Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise en place Kit Bluetooth Kufatec Fiscon


Messages recommandés

Bonsoir Audimistes...

 

Tout d'abord un grand merci à Uruk pour sa participation. :kimouss:

 

OP mise en place d'un Kit Bluetooth KUFATEC FISCON

 

2ulbh.jpg

 

 

Dans un premier temps il faut déposer la boite à gants:

- Déclipser le cache rep. A

 

lqpn.jpg

 

 

- Décisser les vis rep. B

 

7s1l.jpg

 

 

- Dévisser les vis rep. C

 

odpv.jpg

 

 

- Déposer le compartiment de la boite à gants

 

udix.jpg

 

 

Ensuite il faut prévoir le passage du micro dans le montant côté passager jusqu'au plafonnier centrale:

- Déclipser le montant en tirant (ne pas avoir peur de tirer tout en faisant attention)

 

qtb0.jpg

 

 

- Enlever les élément de finition du plafonnier en les déclipsant

 

a4ep.jpg

 

 

- Dévisser les vis cruciformes rep 1

 

8t8c.jpg

 

 

- Une fois les vis déposées, faire basculer le plafonnier vers le bas (flèches Rouges) en le tirant (flèche Verte)

 

0f1n.jpg

 

 

- Passer le câble (fourni dans le KIT) dans le montant et faire ressortir le Jack dans le compartiment de la boite à gants

 

1yc0.jpg

 

 

- Passer le reste du câble dans le ciel de toit en tirant légèrement dessus côté pare brise. laisser environ 20 cm pour pouvoir travailler

 

powy.jpg

 

 

- Mettre le Micro dans l'emplacement prévu d'origine coté conducteur de préférence rep 1

 

30qq.jpg

 

 

- Vue de face

 

emcg.jpg

 

 

- Attacher le câbles pour faire propre

 

iovz.jpg

 

 

- Remettre le plafonnier en place

 

uzxm.jpg

 

 

- Remettre le montant en le clipsant

 

wzur.jpg

 

 

Maintenant on passe au raccordement du boitier:

- Enlever les connecteurs (représentés en Rouge et Orange), qui sont raccordés sur le lecteur CD et les insérer sur les fiches du Kit, soit les connecteurs représentés en Rouge avec le Bleu et le Orange avec le Vert.

les connecteurs ont des détrompeurs, ce qui vous empêchera de vous tromper

 

ryx3.jpg

 

 

- Raccorder la fiche du câble orange (représentée en Orange) sur le lecteur CD.

Raccorder la fiche du câble noir (représentée en Rouge) sur le lecteur CD

 

55qk.jpg

 

 

- Fixer le boitier ou vous voulez, n'ayant pas trouvé l'emplacement dédié.

Raccorder la dernière fiche du câble Orange sur le boitier, ainsi que le Jack

 

z9q4.jpg

 

 

- Remonter la boite à gants.

 

 

On passe au paramétrage:

- Mettre le contact et appuyer sue le bouton TEL de la console centrale. Le MMI devrait afficher une phrase du type "Aucun téléphone n'est raccordé". Vous lui répondez "Je t'en pose moi des questions" et vous appuyez sur la touche SET UP de la console, le menu "Setup téléphone" s'affiche

Aller sur "Réglage téléphone" et entrer

 

4rgv.jpg

 

 

- Aller dans "Configuration Bluetooth"

 

vnlg.jpg

 

 

- Aller sur "PIN pr mains libre"

 

5uhs.jpg

 

 

- Un code PIN à 4 chiffres s'affiche

 

xoq9.jpg

 

 

- Prendre votre téléphone et rechercher les appareils détectables.

KUFATEC FISCON devrait s'afficher sur votre téléphone. le choisir et là, un code PIN vous ait demandé. Rentrer le code donné par le MMI.

Attendre la connexion.

 

 

- Une fois connecté, revenir au menu "Réglage Bluetooth" et aller dans "Appareils Bluetooth"

 

hbif3.jpg

 

 

- Vous devriez voir apparaître votre téléphone

 

6ctl.jpg

 

 

Vous remarquerez le symbole du téléphone ainsi que les barres de captage réseau à droite de l'heure sur le MMI.

 

Vous pouvez également écouter la musique de votre téléphone en appuyant sur la touche CD/DVD de la console centrale et en choisissant CD12 (pour ma part)...

 

Voilà OP terminée, à vous de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamZ

 

J'ai pas besoin de ce tuto, mais tu mérites pleinement mes félicitations pour ce joli tuto et le travail réalisé.

 

Bien joué :)

 

Combien t'a coûté ce bijou ??

Modifié par Mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mehmet et merci...

 

Il m'a coûté un bras. D'ailleurs j'ai eu du mal à l'installer...:-))

Non sans rire, 399 boulettes...

J'avais trouvé un équivalant pour bien moi cher mais il était plus dispo et il ne se faisait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien SamZ, mais je croyais que c'était le Bluetooth et l'interface de musique qui va avec.

 

C'est vrai que juste pour le module Bluetooth ça fait vraiment un bras, je pense que tu aurais pu trouver l'interface de musique avec Bluetooth pour moins cher comme le boîtier que j'ai qui est disponible également avec le Bluetooth, il me semble que ça valais 210 €.

 

Sinon ça doit être un grand plaisir de pouvoir utiliser son téléphone librement dans sa voiture.

Modifié par Mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le boitier et le faisceau, c'est un peu ce que j'ai mis je crois... Non...? :reflexion:

 

Non rectification, il faut lire jusqu'au bout... :ripeer:

J'ai effectivement le bluetooth mais également la musique, le tout via le MMI... :panda:

 

@ Mehmet: Oui c'est agréable... :icon_wink:

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

 

Je me permet de déterrer ce topic.. :nixweiss:

Pour celui qui à le car-kit dans l'accoudoir,je suppose que le micro doit déjà être installé?

Quel type de téléphone faut-il acheter pour ce type de car-kit svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai installé le kit mais je n'arrive pas a avoir le cd 12, ou du moins l'accès au média de mon telephone par exemple, y aurait il une mise a jour à effecuter?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un iPhone et ca à fonctionné d'entrée.

Essaie de voir avec kufatech si il y a une op particulière à faire avec tes téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'avais jamais vue celui la...^^

ben non et puis je le cherchais pas car je suis équipée d'origine ta du te faire ch.. c'est pas compliqué mais c'est la prise de tete a démonté les garnitures sans rien pété

j'ai fait quelles fiches pdf pour le démontages des garniture (tableau de bort) si qq veux le faire le lien est dans ma signature section carosserie :) ca complette le joli tuto

 

notre pantthère l'a jaouté dans les sujets épinglées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, forcément je comprend mieux, et oui je m'en suis vu mais pour la nonne cause...;-)

Merci pour tes liens qui serviront c'est sur...

Tony l'a ajouté à la liste des Tutos mécaniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonsoir jolie tuto SamZ-69 ! Par contre comme dit plus haut un peu cher le boîtier, c'est sur que moi ça m’intéresserai vu que j'ai 250 album dans l'iphone, mais j'aurai peur de péter quelque chose ! bref faut en a voir pour ce lancer la dedans.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour SamZ-69

 

je déterre un peu ce tuto très bien fait d'ailleurs :marcelpoire:

sur ma voiture, j'ai fait installé un AMI car je n'en possédait pas d'origine

Est ce que ça change quelquechose pour l'installation du kit bluetooth?

Est ce que je pourrais continuer de brancher mon telephone pour la musique ou est ce que tout va passer par le kit, auquel cas mon MMI me servirait a rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne gêne en rien car l'ami sert pour la music si je ne me trompe pas (à voir avec les personnes qui en ont un comme bagheera par exemple).

Apres ce qu'il faut voir, c'est au niveau du raccordement car l'ami ce branche sur le lecteur cd dans la boîte à gants, donc la question est, est-il possible d'insérer le kit Bluetooth entre les deux...?

Idem, je ne peux te répondre car je n'est pas l'ami...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci samZ

je vais me renseigner auprès de lui

 

je sais qu'il est possible de mettre en place des kit Parrot ou ce genre de truc mais bon, ça fait gadget rajouté et ce n'est pas ce que je souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour SamZ-69

 

Merci pour ce tuto que je découvre seulement.

J'ai une Audi A6 3.0 TDI ambition luxe de 2006. Mon boitier Bluetooch est tombé en rideau, plus de GPS, plus de radio et bien sur sur plus de kit mains libres!!

Audi a déconnecté le boitier pour que je retrouve les autres fonctions mais je n'ai pas procédé au remplacement au vue des tarifs.

Mes petites questions sont les suivantes : Le Kit Bluetooth Kufatec Fiscon peut-il être une solution pour moi? y-a t-il plusieurs kits en fonction du modèle de MMI? et enfin où peut-on se le procurer?

 

merci pour ta réponse et tes conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le tarif...? (Ca c'est pour info personnel...^^)

Pour le kit, oui je pense que ça peut être une solution mais je ne sais pas si tu pourras récupérer toutes les fonctions d'origines (tel que la commande vocal au Volant par exemple).

Pour le modele, vois directement sur le site de kufatec mais je pense pas qu'il y ai de différence entre ton modele et le mien...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos!

 

Question supplementaire

Quelle est la difference avec le VNS Media?

Il se branche sur le lecteur en lien avec l'AMI et offre via le bluetooth la possibilite de telephoner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez calé sur le vns pour te répondre, mais tu trouveras des sujets qui en parlent et qui permettront de répondre à ta question...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Apres relecture de ton tuto SamZ, je ne possede pas la touche telephone sur ma voiture, mais par contre j'ai l'AMI, et un MMI 3G. J'ai lu pas mal d'article sur ce forum et je suis un peu perdu.

En resumé je voudrais juste pouvoir téléphoner et me rapprocher le plus possible du montage d'origine (Kufatec? VNS media?)

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas bluetooth dans ta voiture, tu n'as pas des microphones. Donc, je pense que ce gadget ne fera rien pour t'aider a telephoner...

 

Il faut installer le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, si tu n'as pas le Bluetooth d'origine, tu n'as pas de micro dans le plafonnier donc tu ne peux pas parler et donc tu ne peux pas passer par l'ami.

Ce dernier te servira uniquement pour la musique...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bjr sam. Moi j'ais deja le bluetooth pour le telephone mais pas pour la musique.

Je ne sais pas comment faire pour ecouter la musique de mon tel, est-ce un reglage à effectuer dans le MMI ou grace au VCDS, ou dois-je changer le boitier dans la boite à gants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais l'AMI m'interresse pas trop si c'est pour avoir un cable c'est pas top.

 

Le boitier d'origine se situe ou?

 

Peut on le remplacer facilement par un autre du genre "carlink" que tu cite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...