Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis Matthieu, 36 ans et peut-être futur acquéreur d'une Audi A6 2.0 TDI E 136 DPF Ambition Luxe S-Line.

Je change régulièrement de voiture (tous les deux ans), et pour la première fois je souhaite monter en gamme et offrir à ma famille (deux garçons et ma tendre épouse) une voiture Allemande. Je sors d'un 5008, lui-même succédant à une Laguna 3.

Je ferai une présentation plus détaillée une fois la voiture en poche ;)

J'ai donc besoin de vos avis d'experts pour le choix de mon Audi, je suis allé en voir une Samedi après de longues recherches sur le net.

C'est donc une Audi A6 2.0 TDI E 136 DPF Ambition Luxe S-Line.

Elle date de Fevrier 2011, n'a que 48000km : le tout pour 21990€

Sans plus tarder, voici le lien de l'annonce en question

http://www.automobile-essonne.fr/detail_auto.php?annonce=24082927&from=galerie

Les plus que j'ai noté sont :

- Entretien constructeur à 24000 et 47000 km

- Carrosserie en excellent état

- 4 pneus neufs

- première main

- les enceintes bose et les options à foison (feux diurne led, Xénon, cuir etc...)

Les moins

- la peinture métal qui s'écaille autour du bouton MMI

Pour le choix du moteur, je suis d'accord avec ce que vous allez me dire, un V6 aurait été plus approprié, ou même le 170ch.

Mais compte tenu de la liberté que nous avons aujourd'hui sur les routes, je souhaite avant tout une voiture confortable, fiable et économique.

Je vous remercie par avance pour vos retours et expériences.

Posté(e)

Salut à toi et bienvenue sur ce forum!!

Déjà je rigole pour le coup : ".....et pour la première fois je souhaite monter en gamme et offrir à ma famille....." non mais tu dis ça à ta femme si tu veux mais pas à nous!! :ripeer:

On l'achète déjà pour nous!! Bref on fait tous pareil ;)

Ensuite vu l'annonce je trouve que le prix est correct à la vue de toutes les options.

C'est un poil + cher qu'une ambition luxe classique mais le pack exter S-Line + le Bose déjà les valent largement.

N'oublies pas les photos quand tu l'auras dans ton garage!! ;)

Posté(e)

Oui la voiture est plus pour moi, le moteur pour ma femme :icon_biggrin:

Si cela ne tenait qu'à moi, j'aurais pris un V6 essence.

En tous cas merci, je prends ton message pour un encouragement ;)

Posté(e)

Bon réservation effectuée :race:

Le vendeur va me changer les inserts intérieurs :icon6:

Posté(e)

Une petite reprog et le moteur devrait largement trouver un second souffle. ;)

Sinon j'ai regardé les A6 chez ce vendeur et il a un vaste choix en 4F et 4G pour des prix sympa ... mais uniquement en boite manuelle.

C'est pourtant assez rare dans cette gamme de véhicule.

Posté(e)

Bon réservation effectuée :race:

Le vendeur va me changer les inserts intérieurs :icon6:

Il y a un problème avec tes inserts?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu qu'une personne de ce forum a fait reprogrammer son Audi, mais je me demande ce qu'il en est de la légalité, mon véhicule étant gtie 6 mois.

Que ce passe t-il en cas de révision chez le constructeur par exemple, et quel est le tarif?

Pour les inserts, c'est la petite partie plastique qui entoure directement le bouton du MMI, la peinture s'écaille (on voit le blanc en dessous)

Sinon petites questions :

- Peut-on mettre à jour le système MMI à moindre coût? Ainsi que la cartographie.

- Le bluetooth permet il la diffusion de la musique depuis un smartphone ?

- Je crois savoir qu'il y a une prise iPhone, mais j'ai un Android : peut-on le brancher en Aux qq part?

Modifié par matdumesnil
Posté(e)

Oui - Non - Non

:)

- Navegrad.

- BT uniquement pour téléphoner.

- Pas de prise Aux en série, mais 2 lecteurs de carte SD.

Posté(e)

Merci

Et la prise iPhone peut être remplacé par une prise Jack 3.5?

Sinon pas grave, j'ai un vieux Nano de 4G qui traine, il pourra rester dans la voiture.

Mais effectivement les cartes SD seront plus simple, à ce propos comment est gérée l'interface? le MMI repère les Tag (artistes, album etc...)?

Navegrad, c'est noté, merci

Posté(e)

Bonjour

Evolution : j'ai appelé les garages cités sur le carnet d'entretien et ils confirment le passage de la voiture chez eux.

Donc on a bien les révisions de 30000 (faite à 25km) et des 60000 (faite à 47km)

Posté(e)

:icon40: Bienvenue parmi nous et bon achat.

Moi aussi, j'ai investi en début d'année dans une A6 2LTDIe 136 ambition luxe boite manuelle avec 53000 Km première main, suivi Audi, et garantie 1an.

Pour la reprog, je vais attendre la fin de garantie, et voir pour la passer à 170-175ch car je trouve que 136ch est un peu juste pour le poids de la bête, surtout pour les reprises, il faut régulièrement rétrograder d'un voir deux rapports.

Sinon, coté confort, que du plus, je sors d'une marque française, et rien a voir.

Juste un petit bémol mais qui vient surement de moi, j'ai tendance à caler au démarrage, chose qui ne m'arrivait pas avec ma "française", c'est une boite auto. :icon28: .

Sur ton lien, elle a le même intérieur que la mienne (cuir noir) et a priori la même couleur extérieure (bleu qui tire légèrement sur le noir aussi). :bien:

Vivement les photos.

Posté(e)

Je viens de voir l'annonce, et je suis étonné de voir la sortie d'échappement: il me semblait que pour les 2.0L c'était une double sortie à gauche et pour les V6 2 sorties simples.

Des avis d'experts ?

Posté(e)

Non, pour ce modele il n'y a que des sorties droite et gauche n'importe la motorisation et la S6 qui a le double.

C'est la C7 qui a une paire a gauche sur certaines motorisationds dont la 2.0L.

Posté(e)

C'est marrant la mienne a une 2x2 sorties aussi. Pourtant c'est pas une S6...^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Et voilà je l'ai, et c'est clairement le jour et la nuit avec mes ex frenchies.

Je posterai des photos demain.

J'ai cependant une question, je n'arrive pas à faire d'appels de phare.

Les xenons fonctionnent bien, et quand la nuit tombe ils s'allument correctement, si je pousse le comodo je passe en plein phare, mais ce sont les xénon, les deux phares hallogénes ne s'allument jamais.

Ce serait bizarre que les deux ampoules soient mortes.

Merci

Posté(e)

Bonsoir

Et voilà je l'ai, et c'est clairement le jour et la nuit avec mes ex frenchies.

Je posterai des photos demain.

J'ai cependant une question, je n'arrive pas à faire d'appels de phare.

Les xenons fonctionnent bien, et quand la nuit tombe ils s'allument correctement, si je pousse le comodo je passe en plein phare, mais ce sont les xénon, les deux phares hallogénes ne s'allument jamais.

Ce serait bizarre que les deux ampoules soient mortes.

Merci

C'est normal.

Les halogenes fonctionne uniquement pour les appels de phares, combinées avesc les xenons.

Belle voiture sinon, j'aime bien.

Posté(e)

Merci mais ce que je veux dire c'est que les halogènes ne fonctionnent pas du tout, impossible de faire des appels de phare.

Posté(e)

Personne n'a eu ce problème avec les appels de phares?

Sinon, j'ai vu aussi que l'embrayage et le volant moteurs ont été changés à la dernière révision (il y a 300km)

Posté(e)

J'ai eu ce soucis a l'achat de mon ex A8 dans le mmi on peut désactiver les halogènes je pouvais juste faire des appels une fois remis sur on tout est fonctionnel

Posté(e)

Dans le menu du MMI sur nos A6 il n'y a pas cette option...

Posté(e)

Il n'y a pas un menu ou tu peux choisir les ampoules halogènes en feux diurnes ou sur off car j'avais aussi une ligne plein phares sur on ou off je pensais que c'était idem sur c6

Posté(e)

Sur les modeles a partir de 2009 les feux de jour sont a leds et ils ne se situe plus dans les "pleins phares", donc la seul option sur le DRL est de les activer ou de les desactiver.

Matdumenil, as tu essayer de remplacer les ampoules? Ou de faire un test vag com? On ne peut pas savoir juste comme ca pourquoi ils ne marchent pas.

Moi je te conseile de faire un appel de phares dans la nuit devant une vitrine (qui fera mirroir). Comme ca tu sera sur a 100% s'ils marchent ou pas.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les conseils

J'ai essayé de jour comme de nuit, les halogènes ne s'allument pas.

Je n'ai pas testé les ampoules, l'accès semble difficile et je n'ai pour le moment pas envie de m'y pencher, surtout que les ampoules ont l'air nickel.

Pour faire un test VAG COM, il va me falloir prendre RDV chez Audi, j'espère que le diagnostique est gratuit car en l'état ce n'est pas pénalisant, je ne fait que très rarement des appels de phare, si ce n'est pour prévenir les usagers d'en face d'un potentiel "danger" ;)

J'ai regardé la section VAG COM et je pourrai peut-être demander à un forumeur de ma région.

Modifié par matdumesnil
Posté(e)

Essaye peut être avec un testeur directement sur la cosses de l'ampoule ce sera peut être plus simple que de démonter l'ampoule...

Posté(e)

Oui à l'occasion je testerai, mais l'odb ne devrait il pas me prévenir en cas d'ampoules HS?