Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question me viens aussi à ce qui ont un Q5 ou encore mieux SQ5: pour les 3 ans vous avez bien fait le liquide de freins ?

Euh..... :ninja: ... bah non....

Tiens rapide comparo (sur la base de chaque catalogue de chaque CC of course, dispo en ligne) :

Entretien 60.000 (diesel>115cv mais pas le V6) + vidange stronic + liquide de frein

"Paris" : 1040€

"Toulon" : 925€

"Villers Cotteret" à coté du siège VW France : 845€

Bon ça en fait des tournées de bar :roi: (115€ voir 205€ à Villers)

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Euh..... :ninja: ... bah non....

Tiens rapide comparo (sur la base de chaque catalogue de chaque CC of course, dispo en ligne) :

Entretien 60.000 (diesel>115cv mais pas le V6) + vidange stronic + liquide de frein

"Paris" : 1040€

"Toulon" : 925€

"Villers Cotteret" à coté du siège VW France : 845€

Bon ça en fait des tournées de bar :roi: (115€ voir 205€ à Villers)

Mais il me semble que c'est à faire les liquides !!!

Sinon oui il y a des différences de prix c'est certains maintenant à voir l'Allemagne aussi pour ma part !!!

Posté(e)

Oui c'est la plaquette qu'ont toutes les concessions, le prix est cohérent pour le VR 3.0 TDI, dans les 600€

Posté(e)

curieux quand même, on voit réapparaître les services de 15.000 km et une préconisation de remplacement de la courroie de distribution tous les 5 ans, là où la plupart d'entre nous ont des carnets d'entretien avec des services de 30.000 km et un remplacement de courroie à 180.000, voire 210.000 km

sans doute pour faire marcher le commerce, à moins que ce ne soit un effet du scandale VW qui a ruiné le rendement de l'entreprise pour un bon nombre d'années

Posté(e)

Je pense que le scandale VW, tout le monde s'en branle mais d'une force ..... :marcelpoire:

Les résultats d'Audi sont faramineux ....

Les actionnaires du groupe Audi peuvent être rassurés. Lors de leur 127e congrès annuel, Rupert Stadler, PDG de la marque premium allemande, présentait le bilan financier sur l'année 2015 : 1,8 million de véhicules livrés pour un chiffre d'affaires de 4,8 milliards d'euros et ce, malgré le "dieselgate". Pour l'année 2016, Audi "vise la croissance", a affirmé Rupert Stadler. Et cela en prend bien le chemin : entre les mois de janvier et d'avril, 600 000 clients ont opté pour la marque aux anneaux, tandis que sur la même période, 620 100 voitures ont été livrées, soit une augmentation de 4,9 % par rapport à la même période l'année précédente.

Posté(e)

Oui, tout va très bien madame la marquise... mais dans le même temps, les concessionnaires tirent la langue et voient leur rentabilité s'effondrer. Je ne peux qu'y voir un motif de multiplier les interventions d'entretien pour compenser la faible marge subsistante sur les ventes proprement dites.

Posté(e)

Cependant le fait que vous ne le fassiez pas je n'ai rien contre chacun entretien comme il le souhaite mais par contre pour ma part je vais pas passer à côté de ça, ça me semble important les freins et puis ça m'évitera tout reproche chez Audi ou un futur acheteur

Posté(e)

bien sûr qu'on ne va pas mégoter sur les freins... mais il est quand même frappant que les périodicités sont de facto calibrées pour un maximum de passages en atelier : même pour les petits rouleurs, l'entretien doit être fait tous les deux ans, mais pour le liquide de freins, c'est trois ans, puis tous les deux ans ... capito ? on garde ainsi la dissociation avec l'entretien...

pourquoi la première période est de trois ans, puis de deux, mystère, c'est pourtant le même produit !

Posté(e)

Bien sûr ils font tous exprès pour soit disant "voir plus souvent le client" chez Renault c'est pire encore pour preuve avec ma clio société je suis chez eux quasiment 2 fois par an depuis le passage à la révision obligatoire tous les an ou 30.000km je vous laisse imaginer le bordel pour une personne comme moi qui fait 20.000km car chez 10.000km plus tard tu dois retourner chez eux ..... Oui oui oui meme mon garagiste Renault ne capte plus rien lol

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Une question me chagrine, je suis en train de me renseigner pour l'entretien des 60 000, la concession que j'ai contacté en province me certifie que le bi-tdi n'est pas éligible au LL? On me parle aussi de vidange de boite...

Posté(e)

Long Life ?

J'ai fait la révision des 60000, long life et pas de vidange.

Coût 600€

Posté(e)

Oui Long Life.

Le technicien m'a affirmé qu'Audi Allemagne demande une révision tous les 15 000 pour la version 313 et que seules les versions plus puissantes sont éligibles au LL. On nage en plein délire. Il conclue en me demandant si je souhaitais faire la vidange de boite vivement recommandée... Un sacret charlatan.

Posté(e)

lol, change de concession.

J'y vais dans 3 semaines pour les 60'000, je vous dirais ce qu'il en est par chez moi.

Posté(e)

C'est clair que je n'irai pas la bas, il est affligeant de constater un tel niveau d'incompétence.

Il m'a aussi affirmé qu'il n'est pas possible de passer de LL à classique et vice versa.

Sous prétexte d'un moteur pointu et exigeant, le bi-tdi ne peut être entretenu en LL, ce n'est pas un technicien qui m'a renseigné mais un commercial tupperware qui pousse à 2 entretiens plutôt qu'un seul à 30 000. Je me tâte à appeler le service clients Audi pour voir ce qu'il en pensent.

Posté(e)

Oui Long Life.

Le technicien m'a affirmé qu'Audi Allemagne demande une révision tous les 15 000 pour la version 313 et que seules les versions plus puissantes sont éligibles au LL. On nage en plein délire. Il conclue en me demandant si je souhaitais faire la vidange de boite vivement recommandée... Un sacret charlatan.

Dis lui "Mange du crabe" :roi:

lol, change de concession.

J'y vais dans 3 semaines pour les 60'000, je vous dirais ce qu'il en est par chez moi.

Ben comme moi, LL et pas de vidange :roi:

Ca s'écrit sur l'écran de toutes façons que le n° de châssis est saisi.

Oui Long Life.

Le 313 et le 326 sont exactement les mêmes moteurs.

Par contre le 340 (SQ5 +) a le différentiel sport en plus, malgré que le moteur soit aussi le même.

Pour information, le bi-tdi se reprogramme à 370 cv sans aucun problème et sans rien changer ni abimer.

Posté(e)

Long Life ?

J'ai fait la révision des 60000, long life et pas de vidange.

Coût 600

Quelles opérations ont été réalisées ?

Une 1ère vidange est faite à 30 000 puis une seconde à 45 000 ou 60 000 ?

Posté(e)

En LL, ça s'adapte à ton style de conduite. Max tous les 30'000 kms, mais cela peut être moins si tu es tout le temps en mode arsouille, regarde ce que raconte ton MMI dans le menu révision/entretien.

Si tu n'es pas en LL, c'est tous les 15'000 kms.

Dans mon cas, utilisation à 90% autoroute, j'ai fait une vidange à 30'000 km, la seconde sera à 60'000 km (moteur uniquement, pas de vidange de boite).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Révision des 60'000 effectuée : entretien, vidange moteur LL, remplacement liquide de frein, forfait Y7 "pack performance" (soit disant fait d'office sur les TDi mais pas trop compris l'explication du chef d'atelier), le tout pour 725€

Posté(e)

Révision des 60'000 effectuée : entretien, vidange moteur LL, remplacement liquide de frein, forfait Y7 "pack performance" (soit disant fait d'office sur les TDi mais pas trop compris l'explication du chef d'atelier), le tout pour 725€

Rien sur la boite de vitesses on est d'accord ?

Posté(e)

Pas de vidange pour la Tiptronic à la différence de la Stronic.

Posté(e)

Pas de vidange pour la Tiptronic à la différence de la Stronic.

Le 3.0L TDI "normal" est bien en stronic ? (pas le SQ5)

Posté(e)

Q3 et Q5 sont en S-Tronic 7 et le SQ5 est en TipTronic (boite à conversion de couple, encaissant sans aucun problème plus de 80 MKg de couple) 8.

Pas de vidange à 60000 pour la TipTronic mais à voir pour 90000 (recommandation du constructeur de la boite, pas d'Audi).

Posté(e)

Les versions 2,0 essence des derniéres années sont aussi en Tiptronic, avec pourtant un couple rikiki...

il y a diverses versions de S-tronic puisque les R8 en sont aussi équipées, elles ont un couple canon...

Jamais compris la logique d'Audi qui a souvent varié dans ses choix, au fil des emmerdes...

Posté(e)

Entretien 60000 km de mon SQ5 réalisé il y a 2 semaines pour 658 euros chez Passion automobiles à Mulhouse. Ils ont fait en même temps une mise à jour du BSI concernant la clim, d'après le SAV ils l'ont fait dans le cadre d'un rappel. Changement aussi du balai d'essuie-glace AR pris en charge par la garantie (voiture occasion Audi achetée fin juillet au même garage).

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bigre ça fait cher pour un 2 litres !

Recours auprès d'Audi probablement pas, vu que tu as accepté de payer, mais beaucoup de rubriques ne sont pas claires.

Pour information, dans les concessions Audi de la métropole, à chaque fois que nous avons amené le Q3/TT/SQ5, le prix de la révision était fixe (sauf réparation mécanique imprévue) et on nous montrait l'écran pour confirmation.

Posté(e)

Faut aller a la page 3. Oui le prix et plutot normale ????

Tu as vidange moteur et boite. Courroie d'accessoire et purge frein. Un bras de suspension.Adblue.

Ou est le probleme ?

Posté(e)

Faut aller a la page 3. Oui le prix et plutot normale ????

Tu as vidange moteur et boite. Courroie d'accessoire et purge frein. Un bras de suspension.Adblue.

Ou est le probleme ?

Je dirais meme double Adblue ! (il est compté 2 fois),

c'est cher oui....mais effectivement il n'y a pas "que" la révision sur cet ordre de réparation :nixweiss:

Posté(e)

L'huile de boite coute le double de la normale aussi.

Posté(e)

L'huile de boite coute le double de la normale aussi.

Et que dire de l'huile de coude chez Audi alors.... :icon_eek:

:out1:

Posté(e)

Normale là-bas tout demande deux fois plus de temps.... ;-)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Révision des 30 000 de mon SQ5 il y a un mois en Long Life : 420 € TTC. CC Audi Vannes.

Au passage, j'en ai profité pour faire poser l'ADS "oublié" par le commercial (de l'époque, ils changent tous les 6 mois...), donc pièce et MO : 377 € TTC. Très honnête.