Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour, avis sur achat a5 sportback


flclsd

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à la vente de mon a4b6 sline il y a déja 4 ans et un passage chez Citroen, je convoite de nouveau une audi... je pensais que mon retour serait sur une a4 avant, mais entre temps bin je suis tombé love de l'a5 sportback.

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette annonce car je n'ai jamais acheter un véhicule de + de 80000km et vu les emmerdes que j'ai eu sur mon c4 picasso à 140000, je me méfie..

 

Bref :

 

a5 sportback de novembre 2009

modéle Ambition luxe v6 3.0 tdi 240cv

vendu dans un garage "sur bord de route" avec une garantie de 1 an et surtout reprise de mon c4

145000 km, véhicule francais avec carnet d'entretien

prix affiché 22000€ (mon budget max)

 

option il me semble en plus de l'ambition luxe :

 

- sièges sport

- retro rabattable

- jantes 20"

 

Est ce que vous pensez que c'est un bon prix ? quels sont les points à vérifier particulièrement, quels sont les frais à prévoir pour ce kilométrage ?

 

Merci d'avance à vous et bonne journée ;-)

post-2284-0-74328200-1403096395_thumb.jpg

Modifié par flclsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air pas mal, vu de loin, mais c'est toi le plus prés donc le plus a même de déterminer si elle te convient. Ici, c'est virtuel et regarde les prix sur le bon coin et la cote centrale pour te situer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon choix cette a5, 80000km c'est pas beaucoup pour une voiture de 5 ans...

 

En fonction des kilomètres que tu vas faire, il faut prévoir peut être la grosse révision des 90000 km!

Regarde aussi les jantes car se sont du 19" là (les même que les miennes).

Voir aussi les entretiens effectués dessus.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon choix cette a5, 80000km c'est pas beaucoup pour une voiture de 5 ans...

 

En fonction des kilomètres que tu vas faire, il faut prévoir peut être la grosse révision des 90000 km!

Regarde aussi les jantes car se sont du 19" là (les même que les miennes).

Voir aussi les entretiens effectués dessus.

 

Bonne continuation

 

Elle a 145 000km ;-) et ces jantes là existent en 20".

 

Je la trouve aussi un peu chère compte tenu du kilométrage mais faut voir si y'a de l'option et surtout du suivi.

 

Quel est ton kilométrage annuel?

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes n'existent qu'en Replica en 20 pouces. Les Vraies OEM Audi sont en 19 pouces et sont plus concaves. si je ne me trompe pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorsi : visuellement je sais que c'est à moi de déterminer si elle me convient, je voulais juste avoir des retours d'experience sur les modeles 2009, sur le 3.0tdi avec quasi 150000km

 

@lecoyott : merci pour ta réponse, je pensais en trouver une moins chére, mais si regarde les annonces leboncoin et la cote la centrale, le prix semble dans une "bonne fourchette" (cote la centrale : 24000€)

 

@hro91 : j'auais aimé quelle est que 80000km ;-), je me poserais moins de question à ce prix la..

 

@tom kanter : cote la centrale 24000, aprés c'est vrai que lacentrale cote peut etre un peu plus haut.. coté option je ne vois que ca sur l'annonce/photo : sièges sport/retros rabattable/jantes 20", pour le suivi l'annonce indique que le carnet d'entretien est présent (qq chose à regarder en particulier ?), je fais environ 25/30000 par an

 

@Kenz0, sur les OEM le logo est inscrit sur la jante ? je vais la voir ce soir je jetterais un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le catalogue prix A5 Sportback fin 2009, mais celui d'avril 2010

Ces jantes y sont référencées en code PQ6 (Audi Exclusive), ce sont des 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre une erreur sur l'annonce, je vais la voir ce soir, j'aimerais autant que ce soit du 19"..

 

Et concernant le kilométrage sur ce moteur / des problèmes connus ? quel gros entretiens arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme que les jantes de la photo sont des 19". Pour le kilométrage le proprio à bien roulé, au moins tu es sur que la personne n'a pas fait beaucoup de ville ni que des petits trajets, ce qui toujours préférable pour un TDI. Pour le prix et malgré un kilométrage annuel supérieur à la norme argus, je le trouve normal par rapport à la guarantie de 1 an. Mais du coup ça correspond au prix sensiblement aux prix pratiqué dans les occasions Audi Plus: donc perso pour le même tarif j'achèterais plutôt chez Audi que dans un garage. A voir après niveau reprise de ta voiture actuelle, mais tu auras la guarantie que la voiture sera guarantie "saine" au niveau du constructeur y compris si embrayage ou autre devait lâcher prématurément notamment si elle a été reprogrammées et qu'elle est connu du réseau Audi comme étant reprogrammée sinon tout sera pour tes pieds (ou alors un procès à engager contre l'ancien vendeur du véhicule)

Perso si je devais acheter une Audi d'occasion, je demanderais d'abord à vérifier que les entretiens ont tous bien été effectué dans le réseau Audi et ensuite pour le même prix j'achèterai une occasion chez Audi pour être sur que la voiture n'est pas illégale et n'a jamais été fichée comme étant trafiquée et minimiser tous les risques par rapport à ça, y compris ceux défaillance mécanique prématuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras sur ce moteur hormis la fameuse courroie qui entraîne la pompe a injection.

On lit de tout sur le remplacement de celle ci: entre 120 000 km et à vie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hro91 : j'auais aimé quelle est que 80000km ;-), je me poserais moins de question à ce prix la..

 

 

J'aurai du mettre mes lunettes ;) mais comme dans ton poste tu parlais de plusieurs kilométrages j'ai pris le 1er. Donc en effet avec 145000km ce n'est plus tout à fait la meme chose. Mais bon du coup ca fait à peu près du 30000 km/ans ce qui est dans la norme pour ce type de véhicule.

Je n'ai pas le carnet d'entretien sous le yeux et je ne sais pas quels sont les types d'entretiens à ce kilométrage!

 

Vérifier aussi son historique et voir si elle n'a pas été accidentée!

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais acheter une Audi d'occasion, je demanderais d'abord à vérifier que les entretiens ont tous bien été effectué dans le réseau Audi et ensuite pour le même prix j'achèterai une occasion chez Audi pour être sur que la voiture n'est pas illégale et n'a jamais été fichée comme étant trafiquée et minimiser tous les risques par rapport à ça, y compris ceux défaillance mécanique prématuré.

C'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon Audi A5 Spb 2.0 TFSI en Allemagne

Avec le numéro de chassis, j'ai appellé un concessionnaire Audi pour lui demander s'ils avaient des infos sur cette voiture.

Tout était clean, kilométrage OK et entretiens également, comme me l'avais dit le vendeur (pro)

Modifié par Antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait Antislash mais attention si voiture pas française car les législations peuvent être différentes aussi selon les pays. La Belgique par exemple autorise les reprogrammations mais en France non. De même que mettre disque ventilée par exemple aussi

http://forums.audipassion.com/topic/13885-de-la-legalite-des-preparations/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Vérifie bien que les vidanges de la boite auto et du quattro ont été fait régulièrement. Sans quoi cela peux te couter très cher en cas de casse.

Checker aussi l'usure des disques (normalement, a ce kilométrage ils ont du être remplacé)

Un véhicule de 145000km tu dois en garder sous le coude pour les imprévus....la plateforme A4/A5 n'est pas réputée pour son bon vieilliesement contrairement aux A6/A7

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict, je suis aller essayé cette voiture, (pas comme je voulais car notre bébé à beaucoup pleurer derrière donc difficile d’apprécier tous les bruits )

 

- jantes en 19"

- baguette alu sur le coté conducteur avec qq rayures (surement une montre..)

- pas de rétro rabattables (fais flic erreur dans l'annonce),

- pas de détecteur à l'avant (fais flic je pensais que maintenant c'était de série..),

- un poc sur le pc avant et arriere

- l'ecran MMI qui a des taches un peu opaque à contre jour et plus visible du coté passager

- les sièges sport qui ne semble pas chauffant, j'ai pas vu de bouton

- le siège conducteur ou le cuir est un peu usé sur le renfort

- véhicule français, 1ere main (je vais repasser récupérer le numéro de chassis et aller vois une connaissance chez audi pour avoir l'historique du véhicule)

 

- le moteur 3.0 v6 et la stronic .. quel pied, vraiment très agréable, puissant, silencieux.. j'adore.

 

ce qui me semble peut être bizarre

 

- tire un peu à droite, mais j'ai pas eu de belle routes pour confirmer

- baisser la vitre arriérè gauche fais un bruit ou on entend beaucoup le moteur

- le bruit lors de la mise en marche et arrêt du frein a main

- la clim fait un bruit qui semble pas bien normal

- dans une cote, en lâchant puis en appuyant doucement sur le frein, ça fais un bruit de casserole quand la voiture recule un peu

- il m'a semblait que lors d'un passage dans un rond point, la direction était plus dur (j'étais en S sur la boite ?? ca change qq chose)

 

Voila mon ptit CR, j'ai adoré ce moteur et cette boite ( ça change de la saloperie du c4 picasso qui m'a couté la bagatelle de 2700€ en réparation)..

j'ai une reprise de 1000€ de + sur le picasso que ce que j'ai pu avoir dans d'autres garage pour un véhicule neuf (pour ma femme)

 

Question entretien, qu'est ce qui est plus chére sur un v6 sur un 2.0 tdi (hormis vidange boite et quattro)

Modifié par flclsd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas déjà acheté, vérifie l'état de la courroie accessoire (je viens d'acheter la mienne et je suis en litige avec le vendeur car refus de prise en charge des réparations...) et c'est pas donnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une stronic ou tiptronic? Vu l'année j'ai un doute.

 

Radar avant et sieges chauffants sont des options.

 

Tu relèves pas mal de points négatifs donc vu le prix et le kilométrage, essaies d'en voir d'autres avant de te décider.

 

Pour l'entretien courant c'est pas beaucoup plus cher un v6. Par contre si tu compares une révision Citroën avec une révision Audi, forcément c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wlad : combien exactement pour la courroie des accessoires ? La mienne commence à faire un couinement /sifflement uniquement à froid le matin (genre 2 ou 3 sifflements par secondes). Une fois que la voiture a roulé un peu ça ne le fait plus de la journée ensuite mais j'ai une révision à faire bientôt et je me demande si elle ne va pas être à changer. Si tu peux me donner le prix, merci

 

@flclsd : est-ce que tu as fait part de tes remarques bizarres au garagiste ? Si oui qu'ils sont ses explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bruit de la vitre arriere, j'ai exactement le meme pb sur la mienne. Vitre AR Droite en ce qui me concerne

Concernant le bruit de la clim, que veux-tu dire ? trop bruyante ?

J'ai constaté la même chose sur la mienne.

Depuis que j'ai fait teinté les vitres (37% de chaleur en moins), elle souffle beaucoup moins. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le bruit lors de la mise en marche et arrêt du frein a main, tu dois l'avoir lors du serrage car c'est l'action sur le bouton qui l'enclenche et c'est normal. Pour l'enlever c'est automatique lorsque tu accélères pour faire avancer la voiture pour sortir de ton emplacement. Tu peux bien sur l'enlever manuellement avec le bouton du frein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wlad : combien exactement pour la courroie des accessoires ? La mienne commence à faire un couinement /sifflement uniquement à froid le matin (genre 2 ou 3 sifflements par secondes). Une fois que la voiture a roulé un peu ça ne le fait plus de la journée ensuite mais j'ai une révision à faire bientôt et je me demande si elle ne va pas être à changer. Si tu peux me donner le prix, merci

 

@flclsd : est-ce que tu as fait part de tes remarques bizarres au garagiste ? Si oui qu'ils sont ses explications ?

 

J'ai un devis à... près de 1300€!

 

Audi France intervient à hauteur de 70% sur le montant des pièces et je suis en train de me battre avec le vendeur pour qu'il prenne en charge les 760€ restant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, ça pique grave le changement de cette courroie. Autant sinon plus que le changement d'une courroie de distribution en fait. J'espère que je ne vais pas avoir à la changer lors de ma prochaine révision, déjà que vais devoir payer la révision des 90 000 km + le changement de mes 4 pneus avant de partir en vacances, ça ferait me ferait en tout de l'ordre de 2500€ à mettre d'un coup dans la voiture... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait changer la courroie accessoire sur leur A5 et si oui à quel kilométrage et quel éventuel % de prise en charge Audi si prématuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même, ça pique grave le changement de cette courroie. Autant sinon plus que le changement d'une courroie de distribution en fait. J'espère que je ne vais pas avoir à la changer lors de ma prochaine révision, déjà que vais devoir payer la révision des 90 000 km + le changement de mes 4 pneus avant de partir en vacances, ça ferait me ferait en tout de l'ordre de 2500€ à mettre d'un coup dans la voiture... Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait changer la courroie accessoire sur leur A5 et si oui à quel kilométrage et quel éventuel % de prise en charge Audi si prématuré ?

 

 

Ouais ça pique comme tu dis!

Après attention, mon devis comprend le changement de la courroie et de tous les galets.

Pour tout véhicule de moins de 100 000km, Audi France participe!

 

Maintenant, il suffit juste de regarder l'état de ta courroie pour être rassurer (ou non), regarde l'état de la mienne tu vas comprendre pourquoi il faut la changer:

 

593213Courroie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou car sur oscaro le kit courroie accessoire pour le 3.0 tdi stronic avec courroie + 1 galet tendeur + 3 galets enrouleur est a 140 euros ..........

 

http://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-audi-a5-coupe-quattro-3-0-tdi-v6-quattro-24v-s-tronic-7-239-cv-boite-auto-542-30631-824-gt?searchType=standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien de la courroie accessoire moi :kimouss:

 

cocogaby, oui effectivement y a pas photo au niveau prix... Par contre, faut s'y connaître ou connaître quelqu'un qui sait faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai laisser tomber cette annonce.

 

Ma femme l'a trouve un peu cher et ou trop kilométrée

Et après réflexion le manque du radar à l'avant et les rétros rabattables sont trop pénalisant (ca sonne tous les jours jours quand je me gare chez moi)

 

Bref le coté positif ou négatif c'est que j'ai essayé un 3.0 v6

 

J'ai trouvé une autre annonce qui correspond plus mais la c'est le budget qui est plus délicat, elle fait 3000€ de plus mais elle n'a "que" 120000 et toutes les options qui me manquait.. dommage elle est vraiment loin de chez moi.

 

Je continue mes recherches et je vous tiens au courant, merci à vous tous pour vos avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...