Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sera déjà pas mal a l'avant après l'arr cela sera a voir ;)

C'est quoi déjà ta motorisation ?

2.0 tdi 170
  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu n'est pas en quattro ?

Donc pas de souci si tu m'est des cales seulement a l'arr ;)

Posté(e)

non pas en quattro !! des cales de combien a l arriere ??

Posté(e)

si je dit pas de bêtises medingwada est en ET26 ou 28 lui derrière

donc en 225 de large tu peut viser pareil c'est a dire avec des cales de 8 a 10 mm ;)

Posté(e)

l avant et l arriere n'ont pas la meme hauteur d'origine donc ?

Posté(e)

non c'est surtout que lorsque tu n'est pas en quattro tu peut avoir un ET ( déport ) different de l'avant a l'arr ...

Posté(e)

Même en quattro, c'est possible Matt, regarde les RS4.

L'essentiel est d'avoir la même circonférence à l'avant et l'arrière.

Posté(e)

je sais bien d'ailleurs la mienne a quelque millimètre de différence entre l'avant et l'arr mais comme tout le monde a un point de vue différent la dessus , je préfère donner ce qui est sur ... ;)

Posté(e)

L'ET petit joue forcément sur le confort avec un pneu large ?

Posté(e)

L'ET joue en rien au niveau confort ;)

Uniquement au niveau de la position de la roue pars rapport au moyeu !

Posté(e)

ok et c'est idem pour les pneus ?? ça joue pas sur le confort par ex en 225/35/19

Posté(e)

ok si n'est que legerement alors ça va mais bon je pense prendre comme matt des combinés filetés AP racing pour ne pas perdre en confort

Posté(e)

Oublie tout ce qui est ET supérieur à 43, ça ne passera pas car elles rentreront trop dans les ailes.

Posté(e)

d'accord super conseil alors !! je ne connaissais pas cette info mais par rapport a ces annonces car il y en a d autres comme-la en ET 43 qui propose un prix beaucoup moins cher qu'en concession alors est-ce vraiment des répliques ou alors peut etre parce qu'elles sont fabriquées ailleurs bref est ce fiable ??

http://www.ebay.fr/itm/Jantes-AUDI-De-19-Pouces-A4-B8-S4-A6-S6-4F-S-Line-Ete-Rotor-Pneus-dEte-Alliage-/151298307942?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Roues_Completes&hash=item233a14f766

Etrangement sur l'annonce en haut de page s'est précisé 10x19 ET 43 et beaucoup plus bas 8.5 x 19 ET 43 ... ... qu'en pensez vous ?

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé un autre lot de jantes oem en vente en 9x19 ET 33 ... j'espere que ça passe sur ma B7 ... ...

Posté(e)

2.0 tdi 170 ... y a besoin de cales pour cette dimension la ?

Posté(e)

J'espère que tu n'est pas un fou du volant par ce que en. 19 tu va bien sentir que ses lourd

Posté(e)

ça y est j'ai trouvé un autre lot de jantes oem en vente en 9x19 ET 33 ... j'espere que ça passe sur ma B7 ... ...

Je pense que ça va sortir un peu des ailes avant.

Je suis en 8.5" ET35 et à priori le 9" ET33 sortirait de 8mm par rapport à ma config.

Mes jantes avant sont déjà bien à fleur donc 8 mm de plus <_<

A confirmer.

Posté(e) (modifié)

+1 ca risque de faire beaucoup devant

Modifié par kilivinci
Posté(e)

J'espère que tu n'est pas un fou du volant par ce que en. 19 tu va bien sentir que ses lourd

non jsui du genre a rouler prudemment mais juste parfois une bonne acceleration pour ne pas laisser le moteur s 'encrasser

Je pense que ça va sortir un peu des ailes avant.

Je suis en 8.5" ET35 et à priori le 9" ET33 sortirait de 8mm par rapport à ma config.

Mes jantes avant sont déjà bien à fleur donc 8 mm de plus <_<

A confirmer.

+1 ca risque de faire beaucoup devant

Quand ça sort trop devant c'est moche donc 9'' ET 33 aux oubliettes je vais donc me rabattre sur 8.5'' ET 43 en esperant qu'une occasion se presente tres prochainement

En parallele de mes jantes je recherche un volant RS6 mais la aussi difficile à trouver ... ... à un bon prix

Posté(e)

Perso je suis en 9.5 ET FINAL 37

Et comme les pneu sont en flanc tendu sa passe bien ;)

Nico avait des bbs speedline en 9 de large ET 33 et ça le fesait !

Posté(e)

Ben ça doit passer alors si Nico est dans cette config.

Merci pour l'info Matt.

Posté(e)

Perso je suis en 9.5 ET FINAL 37

Et comme les pneu sont en flanc tendu sa passe bien ;)

Nico avait des bbs speedline en 9 de large ET 33 et ça le fesait !

ok ! y a pas une photo ou je puisse voir le rendu ??
Posté(e)

Fethi,

Pour répondre à tes questions, en jantes rotor titane OEM audi en 19 pouces il y a:

- 8x19 ET 50

- 8.5x19 ET 53

- 8.5X19 ET43

- 9x19 ET 33

Nota: la couleur titane est plus ou moins foncée entre ces 4 références.

Concernant, l'annonce à 1200 euros pour des jantes neuves et pneus neuf.... à mon avis tu as bien fait de passer ton chemin! déjà du 9x19 ET 43 ça ne peut pas être de l'origine, ensuite vu le prix.... il faut être réaliste, c'est impossible pour de l'origine!

Petite rectification pour la différence entre le 8.5 ET35 et le 9 ET33, dans ce cas là, c'est l'ET SEUL qui joue sur la distance "globale" de la roue/aile car dans les 2 cas pour un pneu en 235, c'est ton pneu dépassera toujours par rapport au bord de la jante. Par contre ton flanc sera plus tendu avec du 9 que du 8.5.

Voici un lien pour comprendre: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

En clair, entre du 8.5 ET 35 et de 9ET33, le dernier sortira de 2mm de plus que l'autre (et non 8mm comme écrit précédemment).

Posté(e)

Madi a raison

le bord de la jante 9x19 et 33 ressortira bien de 8 mm par rapport au 8.5x19 et 35

La jante en 9 fait 13 mm de plus en largeur

Divisé par 2 ca fait 6.5 mm de chaque côté

Plus les 2mm de deport

ca fait bien environ 8 mm

Posté(e) (modifié)

Non!!! tu confonds plusieurs choses: jante/extérieur du pneu et position du pneu/à l'aile! le pneu ressortira toujours de la jante! Il faut prendre en compte la largeur du pneu (ici 235mm)

donc le point le plus proche de l'aile sera TOUJOURS le bord extérieur du pneu. Que se soit avec du 8.5 ou du 9p la distance entre l'extérieur du pneu et l'aile sera la même.

C'est de la géométrie, par contre, oui il y aura 8mm de différence entre les 2 mais par rapport à l'extérieur de la jante/centrage de la roue. C'est différent. Le pneu ayant une largeur 235mm c'est lui qui est prédominant (à l'inverse sur tu mets un pneu de 215mm là, oui il y aura bien 8mm au global)

Regarde ce lien, rentre les 2 configurations est tu vas comprendre: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Modifié par laurent69000
Posté(e) (modifié)

J ai bien compris que tu parlais du pneu

Mais la position du bord de la jante a son importance

Surtout quand t es bas

Et j ai bien dit qu on parlait du bord de la jante

Modifié par kilivinci
Posté(e)

merci pour vos precisions mais la j avoue que je suis un peu perdu ... dans la vie dans toute chose c'est tellement plus simple si tout le monde est d'accord à l'unanimité lol : Voici les differences ressorties entre ces 2 tailles de jantes selon le croquis :

roue 1 roue 2

Taille de roue : 19x8.5 ET 35 ET 33 19x9

Retour arrière : 155 mm ( 6,1 '' ) 160 mm (6,3 '' )

4 mm ( 0,2 '') plus profonde.

Rebord de jantes : 8 mm ( 0,3 '' ) large

Typique Poids : ~ £ 31 / 14 kg ~ £ 33 / 15 kg

Posté(e)

Comme ça c'est plus clair :

roue 1

Taille de roue : 19x8.5 ET 35

Retour arrière : 155 mm ( 6,1 '' )

Typique Poids : ~ £ 31 / 14 kg

roue 2 :

roue 1 roue 2

Taille de roue : ET 33 19x9

Retour arrière : 160 mm (6,3 '' )

4 mm ( 0,2 '') plus profonde.

Rebord de jantes : 8 mm ( 0,3 '' ) large

Typique Poids : ~ £ 33 / 15 kg

Posté(e)

Kilivinci, le pneu étant plus large et au dessus de la jante, pour moi, non le fait d’être rabaissé n'influe pas et la largeur de la jante non plus, c'est toujours la largeur du pneu qui fera toucher au non.

Posté(e)

C est ca

apres le bord de ton pneu ne se decale que de 2 mm environ comme l a fait remarquer laurent

Si tu ne rabaisses pas trop ca peux passer

Sachant que certains en 8.5 et 35 ont déjà touché un peu a l avant

Posté(e)

Kilivinci, le pneu étant plus large et au dessus de la jante, pour moi, non le fait d’être rabaissé n'influe pas et la largeur de la jante non plus, c'est toujours la largeur du pneu qui fera toucher au non.

Tu en parleras a ceux qui ont touché l aile sur la jante

Posté(e) (modifié)

si tu veux mettre du 9x19 oem

tu peux prendre celles de TT en ET 52 avec des cales de 12 ou 16

pour etre sur de ne pas toucher

avec les 9 et 33 peut etre tu ne toucheras pas mais c est pas sur

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Kilivinci, ceux qui ont touché, ont forcément mis des pneus avec un flan très tendu! par exemple du 215 sur une jante de 8.5.

Fethi, pour l'annonce autant mettre un peu plus est acheter du neuf! en plus du n'est pas sur quelle soit pas voilée ou autre et enfin, c'est une personne à l'étranger donc en cas de litige....mieux vaut savoir parler la langue. Pour une somme importante comme celle-ci mieux vaut une remise en main propre (à mon avis, si possible bien sur).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...