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Benjjj

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Benjamin
  • Localisation
    VILLAR ST PANCRACE
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. Problème résolu! J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et tout est rentré dans l'ordre.
  2. Bonjour tout le monde, Comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec toutes les prises 12v, plus aucune ne marche sur les 4 (allume-cigare, accoudoir, passager arrière et coffre). Les fusibles sont bons (même pas de courant qui arrive contact mis) Pas d'erreur au VagCom (juste une récurrente sur la radio mais je vois pas le rapport) J'ai juste démonté le boitier confort pour réparer le système de start/stop et de fermeture à cause d'un transistor HS récemment (merci encore à ce forum), mais je ne sais pas si le problème était la avant ou pas je ne m'en sers pas souvent. Peut être un relais cramé? Bref..si qqn à une idée je suis preneur.
  3. Bonjour, Félicitations et surtout MERCI pour ce tuto qui m'a permis de réparer tout le système de clé confort pour moins d'un euro! J'ai un boitier un peu différent mais la panne vient du même composant. Pour ma part c'est venu comme ça, en fin d'aprés midi et sans avoir vu la moindre goutte d'eau depuis au moins 10 jours (pour ceux qui se posent des questions par rapport à l'eau) PB: le système de déverouillage des portes via les poignées et le bouton START ne marchaient plus avec un message à l'obd "Clé confort déféctueuse..." -->un coup de Vagom avec le code erreur 03283 "Antenna for Access & Start Authorization; Left 007 -- Short to Ground" Pour ceux qui veulent se lancer, le boitier (dans un break) est dans le coffre à droite : Une fois ouvert on a la carte et j'ai mesuré la résistance des différents transistors indiqués par Fabki. celui entouré n'avait aucune valeur alors que tous les autres oui. J'ai commandé la même réf que Fabki en 16A "Transistor MOSFET, FQD16N25CTM, Canal-N, 16 A 250 V D-PAK, 3 broches" chez RS-Particuliers au lieu du FDQ12N20L d'origine. Avec un peu de patience et de minutie le composant se déssoude bien et on peu le replacer par le nouveau. (j'ai fait fondre le plastique avec le fer pour avoir accès au transistor) Voila c'est fait en moins de 30 min, pour un coût dérisoire, c'est pas du grand art mais c'est fonctionnel! Au passage évitez de fermer le coffre sans le boitier..il ne s'ouvre plus et il faut passer par l'intérieur pour tout rebrancher..
  4. J'ai fait faire les réparations chez Audi ByMyCar Avignon, c'est peut être pas le moins cher mais au moins le boulot est bien fait. Quand je vois les petits soucis avec la S-Tronic au moins avec la boite manuelle je suis tranquille !
  5. Un peu de news depuis la réparation (bielles + pistons), 7000 km parcourus et pas la moindre conso d'huile, tout est rentré dans l'ordre. Je vous mets le détail des pièces changées + main d'oeuvre: J'ai lu quelque part que les essences à injection directe rejetaient un peu de particules, peu être que ça peut noircir les sorties d'échappement, à vérifier..
  6. Oui pour les 5 ans et 100 000 ça a été une des premières préoccupations de la concession pour une prise en charge avec le carnet d'entretien à jour. (dans mon cas il y en a un qui a été effectué dans un garage citroen mais à priori aucune importance, par contre le dernier en date a été fait chez Audi) Pour le rodage c'est un peu flou sinon comme d'hab: pas d'accélerations franches, ne pas monter dans les tours (j'essaie de rester vers 2000-2500 sans dépasser 3000 tr/min), pas de soucis pour rouler à 130 sur autoroute, rien de plus. Mais ils m'ont dit 5000kms !! je trouve ça énorme surtout que sur le carnet de la voiture c'est marqué 1500 kms pour un véhicule neuf. Je vais essayer de me renseigner. J'ai l'impression que le moteur à plus de compression,il tourne plus rond au ralenti a froid et il reprend mieux en bas. Il est aussi plus silencieux ( ça c'est peut etre du au fait qu'ils aient tout démonté et changé tous les fluides)
  7. Bonjour à tous, J'apporte mon témoignage suite à mon problème de consommation délirante d'huile. J'ai un 2.0 tfsi 211 sur mon A4 B8 que j'ai acheté il y a quelques temps, super moteur mais qui bouffait plus d'huile qu'un 2 temps..j'ai l'impression que le problème (dejà bien présent lors de l'achat) s'est empiré et aux dernières mesures ça tournait à 1litre tous les 600 à 700 kms! voire moins. Mon A4 a 87000 kms et 4 ans 1/2 (fin 2009), l'entretien est à jour. symptômes: --sorties d'échappement noires --un peu de fumée en réaccéleration après une descente mais pas toujours --l'arrière du break blanc tout piqueté de minuscules particules noires surtout au dessus des silencieux sinon à la conduite rien de particulier, le moteur pousse, pas de voyants... Je suis allé en concession leur expliquer mon problème, le chef d'atelier a clairement dit qu'il fallait s'orienter vers piston/segments..je m'en doutait.. donc diagnostic Audi --> "on vous met le niveau d'huile, bouchon scellé, et après 1000 km ou au voyant revenez" 350 kms plus tard, le petit message habituel s'affiche et retour à la concession.. Bilan: il faut tomber le moteur, changer bielles, pistons, etc...(au final je ne sais pas combien elle consommait "officiellement") --Je ne suis pas passé par la case reniflard-- Le lendemain ils me disent qu'il y en a pour 5300€ - 2500€ de pièces prises en charge par audi france MAIS toute la main d'oeuvre à ma charge (20h à 110 de l'heure..) + obligation de faire l'entretien des 90000 car j'arrivait à échéance soit en gros 3200€ !!! Coup de téléphone à Audi France --> réclamation --> demande de participation sur la main d'oeuvre 3 semaines plus tard et après plusieurs coups de fil --> OK on prend 50% de la main d'oeuvre J'ai récupéré mon A4 il y a 3 jours après 5 semaines au garage le problème à l'air résolu mais j'ai fait que 300 kms et je suis en rodage. Au final j'ai 100% sur les pièces et 50% sur la main d'oeuvre, vu l'age et le kilométrage je trouve cela presque raisonnable, pour un coût total de... 2185€ inclus l'entretien des 90000 qui représente 700€ (vaut mieux pas regarder le détail de la facture on prend peur sur certains prix qu'ils pratiquent!) j'ai choisi de la faire réparer dans une grosse concession loin de chez moi même si coûtait un peu plus cher car ce sont les seuls qui avait l'air de savoir quoi faire. J'ai également le prix de toutes les pièces détachées qui composent le kit de remplacement si qqn a besoin. Bon courage et surtout ne trainez pas trop car passé 5 ans et 100 000 kms ça a l'air compliqué de demander une participation. HBO1 --> j'espère me tromper mais depuis le temps que je cherche j'ai pas vu grand monde à qui le changement de reniflard suffisait sur le 211cv..d'ailleurs dans mon cas ils ne me l'ont même pas proposé.
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