Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un 3.0 tdi qui tousse


Messages recommandés

salut a tous j ai une audi a4 b7 3.0 tdi de 165000 km jusque la tout allais bien, mais je me rend compte de plus en plus que je perd de la v max . je m explique quand je fait une petite pointe pour decrasser la voiture pied a fond la voiture stagne a 180 km/h et on sent comme si la voiture etait en rupture et si je relache un peu le pied la voiture reprend de la vitesse .

 

je pense au DPF qui se bouche mais pas de default obd ????

 

ps la voiture a ete reprogramer mais fesai deja ca avant mais plutot du coter des 210 km/h

 

en bref ca s ameliore pas

 

 

quelqu un a t il deja eu ca ?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vérifié vers les durite turbo , vanne egr si elle et pas encrasser , vérifie ton filtre a air fait une vérif totale , a tu passer le vagcom ?

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture marche bien en general mais on sent qu en on monte dans les tours a partir de la 4eme comme si les gaz sortait pas et freinai le moteur . VGA com n idique aucun defaut ,la vanne EGR a ete desactiver quasiment en totalité par contre il est vrai que l admission est un peu sale au niveau des volets , filtre a air et gasoil neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo . Injection = fumé et mode dégradé je pence pas que sa soit sa , lui elle tourne bien a part se soucie de vmax A mon avis il y a une fuite d'air ou autre quelle que part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aucun voyant moteur pas de consomation d huile pas de bruit suspect au niveau des durites turbo .. pour le debimetre quel est l interet d aller faire un tour avec le debimetre debranché ?

 

un collecteur d admission crado avec un passage d air ,reduit pourrai avoir cet effet la non . tout comme un fap a moitier boucher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le debimetre quand il et hs et que tu le débranche , la caisse marche mieux et consome un peu plus , même si au vagcom il ne s'affiche pas . Si tu a une différence de puissance avec le debimetre débrancher bien ces lui qui et en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un gros soucis

un 3.0 tdi prends bien plus que 210 ou 180 en pointe

 

Pour reprendre Kilivinci, oui c'est pas faux, avec mon petit 2.5 V6 de 163cv et non reprogrammé je prends 234 vitesse GPS donc oui tu dois avoir un soucis assez grave.

J'opterais pour l'admission d'air qui se fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un test debimete debranché et c est nettement mieux meme si j ai toujour la sensation arriver a 230 que la voiture donne des coups d avant en arriere comme si ca broutait .

 

cependant j ai retrouver de la v max .question bete ca sera mieux avec un debimete neuf ou ca sera pareil que si celui ci est debranché conso en moin bien sur

ps ca fumai noir sans le debimete c est normal ?

 

merci pour le diagnostique a distance je sais que c est loin d etre facil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle marchera mieux avec un débitmètre neuf qui devrait supprimer ces à-coups. Pour la fumée c'est normal car elle est en mode "par défaut", donc les valeurs de la carto ne sont plus optimisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci a tous pour la rapidité et les info .

 

 

ps on le trouve exclusivement chez audi ou il y a des equipementiers qui en vendent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé le mien, il était introuvable ailleurs que chez Audi, mais je crois que ça a changé depuis... Il me semble l'avoir vu sur Osc..o!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un porte clés et une tringle à rideau! :lol:

 

Pour le pierburg, connu comme marque. Après je ne saurais t'en dire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors debimetre changer et la surprise ca marche un peu mieux mais a 230 meme souci . je reste persuad2 que mon FAP me bride ....

 

sinon j ai remarquer qu il y avait un leger film d huile qui apparaissait au niveau de la turbine du turbo quand on met un coup d accelerateur dans le vide .est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.petit filet d'huile normal ce qu'il ne faut pas c'est du jeu au niveau de l 'helice, enfin tres leger.Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps à 230 c'est un peu normal que l'aiguille du compteur grimpe moins vite ............lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau et huile a température tu te place en 4ème a 2000 2500 tour minute pendant 15 a 20 Mn sinon si tu a la vagcom tu peux le faire aussi mais essaie de faire sa en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais retourner voir mon chiptuneur et lui demander qu il me desactive le FAP pour que je puisse le supprimer .

 

PS si je le supprime avant la voiture va etre en mode degrader ? et si oui a part que j avancerai plus , pour faire 30 km afin d aller chez le chiptuneur ca crain pour le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on rouller sans crainte en mode degrader ? pour la ligne pourquoi pas mais mon probleme est que mon chiptuneur est a 30 min de chez moi alors si je la monte moi meme il faut qu elle puisse rouller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque c'est quand on roule avec une ligne bouchée

si tu roule avec un une ligne sans fap tu n'aura pas tous les cv car mode dégradé mais aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des contres pressions generer par le fap . mais bon pour 30 km ca devrai le faire apparament

en gardant le cata primaire et le cata secondaire il n'aura aucun problème ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...