Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparer un TT RS

Invité UltimateRS

Messages recommandés

Invité UltimateRS

Bonjour le clan TT,

Voila je viens de faire ma présentation dans la section garage, je me permet de la remettre ici puisque que c'est ici que je partagerai mon prochain bonheur.

*Je suis flair Bartender. Je voyage beaucoup, j'ai un nom dans le métier et je travaille un peu partout dans le monde. J'habite Strasbourg, un loft que j'ai entièrement retapé, j'aime beaucoup Strasbourg et puis je suis fier d'être alsacien, de jolies routes en alsace et le Nürburgring n'est pas trop loin.

Je suis amateur de sportive et de circuit. J'ai eu pas mal de sportives.

J'ai commencé avec une MG TF 160, un roadster sportif très amusant. Puis j'ai acheté une Smart ForFour Brabus, une petite GTI légère avec un moteur génial, un châssis efficace et une présentation originale avec des qualités et des défauts. J'avais monté dessus une dump valve pour le plaisir des oreilles. C'est avec elle que j'ai commencé mon éducation circuit. Puis je suis passé sur une Mazda RX8 pack performance, un châssis excellent, une boite agréable à manipuler, un moteur particulier ! Dans les tours se moteur est au meilleur de sa forme, son principal défaut reste son appoint d'huile spéciale tous les 2 pleins...en plus son huile n'est pas la plus facile à trouver, j'ai dû acheter pas moins de 20 bidons d'huile dexelia ultra sur une année...malgré tout cette RX8 avait un charme fou, un intérieur excellent, les passagers arrières étaient bien assis et dans l'esprit sportif... La dexelia ultra aura était la cause de la vente, marre de mettre 1l d'huile tous les 2 pleins en utilisation circuit ou 3 pleins en utilisation normale.

La prochaine une Clio V6 RS (phase 2), le côté GTI musclée j'adore. Une côte qui ne bouge pas. Puis je voulais revenir vers un moteur qui s'exploite haut dans les tours et je suis passé à une Honda Civic Type R FN2 héritage, le K20 c'est un moteur exceptionnel, je le regrette encore tellement je me suis amusé avec ce moteur.

Et puis j'ai craqué pour du neuf, en Focus RS, mon surnom dans le métier c'est ULTIMATE et depuis ma RS un peu spéciale c'est devenu ULTIMATE RS.

La Focus c'est le mix parfait entre un moteur de feu, un châssis extra, une boite qui verrouille bien, une gueule musclée, des performances au top. J'ai tellement eu le coup de c½ur pour cette caisse que je suis passé par la case prépa. Stage 2, 380ch, 560nm...du lourd ! Sur circuit c'est le pied. Pour une traction la puissance passe sans problème au sol et c'est ce qui donne à la Focus RS un feeling extra.

Et puis j'ai découvert la moto, il y a déjà 2 ans, j'ai commencé avec une Suzuki Gladius 650, au début c'était juste pour m'amuser et puis je suis passé sur une GSXR 1000 en full...et on passe dans un autre monde.

Je viens sur le forum parce que je vais changer la Focus RS pour une TT RS sur laquelle un stage 3 me tenterait bien. Mais je change de façon de voir les choses, je recherche plus discret, un coupé, une automatique avec palettes en fait je deviens plus mature...

Maintenant le circuit je le fais en GSXR c'est ma nouvelle passion, piloter une moto ça ne pardonne pas et les sensations sont uniques ! Avec l'Audi TT RS je recherche une nouvelle image, plus de noblesse, de classe, de discrétion en un sens. Même préparée je cherche quelque chose de moins joueur mais de plus efficace et surtout je recherche une transmission intégrale...le système quattro est pas mal.

La côte de la Focus RS se portant bien, j'ai une proposition au-dessus de la moyenne donc j'aurai de quoi acheter une TT RS et de la faire préparer.

J'ai aussi pour le quotidien, un Dodge Nitro R/T toutes options noir en 2.8 crd bva, mon seul diesel, mon seul 4x4, mon seul passe partout...une gueule d'enfer, une sono de malade, c'est pratique, il me fait adorer les automatiques, il est parfait pour tout faire.

Pas sportif, pas un vrai 4x4, une finition qui est tout le contraire d'une Audi mais il est fiable, passe partout, moi j'en suis content, c'est un véhicule qui ne coute pas cher à entretenir, qui est très bien équipé, qui a de la gueule et qui ne me coute pas grand-chose en assurance. A mes yeux ce n'est qu'un véhicule utilitaire, j'en prends soin un minimum mais pas autant que mes sportives.

5Ztdgtq.jpg

ettXj5e.jpg

La prochaine une TT RS en stage 3...j'ai déjà le kit gros freins brembo pour le TT RS... *

Concernant le TT RS la version 340ch m'intéresse bien plus que la version RS plus puisque de toute façon je la fait préparer. Je me suis déjà un peu renseigner sur les problèmes du TT RS, le problème de voilage n'en ai plus un puisque j'ai la chance d'avoir déjà le kit qu'il manque au RS.

Sinon j'ai des questions plus perso, concernant l'habilité arrière, un sujet déjà très abordé je suppose, je voulais savoir si un sièges bébé peut prendre place à l'arrière. J'ai aussi une question concernant le magnétic ride, est ce bien ou non de l'avoir sur le TT RS si je le fais préparer.

Et concernant la couleur je ne sais pas en quoi la prendre...j'aime le noir, le blanc, le gris anthracite, j'ai une petite préférence pour le blanc mais les éléments en alu ne ressortent pas : logique vous allez me dire mais dommage quand même.

Concernant le système de navigation, celui de base est il vraiment bon, peut on par exemple écouter un cd pendant qu'on utilise la navigation.

Certains ont ils déjà fait des grosses prépas sur le RS ? un avis ?

Merci

Belle histoire et superbe presentation.

Prendre la base au lieu du Plus est un bon choix si on change les élément de la plus de toute façon.

navigation date de 2006, faut acheter une RS un peu plus recent pour avoir le systeme avec la touche Media au lieu de CD. La tu peux mettre un gros disque dur ou ipod dans la boite a gants et t'es tranquille. Sinon elle bouffe aussi 2 cartes SD de 32 Go.

Pour la prépa, tout une question de fric. 400-420 ch sont très facile à avoir. Après on peu faire un peu plus sans changer le turbo.

En changant le turbo. 500ch -600 ch sans probléme.

Je connais des RS qui roule avec les gros kit. Pas de soucis jusque maintenant. Pas de moteur explosé ;)

Regarde le kit APR, Lobo500,... en outre.

Et après

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=TTVTpfG2hbY[/media]

t'as une voiture qui fait le 1/4mi dans les 10

Modifié par drivzs3

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Projet intéressant en perspective et beau parcours déjà :rolleyes:

Concernant l'habitabilité arrière je peux bien t'en parler car papa depuis 18 jours ! Alors en position 0+ (siège dos à la route) ça ne passe pas sur les sièges arrières (car avec l'anti-retour qui appuie sur le dossier de la banquette, et l'arrondi du siège auto, ça fait une masse importante à placer). Sur le siège passager avant, ça rentre sans problème, mais si tu as un passager qui doit se loger à l'arrière c'est vraiment l'horreur (pile poil la place pour les jambes, et comme tu es déjà contorsionné à cause de la hauteur, faut pas que ça dure longtemps le trajet. En revanche la nacelle rentre sans problème à l'arrière est c'est vraiment tranquille à mettre/retirer. J'ai opté pour ce choix qui me permet de conserver le siège passager avant dispo. Je peux te prendre une photo si tu as besoin. En revanche si tu mets le siège auto en "normal" c'est à dire face à la route, il passe au niveau des sièges arrières, comme au niveau du siège passager avant.

Oui, en mode navigation tu peux écouter ton cd, le volume de la musique diminuera pendant les "prises de parole" de la nana qui te donnes les indications de navigation, puis le volume reviendra.

En effet il y a deux modèles de RNS-E, le 192 et le 193. Le premier est le "1er modèle" qui lit les cartes SD (2) jusqu'à 4Go, le deuxième lit jusqu'à 32Go (2 cartes également).

Invité UltimateRS

Merci de vos réponses. Pour la prépa je pars vers un stage 3, 450ch environ. Très largement suffisant. Pour le circuit depuis que j'ai la GSXR 1000, sur circuit je dégomme pas mal. Les accélérations d'une moto sont comparables à des grosses supercars et encore...enfin la n'est pas le sujet.

Je voulais surtout savoir si le turbo d'origine pouvait encaisser jusqu'à 450ch. Et si la boite pouvait supporter un couple de plus de 600nm.

Pour le navigateur ça me rassure, je regarde du côté d'un 2012 minimum. Et puis je viens de voir un TT RS bleu pas mal dans cette couleur ! ou sinon un noir mat aussi...ça en fait du choix...la couleur c'est important !

Pour les sièges arrières c'est parce que j'ai une copine qui a un enfant de 2ans, j'ai le Dodge Nitro qui convient à tout mais au cas ou...

Bleu c'est magnifique, mais noir mat c'est l'ultime à mon sens ... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

D'accord ;) Ca devrait donc passer avec un siège auto à l'arrière :)

Je ne pense pas que des prépas avec le turbo d'origine montent à 450 cv, un stage 2 (ligne complète, inter, filtre, remap) c'est 425/430 cv environ.

Le boite encaisse 600Nm sans problème, j'ai ça depuis plus de 20 000km sur le mien et je compte passer en stage 2 bientôt, après le CT.

Pour les freins: tu as le kit brembo de chez ISA?

Invité UltimateRS

Pour les freins kit Brembo pour TTRS RS3 ISA...le problème est connu sur circuit...pour la prépa je vais essayer de voir ça avec motorsport ou brperf.

@nico

Je pense que tu peux rajouter une poignée de chevaux même avec le turbo d'origine: je n'ai qu'un stage 1 sur RS3, reprog électronique uniquement et déjà 427cv et 564 Nm donc je pense qu'avec la ligne et l'intercooler qui va bien, y a de quoi avoir encore plus la banane ! ;)

Tout d'abord bienvenue a toi :D

Cela va pas trop te changer par rapport a la Focus RS car sa pousse quand même fort c'est petit bête :D

CD et navigation sont incompatibles en l'absence de chargeur CD.

Modifié par Erty

Pas faux lol ;) Mais tu peux écouter des MP3 sur carte SD tout en ayant la navigation. :jap:

Invité UltimateRS

Pour l'instant je réfléchis encore, je vais changer c'est sur mais finalement peut être que ça ne sera pas un TTRS. Je ne sais pas donc je regarde un peu partout. Je veux quand même partir sur une transmission intégrale ou système quattro...le TTRS c'est le premier de la liste pour ce que je veux faire, le problème c'est qu'en préparation il va me couter plus cher que prévu...il faut qu'il soit mieux que la Focus RS.

Invité UltimateRS

Et je ne réfléchis plus, c'est le TTRS ou rien...La Focus RS part ce weekend, j'en profite donc encore un peu.

Invité UltimateRS

Oui j'ai déjà essayé le TTRS stock et j'ai été déçu comparé à ma Focus RS. Préparer, il devrait me faire oublier la Focus.

• 3 mois plus tard...

Aucun souci la TTRS te fera oublier ta focus RS, j'ai testé une focus de 395cv et 58kg de couple c'est un veau...

La motricité d'une TTRS laissera sur place une Focus ;)

Invité Elsasser67

Tout dépend de ce que tu lui donnes à boire...

Chez APR, avec une stage 2 + gestion SP104 tu choppes 457ch/620nm (cf lien) donc aux alentours des 450ch avec du SP102.

D'ailleurs toi qui est de Strasbourg comme moi, va à la station Aral à Kehl (300m après le pont de l'Europe), ils ont de la SP102.

Moi je lui donne que ça. Même avec une carto classique avec gestion SP98, ça marche mieux!

P.S: si tu ne veux pas voiler tes disques Brembo comme Nico, pense à les refroidir avec un Boa Si besoin d'infos, contacte moi en MP, je pourrai te montrer ce que ça donne sur la mienne! 😉

http://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_25tfsi_ttrs.html

Modifié par Elsasser67