Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul sur A3 8V


Messages recommandés

J'ai fais toute la partie cablage au MMI. Sa fonctionne niquel ! Il ne me reste plus qu'a passer le cable video de la boite a gans jusqu'au hayon coffre. Et d'installer la camera a sa place. Je me mets au tuto des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO : Installation d’une caméra de recul pour Audi A3 8V sur MMI 3G+ et boite S-Tronic. (By CLusmi)

 

 

Ce tuto porte sur le montage de cette caméra de recul : http://www.ebay.com/itm/new-AUDI-A3-8V-Rear-View-Camera-iPas-moving-guideline-parking-Reverse-Plug-play-/181514423211

 

(Merci a zicak pour ces quelques explications et surtout pour son lien d'achat de la caméra)

 

Allé hop, c'est parti ! On a besoin de 3 heures environ !

 

 

1- On vide entièrement la boite à gants.

409314IMG0697.jpg

 

2- On déclipse à l’aide d’un tournevis plat le cache droit de la boite a gants.

520883IMG0698.jpg

 

3- On dévisse toutes ces vis à l'aide d'une clé à pipe de 8.

760357IMG0699.jpg

 

321339IMG0701.jpg

 

859565IMG0703.jpg

 

539435IMG0702.jpg

 

4- On insère les clés de démontage pour MMI. (les miennes sont fabirquées maison)

198454IMG0704.jpg

 

5- On tire doucement vers soi sur le MMI, une fois sortie, on a accès pour démonter cette vis.

823035IMG0706.jpg

 

6- La boîte à gants est maintenant libre, secouez-la légèrement pour qu'elle se déclipse.

On débranche la grosse prise noir du MMI.

 

7- Ensuite, on démonte les cosses verte, bleue et orange de la prise originale male (numérotées 1, 2 et 3), et on les met (clips) sur la prise male du pack de la caméra.

199988IMG0707.jpg

 

8- On branche la prise male du pack de la caméra au MMI et on branche l'autre extrémité (femelle) au câble male original AUDI.

584909IMG0708.jpg

 

9- On démonte la prise rose du MMI, et on la branche sur la prise droite du boîtier fourni. ( A )

On branche à sa place le câble ressemblant fourni dans le pack, et on branche l'autre extrémité sur la prise gauche du boîtier. ( B )

On en profite aussi pour brancher la cosse blanche fournie dans le pack sur l'extrémité gauche du boîtier.

242464IMG0709.jpg

 

905871IMG0711.jpg

 

10- A ce stade, il ne reste plus que la caméra à brancher sur le petit câble vidéo noir pour faire le test.

Tous les cables doivent etre branchés quelque part.

Ormi le petit cable vert dénudé, qui sert seulement pour les boites manuels. (Je l'ai enroulé de scotch par sécurité)

Donc si vous etes en boite manuel, il faut voir le post de gilou qui a asssuré en trouvant la solution.

811071IMG0712.jpg

 

11- On passe la marche arriere, et on optient l'image de la camera sur le MMI.

On test aussi en tournant le volant pour voir si les lignes jaunes ce deplacent bien.

805062IMG0713.jpg

 

12- On remonte le MMI dans son emplacement d'origine en faisant attention aux fils.

(ATTENTION, c'est un moment delicat à ne pas prendre à la légère)

 

13 - On peux aussi positionner le boitier noir fourni dans le pack a cet emplacement :

477918IMG0714.jpg

Pourquoi ? Parce-que sur ce petit boitier fourni dans le pack, il y a des petits reglages.

80-screen_shot_2015_01_22_at_1_46_49_am_

 

14- On remonte la boite a gants en procedant en sens inverse du démontage.

(Il est possible que vous vous retrouviez avec une vis hexagonale a tete de 8, c'est celle qui ce trouve deriere le MMI, au fond de la boite a gants, et qui n'est pas facile a reviser, donc on la laisse au placard. Voir photo de la 5eme etape)

15- On ouvre le coffre et on enleve la plage arriere.

16- On ouvre la petite trape ou est caché le triangle. On retire le triangle.

17- Derriere celui-çi, deux vis "torx T20", on les dévises avec le bon tournevis torx.

567765IMG0756.jpg

18- On tire sur le cache-coffre que l'on vien de deviser pour le declipser. On obtient alors ceçi :

484611IMG0721.jpg

19- On démonte ce genre de cheville plastique en faisant levier avec un tournevis.

268908IMG0722.jpg

20- On tire sur le cache-coffre de droite que l'on vient de désolidariser de la tole du coffre. On obtient ensuite ça :

494218IMG0723.jpg

21- On peut maintenant passer notre cable comme ceçi :
(Faire attention au sens du cable, un coté male, et un coté femelle)

Vous pouvez aussi scotcher le cable avec ceux deja présents pour ne pas le laisser libre et donc éviter toutes vibrations possibles)

727774IMG0724.jpg

305764IMG0725.jpg

22- On continue a passer le cable vers l'avant de la voiture coté passager.
Pour ça, j'ai passé le cable dans les petites rainures entre les different composant interieurs.
Je me suis aussi servit des joints de portière.

380480IMG0750.jpg

506571IMG0735.jpg

394435IMG0736.jpg

826968IMG0737.jpg

468410IMG0738.jpg

On continue en descendant le long de la portiere, juste en dessous le joint...

424584IMG0741.jpg

292525IMG0742.jpg

344663IMG0743.jpg

On remonte vers la boite a gants, toujours en dessous du joint...
On declipse ce cache plastique pour passer le cable en dessous...

857800IMG0745.jpg

On racorde les cables entre eux, on enroule le surplus de fil, et on referme le cache a droite de la boite a gants...

283200IMG0752.png

680991IMG0748.jpg

23- Voila, il ne reste plus qu'a extraire la poigné d'origine pour la remplacer par celle du kit.

Pour ce faire, on devisse par l'interieur du coffre la poigné, et on tape avec un petit marteau sur les vis pour l'extraire par l'exterieur.
Si c'est difficile de la retirer, il faut litéralement lui cassé sa tronche, et là, aucuns soucis pour l'enlever :)
Je n'ai pas pris de photos avant demontage, mais voila a quoi elle ressemble :

482263IMG0753.jpg

Maintenant, on monte la nouvelle poigné avec la camera, on la visse, et on la branche.
(Deux branchements, celle de la video, et celle du deverouillage)
Une fois montée, voila a quoi elle resemble vu de l'exterieur :

293193IMG0731.jpg

 

 

Comparaison entre cette camera, et la camera originale AUDI.

 

Cette caméra :

992792IMG0728.jpg

Caméra original AUDI :

677689IMG0734.jpg

 

Voila, on a terminé, en esperant que ce tuto vous a plus et surtout bien aidé a monter cette caméra ! :)
N'hésitez pas a me poser des questions si vous en avez !

A +

CLusmi ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc tu n'as pas perdu de temps :P

 

 

Bon sinon pour ceux qui ont la boite manuel il faudra faire autrement, le petit câble vert dont je parlais précédemment est bel et bien prévu pour les boites manuel comme zicak le disais.

Le soucis c'est que je ne sais pas encore ou il se connecte....

 

 

Alors CLusmi, tu as reçu un plan avec ou pas ? Juste à titre d'info :)

 

 

EDIT : Bon d'après le forum des Ricains, il faudrait connecter ce câble à la "lumière inverse" (je suppose feux de recul) afin d'avoir le signal du CANBUS.... à confirmer...

Mais si vous avez des infos n'hésiter pas lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des infos ouais ;) !

 

Oui, un plant est livré avec le package, mais c'est en chinois.

Mais bon, rien de bien compliquer pour brancher le tout (environ 1 heure 30 maxi et un peut de jugeote)

 

Le cable vert sert a ramener du 12V de l'éclairage me semble t'il !

 

If your car with Manual transmission, it will not auto change to camera, you must need connection "360 12V input" Green wire to back light 12V.

 

En gros, ce que je comprends, c'est qu'il faut trouver du 12V de dispo et ce repiquer dessus pour alimenter la camera.

Peut etre sur la lumiere de la boite a gants, a tester pour ceux qui sont en boite manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour passer le cablage de la boîte à gant vers le hayon arrière, c'est pas galère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et bravo :marcelpoire: , moi je n'oserais pas car :

1) même si je sais me débrouiller en mécanique et que je suis manuel, j'ai toujours peur de démonter et ne pas savoir remonter haha.

2) d'après mon expérience et celle des autres quand on commence à démonter et à toucher aux garnitures, c'est toujours une source de problème de vibrations et de craquements de ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tu n'auras pas perdu de temps en tout cas, pour ma part toujours rien reçu :/

Et j'ai contacté le vendeur, peut être que les boîtes manuel seraient équipée du can bus donc peut être pas besoin de connecter le câble vert

 

J'attends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok par contre j'ai une petite question, le démontage de la boite à gant est il réellement nécessaire ? car j'ai reçu aujourd'hui mes 2 clé pour retirer le Mmi et il semble y avoir assez d'aisance pour faire sa sans la démonter, le démontage peut éventuellement être nécessaire afin de placer le module réglable sur le coter mis à part sa je vois pas trop car pour moi j'ai assez d'aisance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux ne pas demonter la boite a gants, mais alors tu le place ou le petit boitier reglabe ? Moi je l'ai mi sur le coté au cas ou je voudrais regler differement. Le boitier ne passe pas deriere le MMI, il est trop gros :/ tu peux aussi le metre au dessus de la boite a gants, mais dans ce cas si tu veux regler differement plus tard, tu seras obligé de redemonter la boite à gants. Tandis que sur le coté, c'est un bout de plastique clipsé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilou24 tu as une boite manuelle toi si j'ai bien compris ?

 

Je vais surement me prendre aussi la caméra, tu nous tiens au courant quand le vendeur d'eBay te répond pour savoir ou brancher le câble vert :)

 

Et pour le connecteur rose tu as une idée du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magic,

Alors oui tu as bien compris j'ai une boite manuelle ^^

Pour ma part j'attends toujours le colis, il est parti le 25 de Hong Kong j'espère le recevoir la semaine prochaine ou fin demain mais j'ai un doute.

Oui pour le connecteur rose j'ai trouvé quel connecteur utilisé, mais je te conseillerai de retirer une fois ton MMI afin de checker (ce n'est que mon avis), il semblerait avoir plusieurs sorte d'MMI....

 

Pour la réponse du vendeur la voici :

 

 

 

Dear, if your a3 is manual mode, just plug and put in reverse gear to check if your a3 has can signal in the headunit, if there is can bus of reverse signal, then no need connect green cable, if there is no reverse signal, then connect green cable to reverse +!

 

En gros pour te répondre correctement il faut que je réceptionne le kit ;) Il se pourrait qu'on ne doivent pas le connecter comme il se pourrait qu'il faille le connecter donc j'attend et je mettrai les infos ici par la suite dès que c'est fait ou que j'ai trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait :)

Je pense que je vais passer commande avant la fin de semaine !

 

Et pour le check du MMI je vais essayer de fabriquer les clés de démontages pour vérifier mon installation et je te tiens au courant, j'ai le MMI plus (le basique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai terminé le tuto :) Il est içi : http://forums.audipassion.com/topic/162594-camera-de-recul-sur-a3-8v/page-3?do=findComment&comment=3481103 Je suis tres satisfait de cette camera, je trouve la qualitée mieux que celle de la camera AUDI.

 

Que du plus pour moi, surtout, n'hésitez pas, elle vaut le coup !

 

MP si besoin d'un coup de main lors du montage.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, félicitations !

Tu m'as convaincu je vais la commander :)

 

Juste, c'est pas pénalisant de ne pas avoir la barre du bas avec les menu "graphique" et "réglages" ? Il n'y a pas moyen de l'activer via le VAG ?

 

 

On essayera de compléter le tutos avec Gilou24 pour les boîtes manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de probleme. Je vais me repencher sur le vag un peut plus tard pour voir !

 

J'espère en avoir convaincu plus d'un ^^

 

Vous me direz pour les boites manu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto ! :marcelpoire:

 

Au final ce n'est pas si compliqué de faire passer le câble à travers la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Nan, c'est facile de cette façon. Mais on peut aussi faire autrement en demontant les composants et en passant le cable aux memes endroits que les faisceaux existants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la c'est galère et puis comme je l'ai signifié plus haut, c'est là que tu commences à avoir des problèmes de vibrations dans les gartitures etc :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il expédie vite mais il semblerait qu'il est soit bloquer ou fait plusieurs poste avant de partir pour l'envoi international

 

J'attends toujours moi et j'ai commander un jour plutard que CLusmi :/ il a quitter Hong kong le 25 :/ j'espère pouvoir monter sa la semaine prochaine ayant quelques jours à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben attention les amis belges, pour ma part c'est bloquer à la douane, j'aurais du le recevoir aujourd'hui vu qu'il est arriver hier à 19H10 à la douane

Pfff quel merde il va me falloir justifier et payer un supplément !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille CLusmi, tu ne connais pas la Belgique toi un pays de merde ou tu es juste bon à payer et à fermer ta geule :/ j'espérais vivement la monté aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméra réceptionnée ce matin, je ne sais pas si c'est le mail que j'avais envoyé hier mais le colis est bel et bien arriver :D

Y a plus cas comme on dit mais sa devra attendre je dois me préparer pour allez travaillé (1 jours de quoi casser 1 semaine a la maison :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a envoyé un recommandé pour un renon d'appartement à Paris il n'y a pas longtemps, avec beaucoup de pages et le courrier est resté bloqué à l'aéroport de Roissy pendant des jours... A la douane ou je ne sais où !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hier j'avais téléphoner à BPOST qui m'ont dis que j'allais recevoir un courrier ect... mais avec une recherche google je suis tomber sur un topic ebay de douane belge la procédure à faire, je me suis dit tampis j'envoi sans même avoir reçu ce courrier et bizarrement aujourd'hui j'ai reçu.

 

Mais les douaniers sont souvent con et peut importe ce que c'est, ils réfléchissent pas enfin pour ma part sa c'est bien passé OUF mais je pense plus recommencer à acheté pour des montants pareils dans ces pays la limite 50€ et encore...

Mais le courrier ici n'a même pas été ouvert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...