Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je m'appelle Loïc j'ai 30 ans et je m'inscris ici car je souhaite faire parti de la "communauté Audi" :kimouss:

J'ai récemment craqué sur une Audi S3 8l de 2002, j'avais toujours rêvé d'en avoir une et maintenant c'est chose faite

C'est ma première Audi et aussi ma première allemande. Avant j'ai surtout eu des "Renault Sport" étant mécanicien chez Renault, on est comme piqué par la marque...

Après avoir eu une clio 16 puis Williams, ensuite une clio RS et enfin mégane RS, j'ai décidé de passer le cap en achetant cette S3

Elle appartenait à un jeune qui malheureusement n'en a pas pris soin et ne savait pas ce qu'il avait entre les mains...donc depuis que je l'ai je la remets petit à petit en état

une photo

283164IMG0696.jpg

Modifié par gibs54
Posté(e)

Merci a vous

La présentation en détail de la voiture arrive bientôt

Posté(e)

Et si ca te dit, comme si j'ai bien compris tu es du coin de Nancy, dimanche 13 Avril vers 10 H on se fait un rassemblement d'Audi à la foret de Velaine en Haye, tu seras le bienvenu :marcelpoire:

Y'a plus de détails dans ma signature :race:

Posté(e)

oui j'ai vu qu'il y avait un rasso, malheureusement je ne peux pas, je suis en moselle chez mes parents pour le week-end mais ce n'est que partie remise, j'ai vu qu'il y a plusieurs dates :icon_wink:

et j'espère que d'ici la ma voiture sera présentable, j'ai plusieurs choses à faire et soucis à régler pour qu'elle soit à mon goût, presque tout les weeks ends j'ai les mains dedans....

Posté(e)

C'est tous les deuxièmes dimanches de chaque mois donc oui ce sera pour une prochaine fois :race:

Posté(e)

Bienvenue gibs à toi et ta monture, tu trouveras tout ce que tu as besoin ici!!

Si tu as besoin, n'hésites pas à demander dans la section approprié!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tout ceux qui m'ont répondu...la présentation de la voiture n'est pas encore faite en détail mais ça va venir, j'ai eu pas mal de petits soucis avec que j'ai réussi à régler mais ça fait quelques jours qu'un autre phénomène est apparu et je ne sais pas trop à quoi m'attendre

alors quand le moteur est chaud, vers 3500 trs/min en accélérant doucement j'ai un sifflement qui apparait et qui dure jusqu'a environ 4000 trs et disparait

si j'accélère plus fort rien...on dirait une résonance, c'est très aigu...

aucune perte de puissance ni trou, la voiture fonctionne bien

j'ai changé ma dump valve par une neuve d'origine et nettoyé mon filtre (boite à air BMC) il y a une semaine, un lien avec ça ?

on dirait vraiment que le sifflement provient des alentours du turbo alors j'ai peur que ça vienne du collecteur qui se fissure avec le dit turbo...

les collecteurs se fissurent aussi sur moteur BAM ?

voilà si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontré ce phénomène...

Merci

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider malheureusement... Rien trouvé sur le forum?

Si c'est le cas, ouvre un topic dans la section adéquate...