Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul sur A3 8V


Messages recommandés

Je reviens sur le tuto, J'ai racheté la camera de Gilou 24,

Sauf que sur mon MMI (celui avec les 2 SD et disque dur) je n'ai pas de prise orange numero 3 à l'etape 7.

Et je n'ai pas de prise rose comme à l'etape 9 mais une grise.

 

Je n'ai pas touché au réglage du boitier, d'ou peut venir le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche rose c'est pour ceux qui ont la boite automatique (je pense), moi aussi elle était de couleur différente, pour moi elle était grise, mais dans tout les cas suivant les photos c'est à cette fiche la que tu dois te connecté.

Ensuite pour l'écran noir je l'avais eu au début aussi et le problème était un mauvais emboitement d'une fiche (la blanche) à l'arrière du MMI tout simplement après elle a parfaitement fonctionner.

 

Ensuite une fois que tu as branché vérifie (on ne sait jamais) les switch du boitier ;)

 

 

Mais c'est un problème de branchement derrière ton MMI car chez moi tout fonctionnait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois brancher toutes les prises, donc logiquement, il ne doit pas en rester de libre !

 

Je ne connais pas le MMI avec le DD interne, je vais avoir du mal a t'aider :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

 

nouveau sur le forum et possesseur d'une a3 tdi150 s-line s-tronic sportback , je vais acheter aussi cette camera . j'ai tenté en vain de fabriquer les crochets pour démonter le bloc mmi , alors si quelqu'un en vend , je suis preneur .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question :

 

- quelle est l'implication d'une telle modification sur la garantie du véhicule?

- est ce que vous savez quelle serait la/les références pour le même kit en OEM?

 

Merci d'avance

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En OEM, c'est pas du tout le meme prix. J'ai pas de lien sous la main, mais il me semble que c'est dans les 500 euros !

 

Au niveau garantie, je ne pense pas que ça joue sur quoi que ce soit. Ce n'est pas une modification moteur.

Donc je pense que c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau garantie, je ne pense pas que ça joue sur quoi que ce soit. Ce n'est pas une modification moteur.

Donc je pense que c'est bon !

 

Sans trop m'avancer sur les implications de cette modification, je ne pense pas que cet argument soit suffisamment solide. La garantie couvre bien plus que la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais je ne vois pas trop ce que cette modification pourrait détériorer sur la voiture. D'ailleurs si t'as des infos concernant ce que la garantie prend en compte, je suis preneur ;)

 

Pour revenir au kit OEM, il est aussi possible de le faire monter directement chez audi, mais la, il faut mettre la main au fond du portefeuille, car on tape dans les 800 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra installée sur a3 S-TRONIC : nickel. merci pour le tuto !

Maintenant, je vais en commander une 2ème, mais pour une A3 boite manu.

Vous confirmez qu'il faut tirer un fil du feu arrière et le connecter au fil vert ? Et pas trop galère à faire passer ce fil le long de la voiture en + du câble de la caméra? Y a de la place ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore,

je pose la question car j'ai peur qu'en câblant en // sur le feu, la voiture remonte une erreur....

J'attend des avis de ceux qui l'ont fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra installée sur a3 S-TRONIC : nickel. merci pour le tuto !

Maintenant, je vais en commander une 2ème, mais pour une A3 boite manu.

Vous confirmez qu'il faut tirer un fil du feu arrière et le connecter au fil vert ? Et pas trop galère à faire passer ce fil le long de la voiture en + du câble de la caméra? Y a de la place ?

merci !

Oui il faut récupérer le signal sur le feu de recul. Bizarre car avec le canbus normalement ça devrait pas être utile.

J'ai procédé différemment que sur le tuto pour le passage du fil.

 

Et pour faciliter les choses, j'avais scotché le fil de la camera et celui du feu de recul ensemble.

J'ai passer les fils sous le plastique du seuil de porte, ensuite ils ressortent sous la banquette AR. Ensuite je passe dans le plastique du montant AR. Tu y accèdes en rabattant le siege AR. Et en ouvrant le rangement du coffre j'ai reussi à le faire passer dans la gaine en caoutchouc du hayon.

Je précise que c'est une 3 portes.

Aucun message d'erreur avec le cable sur le feu de recul.

 

 

Si tu veux pas aller chercher le signal sur le feu de recul, quand tu retires le cache du seuil de porte tu as tout les fils.

En séparant le toron tu retrouveras celui du feux de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à toi Clusmi pour le tuto, j'ai monté la mienne avec mon père cet après midi .Nickel on a juste passé un peu différemment le cable. On l'a passé dans les caches plastiques en bas des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite du montage sur A3 boite manu : quelle galère !!! Autant c'était simple sur la s-tronic, autant sur la boite manu, ça ne fonctionne pas !!!

J'ai branché le fil vert au fil vert/rouge du feu de recul : j'ai bien 12v qui arrive quand je passe la marche arrière, mais l'affichage ne change pas !!! L'écran est même pas noir !
Quand je joue avec les commutateurs DIP 6 et 7, j'entends le petit fameux "click", synonyme de "marche arrière" : l'écran devient alors noir avec les lignes directrices et l'image des capteurs de recul mais l'image reste noire!
Faudrait que ça commute quand je passe la marche arrière !!
J'ai vérifié le câblage à plusieurs reprises ...
Quelqu'un a une petite idée ?? !
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Telemnar, vérifie à nouveau ton câblage et surtout toutes tes connections, quand tu reçois la caméra de recul une encoche est manquante, il faut la fabriqué toi même en retirant de la matière c'est un ergo de la fiche orange (je crois je sais plus) si c'est mal fait ça passe difficilement et c'est l'une des causes du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

pour la fiche orange, j'ai coupé les bords.. vu que j'en avait déjà monté une sur une s-tronic, c'est ce que j'ai fait en premier ... J'ai beau regarder, toutes les fiches sont bien branchées à fond... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du boitier... car je l'ai essayé sur une autre a3 s-tronic et ça fonctionne...

Il ne reste plus que le mauvais contact quelque part (mais où ?) ou alors la position des switchs comme c'est une boîte manu ?

difficile de basculer les switch quand t'a la marche arrière engagée avec le pied sur l'embrayage... (oui oui il me faudrait une 2ème personne qui m'aide, je sais,...)

position des switchs : (j'ai un écran 5.8")

1,3,4,5,6,7 sur OFF

2 et 8 sur ON : je pense que c pareil chez vous, non ?

Et normalement quand tu passes ta marche arrière, tu as du 12v qui vient du feux de recul sur ton fil vert (ok je l'ai) et là on doit entendre le 'click' et l'affichage bascule, non ? confirmez SVP !

Ben là il ne bascule pas, il ne devient même pas noir...

par contre quand je joue avec les switchs 6 et 7 (juste en ayant mis le contact, voiture pas démarrée et pas de marche arrière engagée), l'écran bascule noir, on voit les lignes et le dessin de la voiture à gauche, mais pas d'image...

En plus la voiture n'est pas à moi, elle est à un ami, donc je ne l'ai pas sous la main pour faire des essais... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut tout le monde, donc voilà caméra posée sur mon a3 berline boîte manuelle ( celà ma pris mon samedi aprèm quand même lol) grâce au tuto la partie technique était au rendez vous j'ai juste eu besoin de beaucoup de patiente lol et quelque petites surprises que je n'avais pas remarquer jusqu'à le faire comme le petit débord sur la prise orange à remettre dans la nouvelle fiche et la configuration de la caméra avec les boutons du boîtier,sinon en soit tout s'est bien passer, l'installation de la caméra d'ailleurs ma permis aussi de changer les feux de recul par des led qui donne un très beau rendu, voilà :)

Encore merci au créateur du tuto et les infos apportées à celui ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la clarté de ce tuto. Je suis à deux doigts d'acheter cette caméra pour mon a3 sline 150 3portes manu qui me sera livrée la semaine pro (j'ai hâte).

 

J'avais néanmoins quelques petites questions :

- Est-ce que cela fonctionne avec n'importe quel MMI (ie : même celui de base) ?

- Est ce que le faisceau du phare de recul est accessible au niveau de la porte, voire même de sa charnière ? (Cela éviterai de faire courir 2 cables, à savoir le cable video + l'alim 12V du boitier, mais bien un seul à l'instar des boîtes auto et de se repiquer plus près pour le 12V)

- Est-ce que quelqu'un sait quel est le courant tiré par le boitier via ce câble d'alim ? (pour la section du câble)

 

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier est alimenté par les prises pas besoin de tirer de cable pour l'alimenter.

Le fil sert à recuperer le signal de marche AR du fil classique de 0.75 suffit.

Tu dois pouvoir le recuperer dans le faisceau qui court en bas de la portiere mais perso j'ai pas eu envie de demonter la tresse.

J'ai lié le signal de marche ar et le cable video ensemble pour le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, petite question à tous ceux qui ont installé la caméra d'ebay, est-ce que vous conservez les affichages des radar avant et arrières en plus du visuel de la camera comme sur la camera d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...