Depuis leur création on a du vendre facile une centaine de paire de filtre et cela ds le monde entier. A ce jour je n ai pas reçu un seul retour négatif. Quand je les ai de stock ce qui est souvent le cas (4 paires en stock en ce moment, 1 vendu ce matin) je les expédie le lendemain de la commande par UPS EXPRESS (souvent livraison le lendemain). Donc service ultra rapide.

 

En d autres termes on obtient mieux pour le meme prix... Et non l inverse... Heureusement que de très nombreuses personnes de ce forum savent que nous sommes 200% carré en business... Les seules produits ou nous ne sommes pas toujours moins cher c est sur les MILLTEK mais c est une exception.... Dernièrement FRENCH a aussi fait une allusion ou on aurait vendu un volant a prix surfait (section a6 4g) et c était également faux... Je suis joignable sur mon GSM au + 32 495-221673 si quelqu un a un doute sur tout ce que je raconte.... désolé d avoir un peu polué le topic mais cela clarifie les choses dites plus haut sur ce topic. Bonne soiree a tous et profitez bien de vos RS5 c est une voiture top et le moteur reste magique (avec un bel echappement dessus). Youry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me retrouve avec une fuite depuis quelques jours et j'aurai voulu avoir quelques avis/conseils sur ce que ça pourrait être?

Tout d'abord, cette fuite n'est pas trop importante et le liquide à l'air de ressembler à du LDR (pas gras et assez fluide). Je viens de mettre un récipient sous la fuite afin de récupérer le liquide.

 

Cette fuite se situe à l'avant gauche du véhicule.

Afin de localiser au mieux cette fuite j'ai enlevé quelques caches et j'ai fait la photo suivante:

69100720160429123651.jpg

 

Le cercle rouge montre où le liquide fini par s'écouler! Malheureusement je n'ai pas pu voir plus loin car je ne suis pas du tout équipé ...

Cette pièce se situe à droite du radiateur gauche et un peu sous le phare (si je me situe bien), cf photo ci-dessous:

45246220160429215740.jpg

 

Le rectangle doit correspondre à la zone où la fuite arrive.

 

Merci d'avance de vos avis éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, selon Alex, cela vient du Lave phare ! As tu senti le produit qui en coule ?

 

Si c'est ce n'est que ça, ce n'est pas grave, mais tu devras changer soit seulement le joint qui se trouve dans le coude de ce que tu as pris en image dans la première photo, ou soit changement la tige complète du lave phare...

 

Ici en Suisse faut compter 200.- juste la pièce, et une heure de main d’œuvre pour la pose et la repose du pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 1ères informations. Je n'avais pas pensé au lave phare ...

Je vais regarder le liquide que j'aurai récupéré dans le récipient et savoir à quoi il ressemble.

 

Du coup si je veux changer/réparer la pièce, je me demande si le meilleur moyen d'accéder à celle-ci ne serait pas en enlevant le phare? Mais je sens que ça risque d'être galère.

 

Sais-tu aussi comment récupérer la référence de la pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te la donner... Mais depuis l'iPhone pas top !

 

Dès que je serais sur mon Mac, je te donne ça...

 

Donne moi le mois et l'année de ta belle en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok top merci.

Elle est de mars 2011. Encore une question : où tu commandes tes pièces une fois que tu as la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce est:

8T0955101D Coté Droite
8T0955102D Coté Gauche

http://etka.cc/audi/part_single/catalog/au/markt/CA/modell/RS5/year/2011/drive_standart/695/hg_ug/955/subcategory/955032/part_id/0/lang/e#sec_1

Le coude: 8K0955665

 

Seul moyen de la changer ou la remettre en place est d'enlevé le pare choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les références. Me reste plus qu'a confirmer que la fuite vient bien de là et si c'est ça un manuel afin de démonter le pare choc ^^ (quelques idées ?)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...