Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans le circuit


Messages recommandés

Bonsoir,

 

et voilà, après plus de 5 ans et 100.000, le voyant de pré-chauffage s'allume, perte de puissance, puis au final ... plus rien ne démarre.

 

Verdict : limaille de fer dans le circuit d'essence.

 

J'attend la réponse d'Audi France pour la prise en charge. J'espère que tout se passera bien.

 

Mais j'en ai déjà minimum pour 1200€ de MO.

 

Où sont passés nos vieux mazout qui passaient les 200.000 sans encombres ?

 

Avez-vous vécu la même expérience ? Comment à réagi Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu n'utiliserais pas du Gazole Total Excellium par hasard. Il est très abrasif et son emploi permanent provoque ce type de dégât. J'ai connu ce Pb il y a quelques années avec un V6 DCI sur un Espace (Pompe HP et injecteurs HS). Il y a de nombreux cas recensés sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le Gazole, j'avoue ne rien comprendre.

Là tu dis que le Total Excellium est abrasif, pourtant on pourrait croire que c'est le top du Gazole.

 

On m'a dit : votre problème vient d'un mauvais gazoil.

Je n'ai jamais fait le plein dans du "low cost" (justement pour préserver le moteur), mais du coup faudrait le faire où ? Total, Elf, BP ?

 

Je me demande si ce n'est pas une réponse "bateau" des constructeurs ?

Je peux à la limite le comprendre si on mets du Gazole agricole.

Je connais des personnes qui vont uniquement dans des stations de grande surface et ils n'ont jamais eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même soucis pour moi à environ 60000km sur l'A6 en rentrant de vacances.....quelle galère quand c'est à 800 km de la maison...Devis à 6000 euros pris en charge 100% par audi, la voiture avait 4 ans et n'était plus sous garantie.....Pour info, je ne mets que du total excellium, Aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,C'est plutôt révélateur : J'imagine mal AUDI (ou n'importe quel autre constructeur du reste) prendre cela en charge à 100% s'il pouvait y avoir le moindre doute possible qui leur permettrait de rejeter la responsabilité sur un pétrolier.

 

 

Je pense m'être suffisamment documenté sur le sujet pour pouvoir vous affirmer que la vérité est probablement ailleurs !!!

 

A l'image des problèmes provoqués par l'incorporation d’éthanol à 5% rendue obligatoire dans l'essence sans plomb 95 il y a déjà quelques années, il est vraisemblable que la principale cause de corrosion dans les circuits de carburant ou de grippage ou de destruction d'injecteurs demeure la présence de molécules d'eau en suspension dans le carburant. L'eau n'est bien entendu pas ajoutée par les pétroliers, mais provient bien d'un phénomène naturel de condensation pendent tout le cycle de vie du carburant : l'air ambiant en contient, celui dans le réservoir, celui dans les cuves aussi. C' est particulièrement marqué dans le cas de l'essence, l’éthanol (hydrophile) s'associant volontiers aux molécules d'eau (Les sudistes du forum pourraient vous le confirmer : regardez comme le "jaune" se marie bien à l'eau fraîche, avec ou sans glaçon :roi: ).

 

C'est la raison d'être d'une partie des additifs ajoutés dans les carburants premium des pétroliers : éviter que des molécules d'eau puissent parvenir sous forme d'émulsion (eau + carburant=espèce de mayonnaise) jusqu'aux injecteurs en les agglomérant afin qu'elles restent clairement dissociées du carburant et qu'elles demeurent sous forme d'eau au fond du réservoir ou des filtres (car plus lourdes).

 

Un coup d’œil sur le filtre à gasoil de temps en temps ne serait ainsi pas inutile afin de le purger et pourrait être autrement plus efficace qu'une cristallisation de tous les maux sur les essences premium.

 

Le gazole d'importation de base ne risque de toute façon pas d'être meilleur que celui des pétroliers européens !

 

Là j'ai bien mérité un p'tit jaune non ?

 

Enfin c'est mon avis :mur: et je le partage,....

Modifié par StepFou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le gazole vienne de supermarché low-cost ou de grand enseigne style Total c'est la même chose il vient de la même raffinerie.....

Il n'y a que les additifs mis dans le gazole qui change

 

Il y a quelque temps il y a eu un très bon reportage sur la qualité du gazole et sur 8 enseigne (dont trois low cost) différente pris pour l'expérience aucune ne ce démarqué malgré un tarif à la pompe bien différent et le pire c'est que toutes ces enseignes prenaient le gazole à la même raffinerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, d'entendre dire que la voiture marche moins bien entre le gazoil de Carrefour et celui de Total c'est à mourir de rire, il y a bien longtemps que les moteurs compensent l'éventuelle différence causée par l'additif.

 

On voit dans un reportage la citerne sortir de la raffinerie, et le chauffeur verser une fiole d'additif dans la cuve, donc .... mouhahahahaha.

 

Enfin :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'offrir une Audi avec un moteur extra et ensuite faire un détour pour épargner un fifrelin sur le litre de carburant, pas très logique, non ? Ce qui compte pour moi, c'est une installation nickel d'une grande marque qui entretient son matériel, ce que je ne vois jamais faire chez un low cost, et le fait de ne pas avoir les mains qui sentent le gasoil après avoir fait mon plein suffit à me faire pencher pour le Super Diesel : le pistolet de cette pompe est toujours propre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les grandes stations ont depuis belle lurette baissé leur prix, comme les Esso Express ou Total chépakoi, donc le "low cost" n'existe plus vraiment, et les grandes surfaces entretiennent leur matériel vu le nombre de voitures faisant le plein tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réponse d'Audi France : 0 prise en charge et 6.700€ de frais !

 

J'ai ouvert un dossier au Service Client, j'espère que je serais entendu car j'ai joué le jeu AUDI tout le long (révision, extension de garantie, pas d'essence low cost, ...).

 

Pour l'instant je suis refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!



Sachez que depuis 2008, la prescription envers les fabricants (voiture ou machine à laver) est passée de 30 ans....... à 5 ANS !!!!!!


Je viens de découvrir ça en référé contre Audi.



Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !


Le seul recours reste contre le vendeur, pour vice caché. Ils peuvent continuer à vous vendre des prototypes pas fiables,


et les équiper avec des pièces programmées pour tenir juste 5 ans; Ça s'appelle " l'obsolescence programmée " des bagnoles.



Pour ce qui est des actions de groupe, les 30 personnes que j'ai contacté ce sont toutes dégonflées...



Vu que VAG vient d'enfler 11 millions de personnes, on en trouvera peut-être 2 qui ont des C#!%&...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...