Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul sur A3 8V


Messages recommandés

Clusmi comment tu as fait pour faire rentrer le connecteur brun dans la nouvelle prise ? Car chez moi elle rentre pas facilement :/ on dirait que la nouvelle fiche est plus petite que l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai, je ne l'ai pas detaillé dans le tuto.

 

Enfaite, si tu fais bien attention a la prise "orange" tu as deux petit ergots, l'un en haut a gauche, et l'autre en bas a droite je crois.

 

Et sur la prise qu'on reçoie dans notre colis tant attendu, il n'y a pas la place de passer ces petit ergots

 

Donc deux tout petit coup de cuter font l'affaire sur la prise orange. Je ne sais pas si tu me comprends bien.

 

Analyse les deux grosses prises noir (celle du MMI original, et celle reçu) et tu verras les differences.

 

Tiens moi au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Donc voilà pour les boites manuels ont l'a dans l'os..... :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

J'ai effectuer l'installation qui comme l'a dit CLusmi vraiment aisée, mais hélas pour nous sa ne fonctionne pas directement il faut connecter le petit câble vert mais ou..... hum j'ai penser à le connecter directement sur la marche arrière et la oh miracle l'MMI à changer d'affichage pour un joli écran noir :mur: :mur: :mur:

 

Donc j'ai supposer que c'était pas la solution, résultat standby, je vous mettrai un vidéo à la suite de ce message et je vais poster chez les américains afin de savoir si ils auraient une solution :sic: :sic: :sic:

 

La suite quand j'aurai des nouvelles (prochaine voiture se sera une automatique grrr <_< <_< <_< )

 

https://youtu.be/npHoTR-4CRc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute les américains aussi sont dans le brun :/

 

Il parle d'un relais mais il semblerait que ce ne soie pas fonctionnel :/ donc pour les manuels ont l'aurait dans le babas :(

 

Publication de la vidéo dans le message précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un écran noir a un moment pendant mes tests ! C'etait du a certains codages vagcom. Et aussi a certains reglages du petit boitier noir. Peut etre qu'en fonction des voitures, les reglages sont different (je parle d'activer ou non le codage de camera de recul, le codage du park assist, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok mais le codage tu entends quoi par codage ? tu sais en dire plus ? ensuite pour le petit boitier aucune explication donnée pour le configurer et du chinois... je comprend pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout desactiver, c'est a dire enlever le park assist, (c'est le dessin des bip bip) et decoché rearveiw camera installed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chez moi vu qu'ils ont fait la mises à jours chez AUDI je n'ai plus l'image sur l'MMI et comme j'attendais la caméra je n'ai pas réactiver l'option, ensuite j'ai rien cocher au niveau des caméra rearview installed

 

Enfin si je peux toujours essayez qui tente rien à rien comme on dit mais j'ai un sérieux doute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis problèmes resolu pour les boîte manuels mais jusque quand ?
Je pense qu'il y avait un mauvais contact avec la cosse brune d'ou l'affichage noir donc faite très attention quand vous gratter cet emplacement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il faut donc faire et je propose à CLusmi d'intégrer sa à son tutoriel :)

Pour nous les manuels, il vous suffit de prendre un multimètre et tester le feux de recul tout simplement (mais bon je l'ai fait pour vous donc voici une photo illustrant le fil adéquat ;) )

 

Donc ici il s'agit d'une A3 Berline, je sais pas si c'est différent par rapport à un autre modèle, je ne pense mais il suffit juste de connecter le petit fil vert à ce câble là et le tour est jouer la caméra est automatiquement alimentée par la marche arrière ;)

 

 

[url=http://www.servimg.com/view/11496928/909]img_1410.jpg[/ur

 

 

l]

 

 

Oui CLusmi, j'en suis content, maintenant j'ai tout débranché déjà xD mais je vais regarder après du câble pour faire sa proprement :) car ici pour les test j'ai pris du gros fil électrique 2,5 lol

En plus c'est super simple à monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bloc noir c'est le cul du phare coter convoyeur, que l'ont soie avec ou sans xénon, pour le feux de recul c'est une ampoule donc l'endroit que je montre c'est la fiche du feux de recul, qui pour les boites manuels est l'endroit ou il faut ce connecter ;)

 

Par contre je suppose que la couleur du fil doit être identique aux autres version càd sportback ou 3P avec ou sans xénon mais cela doit être à confirmer ;)

 

J'espère que l'explication est clair si pas bah j'irai refaire des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis votre sujet et j'ai commandé ce kit caméra. J'ai une A3 8V boite manuelle.

 

Ma question : Comment fait-on pour connecter un câble sur le câble existant vert avec ligne rouge?

 

De plus, j'aimerais ne pas casser ma poignée de coffre actuelle lorsque j'installerai le kit. J'ai trouvé une procédure pour le démontage mais en regardant ma poignée actuelle, je ne comprends pas où insérer les tiges de l'outil. Si ceux qui ont déjà démonté peuvent m'aider?

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris il faut tirer un câble du feu de recul côté passager jusqu'au boîtier près du MMI sur le connecteur vert c'est ça ??

 

Oui voilà c'est simple ;) mais je vais regarder dans les passages de portes si ce câble ne s'y retrouve pas, mais j'ai besoin de temps car aujourd'hui travaux et le week-end festival donc faudra attendre un peux ;)

 

 

 

Bonjour,

Je suis votre sujet et j'ai commandé ce kit caméra. J'ai une A3 8V boite manuelle.

 

Ma question : Comment fait-on pour connecter un câble sur le câble existant vert avec ligne rouge?

 

De plus, j'aimerais ne pas casser ma poignée de coffre actuelle lorsque j'installerai le kit. J'ai trouvé une procédure pour le démontage mais en regardant ma poignée actuelle, je ne comprends pas où insérer les tiges de l'outil. Si ceux qui ont déjà démonté peuvent m'aider?

 

Ci-dessous le lien vers la procédure (si il fonctionne) :

 

https://onedrive.live.com/redir?resid=CA245C0198F8D1D8!51239&authkey=!AKw_Sc-EEgkrE9w&ithint=file%2cpdf

 

Merci de vos réponses.

 

Pour la poignée de coffre je ne suis pas encore arrivé la, peut être CLusmi pourrait t'aider mais sa doit pas être sorcier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Je ne vais pas avoir le temps d'aider, je parts a l'autre bout de la planette samedi ! Je reviens le 28 aout, donc dispo a partir de la. Tu parts a quel festival ? Tcho ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Je ne vais pas avoir le temps d'aider, je parts a l'autre bout de la planette samedi ! Je reviens le 28 aout, donc dispo a partir de la. Tu parts a quel festival ? Tcho ;)

 

Je vais à The Qontinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question : Comment fait-on pour connecter un câble sur le câble existant vert avec ligne rouge?

 

 

Gilou24, une réponse à cette question ? ça m’intéresse aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez tout simplement faire un pontage sur le câble existant, pour ma part comme dit plus haut je n'ai pas le temps de faire le montage immédiatement donc j'ai monter à blanc avec un fil que j'ai connecter au câble vert et l'autre bout du fil que j'ai mis dans la cosse.

 

Je vais regarder pour voir si je sais démonter la cosse dans un premier temps si j'arrive à démonter la cosse je connecterai mon câble directement sur la cosse histoire que si la garantie doit agir aucun câble n'aie été dénuder.

Mais si je ne parviens pas à retirer la cosse de son logement il faudra faire un pontage donc dénuder une partie du fil et souder tout simplement ou bien utiliser un voleur de courant, cette pièce ressemble à ceci :

 

unknow10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu le kit et j'ai branché le boitier. J'ai fait le test avec un fil volant sur le feu de recul et ça fonctionne.

 

Par contre sur mon A3, je n'ai que les radars de recul arrière et je n'ai pas d'indication visuelle sur l'écran en même temps que les bips. Je pense que c'est parce que je n'ai pas le système complet avant et arrière. Ca vous fait ça aussi?

 

J'ai désactivé l'affichage de ces signaux pour le moment (le schéma de la voiture est énorme par rapport à l'écran).

 

Je finirai le montage le week-end prochain avec les indications qu'a données gilou24.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai identique à toi pas d'affichage dans le MMI pour ma marche arrière pour les radars mais bon c'est pas trop grave vu qu'il y a la caméra + tes capteurs de recul, avec la caméra tu sais jugé la distance et tes bip de recul te permettent d'avoir une idée approximative de la distance restante mais l'un dans l'autre... tu es complet ;) par contre tu peux activés l'image à partir de la caméra pour cela faut regarder le boitier de celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en attendant le weekend prochain pour le montage, je me documente pour la meilleure manière de connecteur le câble vert.

 

J'ai vu dans une documentation que le câble du feu de recul gauche part du connecteur 73 fils en 0.75mm² jusqu'à un raccord dans le câblage habitacle. En sortie de ce raccord : 0.35mm² vers le retro intérieur et 0.5mm² vers le connecteur à gauche dans la garniture du coffre et ensuite vers le feu de recul.

 

Je pense que le raccord dans le câblage habitacle se situe à l'avant mais je ne le trouve pas. Ce raccord doit être plus simple pour se connecter et est moins éloigné du boitier. C'est un raccord avec un câble 0.75 bleu/noir et 2 câbles bleu/noir (0.35 et 0.5mm²).

Quelqu'un sait où se situe ce raccord?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai une s-tronic ! :unhappy:

Ca a l'air bien galère avec le cable vert !!

Bon courage en tous cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je viens de commander les connecteurs male et femelle du feu de recul, j'ajouterai le câble vert dessus et j'aurai juste à connecter dans les connecteurs d'origine sans devoir les modifier. Après réflexion, c'est la solution qui me convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai enfin reçu ma caméra mais j'ai juste une petite question... je n'ai pas les lignes de guidages quand je tourne le volant, j'ai essayer avec les deux positions enable et disable sur le boitier et rien ne change. Avez vous eu ça en réceptionnant la caméra ?

Peu être qu'il faut que j'active quelque chose avec le Vag je regarderais demain au cas ou ?

Je vais contacter le vendeur aussi.

Ma voiture est de Février 2013.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais ça au début quand je m'étais trompé pour la taille de l'écran (7pouces au lieu de 5.8pouces). Je ne sais pas si c'est ton cas.

 

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai tout bien coché pourtant :/

Vous savez si il y a un câble en particulier qui gère l'affichage des lignes ou si c'est directement dans le boitier ?

J'ai envoyer un mail j'attend la réponse.

 

Aussi, est ce que vous avez remarquer que lorsqu'on enclenche/désenclenche la marche arrière, le boitier fait du bruit, un "tick" ? Ou peu être que c'est juste le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi fait "tick" quand je passe la marche arrière mais aucun problème pour autant j'ai supposer qu'il percevait le signal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rentré dans l'ordre, après avoir vérifié tous les câbles, il y en avait 1 qui été mal enclenché...

 

En tout cas si vous devez contacter le vendeur ils sont vraiment très gentils et ils répondent très vite !

 

 

Sinon pour un retour d'expérience du montage, pour moi le plus dur a été de passer tous les câbles derrière le MMI et la boite à gants !

 

Pour ce qui est de la poignée du coffre c'était pas simple non plus, il y a deux pattes sur le côté qu'il faut pousser pour que ça vienne plus facilement, je vous joint une petite photo vite fait.

Sur ma photo, j'ai unpeu casser ces pattes mais bon si je doit la remettre, avec les deux grosses visses ça tiendra largement.

 

598157IMG4056.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos travaux :marcelpoire:

 

j'ai cependant un question avant de me lancer dans l'aventure sachant que c'est pour un ami pas très doué en bricolage qui me demande de m'y coller :nixweiss:

 

Il possède une A3 8V avec le MMI touch ou advanced, les radars de recul et tout le tremblement (finition ambition luxe allemande) SAUF la caméra de recul :mur:

de plus en plus de monde demandent cette fameuse camera de recul (à croire qu'ils roulent tous en marche arrière :MdrDevil: )

 

bref, la démarche est-elle plus simple dans mon futur cas : l'auto ne serait-elle pas pré-équipé, cablée ect ?

ce qui me permettrer de remplacer directement la poignée par la caméra audi d'origine ?

en deux mots : ne serait-il pas plus simple ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lasker, donc ce n'est pas plus facile de partir du MMI advanced par rapport au MMI "normal" :nixweiss:

je peux tourjours démonter la garniture du hayon arrière pour voir, mais bon

 

du coup pourrais-je selon toi, "simplement" mettre une caméra originale + le cablage ?

ou je parts comme les copains directement sur le pack de all-lights2009 ?

 

je note une différence de bloc multimédia de la boite à gants du tuto de CLusmi, il a en plus un port pour la carte SIM entre les 2 ports SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rentré dans l'ordre, après avoir vérifié tous les câbles, il y en avait 1 qui été mal enclenché...

 

En tout cas si vous devez contacter le vendeur ils sont vraiment très gentils et ils répondent très vite !

 

 

Sinon pour un retour d'expérience du montage, pour moi le plus dur a été de passer tous les câbles derrière le MMI et la boite à gants !

 

Pour ce qui est de la poignée du coffre c'était pas simple non plus, il y a deux pattes sur le côté qu'il faut pousser pour que ça vienne plus facilement, je vous joint une petite photo vite fait.

Sur ma photo, j'ai unpeu casser ces pattes mais bon si je doit la remettre, avec les deux grosses visses ça tiendra largement.

 

 

 

Content que ça fonctionne pour toi.

 

Pour la poignée, il faut retirer les feux de plaque (ils sont juste maintenus avec une sauterelle ressort latérale) et il faut appuyer sur les clips de la poignée au travers des trous de la tôle qui sont au fond de l'espace des feux de plaque. J'avais appuyé sur les clips avec une clé à laine et la poignée vient toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lasker, donc ce n'est pas plus facile de partir du MMI advanced par rapport au MMI "normal" :nixweiss:

je peux tourjours démonter la garniture du hayon arrière pour voir, mais bon

 

du coup pourrais-je selon toi, "simplement" mettre une caméra originale + le cablage ?

ou je parts comme les copains directement sur le pack de all-lights2009 ?

 

je note une différence de bloc multimédia de la boite à gants du tuto de CLusmi, il a en plus un port pour la carte SIM entre les 2 ports SD

 

 

En fait le plus simple est celle du revendeur chinois pourquoi, car pour les automatiques c'est PLUG&PLAY et pour les manuelles tu dois juste connecter le câble vert sur l'un de tes feux de recul.

Si tu veux officiellement celle d'origine AUDI arme toi de ton portefeuille bien remplis car si tu vas sortir de la avec quoi +/- 800€ hors placement, tu me diras c'est faisable mais le hic c'est qu'il faut ensuite coder le MMI pour qu'il prenne en charge la caméra ect...

Résultat tout le monde quasis qui était intéressé par le sujet on acheté à ce petit Japonais qui effectivement la communication est bonne jusque maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si cela intéresse quelqu'un je vend ma caméra de recul ;) montée pour tester et restée 1 jours sur l'Audi car je l'avais démonté pour la mettre au garage suite à mes soucis moteur et je ne l'ai plus remontée par la suite....

 

N'hésité par à me contacté en MP si vous êtes intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...