Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes Multitronic


JaYmZ666

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca faisait longtemps que j'hésitait, mais voilà qui est fait j'ai sauté le pas et j'ai acheté une A4 B8 d'occasion avec une boite Multitronic :malelovies:

Après une discussion avec un ami pro-BMW, il a insisté sur le fait que ce genre de boite était très fragile et très sensible aux révisions très régulière (plus fréqemment que ce que le constructeur peut proposer).

 

Ayant déjà lu pas des posts sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherchais, du coup me voilà :)

 

Je solicite vos avis d'experts et d'habitués de ce genre de modèles, quels conseils pourriez-vous me donner ?

 

Meric et bon week-end ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

Possesseur d'une A4 B8 Avant 2.7 TDI S-Line depuis 1 an,avec laquelle j'étais très satisfait, je rencontre la première galère. Hier en sortie de rond point, elle s'est mise à trembler très méchamment à la réaccélération, je me suis arrêté de suite. Je me suis mis au neutre, ça tremblait toujours au ralenti, un peu moins ceci dit, genre décalage de pompe.

 

Je regarde sous le capot, rien d'anormal. Je me remets en drive, tremblement toujours présent mais de moins en moins. J'accélère, le moteur accélère, la voiture bouge plus :)

 

Le moteur n'entraine plus du tout la voiture, que ce soit en drive, sport, marche arrière, commande tiptro, rien. Remorquage chez Audi en fin d'après midi, je ne serai pas fixé avant lundi soir.

 

J'ai peur, j'angoisse de vendre un rein pour payer les réparations :)

 

A votre avis, boite ou avant (cardan, autre) ? . Est-ce un problème connu ?

 

J'ai acheté la voiture à 89.000 depuis Audi en Allemagne, l'entretien a été suivi (vidange boite, filtres, etc.)

 

Le moteur semble prendre ses tours normalement, pas de bruit suspect particulier.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une tiptro mais un multitronic non?

 

Si ca tremble au ralenti bizarre que ce soit la boite mais vu tes autres symptomes ca y ressemble quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué boite morte ça me parait vague, à voir... à priori ça pourrait être l'arbre d'entrée parmi tout le reste. oui c'est une multitronic, tiptronic c'est le système séquentiel qui est dessus en manuel si je dis pas de bêtises. J'ai vu le lien mais je n'ai pas la boite qui clignote, et puis ça c'est plutôt sur les boites anciennes génération. Par contre pour les capteurs de regime H.S et qui se met en défaut au neutre ça y ressemble, sur tout que le chassis est dur (S-Line) + les jantes en 18, et les routes très mauvaises ici. Ce qui colle pas trop c'est la vibration au ralenti. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis morte , c'est uyne expression , evidemmment que des pices foncionnent mais à mon avis , cela n'est pas forcement réparable.....espérons que ce ne soit que le volant moteur/embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pas de volant moteur ou d'embrayage sur une auto. Donc si probleme de boite, elle sera a remplacer car peu de personnes savent ou veulent réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi un volant moteur

 

Les panes mécaniques sont très rares sur cette version de boite.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais pris un 2.7 en espérant ne pas avoir ce genre de pb, car pour les casse de volant moteur c'est plutôt sur les 2L je crois. Et puis aussi que je n'avais eu aucun pb avec ma 2.5 multitronic en 180.000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi des pb de volant moteur sur le 2.7.....mais moins ....

 

De toute façon même la s tronic connait de gros soucis !!!rien de telle qu'une BM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S-Tronic a connu des soucis surtout au début, personnellement, j'en suis à ma 10ème Audi, et je peux vous dire que je n'ai qu'une seule qui a eu un problème majeur (pompe à injection sur A6 2.5 Tdi 150 pris en garantie), souvent des rappels mais c'est tout.

Je ne pense pas qu'on puisse génraliser, BM a eu pas mal de soucis sur de Turbos sur le 30d..

The CCM tient nous au courant, même si ça parait sérieux, j'espère que ça ne l'ai pas trop... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aussi des pb de volant moteur sur le 2.7.....mais moins ....

 

De toute façon même la s tronic connait de gros soucis !!!rien de telle qu'une BM...

 

Au vu des témoignages lus sur le forum, il y a quand même eu bien plus de PB avec les boites manu et leur volants moteurs/butée d'embrayage que de problèmes en tout genre avec les boites auto.

Et pourtant, le proportion de boite auto vendu a largement augmenté avec la génération B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'avais bien raison .....

 

Effectivement, il y a bien un volant moteur mais pas bi-masse c'est ce qui m'a mis le doute.

 

Par contre, je confirme, pas d'embrayage sur une multitronic (à l'inverse d'une S Tronic par ex.).

C'est une courroie qui se déplace sur des poulies (je simplifie bien sur) donc rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un message ce soir, problème d'arbre primaire, boite HS à changer car à priori la boite ne peut être réparée sans garantir aucun dommage "collatéral". je dois rappeler demain matin pour les détails et savoir ce que je veux faire, aucune prise en charge ne m'a été proposée donc je crains le pire.

 

 

je plussoie pour l'embrayage, vous avez 100 pages sur la multitronic ici, je pense que c'est la version précédente de 2004 en 6 disques mais le principe doit rester le même. http://frankensteinmotorworks.com/turbine/docs/multitronic.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense dans les 5000/6000, mais franchement je vais avoir quoi un 10/20% au max, c'est pas ça qui va me sauver. Mon père qui avait une A6 de 2005, avec voyants clignotant, bref la panne classique sur ces boites, s'est vu refuser la prise en charge car la voiture avait 61.000 kms, alors que pour ces modèles là aucune vidange n'est obligatoire ni indiquée à 60.000 visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , c un coup de pas de bol quand on tombe sur la boite mal montée ...la boite du changement d'équipe , du lundi ....du gus fatigué ...ou alors de l'arbre avec un defaut ...dans le metal ...

 

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: pas cool ça , Essai quand même d'avoir une participation d'Audi , il faut lourdement insister , très lourdement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment pas de bol. De toute façon elle est maudite cette voiture :eldiablo: ou alors construite sur un cimetière indien. J'ai jamais eu de problème avec mes caisses et là en un an, délit de fuite, identifié mais l'auteur conteste, donc en attendant le rapport de police (qui sera sans suite) je roule avec un PC arrière défoncé, qui sera à mes frais. L'aile avant gauche qui a pris un coup sur un parking par je ne sais qui, jante avant droite amoché en voulant éviter un camion, c'est vrai que j'aurai pu mieux faire, mais on a toujours tendance à bien frotter sur le trottoir que monter dessus, maintenant la boite ... j'aurai du rester en B7.

 

La prise en charge, il parait qu'avant 5 ans, c'est jouable, elle a juste 4 ans et 11 mois. Remarque elle vient d'un garage Audi en Allemagne à tous les coups ils vont botter en touche car c'est pas une voiture française à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Remarque elle vient d'un garage Audi en Allemagne à tous les coups ils vont botter en touche car c'est pas une voiture française à l'origine.

 

ça c'est un problème en effet. La prise en charge est considéré comme un geste commercial, et Audi France n'a aucun intérêt à encourager l'achat des auto directement en Allemagne, vu qu'ils ne gagnent pas d'argent dessus.

Elle a toujours été entretenue dans le réseau sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben là j'hallucine, 11.000 TTC. 9200 de boite en E/S, + MO et huile etc.

 

Donc une demande de prise en charge va être faite, mais ça s'annonce tendu. Il faut en plus que je récupère la facture du dernier entretien émise par Audi en Allemagne car soi disant eux ne peuvent l'obtenir. Bien sur si je fais l'entretien des 120.000 ça appuiera encore plus ma demande, mais ça c'était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que chez autogb ils proposaient la dépose repose pour 3500€ environ c'est de ça dont vous parlez ? A priori il y a une bonne réputation...

Modifié par the_ccm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour arriver à cette conclusion sur la fiabilité des B8....

 

Moi, par contre, j'ai eu peur du problème de rupture des pompes à huile des 2LTDI sur les B7, qui entrainaient une destruction du moteur. Il y a pas mal de sujet dans la section B7 qui en parlent.

 

sur les B8, il y a les PB de volant moteur, et je ne vois pas d'autre problème grave récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon , les 3 marques les moins fiables de tout le marché sont dans l'orde : BMW , Audi et Mercedes.... mais comme tt le monde ( y compris moi ) se les arrache ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le 2L n'est pas le plus fiables des moteurs.

Mais quand tu lis les sujets de la section B8, tu n'en vois pas bcp avec des projets d'évolutions, juste des réparations :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que les B8 sont plus récentes! Je vais pas modifier ma voiture alors que j'ai encore deux ans de garantie constructeur...

Pour la fiabilité, c'est toujours la même chose. Chaque modèle a son lot de défauts, qui en général sont corrigés au cours de la vie du modèle. En son temps, la B7 a rapporté aussi son paquet de problèmes!

De plus, le moteur 2L TDI est le plus répandu, il y aura donc plus de retours sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...