Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permet de créer un petit topic pour demander votre aide. Je suis sur le point d'acheter une A5 S-Line mais vue que je ne fais que 10km par jour et environ 10,000 par an je me pose la question entre Essence et Diesel.

Pour moi l'avantage du Diesel est que le véhicule est beaucoup plus commun (et donc plus facile pour trouver exactement ce que je recherche) et aussi plus facile à revendre, cependant vue que je ne fais que très peu de km je me demande si je ne vais pas devoir changer le FAP (et donc 2,000€ en plus). Un Garagiste m'a dit que sur Audi il n'y avait pas de problème mais j'ai moi-même une connaissance qui a dû le changer car il ne roulait pas assez.

Et donc en ce qui concerne une essence, c'est ce qui me conviendrai le mieux au vue de mes km cependant une Audi A5 S-Line n'est pas si courant que ça en occasion et donc beaucoup plus de mal à trouver mon bonheur.

Donc pour résumer, je voulais savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec vos FAP sur vos Audi A5 en faisant environ 10,000 km par an.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

attention quand meme j'ai eu du mal a trouver acheteur quand j'ai vendu ma s5

Posté(e)

tu peux trouver des essences en 180, 211 (225 recentes) ou V6, mais souvent elles sont super bien optionnées donc un peu chères.

quel est ton budget?

Posté(e)

Mon budget est d'environ 25,000€ donc je vise une essence de 2010 aux environ de 50,000 km. Mais comme vous le dites, le plus compliqué c'est la revente mais d'un autre coté j'ai peur de devoir depenser pas mal d'argent sur le filtre à particule si je prend une diesel.

Posté(e)

C'est bien de penser à la revente! Mais combien de temps comptes tu la garder?! Changes tu de voiture régulièrement?

Si c'est pour un an ou 2, j'opterai pour une mazout, plus facile à revendre

Si c'est pour plus, te pose pas de question fait toi plaisir avec un gros essence (V6)

Posté(e)

+1000 essence...mais je suis pas objectif!! :MdrDevil:

la mentalite sur le diesel evolue parametre a prendre en compte...

Posté(e)

Oui voilà je compte la garder 4 ans minimum je pense. Et par contre un V6 je ne suis pas sur que ça soit dans mon budget :).

Posté(e) (modifié)

moi je fais 7kms par jour pour aller bosser et 12.000kms par an au total, pas de souci avec le fap.

Modifié par scrout57
Posté(e)

Pour 10000 bornes , pourquoi prendre un diesel , Pour la revente je suis pas d'accord , la mienne étant en vente , les mails afflues malgré que ce soit un essence.

Pour moins de 10000 je prend essence sans hésiter , 1, l'entretiens est moins chers que pour un mazout , après coté assurance pour le 180 et le 200 c'est cadeau , elle consomme très peu en essence et pas a l'abris qu'ils nous pondent une taxe diesel d'ici peu...

Le 180 coutent en moyenne dans les 300 euros tout les 30000 kms , la plus grosse révision est a 160000 ou il faut changé les bougies , et pas de courroie , c'est une chaine dessus.

Posté(e)

+1 pour l'essence, surtout pour le plaisir.

Que c'est agréable de se retrouver dans un véhicule à l'arrêt , sans vibration. Alors, pour les KM que tu fait, Essence ( mais bon pas trop objectif non plus). Trouve un V6 et là, par contre tu voudra prendre ta voiture en inventant une excuse.

Posté(e)

10000km faut prendre un S5!!

Tu en trouveras dans ce budget

Posté(e)

Aucun problème de FAP sur les diesel... et aucun problème de surconsommation d'huile sur les 2.0 TFSI... :ripeer:

Posté(e)

rien que pour ça (surconso d'huile), je viserai plutôt une TFSI facelift, quitte à me limiter au 170

Posté(e)

2.0 TFSI Quattro stronic, une pure merveille, excellent moteur si je devais reprendre une a5 avec un petit moteur je reprenderais le 2.0 tfsi.

J'ai le pied lourd donc ma conso est élevé mais on peut facile descendre en dessous des 8.5l.

Je te conseille de prendre le 211ch quattro ou pas. Mais pas trop d'interet de prendre un diesel si tu fais si peu de kms ( c'est mon avis )

Posté(e) (modifié)

Salut Max5733. Par rapport à ta question il n'y a pas de problèmes sur le FAP d'une A5 en faisant 10,000 km par an à condition de faire régulièrement des "décrassages". Je ne sais plus quels sont les chiffres/recommandations exactes indiquées dans le manuel Audi mais en gros ça consiste à faire un trajet de 20 ou 30km en roulant toujours à 2 500 ou 3 000 tours au moins 1 fois par mois. Dans ton cas si tu n'as jamais d'occasion assez régulière de faire ça sur une autoroute par exemple alors ça pourrait devenir un problème ou grosse contrainte. Et qui dit contrainte, veut souvent dire qu'on ne le fait rapidement plus du tout, et donc qu'il y a un éventuel risque "potentiel" à long terme ensuite...

Si ton choix se porte sur un TDI c'est surtout cet aspect la qu'il faudrait respecter et qui peut devenir une contrainte si tu ne fais que de la ville ou des petits trajets.

Après il ne faut pas sous-estimer un truc également c'est que c'est un plaisir d'être au volant d'une A5 (même mazout). Donc tu risques toi aussi de faire bien plus de km que nécessaires en ayant une A5, à rouler plus, juste pour le plaisir de rouler. Et le prétexte du décrassage peut même devenir une bonne excuse pour passer un peu plus de temps à bord de ton A5 ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je suis d'accord avec White_Edition, ayant une 2.0 TFSI 180 et je fais également dans les 10 000 Kms par an. Et c'est vraiment un pur plaisir de la conduire !

Je te conseil tout de même de la prendre en Quattro, la mienne aurait eu moins d'options je l'aurais prise en Quattro.

Sinon si tu veux pas du Quattro je te conseil de la prendre en 180 et de la reprog ! tu paieras moins chères avec le même moteur qu'une 211.

Posté(e)

Sur le trajet travail Paris / Défense (à peine 10 bornes) j'ai rencontré le problème de FAP sur mon ancienne A5 au mazout. Il a suffit d'un an. La voiture appartenait une flotte professionnelle donc no problemo mais on m'avait effectivement dit que je ne la décrassait pas assez sur l'autoroute.

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide. Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais si vous le dites qu'il suffit de faire 30km à 3500 tours une fois par mois pour décrasser le FAP ça ne me pose pas trop de problème. Et en ce qui concerne le moteur, on peut le reprogrammer chez Audi ? Et je suppose que l'assurance doit être au courant aussi.

Posté(e)

Hello,

Concernant la ré programmation moteur Audi ne te le fera pas pour des raisons de garantie entre autre.

Par contre il y a plein de façons pour la faire reprogrammer.

Bonne recherche. En regardant vite fait sur le site Audi j'ai trouvé une dizaine de TDI datant entre 2009 et 2011 et ayant entre 65000 et 100000 km ( il y a même un 3 litre TDI quattro de 2009)

Posté(e)

A une époque je faisais 45-50000 par an, je roulais donc exclusivement en diesel.

J'ai aussi un diesel pour ma femme, qui nous sert aussi quand on part.

Pour moi qui fais 10000 par an depuis 4 ans , je suis passé à l'essence depuis ma réduction de kilométrage.

Quand je monte dans un 'mazout', que ce soit un 6 cylindres BM ou un autre, j'ai l'impression d'être dans un vulgaire tracteur...

Le plaisir de rouler avec un bloc essence est incomparable, je ne reprendrai pas les arguments déjà cités plus haut ;)

Et que ce soit Audi ou n'importe quel autre : acheter un diesel pour faire des trajets de 10 kms c'est prendre un abonnement chez son concessionnaire. EGR, FAP, papillons, si vous me lisez...

Je précise que j'ai un diesel a la maison et que j'ai longtemps roulé "mazout", donc je ne suis pas un pro essence a tout prix ;)

Posté(e)

Pour un ex mazout Snake tu es passe à du vrai de vrai essence on peut dire avec la V8!! Enjoy

Je partage ton avis bien sur mais est ce nécessaire de le préciser...

Posté(e)

J'ai fait une transition, avant le V8 j'avais un Scirocco TSI :)

Posté(e)

Pour un ex mazout Snake tu es passe à du vrai de vrai essence on peut dire avec la V8!! Enjoy

Je partage ton avis bien sur mais est ce nécessaire de le préciser...

Je partage vraiment beaucoup de tes points de vu Marco, dommage d'être si loin l'un de l'autre.

Que dire de plus un V8 c'est le graal d'un passionné de voiture..........

Posté(e)

oui dommage cette distance...

Je pars dans la région de Chinon le prochain long week end, si tu passes dans les alentours...

Avec le V8 je crains d'avoir une consol gigantesque déjà que je suis a 19L en moyenne a cause de la ville. L'autre pb du V8 est que le véhicule est forcement avant FL pour une A5.

A++

Posté(e)

Alors Marco, tu vas sur Chinon est tu préviens pas les gens du coins !!!

Ta sœur jumelle est triste -:).

Pas trop dispo, travail le vendredi et WE en famille, mais on pourrait trouver un créneau , histoire de.

Contact moi par MP si tu penses passer par Tours Sud.

Sinon pour revenir au sujet, d'accord avec toi pour le choix ( mais je suis déjà exprimer ). Bon je sors.

Posté(e)

Finalement j'opte pour une essence, et je vais sûrement en décevoir mais je ne vais pas partir dans un V6. J'ai le choix entre une 1.8 TFSI 160 de 2011 ou 2.0 TFSI 180 de 2009. Sachant que les km sont les mêmes (40,000km) et la 2.0l est plus chère de 1,400€. Que me conseillez vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Ça dépend de plusieurs points je pense:

- finissions et options

- kilométrage bien sur

- le modèle 2011 ->> plus récent donc à priori moins de km

- le modèle 2009 a-t-il le quattro? Car c'est un critère important pour moi, après c'est ton choix.

Posté(e)

Les deux 40000 km et le 2.0l n'est pas quattro. Et finition elles sont toutes les deux sline et la seule option qui diffère c'est le téléphone mais le garagiste peut me le rajouter avec une puce si j'ai bien compris. Je ne suis pas sur qu'il y'a une grande différence entre 160 et 180cv de plus j'ai prévu de la faire reprogrammer donc je pourrais sûrement passer à 200cv si j'opte pour la 160cv.

Posté(e) (modifié)

Désolé j'ai pas fait gaffe aux km identiques ^^

Du coup je partirai sur le modèle 2011 moins chère (restera des sous pour la reprog ;o) et surtout plus récente ...

Après il reste la couleur qui est aussi un critère important.

Bon choix.

Modifié par hro91
Posté(e)

Oui les deux sont identiques sauf pour le moteur. Et est ce quelqu'un a déjà essayé un moteur 1.8 TFSI 160 car je n'aurai pas la chance d'essayer le véhicule avant l'achat.

Posté(e)

bonjour

j ai une A5 2L TFSI de 180 cv, la conso sur route entre 7l et 6l en respectent les limitation de vitesses. La conso la plus basse sur routes limitées a 110 et 90 RN12 que j ai faite 5.7 au 100.

Pourquoi acheter un diesel avec un aussi bon moteur, pour les petits rouleurs.

cordialement

Posté(e)

Merci beaucoup, mais je vais opter pour un 1.8l 160 car elle est moins chère et plus récente. Je pense la reprogrammer pour passer à 200cv. Mais avez vous déjà eu un retour sur un moteur 1.8l TFSI 160 ?

Posté(e)

Salut, je te donne mon avis : je fais 8000 par an, budget 20000€ : trouver une a5 SB 180 tfsi de 2010 avec 70000km, je compte la garder 5 ans et la revendre environ 10000€ avec 130000km, je connais pas le marché ds 5 ans, mais 2000€ de décote/ans je suis large je pense, donc n hésite pas : pour moi essence c'est du bon sens :-)

Posté(e) (modifié)

Salut, je te donne mon avis : je fais 8000 par an : pour moi essence c'est du bon sens :-)

+1 avec toi Jeje, le diesel avec moins de 25000 kms par an, on peut se poser la question de la rentabilité et du réel intérêt de ce carburant.

Parler de passion auto avec un mazout c'est quand même un contre sens, pour moi qui suis contraint de rouler en diesel sur un véhicule société (seul moyen de récupérer la TVA sur carburant), je rêve d'être au volant d'un vrai moteur essence pour parcourir les 60 000 kms annuels .

On t'attend pour le prochain rasso dans le 51.

Vince

Modifié par Ace-Line
Posté(e)

Je donne mon avis en passant: si tu peux, prends une essence car rien ne peut remplacer le bruit et l'agrément d'un moteur au SP 98/95...

Posté(e)

Surtout quand il a 8 pattes, hein uruk ? :icon_biggrin: