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laurent69000

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    audi a5 2008
  • Motorisation
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  1. Bonjour, Merci pour la réponse, oui, j'avais changé la batterie mais le problème est arrivé 5mois après. Je pense que ça ne vient pas de là mais je peux quand même essayer. Comment recode t'on la batterie? merci.
  2. Bonjour, J'ai une audi a5 3.0tdi de 2008 J'ai un soucis avec mon MMI qui se met directement en sécurité. Il ne fonctionne plus, le logo s'allume puis il s'éteint (je n'ai plus de radio, caméra,...). Je voulais savoir si il faut changer la console entière? Changement de la batterie? J'ai fais un diag, il y a plusieurs codes d'erreur, pouvez vous me dire a quoi il correspondent et comment les supprimer? 457 unité de commande pour réseau de bord-j519 (Intermittent) Check DTC Memor 2256 Quiescent Current (Intermittent) Upper Limit Exceeded 3041 gestion de l''énergie active (Intermittent) 384 Optical Databus (Présent) Circuit Ouvert 2095 composant de protection activé (Intermittent) Apparemment le MMI peut aussi se mettre en sécurité si la batterie est faible (la mienne semble pourtant ok): Merci par avance.
  3. si je pense que c'est possible. Je te contact en MP.
  4. J'ai moi aussi vu sur d'autres forum pour refaire des jantes mais ce n'était pas des rotors. J'avais demandé plusieurs devis pour refaire une jante et tous m'avait dit que pour la couleur polies ils ne sont pas capables de faire exactement la même du fait que c'est de l'alu brut. Donc pour ne pas risquer d'avoir une jante dépareillée j'avais laissé tombé. Les boulons pas sur que tu sous obligé de changer. Les caches moyeux ça te coûtera dans les 25e. Pour le prix de l'origine, je serais toi j'irai quand même faire un devis chez Audi pour vérifier le prix car on dit tout et n'importe quoi dessus. Si tu fais repeindre, mets des photos, j'aimerai bien voir le résultat. Ps: un comparatif: Répliques: 700+300+700pneus= 1600e -700e (revente)= -900e Oem: 1900+700pneus= 2600e -1700e (revente) =-900e En gros si tu penses revendre un jour autant prendre des oem tu seras sur du résultat (couleur,qualité, concavité). Par contre c'est sur que ça fait sortir une belle somme!
  5. La couleur alu extérieur des oem n'est pas une peinture mais l'alu "taillé dans la masse". Donc impossible d'avoir la même ( pour réparer des oem sur la partie dépolie il faut repasser au tour la jante). Pour les répliques par contre c'est de la peinture. Pour la couleur titane oui un carrossier doit pouvoir faire pareil. ( par contre sur les répliques il y a un effet plus laqué ) Mais perso je pense que acheter du neuf pour les répeindre c'est dommage!
  6. Michael, 35dollars la jante il ne faut pas abuser! Même si l'usine est peut être la même les répliques sont plus lourdes que les oem donc forcément l'alliage est différent.
  7. Pour l'annonce je pense que pour de l'origine avec pneus c'est pas cher. Après il faut voir l'état des jantes et des pneus car si il y a pleins de coups de trottoirs.... Par contre avec un ET de 43 tu n'auras pas bcp de concavité. C'est vraiment une affaire de goût et de budget. Tu peux aussi allez faire un devis chez Audi pour vérifier le prix de l'oem. Car entre 700e la réplique et plus de 3500e, ça fait une grosse difference. Même si Audi gonfle son prix pour se graisser je pense quand même que si il y a autant de différence de prix, la qualité doit l'être aussi.
  8. Chaque oem a une couleur titane un peu différente. Je ne suis pas sur qu'un carrossier puisse te faire la même couleur. Et après il faut voir la tenue dans le temps et pas que le peinture s'écaille. Avant d'acheter renseigne toi bien sur le prix de la peinture. Si tu as les moyens et un bon prix sur de l'origine prend de l'origine, c'est plus cher mais au moins tu auras aucuns soucis et ensuite à la revente tu ne seras pas trop perdant.
  9. oui, +1 pour le ET 33 en plus du aura plus de concavité
  10. fethi, tu as du faire une faute de frappe car en OEM c'est soit: - du 9x19 ET 33 (donc sans cale, mais bague de centrage) - du 8.5x19 ET 53 (avec cale mais sans bague de centrage)
  11. entre OEM, pour moi les plus claires sont les ET 53. Mais la différence reste quand même assez légère.
  12. de visu c'est du 9x19 ET 33 (teinte plus foncée et concavité plus prononcée) en reparlant de la concavité, j'ai lu précédemment que les répliques en 19 sont plus concaves que les origines, ce qui est vrai pour les 8.5x19ET53 mais faux pour les 9x19ET33. Le 9x19ET33 sera plus concave que le 8.5x19ET35 (-2mm+13/2mm soit 4.5mm de concavité en plus)
  13. Kilivinci, ceux qui ont touché, ont forcément mis des pneus avec un flan très tendu! par exemple du 215 sur une jante de 8.5. Fethi, pour l'annonce autant mettre un peu plus est acheter du neuf! en plus du n'est pas sur quelle soit pas voilée ou autre et enfin, c'est une personne à l'étranger donc en cas de litige....mieux vaut savoir parler la langue. Pour une somme importante comme celle-ci mieux vaut une remise en main propre (à mon avis, si possible bien sur).
  14. Kilivinci, le pneu étant plus large et au dessus de la jante, pour moi, non le fait d’être rabaissé n'influe pas et la largeur de la jante non plus, c'est toujours la largeur du pneu qui fera toucher au non.
  15. Non!!! tu confonds plusieurs choses: jante/extérieur du pneu et position du pneu/à l'aile! le pneu ressortira toujours de la jante! Il faut prendre en compte la largeur du pneu (ici 235mm) donc le point le plus proche de l'aile sera TOUJOURS le bord extérieur du pneu. Que se soit avec du 8.5 ou du 9p la distance entre l'extérieur du pneu et l'aile sera la même. C'est de la géométrie, par contre, oui il y aura 8mm de différence entre les 2 mais par rapport à l'extérieur de la jante/centrage de la roue. C'est différent. Le pneu ayant une largeur 235mm c'est lui qui est prédominant (à l'inverse sur tu mets un pneu de 215mm là, oui il y aura bien 8mm au global) Regarde ce lien, rentre les 2 configurations est tu vas comprendre: http://www.rimsntires.com/specspro.jsp
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