Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si sur l'ODB tu as un message demandant de rajouter de l'huile, il est évident qu'il y a un problème.

Mais tu sembles dire que ça ne fume pas et que tu ne trouves pas de tâche au garage le matin.

Ca flaire tout de même la sonde défectueuse.

Soit tu vas en concession et tu EXIGES, de par la garantie, qu'ils plongent une jauge pour confronter la valeur avec celle du MMI, soi tu en achètes une et tu le fais tous les jours pour voir.

Garantie ou pas, je pense que tu peux convenir que si tu ramènes le véhicule avec le moteur fondu pour manque d'huile, ils risquent fort de faire la tête longue.

Modifié par Thierry-13
  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello !

Tout d'abord merci pour ce topic car il n'est pas évident de trouver des infos sur le sujet...

En ce qui me concerne, je rencontre actuellement la même problématique de sur-consommation d'huile.

Je possède une A4 B8 2.0 TFSI de 2008 et qui a aujour'dhui 68000 km, je l'ai acheté à un particulier au mois de février dernier. Je ne suis pas un "gros" rouleur et j'ai effectué un peu plus de 2000km de puis que je l'ai, sauf que sur 2000 km la voiture m'a demandé d'ajouter 2 fois 1litre d'huile. La première fois vu que je fais pas mal de ville je me suis dis c'est normal sauf que la 2nd fois ça m'a un peu intrigué. J'ai donc consulté mon site préféré et j'ai vu que certains modèles TFSI étaient atteint par ce problème. J'appel ma concession Audi pour exposer le porblème, il me propose de faire un diag et que le problème est connu.

J'ai donc récupéré ma voiture hier, résultat ils sont procédé au premier protocole proposé par Audi à savoir changement reniflard et joint spi et contrôle dans 1000 km pour voir si c'est ok ou pas. Bien entendu le second protocole c'est la dépose du moteur pour revoir la segmentation.

J'espère ne pas en arriver là car pour une voiture achetée recemment et à ce kilométrage je trouve que ça fait beaucoup. J'ai aussi fait le point avec l'ancien proprio, il m'a dit qu'il n'avait rien constaté, info ou intox car le problème devait déjà être là au moment où j'ai acheté la voiture mais comment le prouver vu que rien n'est mentionné sur le carnet ou les factures d'entretien Audi ???

Il ne me reste plus qu'à attendre et espérer que ça rentre dans l'ordre mais au vu des différents cas que j'ai pu lire ça me semble mal parti...

Je voulais savoir si quelqu'un sait que ce qui pourrait arriver si aucune action n'est réalisée par rapport à cette problématique, est ce que le moteur peut continuer à fonctionner normalement si on ajoute de l'huile tous les 1000 ou 1500 km ?

Merci par avance et bon courage...

@+

Posté(e)

S'il s'avère que c'est un problème de segmentation, l'évolution ne peut être que négative, l'usure empirera progressivement avec à la clé des symptômes de plus en plus évidents, dont la fumée bleue à l'échappement

Je revendrais la voiture en l'état, comme l'a fait le propriétaire précédent, pour limiter les frais; personne ne peut démontrer à ce stade assez précoce que tu as connaissance de la gravité potentielle du problème

Une suggestion : proposer le véhicule en reprise dans une concession qui vend une voiture plus récente, et voir comment ils réagissent

Une intervention majeure sur le moteur d'un modèle 2008 me paraît quasi impossible à amortir

Posté(e)

S'il s'avère que c'est un problème de segmentation, l'évolution ne peut être que négative, l'usure empirera progressivement avec à la clé des symptômes de plus en plus évidents, dont la fumée bleue à l'échappement

Je revendrais la voiture en l'état, comme l'a fait le propriétaire précédent, pour limiter les frais; personne ne peut démontrer à ce stade assez précoce que tu as connaissance de la gravité potentielle du problème

Une suggestion : proposer le véhicule en reprise dans une concession qui vend une voiture plus récente, et voir comment ils réagissent

Une intervention majeure sur le moteur d'un modèle 2008 me paraît quasi impossible à amortir

Bonjour Guy,

Merci pour ton retour... Je vais attendre de passer les 1000km et je verrai à ce moment comment procéder. Merci pour ta suggestion, si j'en arrivais là je préfère effectivement faire reprendre le véhicule par un pro que la vendre à un particulier car sur le principe je trouve pas ça réglo...

@+

Posté(e)

Salut

Dans un premier temps tu devrais faire un bilan chez Audi si il y a un gros problème la faire expertiser

Il peut être possible de faire annuler la vente pour vice cache

Même si je pense que les procédures ne sont pas très marrantes

Posté(e)

C'est effectivement râlant de subir une déconvenue sur une voiture d'occasion, mais procéder dans le cas considéré me semble bien aléatoire. Le risque est grand d'investir -et de s'investir- dans une longue action sans la moindre certitude de succés.

Revendre la voiture permet de ne pas se braquer et de limiter la perte, d'autant que vu l'âge de la voiture la valeur résiduelle est relativement faible. Réinvestir dans un véhicule plus récent permet de tourner la page en repartant du bon pied avec une voiture -en principe...- plus saine au lieu de réparer un véhicule âgé qui n'augmentera pas de valeur après les gros frais

Posté(e)

Ok avec toi mais financièrement c est pas la joie

Pas évident d acheter un véhicule à un particulier sans garantie

De plus en plus de personnes se font aider par un expert auto ça coûte un peut des sous mais cela peut être une bonne idee

Posté(e)

hbo1 as tu de la fumée bleu qui sort de l'échappement ou des fuites au niveau du moteur? ou es tu comme moi sans aucun signe apparent ?

Posté(e)

Hello à tous !

Merci pour vos retours et conseils...

Concernant la notion de vice caché, je me suis renseigné et dans mon cas pas grand chose à faire car il n'y a pas de moyen de prouver que l'ancien proprio avait constaté l'anomalie, pas d'indications sur les factures d'entretiens et rien dans la base Audi.

@Jeje51 : Tout comme toi aucun signe visible, pas de fumée bleu, pas de fuites apparentes...

Je vais attendre de parcourir les 1000km et je prendrai ma décision en fonction du résultat, je pense que dans ce type de situation il faut être un peu "fataliste" même si c'est pas évident...

Je vous tiendrai informé...

Merci encore :-)

Posté(e) (modifié)

bonjour

le pb sur les TFSI est connu par audi.

C'est (parfois / souvent...) un pb de segmentation, qu'il faut changer.

Le coût est de 5K€ à 6K€, en fonction des taux horaires des concessions (province / paris...)

Une partie peut (et doit) être prise en charge par Audi (Audi France, + ton SAV si tu t'entends bien avec eux), en particulier si ton véhicule à moins de 5 ans et 100.000 kms (et si régulièrement entretenue dans le réseau).

Tu peux espérer une prise en charge d'environ 50% du devis (un peu plus, si tu rentres dans une démarche plus "procédurière")

Dans ton cas précis, j'ai l'impression que tu tombes sur un SAV qui va te dépiauter ton moteur par petit bout, en espérant miraculeusement trouver un remède à ton pb, et te faire payer les modifs entretemps.

Mon conseil (qui n'engage que moi, je suis pas le payeur...) :

- envoie une lettre en recommandé avec AR à Audi France pour leur indiquer que ton moteur présente un vice caché (ie pb de conception, reconnu par Audi) et que tu demandes la prise en charge de ce pb par le constructeur,

- envoie une lettre en RAR à AUDI AG en Allemagne, pour mettre la pression sur Audi France

- assure-toi que les frais intermédiaires (recherche, reniflard, etc...) sont bien imputés sur la facture globale, pour ne pas que tu paies 2 fois...

Avant d'être fataliste, tu as quelques cartouches à utiliser...

Si tu as une protection juridique, active-là : ils t'aideront à négocier une prise en charge, même partielle.

Bon courage

Bodu.

Modifié par bodu
Posté(e)

bonjour

le pb sur les TFSI est connu par audi.

C'est (parfois / souvent...) un pb de segmentation, qu'il faut changer.

Le coût est de 5K€ à 6K€, en fonction des taux horaires des concessions (province / paris...)

Une partie peut (et doit) être prise en charge par Audi (Audi France, + ton SAV si tu t'entends bien avec eux), en particulier si ton véhicule à moins de 5 ans et 100.000 kms (et si régulièrement entretenue dans le réseau).

Tu peux espérer une prise en charge d'environ 50% du devis (un peu plus, si tu rentres dans une démarche plus "procédurière")

Dans ton cas précis, j'ai l'impression que tu tombes sur un SAV qui va te dépiauter ton moteur par petit bout, en espérant miraculeusement trouver un remède à ton pb, et te faire payer les modifs entretemps.

Mon conseil (qui n'engage que moi, je suis pas le payeur...) :

- envoie une lettre en recommandé avec AR à Audi France pour leur indiquer que ton moteur présente un vice caché (ie pb de conception, reconnu par Audi) et que tu demandes la prise en charge de ce pb par le constructeur,

- envoie une lettre en RAR à AUDI AG en Allemagne, pour mettre la pression sur Audi France

- assure-toi que les frais intermédiaires (recherche, reniflard, etc...) sont bien imputés sur la facture globale, pour ne pas que tu paies 2 fois...

Avant d'être fataliste, tu as quelques cartouches à utiliser...

Si tu as une protection juridique, active-là : ils t'aideront à négocier une prise en charge, même partielle.

Bon courage

Bodu.

Merci beaucoup Bodu pour ton retour :-)

En fait ma concession m'a effectivement proposée d'y aller par étapes, la première reniflard... et la seconde concerne la segmentation.

Ils m'ont indiqué que dans le second cad ils feront une demande de prise en charge auprès d'Audi France mais ils n'y croient pas trop compte tenu que la voiture est de 2008.

La voiture a toujours était entrenue dans le réseau c'est pour cette raison que j'espère si cela est nécessaire une prise en charge par Audi.

Je vais attendre le résultat de ce premier protocole et on verra bien...

La garage m'a confirmé que si à l'issue des 1000km il n'y a pas de sur-consommation, cela signifie que le problème est réglé. Est ce que cette info est vraiment fiable pour vous ?

Merci

@+

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'apporte mon témoignage suite à mon problème de consommation délirante d'huile.

J'ai un 2.0 tfsi 211 sur mon A4 B8 que j'ai acheté il y a quelques temps, super moteur mais qui bouffait plus d'huile qu'un 2 temps..j'ai l'impression que le problème (dejà bien présent lors de l'achat) s'est empiré et aux dernières mesures ça tournait à 1litre tous les 600 à 700 kms! voire moins.

Mon A4 a 87000 kms et 4 ans 1/2 (fin 2009), l'entretien est à jour.

symptômes:

--sorties d'échappement noires

--un peu de fumée en réaccéleration après une descente mais pas toujours

--l'arrière du break blanc tout piqueté de minuscules particules noires surtout au dessus des silencieux

sinon à la conduite rien de particulier, le moteur pousse, pas de voyants...

Je suis allé en concession leur expliquer mon problème, le chef d'atelier a clairement dit qu'il fallait s'orienter vers piston/segments..je m'en doutait..

donc diagnostic Audi --> "on vous met le niveau d'huile, bouchon scellé, et après 1000 km ou au voyant revenez"

350 kms plus tard, le petit message habituel s'affiche et retour à la concession..

Bilan: il faut tomber le moteur, changer bielles, pistons, etc...(au final je ne sais pas combien elle consommait "officiellement")

--Je ne suis pas passé par la case reniflard--

Le lendemain ils me disent qu'il y en a pour 5300€ - 2500€ de pièces prises en charge par audi france MAIS toute la main d'oeuvre à ma charge (20h à 110 de l'heure..) + obligation de faire l'entretien des 90000 car j'arrivait à échéance soit en gros 3200€ !!!

Coup de téléphone à Audi France --> réclamation --> demande de participation sur la main d'oeuvre

3 semaines plus tard et après plusieurs coups de fil --> OK on prend 50% de la main d'oeuvre

J'ai récupéré mon A4 il y a 3 jours après 5 semaines au garage le problème à l'air résolu mais j'ai fait que 300 kms et je suis en rodage.

Au final j'ai 100% sur les pièces et 50% sur la main d'oeuvre, vu l'age et le kilométrage je trouve cela presque raisonnable, pour un coût total de... 2185€ inclus l'entretien des 90000 qui représente 700€ (vaut mieux pas regarder le détail de la facture on prend peur sur certains prix qu'ils pratiquent!)

j'ai choisi de la faire réparer dans une grosse concession loin de chez moi même si coûtait un peu plus cher car ce sont les seuls qui avait l'air de savoir quoi faire.

J'ai également le prix de toutes les pièces détachées qui composent le kit de remplacement si qqn a besoin.

Bon courage et surtout ne trainez pas trop car passé 5 ans et 100 000 kms ça a l'air compliqué de demander une participation.

HBO1 --> j'espère me tromper mais depuis le temps que je cherche j'ai pas vu grand monde à qui le changement de reniflard suffisait sur le 211cv..d'ailleurs dans mon cas ils ne me l'ont même pas proposé.

Posté(e)

+1 Benjjj

In fine, j'en ai eu pour à peu près aussi cher que toi, déduction faite des prises en charge, même si le taux horaire de ma concession est encore plus élevé (160€ TTC / h)

En tout cas,

Tu confirmes les seuils des 5 ans et 100.000kms pour une prise en charge "raisonnable".

=> il est urgentissime de faire constater ces problèmes (TFSI et Stronic) avant ces seuils fatidiques, afin de maximiser la prise en charge.

Question un peu HS :

j'ai récupéré mon auto la semaine dernière;

je sens que le moteur reprend mieux, surtout en bas de la courbe,

je sens aussi qu'il "racle" un peu, qu'il est un peu "enroué", le rodage sans doute.

T'a-t-on expliqué en quoi allait consister le rodage ?

Par ex. 3000km, 3000t/mn max, etc...

Merci

Posté(e)

Oui pour les 5 ans et 100 000 ça a été une des premières préoccupations de la concession pour une prise en charge avec le carnet d'entretien à jour. (dans mon cas il y en a un qui a été effectué dans un garage citroen mais à priori aucune importance, par contre le dernier en date a été fait chez Audi)

Pour le rodage c'est un peu flou sinon comme d'hab: pas d'accélerations franches, ne pas monter dans les tours (j'essaie de rester vers 2000-2500 sans dépasser 3000 tr/min), pas de soucis pour rouler à 130 sur autoroute, rien de plus.

Mais ils m'ont dit 5000kms !!

je trouve ça énorme surtout que sur le carnet de la voiture c'est marqué 1500 kms pour un véhicule neuf. Je vais essayer de me renseigner.

J'ai l'impression que le moteur à plus de compression,il tourne plus rond au ralenti a froid et il reprend mieux en bas. Il est aussi plus silencieux ( ça c'est peut etre du au fait qu'ils aient tout démonté et changé tous les fluides)

Posté(e) (modifié)

Moi qui jouais depuis quelque temps avec l'idée de repasser à l'essence, les déboires du TFSI me ramènent sur terre... Je peux comprendre qu'un moteur flanche exceptionnellement, mais ici, on voit bien que le problème est courant ; si en plus on doit batailler à mort pour une prise en charge qui n'est que naturelle à des kilométrages qui n'atteignent pas les 100.000km, je considère qu'Audi ne fait pas son boulot.

J'ai toujours préféré Audi aux autres allemandes, mais si la fiabilité -qui n'est déjà pas sensationnelle- se double d'un refus de prendre ses responsabilités, j'irais bien voir ailleurs !

Modifié par guyguy
Posté(e) (modifié)

si je pouvais avoir le style d'audi avec un moteur de bmw, je signe tout de suite :icon_smile:

pour ma part avec une A5 de 3 ans et demi occasion plus, acheté en cc audi il y a moins de deux mois, je pense que la prise en charge devrait être logiquement de 100%, car je pense qu'il y a vis caché avéré.

Vous en pensez quoi?

Modifié par Jeje51
Posté(e)

+1 pour 100% vu les conditions

Posté(e)

Excellent raisonnement.... :secret: tu plaisante bien-sur :icon6:
Posté(e)

je ne sais évidemment pas ce que hbo1 a payé pour sa voiture, mais il est fatal qu'il ne la revendra pas pour le même prix dans une concession (et sans doute pas là où il l'achetée, car j'imagine qu'ils sont vaguement au courant...)

il faut maintenant voir combien restera à sa charge en réparant le véhicule, mais si la perte à la revente est du même ordre que le prix net de la réparation, je changerais quand même de voiture, personnellement je ne vois pas d'un bon oeil une intervention aussi importante sur le moteur, il faut encore avoir confiance dans l'expertise de celui qui fera le boulot; à tout prendre, je préfèrerais repartir avec un moteur sain qui n'a pas été démonté; ce qui rend la décision difficile est qu'on ne connaît pas le taux de moteurs TFSI vérolés, d'autant qu'ils ne forment pas l'essentiel du contingent; il faut voir aussi si hbo1 veut rester en essence ou si, échaudé par la déconvenue, il ne basculerait pas vers le diesel, et aussi combien de temps il pense garder la voiture

Posté(e)

Oui pour les 5 ans et 100 000 ça a été une des premières préoccupations de la concession pour une prise en charge avec le carnet d'entretien à jour. (dans mon cas il y en a un qui a été effectué dans un garage citroen mais à priori aucune importance, par contre le dernier en date a été fait chez Audi)

Pour le rodage c'est un peu flou sinon comme d'hab: pas d'accélerations franches, ne pas monter dans les tours (j'essaie de rester vers 2000-2500 sans dépasser 3000 tr/min), pas de soucis pour rouler à 130 sur autoroute, rien de plus.

Mais ils m'ont dit 5000kms !!

je trouve ça énorme surtout que sur le carnet de la voiture c'est marqué 1500 kms pour un véhicule neuf. Je vais essayer de me renseigner.

J'ai l'impression que le moteur à plus de compression,il tourne plus rond au ralenti a froid et il reprend mieux en bas. Il est aussi plus silencieux ( ça c'est peut etre du au fait qu'ils aient tout démonté et changé tous les fluides)

ok merci

tu entends un bruit particulier ou bien le moteur fait le même bruit qu'avant ?

Posté(e)

Hello !

Tout d'abord merci à tous pour vos retours, je me sens moins seul ;-)

@Benjjj : Ma voiture est d'08/08 est a aujourd'hui 68000 km donc plus de 5 ans mais moins de 100.000 km donc je ne sais pas si je pourrais bénéficier de la prise en charge Audi. Au niveau des symptômes en dehors des sorties d'échappements un peu noir RAS...

@Guyguy : Je pensais garder la voiture 3/4 ans mais compte tenu de le situation je ne sais plus trop. Dans tous les cas je vais perdre de l'argent, donc soit je la revendrai ou bien je me lancerai dans la réparation mais tout dépendra des conditions de prise en charge. Le passage au diesel n'est pas prévu car je fais grand max 8000km/an donc pas d'intérêt pour moi.

Dans tous les cas je dois attendre, d'atteindre les 1000km pour faire le point avec mon garage.

Je me sens un peu coincé du fait d'être "obligé" de choisir l'option réparation car si je souhaites revendre le véhicule, je ne pourrai pas la proposer à un particulier (question de principe) et un pro (Audi ou autre marques) me la reprendra à un prix plancher compte tenu de la situation.

A suivre...

Posté(e) (modifié)

rendez vous pris pour ma surconso d'huile la semaine prochaine, il parle sans voir le véhicule de commander des pièces, donc peut être bon signe!

Modifié par Jeje51
Posté(e)

A5 de 3 ans et demi occasion plus, acheté en cc audi il y a moins de deux mois.

Bonjour, j'imagine que tu as eu une garantie lors de l'achat du véhicule ?

Posté(e)

Oui garantie occasion plus d'audi de 2 ans, j'ai eu l'atelier ce matin, bonne nouvelle pour moi, il descende le moteur pour remplacement des bielles etc... pris rendez vous fin septembre, je suis content du relationnel avec mon atelier , mais je suppose que la garantie et l'année de la voiture ainssi que le kilometrage y font bcp!

Ils regarderons aussi dès le premier jour mes supension avant, j'ai les silent bloc craqués et elle tire tjs un peu à droite alors que géo et para ont été faites, donc j'èspere qu'ils feront ces travaux là aussi :-)

Donc du positif pour ceux qui ont encore une garantie, un combat de pourcentage de prise en charge pour les autres.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Si Audi change segmentation, bielle ou moteur, et que ça règle le problème, c'est que les nouvelles pièces corrigent donc ce problème.

Et donc qu'à partir d'une certaine date de fabrication les 211 ont du bénéficier directement de ces améliorations ?

Dans ce cas qq'1 a-t-il une info quand à la date de fabrication minimale pour ne plus avoir ce problème ?

Car personne ne parle de ça... :nixweiss:

Modifié par Antislash
Posté(e)

Antislash il faut surtout avoir acheter son audi chez une cc et avec la garantie QUI va avec , qui dure deux ans pour les véhicule de moins de 5 ans : "garantie occasion plus audi"

voilà pour ma jeune expérience audi

Posté(e)

C'etait pas vraiment la question.

Je voulais savoir a partir de quelle date le pb a ete regle en sortie d'usine.

Posté(e)

Comment veux tu le savoir, à part le chef de la chaine de production des moteur je vois pas lol !!! ou les ingénieurs concernés.

blague à part vu la réponse de mon chef d'atelier je pense qu'il ont une note de service, donc ils peuvent te renseigner la dessus si ils creusent un peu!

Posté(e) (modifié)

Citer une date reviendrait pour Audi à admettre que tous les véhicules précédents sont potentiellement vérolés. Autant dire que c'est et que çà restera motus et bouche cousue...

Modifié par guyguy
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Il faudrait que je pose la question à un organisme ou société comme Auto-Plus, ils ont bcp de stats grâce aux témoignages des lecteurs.

Posté(e)

Bonjour

si il te vient de vendre la voiture en l'état, je pourrait être intéressé ( mécanicien de métier ).

bon courage en tout cas.

Posté(e)

Pour le moment je ne plains pas.

J'ai consommé 1l5 en 3000 km.

A 16 euros le litre, je continue a en mettre...

Et j'ai trouve des bidons de 5l a un peu plus de 50 euros sur le net.

;-)

On verra d'ici 6 mois un an comment ça évolue.

Posté(e)

Pour info, l y a eu une action de rappel sur les 2.TFSI 200ch de 2010 à 2012 concernant la surconsommation d'huile et de carburant. Un coup fil au service client Audi France avec votre carte grise et ils vous disent toutes les actions de rappel pour votre véhicule....

A+

Posté(e)

merci pour l'info, quand tu dis 200 ch c'est plus ou moins 30? :-)

Posté(e)

200ch avec boîte s-tronic , de 2010''a 2012, le 225ch n est pas impacté. Si vous acheter un Q5 d occasion avec cette motorisation il faut vérifier si l'action de rappel à bien été effectuée même si vous l'a achetez dans le réseau Audi!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, mon indicateur d'huile vient de repasser à zéro.

Mais je n'ai pas encore eu le message "rajouter 1l d'huile".

Est-ce que j'attends qu'il l'affiche ou il y a déjà la possibilité d'ajouter 1l sans risque ?

Pas trop envie de rajouter 0,8 ou 0,9l, j'aime les chiffres justes. Et c'est plus facile ensuite pour calculer la consommation.

Depuid que j'ai ma voiture, j'ai parcouru 5600 km. Enorme pour moi en 4 mois. Normalement je fais 7000 par an.

Mais bon, nouvelle voiture tellement sympa à conduire et exceptionnellement vacances d'été en voiture, voilà l'explication.

5600 km et 3l d'huile. Donc disont 1l pour près de 1900 km .

J'ai appelé une petite concession, celle de Nanterre (92).

Le gars très au courant du problème, il m'a dit que l'on devait faire une vidange avec pesée d'huile, changer le "renifleur", rouler 1000 km et re-vidange/pesée.

Il m'a dit également que pour lui, consommer + d'1l pour 15 000 km, c'est anormal.

Enfin un gars honnête.

Seulement, il m'a conseiller de faire effectuer cela à la grande concession de St Ouen (93), car si ce n'est pas le renifleur et que le problème est + grave, ils ne sont pas équipé pour les grosses interventions.

Et que je peux faire effectuer la pesée et le changement de renifleur chez lui, mais que si le dossier est ouvert chez eux, St Ouen ne voudrait sans doute pas le prendre en compte. Bizarre cette histoire... :euh: Surtout que toutes les interventions sont centralisées sur leur informatique...

Quant à St Ouen, vraiment pas envie d'aller chez eux. Le gars que j'ai eu là-bas m'a dit qu'il connaissait le pb sur l'A1 (en tout cas qu'il y avait eu des rappels sur ce modèle à ce sujet), mais pas sur l'A5. Et que la "norme" était de 0,9l pour 1000 km. Rire jaune. :angry: Le discours habituel.

Je pense que je vais tout de même demander au minimum ces pesée et ce changement de renifleur dans la petite concession, et si c'est autre chose, je ne ferais rien. Ca ne me dérange pas d'ajouter 1l d'huile de temps en temps, j'ai un bidon de 5 l de Castrol Edge 5W30 payé 55 euros, et vu mon kilométrage habituel, je ne devrais pas en ajouter plus de 6-7 l par an...

A moins que si problème plus grave on soit obligé d'intervenir ? Sous peine de destruction du moteur ?

Modifié par Antislash
Posté(e)

avec une telle consommation, il est probable que ce ne soit pas seulement le renifleur, mais l'embiellage (défaut d'étanchéité des cylindres)

je conclus du message que la voiture est une occasion, le problème est donc la prise en charge par Audi d'un défaut existant sans doute depuis le propriétaire précédent, qui a refilé la patate au successeur.

dans un tel cas, soit faire la même chose en écoulant la voiture en douce et en faisant semblant de rien, soit rajouter l'huile...

si la réparation est envisagée, ne traiter qu'avec un grande concession me semble prudent, car il faudra négocier avec la maison-mère

Posté(e)

Et pas de risque pour le moteur si on ne fait rien ?

Si c'est bien un pb d'étanchéité des cylindres, est-ce que ça vaut le coup de tenter le remplacement du renifleur ?

Et je me pose une question dans ce cas, ou passe cette huile qui sortirait des cylindres ?... :reflexion:

Posté(e)

Tant que les fluides sont en quantité suffisante pour refroidir le moteur et lubrifier ses composants mobiles, le moteur ne devrait pas craquer, il faut donc impérativement assurer une surveillance constante (ce qu'on faisait auparavant avant tout trajet de quelque importance)

Personnellement, je ne garderais pas l'auto trop longtemps, il doit y avoir moyen de faire le switch dans une grande concession pour un modèle plus récent, même s'il faudra compenser financièrement. De cette manière, le problème est de facto reporté sur Audi, sans risquer le vice caché, pour eux c'est moins cher de refaire le moteur. C'est un peu le problème de l'occase, si on tombe sur un gros problème, çà coûte... Mais réparer coûte aussi, et la voiture n'augmente pas de valeur après l'opération.

En occasion, il ne faut pas s'obstiner !

Posté(e)

Entièrement d'accord avec guyguy, dommage car la voiture est très bonne, mais je fais le même kilométrage par an que toi Anti, et je trouve cela inadmissible de rajouter de l'huile et surveiller la conso sur une caisse de ce "standing", si standing il y a d'ailleurs lol,

pour ma part j'ai de la chance, ils la prennent en charge intégralement pour ces conso d'huile (remplacement bielles etc...), pour les bras de suspensions( silent bloc craqués ) et ceinture de sécurité qui s'effiloche à remplacer.

je l'amène le 06 octobre, avec une belle audi A3 pendant 1 semaine :-)

Je ferai un retour dès que l'intervention sera terminé

A bientôt