Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul sur A3 8V


Messages recommandés

Il y a 4 heures, agjimmy69 a dit :

ET du coup alors tout fonctionne y compris la caméra de recul ?

Yes mais je suis rincé xd

 

 

Et la voici d extérieur :)

E7041E99-82A2-4EF4-8F62-6F5A94E19CE9.jpeg

48F4BC46-CCE3-4216-BF16-66BFB68EBB48.jpeg

Modifié par Gregdu90
Oublie photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut à tous,

 

Bon ben j'ai mis le temps mais je vous fais (sur le tard) mon partage d’expérience avec une fin heureuse.
En parlant de ca je vois avec le kit au dessus qu'il y'a autant de kit que de vendeur ebay.... V'la les bidouilles avec celui au dessus.
Perso j'ai rien eu à toucher au niveau boite à fusible et autre...

Donc pour revenir sur mon soucis il s'agissait bien d'un soucis dans l'interface chinoise. Rien de méchant une nouvelle est arrivé par DHL sous 2/3 jours, vendeur au top !

Pour rappel :

https://www.ebay.com/itm/Audi-A3-8v-Reverse-and-Front-Camera-Integration-Retrofit-MIB-video-Interface-kit/112965727240?hash=item1a4d483408:g:pDsAAOSwtDdaWX10

 

Sur l'installation dans les grandes lignes c'est identique au modèles présentés avant.

Voir photo pour les branchements.

On intercale la grosse "pieuvre" entre la grosse prise noire du MMI et son arrivé sans toucher aucun des pavés inclus dedans.

On intercale aussi la prise vidéo du kit sur celle du MMI.

Tout le reste se passe sur les fils de l'interface, très bien étiqueté.

En résumé le fil marche arrière repiqué sur le feu sur le fil blanc pour les boites manu et les fiches jaunes des cameras sur les fiche...jaunes AP-Smiles_u1F61B.png

Seuls les fil rouge d'alim sont a regrouper (camera avant/arrière) et a souder sur le fil violet de l'interface.

 

Pour le fil de marche arrière je l'ai repris côté droit, aucune obligation de le reprendre côté gauche, sur l'A3 il y'en a un de chaque côté et c'est plus facile de le prendre côté boite à gants.

 

La seule différence se passe surtout pour l'avant ou il faut et c'est la le plus complexe finalement trouver un passage du tableau de bord au compartiment moteur.
Je vous fait cadeau des 3 heures de prise de tête pour trouver l'astuce et je vous la donne sur photo un peu plus bas.

 

Il s’agit donc d'un "manchon" en caoutchouc, situé derrière la pédale d'embrayage (pour les manu). Il y'a dessus une petite manchette non utilisé, on la perce avec un fil de fer qui va sortir juste derriére la batterie.

Reste plus qu'a le récupérer et le passer jusqu'a la calandre.

 

 

 

B.jpg

P1040391.jpg

P1040396.jpg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision encore que j'allais oublier.

D'origine le kit propose la camera avant "profilé" dans un support qui se pose dans le logo.

C'est pas mal et pas trop trop voyant mais j'ai préféré reprendre le positionnement identique à l'A6 notamment sous le logo avec un support fait maison à l'imprimante 3D.

Désolé pour la caisse elle est dégueux AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour rappel, au passage de la marche arrière, exactement le même fonctionnement qu'avec tous les autres kits y compris les lignes de direction... par contre dés qu'on retire la marche arrière on a la vue avant pendant 10s.

Dix secondes sauf si on repasse la marche arrière qui est prioritaire (donc camera arrière).  Voilou..

one.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, philzx7r a dit :

top ! bravo !

 

 

Merci!!

 

Pour les obsédés de la finition comme moi :

https://www.ebay.fr/itm/Ruban-Adhesif-en-flanelle-pour-la-Voiture-Bande-en-tissu-adhesive-Ruban-iso-B5M1/282902717244?hash=item41de50e33c:g:qE4AAOSwMD5a6qFe

 

Trop tard dans mon cas je viens seulement de le recevoir.

AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par VOODOOCHILE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VOODOOCHILE,

 

Beau boulot et merci pour les explications!

 

Peux tu nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de la caméra avant s’il te plait ?

- A quel moment est elle utile finalement ? Durant les 10secondes apres avoir enlevé la marche arriere ?

- Si tu veux te garer en marche avant face à un mur, as tu moyen de la declancher et de visualiser l’image ?

- Est il possible d’acheter ton kit camera et d’installer dans un 1er temps uniquement la caméra arrière (program boitier) ?

 

Merci,

Thib

Modifié par Thib.Titi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/05/2018 à 17:57, VOODOOCHILE a dit :

Perso j'ai rien eu à toucher au niveau boite à fusible et autre...

Donc pour revenir sur mon soucis il s'agissait bien d'un soucis dans l'interface chinoise. Rien de méchant une nouvelle est arrivé par DHL sous 2/3 jours, vendeur au top !

Pour rappel :

https://www.ebay.com/itm/Audi-A3-8v-Reverse-and-Front-Camera-Integration-Retrofit-MIB-video-Interface-kit/112965727240?hash=item1a4d483408:g:pDsAAOSwtDdaWX10.

 

Beau boulot, tu pourrais donner ton vendeur stp, il y en a un qui semble pas mal: car interface

https://www.ebay.com/itm/Audi-A3-8v-Reverse-and-Front-Camera-Integration-Retrofit-MIB-video-Interface-kit/113108639716?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D52474%26meid%3D22c130559d054c01892b49df52942c9d%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D113066280413%26itm%3D113108639716&_trksid=p2047675.c100623.m-1

Modifié par Flan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi j'ai pas beaucoup de temps et surtout j'ai pour habitude de recevoir des alertes quand une réponse est posté....Bon ben pas sur ce forum....AP-Smiles_u1F61C.png

Sur le tard donc mais je donne suite.

Mon vendeur est indiqué au dessus ! C'est bien car-interface oui.

Pour répondre à la question du fonctionnement on a pas le choix du paramétrage. On passe la marche arrière, on a l’arrière tant que la vitesse est enclenché. Dés que l'on quitte la MA la camera passe en vue avant pour 10s.... Et c'est tout.

Donc si on veut uniquement l'avant, il faut mettre un petit coup de MA pour avoir l'image. C'est un coup à prendre mais ca le fait.

Pour le moment après la pluie battante et les grosses chaleur, tout marche bien RAS.... Nickel. Même pas eu à laver l'optique avant une seule fois.

Un seul bémol, même avec l'habitude la camera avant n'offre pas de notion de distance. Il est donc super dur de savoir à quelle distance on est de l'obstacle.

La cause est simple à comprendre, la camera arrière filme bien vers le bas et avec du recul par rapport au PC.  A l'avant, la forme de la calandre ne permet pas cela et on a pas de recul.

Ca reste mieux que rien...

 

Totalement hors sujet, si quelqu'un à une astuce pour reseter l'éclairage de la portière AV droite. J'ai voulu monter un éclairage de seuil et toute la porte est sans éclairage maintenant.

Pas d'inversion de polarité je pense plus à un bug mais je ne sais pas comment remettre à 0. Pour le moment j’attends la prochaine révision mais de nuit c'est saoulant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 10/05/2018 à 16:41, Gregdu90 a dit :

Bonjour à tous !

 

Alors voilà à mon tour de me lancer  sauf que je me pensais un peu moins nul....

07.thumb.JPG.672b307a45995b81092a8c96c4a9409e.JPG

Salut à tous,

jai acheté la même caméra que toi il me semble. Je reste bloqué sur l’écran normal avec les radars de recul mais ça doit être parce que je n’ai pas branché le fil bleu.

 

Est ce que quelqu’un peut me dire quel MMI j’ai? 

J’ai le MMI touch, pas besoin de carte SD pour la navigation mais je n’ai pas l’icône Audi connect ni l’encoche sim:50A17041-A32C-4BC7-897F-02E3CCB49FBF.thumb.jpeg.4f7b50e36a119ad5a368216e91ad002d.jpeg

merci à ceux qui m’aideront...

Modifié par Flan
Réduction du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2015 à 10:45, 2104vince a dit :

Bonjour, en attendant le weekend prochain pour le montage, je me documente pour la meilleure manière de connecteur le câble vert.

 

J'ai vu dans une documentation que le câble du feu de recul gauche part du connecteur 73 fils en 0.75mm² jusqu'à un raccord dans le câblage habitacle. En sortie de ce raccord : 0.35mm² vers le retro intérieur et 0.5mm² vers le connecteur à gauche dans la garniture du coffre et ensuite vers le feu de recul.

 

Je pense que le raccord dans le câblage habitacle se situe à l'avant mais je ne le trouve pas. Ce raccord doit être plus simple pour se connecter et est moins éloigné du boitier. C'est un raccord avec un câble 0.75 bleu/noir et 2 câbles bleu/noir (0.35 et 0.5mm²).

Quelqu'un sait où se situe ce raccord?

 

Merci.

Bonjour,

 

est ce que qqun sait ou est ce raccord dans l’habitacle?

sinon j’utiliserai la « méthode classique » en allant dans le coffre.

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis super interréssé par l'achat d'une caméra de recule.

Pouvez vous me donner le lien de l'annonce ebay svp ? Si possible le model sans avoir à passer par le tableau de bord jusqu'au fusible.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

je je viens de commander et recevoir le kit caméra pour A3 8V pré-facelift OEM

https://www.vag-car.fr/camera-recul-audi/273-rvc-a3-8v.html

 

Voici ci joint le contenu et notice du kit.

 

ED6713A8-A381-4A61-94D5-8EBFF7CCA15D.thumb.jpeg.750006aac05686b7dd61200bdd0e422f.jpeg

 

FC438CB8-E12F-422F-B21A-B14EC9A2DBEE.thumb.png.619b5b48596145010d502cea596ef03d.png

75F87FF1-89F9-4327-A864-2DE8A651DC04.thumb.jpeg.55ae69c6dfe4eea98d80df6cd4ecec5f.jpeg

 

 

 

Il y a un codage à faire sur la voiture.

 

Quelqu’un aurait-il déjà installé ce modèle? Pas eu de souci? 

Vu le codage à faire je ne peux pas tester le branchement provisoirement..

Et je ne sais pas faire le codage moi même.

 

Et j’ai un peu peur de commencer et de ne pas m’en sortir.

 

Une idée pour trouver un « installateur » sur Bruxelles ou Belgique? 

 

Je peux la faire installer en atelier chez le vendeur pour 80€ mais c’est à 4h de Bruxelles..

 

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/05/2018 à 18:57, VOODOOCHILE a dit :

Slut à tous,

 

Bon ben j'ai mis le temps mais je vous fais (sur le tard) mon partage d’expérience avec une fin heureuse.
En parlant de ca je vois avec le kit au dessus qu'il y'a autant de kit que de vendeur ebay.... V'la les bidouilles avec celui au dessus.
Perso j'ai rien eu à toucher au niveau boite à fusible et autre...

Donc pour revenir sur mon soucis il s'agissait bien d'un soucis dans l'interface chinoise. Rien de méchant une nouvelle est arrivé par DHL sous 2/3 jours, vendeur au top !

Pour rappel :

https://www.ebay.com/itm/Audi-A3-8v-Reverse-and-Front-Camera-Integration-Retrofit-MIB-video-Interface-kit/112965727240?hash=item1a4d483408:g:pDsAAOSwtDdaWX10

 

Sur l'installation dans les grandes lignes c'est identique au modèles présentés avant.

Voir photo pour les branchements.

On intercale la grosse "pieuvre" entre la grosse prise noire du MMI et son arrivé sans toucher aucun des pavés inclus dedans.

On intercale aussi la prise vidéo du kit sur celle du MMI.

Tout le reste se passe sur les fils de l'interface, très bien étiqueté.

En résumé le fil marche arrière repiqué sur le feu sur le fil blanc pour les boites manu et les fiches jaunes des cameras sur les fiche...jaunes AP-Smiles_u1F61B.png

Seuls les fil rouge d'alim sont a regrouper (camera avant/arrière) et a souder sur le fil violet de l'interface.

 

Pour le fil de marche arrière je l'ai repris côté droit, aucune obligation de le reprendre côté gauche, sur l'A3 il y'en a un de chaque côté et c'est plus facile de le prendre côté boite à gants.

 

La seule différence se passe surtout pour l'avant ou il faut et c'est la le plus complexe finalement trouver un passage du tableau de bord au compartiment moteur.
Je vous fait cadeau des 3 heures de prise de tête pour trouver l'astuce et je vous la donne sur photo un peu plus bas.

 

Il s’agit donc d'un "manchon" en caoutchouc, situé derrière la pédale d'embrayage (pour les manu). Il y'a dessus une petite manchette non utilisé, on la perce avec un fil de fer qui va sortir juste derriére la batterie.

Reste plus qu'a le récupérer et le passer jusqu'a la calandre.

 

 

 

B.jpg

P1040391.jpg

P1040396.jpg

Bonjour je viens de commander le même boîtier pour mon Audi A3 8V Cabriolet... Avez vous eu un schéma de montage avec le boîtier...? Je vois sur la photo avant de votre Audi que vous n'avez pas non plus les sensor de stationnement (bip) et que si j'ai bien compris la caméra avant et aussi géré automatiquement par le boîtier lors de manœuvre de stationnement...? J'ai déjà reçu ma caméra intégré dans ma baguette de coffre, j'attends plus que l'interface vidéo qui et identique au votre... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Yes mais je suis rincé xd
 
 
Et la voici d extérieur
E7041E99-82A2-4EF4-8F62-6F5A94E19CE9.thumb.jpeg.c4b6a267360a8e8aefb4bf0c853dc145.jpeg
48F4BC46-CCE3-4216-BF16-66BFB68EBB48.thumb.jpeg.017ca27b5eb4da7deaba250f8573b33c.jpeg

C’est du bon boulot ! C’est juste dommage on ne voit pas le pare-chocs.. moi aussi je my suis lancé, je l’ai installer mais j’etais un peut déçu a la fin car le plus important n’apparaît pas.. je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde si sa depend de la camera. Mais on sy fais avec le temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques années de bons et loyaux services, la caméra "chinoise old version" de mon A3 vient de rendre l'âme !AP-Smiles_u1F62C.png

Plus d'image à l'écran, l'affichage ne commute même plus... Sans doute le boitier avec les switchs, la caméra en elle même c'est peu probable, sinon l'écran basculerait sur une image noire,

un faux contact, j'ai tout redémonté, j'y crois pas trop...

Si quelqu'un a eu le même soucis... des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours à tous !

Je vien d'installé ma caméra de recul achetée sur Aliexpress.

Un énorme merci à CLusmi et son tutoriel fais en 2015 ! C'est grâce à lui que j'ai réussi, parce que Aliexpress c'est pas chère mais les explications en chinois n'aidez pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 30/06/2019 à 21:06, Cris31 a dit :

Bonjours à tous !

Je vien d'installé ma caméra de recul achetée sur Aliexpress.

Un énorme merci à CLusmi et son tutoriel fais en 2015 ! C'est grâce à lui que j'ai réussi, parce que Aliexpress c'est pas chère mais les explications en chinois n'aidez pas des masses !

Bonjour 

 

la quelle camera de recul tu a prix car il y en a plus d’une et ton rendu niveau matériel et niveaux fiabilité ? Et son prix s’il te plaît car j’aimerai en installer une aussi sur mon Audi A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis en plein branchement d'une caméra arrière. Je dois ponter un fil avec celui de la marche arrière. Je suis pas très chaud pour le faire mais bon... Quelqu'un saurait me dire quel est le fil de la marche arrière ? J'ai vu sur le connecteur qu'il y avait des numéros mais je trouve pas de tableaux de correspondance. J'ai mis la marche arrière et utiliser un tournevis testeur mais ça me donne rien et je ne sais pas utiliser le multimetre... Plug and play jsui chaud patate mais des que ça parle électricité électronique je bégaie un peu... Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a Tous

J'ai longtemps lu et étudié tous les post concernant l'installation en retrofit de la caméra de recul sur Audi A3 8V.

Je vous remercie d'ailleurs pour vos participations.

Personnellement je possède une sportback de février 2018 donc Facelift.

D'Après ce que j'ai pu lire je n'ai pas besoin du boitier interface

J'ai cherché en Europe et en Asie et j'ai choisi ce modèle

https://fr.aliexpress.com/item/4000035275207.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c6e6c37VKVVKV

Voici le contenu reçu

H32666052350d4147841f796679003ba1R.jpg

 

De droite à gauche ( c'est plus simple lol)

La Camera et son connecteur.

Au milieu le câble de liaison de l’arrière du véhicule à la boite à gant.

Enfin à gauche les câbles que l'on doit connecter au Quadlock de la voiture ainsi que la cosse pour la masse ainsi que le +12V sur porte fusible à connecter à a boite à fusible.

Sur ce câble de connexion il y a de fourni le connecteur bleu avec des fils sur les broches 6 et 12V. C'est le retour Vidéo de la caméra. Comme ma voiture avait déjà un connecteur identique et surtout 2 fils sur les connecteur 1 et 7, j'ai rajoute les fils du retour vidéo sur la broche existante de la voiture.

la cosse de masse:  je l'ai connecté sur une vis relié au châssis et j'ai bien vérifié avec mon multimètre la liaison à la masse

Le +12V je l'ai sur un emplacement vide de la boite à fusible sous le volant en vérifiant toujours avec mon multimètre qu'il s'agisse d'un +12V après contact

Et il arrive le moment de connecter les signaux Can High (CH) et Can Low (CL)

Sur la photo il s'agit des fils orange.

Il faut donc déloger les fils CH et CL du connecteur Gris de la voiture pour les insérer dans le connecteur noir situé sur la photo à coté de la cosse doré.

Ensuite il faut re-insérer les fils orange (ceux avec l'etiquette CAN-L et CAN-H) dans le connecteur gris d'origine de la voiture.

Cela permet de devier les signaux CH et CL sur la caméra sans à avoir à abimer les fils de la voiture. 

                                                     - vers la camera

--------   Can  voiture Audi < 

                                                     - vers le poste MIB

 

Le soucis est que des je touche les fils Can, je n'ai plus accès au volant multifonction  et les réglages du poste sont à zéro (heure à 00h00, GPS à Wolfsburg, plus de Tel enregistré) ETC....

j'ai teste avec les fils CH et CL de la voiture non connecte: résultat identique

j'ai même testé en inversant les fils CH et CL (en me disant que le cordon de de la camera pouvait avoir des fils inversés malgré le repère: Résultat identique

 

J'ai donc rebranche les fils CH et CL comme à l'origine et toutes les fonctions sont revenues: GPS ok, Heure ok, Tel synchro , volant multifonctions 

Je vois pas ce que je peux controler pour faire fonctionner ma caméra.....

Si vous avez une idée.....

Merci d'avance

Modifié par vwstepha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

Pour ceux que sa intéresse je revend ma caméra de recul achetée sur aliexpress qui est identique à celle de Cris31 j'avais fait le montage à blanc tout était fonctionnel lors de la réception, néanmoins je n'ai pas le temps de la monter donc je la revend avec les instructions du vendeur. 

Si sa peut faire plaisir à quelqu'un je la vend pour la somme de 65€ frais de port compris (France/Belgique via mondial relay)

 

Je tiens à préciser que j'ai du me baser sur les infos du vendeur + le tuto de CLusmis, j'ai vu que sa fonctionnait je n'ai pas été plus loin.

 

Lien de la caméra :

https://fr.aliexpress.com/item/32961667581.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.76286c37Pr8zTU

Modifié par gilou24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

J'ai installé une caméra de recul achetée sur Ebay, mais elle n'est plus disponible donc pas de lien à vous fournir. Cependant, elle ressemble bien à celles déjà vues ici. Deux photos en pièces jointes.

Pour rappel, j'ai une A3 S-line Sportback S-tronic TDI 140CV de 2016 (donc modèle 2015 je pense). Je n'ai d'origine que les radars arrière.

J'ai installé le tout hier et tout fonctionne....sauf !

J'explique.

Lorsque je passe sur marche arrière, l'écran switch bien sur la caméra de recul avec les lignes qui bougent. Mais quand je passe de la position marche arrière à marche avant directement, l'écran reste sur la vue de la caméra de recul. J'ai bien entendu essayé de rouler plusieurs minutes en avant, mais la vue caméra de recul reste. Seul le passage du levier de vitesse sur park "P" rebascule l'affichage de l'écran sur normal (radio, média, gps....).

C'est assez casse pied car lorsque je sors de stationnement, si je ne bascule pas le levier sur "P", l'écran reste bloqué sur la vue arrière......

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques pistes pour résoudre ce problème, ce serait vraiment génial.

Merci par avance pour votre aide.

 

 

 

 

ebay.JPG.d11a26e4026883a2f54e57782f0b3a06.JPG

IMG_1752.jpg

Modifié par Falcopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après échange avec le vendeur et plusieurs essais, le vendeur m'a proposé une solution qui a fonctionné.

Bien que je possède une boite auto, il m'a fallu connecter le fil "trigger 360" bleu sur le signal de recul que j'ai dû aller chercher.......dans le feu à l'arrière.

J'ai donc été obligé de tout redémonter pour passer un fil du feu de recul arrière droit vers le MMI, ce qui aurait été bien plus simple si je l'avais su dès le début.

Bref, un peu casse pieds cette perte de temps, mais tout fonctionne à la perfection à présent, et je salue tout de même le vendeur qui m'a répondu à chaque fois dans les minutes suivants ma requête. Carton jaune pour cette bizarrerie du trigger sur une boite auto, mais bravo pour la réactivité et la connaissance de leur produit.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Une connexion vagcom pour modif de l'option et les témoins arrières du radar sont à présent actifs sur l'affichage caméra arrière.

Bonne soirée.

Modifié par Falcopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis très déçu de la camera de recul d'origine sur mon RS3 des qu'il pleut je ne vois plus rien !! alors que sur mon ancienne Mercedes la pluie ne posait pas le moindre problème.

Pouvez vous me dire si vous avez des soucis quand il pleut??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'une caméra pour mon A3 sportback de 2017. 

Tous les liens postés ne fonctionnent plus; est-ce que certains d'entre vous auraient un modèle à me conseiller (avec le lien qui va bien ^^) ?

 

Merci par avance de vos retours ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
 
je suis à la recherche d'une caméra pour mon A3 sportback de 2017. 

Tous les liens postés ne fonctionnent plus; est-ce que certains d'entre vous auraient un modèle à me conseiller (avec le lien qui va bien ^^) ?
 
Merci par avance de vos retours ! AP-Smiles_u1F60A.png
 
Florian

Le mien je l’avais trouver sur eBay


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin installé ma caméra de recul sur mon A3 8V de 2017. Merci pour le tuto au passage. 

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commandé sur AliExpress ici : Lien

 

J'ai juste un souci, lorsque je mets la caméra de recul, elle ne s'initialise pas correctement, lorsque je repasse au point mort et que je remets la marche arrière, tout fonctionne parfaitement. 

 

J'ai posé la question au vendeur, j'attends un retour ;) Une idée ?

 

 

179938404_838590903533474_4592117754370271780_n.jpg

181028951_3025809114372805_3414924265358241625_n.jpg

Modifié par Glazolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebonjour à tous, après moultes échanges avec le vendeur, cela fonctionne.

En fait, cela à dû au logiciel intégré dans le boitier, qui diffère selon la version logicielle du véhicule.

 

Un conseil, si cela vous arrive, il vous faut envoyer votre numéro de version (appuyer 8 secondes sur la touche MENU de la voiture) au vendeur, et il vous enverra le bon firmware pour le boitier. Pour le mettre à jour, rien de plus simple, un fichier à copier sur une carte microSD, l'insérer dans le boitier, laisser faire le temps que cela clignote, on coupe tout, on retire la carte mémoire, et ça roule.

 

Pour ceux que ça intéresse, mon numéro de version :

image.png.b432a4b36025e1cec8e0ff82056d8f60.png

 

En pièce jointe du poste, le firmware qui va bien.

 

A+ dans le bus !!

TwUpdate.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 17/12/2018 à 19:57, agjimmy69 a dit :

Ton A3 est de quelle année ? .... Important à savoir car pour les modèles antérieur à 2017 il faut un module spécifique 

Bonjour,

Elle vaut 300€ chez vagcar. Est ce que cela vaut le coup ? Et comment tu a pu te débrouiller pour l'installation ( codage, cablage)? 

Car j'ai envi de prendre une caméra oem mais ça a l'aire plus compliqué j'ai l'impression.  J'ai une rs3 8v phase 1 avec grand écran.

Et il pour ton aide.

Modifié par buha61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 15:56, Diego_bxl a dit :

Bonjour,

 

je je viens de commander et recevoir le kit caméra pour A3 8V pré-facelift OEM

https://www.vag-car.fr/camera-recul-audi/273-rvc-a3-8v.html

 

Voici ci joint le contenu et notice du kit.

 

ED6713A8-A381-4A61-94D5-8EBFF7CCA15D.thumb.jpeg.750006aac05686b7dd61200bdd0e422f.jpeg

 

FC438CB8-E12F-422F-B21A-B14EC9A2DBEE.thumb.png.619b5b48596145010d502cea596ef03d.png

75F87FF1-89F9-4327-A864-2DE8A651DC04.thumb.jpeg.55ae69c6dfe4eea98d80df6cd4ecec5f.jpeg

 

 

 

Il y a un codage à faire sur la voiture.

 

Quelqu’un aurait-il déjà installé ce modèle? Pas eu de souci? 

Vu le codage à faire je ne peux pas tester le branchement provisoirement..

Et je ne sais pas faire le codage moi même.

 

Et j’ai un peu peur de commencer et de ne pas m’en sortir.

 

Une idée pour trouver un « installateur » sur Bruxelles ou Belgique? 

 

Je peux la faire installer en atelier chez le vendeur pour 80€ mais c’est à 4h de Bruxelles..

 

Merci d’avance 

Bonjour,

Est ce que tu a pu monter ton installation ?

Car j'ai envie de prendre celle ci aussi, mais ça a l'aire plus complexe.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté cette caméra et j'aimerais savoir si ok peux l'activer nous même en achetant un vag.com ?

Du coup lequel acheter svp ?

Je vous remercie par avance.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai installé la caméra mais après les branchement, j'ai le MMI qui a le ventillo qui se met en marche. En gro il chauffe je pense.

Je n'est toujours pas coder/activer la caméra.

J'ai peur de crame quelque-chose, du coup j'ai tous débranché et remis à l'origine.

Est ce normal svp? Qu'en pensez vous svp de l'aide.

Merci.

Modifié par buha61
Oubli du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà merci beaucoup d'avoir fait un retour quand je suis dans une grosse impasse entre la caméra que j'ai payé une fortune et que je me doit d'installer au vu du prix, et la peur de cramer quelque-chose...

Alors j'ai fait une photo du branchement que j'ai effectuer. Le fils blanc est celui du +12v.

Je ne pense pas avoir fait une erreur.

 

Je pense que tu me demande les fils orange/marron et orange/violet ? Je les ai débranché du bloc d'origine et je les ai piquer en pontage sur le faisceaux fourni. Comme sur la photos.

 

Merci encore pour ce retour

20220714_204550.jpg

IMG-20220724-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le codeur m'a dit que c'est normal car le mmi essaye de faire une liaison.

Une fois codé, là il fait hyper chaud, la voiture été sous le soleil pendant 5h. Je rentre du boulot et  une fois arrêté, j'entends que le ventillo il tourne.

Alors je pensais que le codage aurait fait le nécessaire mais c'est toujours pas le cas.

Ce qui m'embête, c'est le fait qu'on l'entende dans l'habitacle même après arret du moteur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...