Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Top! Ben ça aura mis le temps...

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Comme je peux le voir, ils ne s'améliorent pas chez Bauer !!

ceci dit depuis qu'ils ont fermé Levallois, ils ont rapatrié toute la mécanique, et donc ils ont viré la carrosserie, donc maintenant ils sous traitent, donc si tu connais un vrai pro en carrosserie, prends le !!

Maintenant, comme d'habitude, pour reprendre ta baguette, ils faut démonter, ton intérieur de porte, et là il faut vraiment trouver un pro, un vrai !!

Tu sais même à la descente du camion, chez wv Suffren, ils n'avaient pas enlevé le cale roue du porte voiture, ils m'avait arraché, la moitié du bas de caisse, sans me le dire, bien sur, donc plus rien ne m'étonne !!

Belle auto, en tous cas :-)

Posté(e)

Voiture déposée au film, et j'ai décidé de faire repeindre les éléments.

Ils m'assurent qu'il y a toujours un atelier peinture à St Ouen, il ne sous-traitent pas (encore...).

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est pas la bonne décision tu n'auras jamais la même teinte (date de prod )et le vernis ne sera jamais tiré pareil. Il vaut mieux récupérer des sous pour la prochaine en dédommagement.

Je pense qu'il vaut mieux masquer au mieux les petites imperfections et attendre la descente de ton new RS3

Modifié par 320km/h
Posté(e)

Merci du conseil Ron, mais les éléments sont placés à des endroits ou je doute un jour voir la différence (surtout en noir).

En revanche, MP éventuellement, j'aimerais poser les mêmes plaques que sur ta A45....pourrais-tu m'indiquer la manip? Merci à toi.

Sinon, sur le chemin ce matin pour aller au film, outre le moteur qui me fait (pour l'instant) en rien regretter la RS5, j'ai remarqué une infime vibration volant, et une petite tendance à tirer à droite. Ça avait l'air de s'estomper sur la fin, sur un autre revêtement. Quelqu'un a t-il eu ce type de problème? Vais demander un check direction/jantes en même temps que tout le reste.

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu as un plat probable sur les pneus ce qui fait cette vibration

Pas impossible t'envoyer un MP

Modifié par 320km/h
Posté(e)

Ah oui, je n'y avais pas pensé, avec tout ce temps en standby...

Posté(e)

Elle est magnifique Ritchy , et le 5 cylindres est vraiment très sympa pour le quotidien ! mais franchement le V8 c'est autre chose ,non ?

Posté(e)

Le 5 cylindre est un moteur magique mais pour ma part le V8 me donne plus de sensation

Après ce n est pas la même philosophie

Turbo contre atmo dope au amphétamines

Posté(e)

Tient, tu mets ta boite en position parking sans serrer le frein à main, alors çà la boite n'aime pas ça du tout, regarde bien la notice, il faut vraiment faire l'inverse le frein à main et la boite sur parking ensuite...pour ta vibration, c'est sûre que tu peux faire mettre quatre pneu neuf, car x mois en stationnaire, les pneus certainement marqués !! sinon très belle voiture :-)

Posté(e)

Ok merci de l'info Alain, je ferai attention, sur les anciennes tellement l'habitude de ne pas mettre le frein à main sur des disques chauds....

Pour le 5cyl vs V8....difficile de dire, tant les voitures sont différentes (RS5/RS3). Et pour l'instant 4000trs max. Mais dans cette plage je préfère évidemment le 5cyl, plus coupleux, plus tôt, sur une voiture plus légère...

Je ferai un point précis après le rodage, pour vous dire ce que j'en pense (je connais tellement bien la RS5, que j'ai utilisée 15000km (+10000 avec l'ancienne) presque toujours entre 6000 et 8500 trs!). Et le son de la Facelift....

Mais pour l'instant avantage clair à la RS3, que je trouve (outre l'aspect nouveauté) plus exaltante à conduire.

Posté(e)

Malgré tout félicitations Ritchy pour ta nouvelle auto... elle est vraiment belle...

C'est vraiment dommage tout ces "petits défauts" quand on est passionné et soigneux ça prend la tête... je suis comme toi mais je me soigne ;-)

Je te comprends par rapport à ta "préférence" à la RS5, j'adore aussi le format compact sportif, l'idéal serait d'avoir une super sportive à côté du genre je sais pas... une R8 V10 spider par exemple ;-))))))))

Bonne route au volant de ta nouvelle et au plaisir de te lire...

@+

Posté(e)

Belle voiture.

Certaines photos ont été prise sur le parking de carrefour chambourcy :D

Posté(e)

Super cette p'tite black :kimouss:

Les palettes me semblent top aussi. A défaut d'être disponibles au moment de la réception de la mienne, j'ai installé des Sportec en carbone.

C'est moins bien intégré mais ça marche pas trop mal et esthétiquement cela s'accorde bien au cuir perforé du volant et au tableau de bord.

Posté(e)

Bel achat Ritchy.

Je n'arrive pas à t'envoyer un MP pour avoir un peu plus d'infos sur tes tapis avec logo RS5.

Posté(e)

Bon filmage terminé!

Il reste:

- éléments carbone moteur

- éléments carbone lames av/arr PC

- inserts intérieurs carbone

- tapis RS3 (en commande)

- repose pied alu TT (en commande)

- support iphone 5 dans l'accoudoir

- prépa stage 1 après le rodage

- module BT gateway pro (pour avoir le streaming BT avec affichage des titres)

- pendant le montage du BT, déconnexion PIN 7 Bose pour virer les filtres, il parait que c'est le jour et la nuit niveau son.

Si vous avez d'autres suggestions....

😎

Posté(e)

Ah j'oubliais, il semblerait qu'il sagisse bien d'un problème de plat sur les roues, j'imagine que la concession n'aura d'autres choix que de me les changer....je vise des Michelin supersport, j'ai adoré sur la RS5!

Posté(e)

C'est sur l'accroche est terrible ... Va vraiment être équipé à merveille ta RS3

Posté(e) (modifié)

Surtout applique toi a faire un rodage précis de tes plaquettes de frein, la durée de tes disques en dépendent !!

j'ai entendu parlé, qu'une foi le rodage terminé il était bien de tiré à bloque dans le moteur afin de débrider le boitier moteur, et faire re mapper la boite !

il paraîtrai que c'est genre trente chevaux en plus :-)

Modifié par Alain F
Posté(e)

C'était au programme Alain!

Surtout que le rodage préconisé est bien plus court que sur RS5, 1500km. 2 semaines max!

Posté(e) (modifié)

:agenoux: Top !!

Modifié par Alain F
Posté(e)

Félicitations Ritchy ! Pour les pneus, en effet, c'est sans doute un méplat. A voir si ça peut disparaitre avec un bon équilibrage à chaud. Les RS3 et TT RS sont très sensibles à ce phénomène.

Posté(e)

Surtout applique toi a faire un rodage précis de tes plaquettes de frein, la durée de tes disques en dépendent !!

j'ai entendu parlé, qu'une foi le rodage terminé il était bien de tiré à bloque dans le moteur afin de débrider le boitier moteur, et faire re mapper la boite !

il paraîtrai que c'est genre trente chevaux en plus :-)

Et quelle est la procédure pour débrider le boîtier moteur?

Ou as tu vu cela?

Posté(e)

Belle voiture comme d hab. Je roule souvent avec la même. Et j'adore.

Deux différences : baquets et rétros noirs.

Du coup question RITCHY : tu vas les laisser Alu ? Les filmer noir ? En commander des neufs noirs ?

Je ne pense pas que l'idée de les repeindre te soit passée par la tête ...

Et te connaissant maniaque : quid des vitres avant non teintees ?

Posté(e)

arf ,pour moi les rétros alu c'est LE SIGNE DISTINCTIF des S/RS chez audi . Après bon je peu comprendre que le FULL BLACK ça le fait grave aussi :roi:

Posté(e)

Bon filmage terminé!

Il reste:

- éléments carbone moteur

- éléments carbone lames av/arr PC

- inserts intérieurs carbone

- tapis RS3 (en commande)

- repose pied alu TT (en commande)

- support iphone 5 dans l'accoudoir

- prépa stage 1 après le rodage

- module BT gateway pro (pour avoir le streaming BT avec affichage des titres)

- pendant le montage du BT, déconnexion PIN 7 Bose pour virer les filtres, il parait que c'est le jour et la nuit niveau son.

Si vous avez d'autres suggestions....

Euh !!!! Bin pour moi, j'ai mal au portefeuille :icon23: :tourne:

Posté(e)

Salut Homer!

J'ai eu la possibilité de changer gratuitement les rétros en noir, mais j'ai préféré les garder comme ça. Après avoir essayé à peu près toutes les configurations sur mes RS (toutes noires - pack esthétique ou pas - rétros alu ou noirs - jantes full alu ou bicolore), je me dis que c'est la config que j'ai actuellement est celle qui me plait le plus.

Comme le dit octane, c'est le signe "RS", et accessoirement ultra résistants (j'avais eu un accrochage rétro avec ma 1ère RS5, le mécanisme était HS, mais la coque intacte).

En tout cas sur RS3, j'adore.

Pour le film fenêtre avant, j'étais sur le point de le faire avant de me dire que ça allait être trop noir. Et sur un break (moins sur RS5), je ne trouve pas nécessaire de le faire. Accessoirement, mes 2 autres voitures sont équipées de la sorte, et ça a participé à l'acceptation de la config. Voire je préfère...

500km aujourd'hui, ça pousse de folie!!!!!

Posté(e)

C'est super sympa comme voiture. Un bémol a mon goût , même en sport la suspension n'est pas assez dure a mon goût.

Sur toutes les RS d'ailleurs.

A améliorer sur les prochaines ... un mode béton SPORT +

AH ! Il faudrait aussi une version 3 porte et je tombe direct amoureux !

Posté(e)

Ritchy , question freinage pas de soucis de couinement ? ?

Posté(e)

Zéro problème pour l'instant, pas de couinement, et enfin des freins qui répondent de suite!

Sur RS5 les céramique étaient top, mais je ne les appréciait qu'à haute vitesse. Un peu trop mou à allure citadine.

Pour le reste, je suis épaté par ce petit engin...reste à voir après le rodage ce que ça donne à haute vitesse. J'imagine même pas après la prépa...

Posté(e)

Quand tu dis prepa tu parles de reprogrammation moteur ? Ma question est si on fait ça on perd la garantie ou pas constructeur ?

Posté(e)

Oui, reprog. Et oui, on perd la garantie (enfin sur tout ce qui concerne boite/moteur).