Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[SQ5] Cout entretien


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Même si je ne participe plus aussi régulièrement, je continue a lire les topics de ce forum avec intérêt.

 

Mon SQ5 vient de passer les 23000 kms, et l'affichage de l'entretien vient d'apparaitre sur l'ODB.

 

Je me suis donc renseigné en concession (Velizy pour ne pas la nommer), et on m'annonce une facture d'environ 1000 Euros pour cette première révision.

 

Cela me parait énorme. J'ai regardé sur le site myAudi qui vient d'être refondu, et malheureusment les seuls coups d'entretien que je trouve sont sur des Q5 V6 3.0 TDI. Mais pour ceux-ci on propose un forfait à 423 Euros (version Long Life, sans remplacement d'essui glaces), ce qui me parait quand même plus raisonnable.

 

Quelqu'un a t il déjà fait l'entretien ? Et si oui, et si ce n'est pas trop indiscret, quel a été le tarif ?

 

Parce que j'ai l'impression qu'on me prend pour un garenne tout juste sorti du bois...

 

D'avance merci à tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Houla tu me fais peur là, de plus mon SQ5 vient de passer les 1 an et 24000 km (par contre le MMI me dit prochaine révision dans 6000 km ou 350 jours).

 

Je ne vois pas pourquoi ça serait plus cher qu'un 3.0 TDI, vu que c'est un 3.0 TDI :roi:

 

Tu avais mis les oreilles de lapin en entrant dans la concession non ? :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

véhicule S/RS chez Audi France .Pas de forfaits pour les entretiens :ripeer: ...C'est à la taille du porte monnaies des clients pour certaines concessions, d'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont vu arriver a Velizy, a 1000€ la vidange et le filtre à huile elle va être vite rentabilisée la concession....

Comme le dit Octane71, il n'existe pas de forfaits pour les S et RS, mais j'ai eu 2 TTS et chez Audi Vert St Denis (77) ils m'ont toujours appliqué les tarifs du 2.0 TFSI.

Tente donc d'appeler plusieurs concessions et à mon avis tu t'en tireras pour 400€, ce qui est déjà bien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'inquiète je viens de passer à 21000 km !

 

Sinon on peut peut être comparer le tarif avec celui prévu pour l'A6 bi tdi qui a le même moteur sans être une S et qui doit donc avoir un forfait entretien tarifé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysez votre carnet d'entretien et vous verrez qu'à 30.000km, il n'y a essentiellement que des contrôles visuels à part la vidange et un filtre d'habitacle

La première véritable inspection est à 60.000km

L'entretien des 30.000 m'a coûté 325 euros en concession, dont 100 de main d'oeuvre, ce qui confirme qu'ils ne passent pas beaucoup de temps sur la voiture...

L'inspection de 60.000 m'a été facturée 450 euros (boîte manuelle)

A chaque fois, véhicule de remplacement gratuit (A1, Jetta...) pour la journée

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toute vos réponses. Ça me rassure un peu. Je vais voir ou la faire. Mais comme dit par Guyguy, la révision se contente d'une vidange et de nombreux contrôles visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le sujet est [sQ5] Coût d'entretien, tout le monde répond pour un Q5, et un SQ5 n'est pas un Q5, tout comme une S3 n'est pas une A3.

 

Donc en attendant qu'un propriétaire de SQ5 ait fait sa première révision et nous donne le tarif, ce ne sont que pures conjectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de différence entre Q5 et SQ5, parfaitement logique à mes yeux, même si des concessionnaires tentent de plumer le pigeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de plumage c'est carrément indécent.

Je pense qu'après devis je me fendrais d'un courrier à Audi France voire Audi AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couscous sachant a quoi tu penses d'un autre forum tu devrais deja te renseigner sur le cout d'entretien du Macan :ripeer:

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris pour 1 er entretien SQ5 .410 e sans essuie glaces.

 

C'est à 10 euros le tarif qui apparait dans MyAudi pour le Q5 3.0 TDI pour la concession de Velizy.

 

Couscous sachant a quoi tu penses d'un autre forum tu devrais deja te renseigner sur le cout d'entretien du Macan :ripeer:

 

Je pense que c'est plus la concession qui essaye de se sucrer qu'un vrai tarif constructeur... Mais je me renseignerais, je confirme... :icon_biggrin:

Modifié par Couscous78150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

Alors entretien fait aujourd'hui chez Audi Premium Velizy : 495,41 Euros.

 

Mais attention, ce n'est pas le tarif officiel de cette concession. Pour eux le tarif normal se situe entre 600 et 700 Euros (on m'a même reparlé de 900 Euros quand je suis arrivé pour déposer la voiture). J'ai donc exigé un devis chiffré avant de signer ce matin. J'ai mentionné :

- Le retour de bazel1313

- Les tarifs que j'ai obtenu par téléphone (Audi Chartres, Audi Bayonne et Audi Europa) : tous m'ont garantis un tarif inférieur à 500 Euros.

- Le fait que la gamme S/RS n'ait pas de forfaits d'entretien ne justifie un tarif x2 entre un Q5 3.0 TDI et un SQ5, surtout pour une vidange, des changements de filtres et des contrôles visuels.

 

Pour être clair, je les ai fait ch_er : je suis arrivé à 10h pour déposer la voiture, et je n'ai signé l'avis de travaux qu'à 11h00. Heureusement que le commercial (M. Niane) et la personne de la réception d'atelier (M. Madaire) se sont démenés et ont compris mon point de vue : grace à eux, j'ai pu faire l'entretien aujourd'hui.

 

Mais de toute façon, j'ai été clair : si le tarif était supérieur a 500 Euros, je faisais faire l'entretien ailleurs.

 

Un conseil, ne vous laissez pas faire. Sous prétexte de gamme S/RS, cette concession essaye de rentabiliser le nouveau bâtiment plus vite.

Modifié par Couscous78150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Couscous 78150,

 

Cela confirme mes impressions, les concessions Audi en région parisienne nous prennent pour des Émirs du Pétrole :icon_lol: .

 

Je fais réviser mes véhicules en province depuis quelques années et je constate des différences de prix incroyables que cela soit sur les révisions, les travaux de carrosserie, le changement des plaquettes de freins ou encore pire sur une simple géométrie !

 

Le prétexte, c'est le loyer immobilier bien plus élevé, mais de là à augmenter les tarifs de 50% voire de les doubler comme dans ton cas, il y a un pas. Je vous conseille à tous de bien regarder le prix des forfaits...

Modifié par navy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'ils utilisent l'absence de prix "imposés" par Audi sur les S/RS pour se permettre n'importe quoi... Bref, cela a confirmé mes impressions : M. Niane et M. Madaire sont vraiment top. Ils sont malheureusement pris dans la politique de leur concession.

 

De toute façon les responsables commerciaux ne sont pas corrects. Je suis toujours en litige avec eux depuis un an pour me faire faire ma carte grise à nos de noms (mon épouse et moi même). M. Niane avait accepté de me refaire ma Carte Grise, mais son responsable de l'époque a fait trainer les choses jusqu'à ce qu'il change de concession (passage de Montigny à Vélizy) : résultat, ensuite les responsables commerciaux se rejetaient la responsabilité du paiement de la CG. Car comme c'est une modification, il faut repayer la CG en entier, et personne ne voulait céder.

 

On en était rendu à ce que M. Niane veuille payer la CG sur ces deniers personnels. J'ai donc refusé et demandé à rencontrer ces deux personnes en même temps. A priori, M. Niane a réussi à vendre un véhicule que Montigny avait sur les bras depuis longtemps, et du coup Montigny accepté de prendre la CG a sa charge. Voila. Donc normalement, dans 10-15 jours je devrais avoir ma nouvelle CG que j'attends depuis un an...

 

Franchement, je ne sais pas si je resterais chez Audi pour mon prochain véhicule. J'avais déjà des envies chez Porsche, je pense que si mes finances me le permettent, je testerais la marque... Je vous rassure, je ne me berce pas d'illusions, je pense que ça peut être la même chose (si vous pensez que Porsche est exempt de défauts, regardez l'aventure de Nick Murray et sa 991 sur youtube).

 

Bref pour en revenir au sujet initial (désolé pour cette dérive), si vous souhaitez des informations détaillées sur le devis, je peux vous fournir le tarif de la MO et des différentes pièces... Attention, comme le devis a été modifié, certaines prix ont peut être été modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De mémoire j'avais payé moins de 460€ balais d'essuie glace compris !

J'ai fait appliquer le forfait Diesel V6 point ! car rien ne justifie de payer plus S ou pas !

Voiture de prêt gratuite... ils peuvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV pris ce matin à la CC car à 25000km la voiture m'indique vidange dans 2000 km et révision dans 4000 km, et je vais faire 2000 bornes la semaine prochaine...

 

Ils appliquent le tarif des 6 cylindres diesel, même pour le "S", donc c'est 455 € ttc avec les balais (bon ceci dit il a fallu que je "discute" au préalable avec le responsable SAV qui a pris lui-même la décision de m'appliquer ce tarif, en l'absence de barème officiel).

 

Voilà pour la Charente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux de devoir discuter sur tout pour ne pas se faire pigeonner... Je sais que certains aiment discuter / négocier, mais personnellement je m'en passerais bien. J'aime bien les choses carrées et discuter pour obtenir un tarif à la tête du client me rechigne : c'est d'ailleurs pour cela que je suis très mauvais en négo sur l'achat des véhicules neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Euh 600 ok on m'a annoncé le mem prix quasiment mais à 60000km, le responsable Sav m'a aussi indiqué que la vidange de la boite est à faire stipuler chez Audi donc révision plus vidange boîte 1000 pas de suite mais à prévoir par contre j'ai les liquides de freins à faire pour les 3 ans et c'est le forfait à 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionne 600 pour la révision des 60000, donc je ne comprends pas ce que tu dis.

 

D'autre part la TipTronic ne se vidange pas, tout du moins pas à 60000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah car le CC me stipule que la vidange de boite se fait tout les 4 ans ou 60.000km ma voiture a 3 ans donc si ce n'est pas à faire ok pourquoi pas je veux bien te croire, après comme c'est une S peut-être qu'il profite de la situation :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STronic oui, Tiptronic non.

 

Lorsque je l'ai laissé pour la révision, la responsable a dit "On va voir si la boite doit être vidangée, elle a interrogé l'ordinateur et la réponse était négative car TipTronic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vidange de boite à 4 ans ou 60'000 kms cela concerne les boites S-tronic il me semble.

Pas de vidange préconisée par Audi pour la Tiptronic (bien que conseillée à partir de 80'000 - 100'000 km par différentes personnes sur différents forums). Ou ton CC ne connait pas bien ses véhicules (probable :mur: ) ou il essaie de profiter de la situation en effet (probable :mur: )

 

De mémoire, 420 euros la révision des 30'000 (dans l'Ain).

La révision des 60'000 se profile dans 4 mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure je vais essayer de trouver un autre CC qui si connait mieux car la franchement ça devient n'importe quoi

 

Et sur audi.fr si tu fais une simulation d'entretien avec le coordonnées de ton CC ca donne quoi ?

 

http://www.audi.fr/fr/web/fr/services/entretien-maintenance.html#page=/fr/web/fr/services/entretien-maintenance/devis-en-ligne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens un tarif de 612€ en long life avec balais mais le tarif de la vidange de boite il m'a raconté que c'était du complémentaire !!! Je vais me renseigner en Allemagne aussi je suis à 20 minutes donc peut-être que la-bas ils connaissent mieux les révisions SQ5 , affaire à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'obtiens un tarif de 612€ en long life avec balais mais le tarif de la vidange de boite il m'a raconté que c'était du complémentaire !!! Je vais me renseigner en Allemagne aussi je suis à 20 minutes donc peut-être que la-bas ils connaissent mieux les révisions SQ5 , affaire à suivre !!!

 

Hésite pas à comparer.... les prix.... ils varient d'un CC à l'autre !

 

Tu vois par ex tu annonce 612€ en LL avec balais.... c'est le tarif sans balai pour un CC dans le Var vers Toulon comme ca au hasard :roi: (613€ exactement).

 

La vidange de boite n'est d'ailleurs pas précisée (ni pour ton SQ5 en tiptro', ni pour mon humble Q5 en stronic).

 

Le mieux c'est que via le configurateur, tu te télécharge le catalogue des tarifs d'entretien en pdf de TON CC et éventuellement d'un autre (genre lieu de vacances, à coté du beau-pere, de la maitresse, du cousin préféré, du pote chez qui tu vas en we prolongé....) de manière à comparer.

 

Les écarts sont assez significatifs (dans ton cas "rien que 56€", presque ton forfait purge de liquide de frein ou un nettoyage de clim).

 

Des fois à quelques km près.... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hésite pas à comparer.... les prix.... ils varient d'un CC à l'autre !

 

Tu vois par ex tu annonce 612€ en LL avec balais.... c'est le tarif sans balai pour un CC dans le Var vers Toulon comme ca au hasard :roi: (613€ exactement).

 

La vidange de boite n'est d'ailleurs pas précisée (ni pour ton SQ5 en tiptro', ni pour mon humble Q5 en stronic).

 

Le mieux c'est que via le configurateur, tu te télécharge le catalogue des tarifs d'entretien en pdf de TON CC et éventuellement d'un autre (genre lieu de vacances, à coté du beau-pere, de la maitresse, du cousin préféré, du pote chez qui tu vas en we prolongé....) de manière à comparer.

 

Les écarts sont assez significatifs (dans ton cas "rien que 56€", presque ton forfait purge de liquide de frein ou un nettoyage de clim).

 

Des fois à quelques km près.... :race:

 

Après effectivement je viens de voir que dans le sud chez Audi ATT je gagne 40€ pour la même chose et une question me viens aussi à ce qui ont un Q5 ou encore mieux SQ5: pour les 3 ans vous avez bien fait le liquide de freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...