Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j ai recemment fait l achat d une a4 1.9 tdi 116 de 2006 et je doit dire que je la trouve tres bruyante comparé a mon a4 b6 2.5 ,en effet le moteur emet un bruit tres sourd a bas regime et on entend beaucoup le turbo des les bas regime .

en ce qui concerne la puissance elle est bien la et le couple me semble meme superieur au v6 a bas regime .

Est ce qu un possesseur du meme modele pourait me donner son avis ? j ai oublieé de preciser elle a 140 000 km et est une deuxieme main acheté dans un garage

Merci de vos reponse

Posté(e)

j en ai une de 2007 et je n entend rien de spéciale mais fais une video que on puissent entendre le son si s es possible

Posté(e)

bonsoir

en fait c est que je n ais jamais eu de 1.9 avant donc je ne sais pas si le moteur et bruyant d origine (injecteurs pompe) par contre il est clair qu on entend beaucoup le turbo des qu on appuis.

Posté(e)

Ca sent une reprog tout ca grondement a bas régime du au couple modifié et plus de pression au turbo qui donc le rend plus bruyant ...

Posté(e)

Jette un œil sous la voiture regarde si l'ancien proprio n'a pas installer une downpipe (tube vide ) fait une petite vidéo

Posté(e)

Ok

mais dans ce cas la la reprog doit pas être très poussé car a par le couple qui est beaucoup plus bas et se fait plus ressentir, mon autre audi (b6 155) est beaucoup plus puissante passer 2000 trs

c est le jour et la nuit

Posté(e)

A oui j oublié le bruit ressemble a un bruit d admission comme si la durite d air n était pas branchée ou qu on roule sans filtre a air ça fait une sorte de résonance pas très agréable.

Posté(e)

Sa te fait un bruit d'aspiration quand tu lâche l'accélérateur ?

Posté(e)

non pas de bruit d aspiration ou du moins j ai pas fait attention mais même au ralentit elle est très bruyante .

je ne veut pas trop y toucher car elle est garantie 6 mois mais je veut être sur que le bruit est anormal avant d aller voir la concession qui me la vendue d ou mes questions

Posté(e)

Tu a vérifier sous la voiture ?

Posté(e)

non je n ais pas eu le temps j ai mon autre audi qui me pose des gros soucis ,je vais taché de regarder demain car la l autre ma pris beaucoup de temps aujourd’hui

Posté(e)

Bonjour après vérification pas de tube d installé sous la voiture j ai regardé le bruit se fait ressentir a l admission d air ça fait un bruit de résonance dans le boitier du filtre ainsi q un bruit sourd a l échappement .

J ai aussi remarqué que le boitier du filtre et mal fermé donc je vais racheté un filtre car celui ci force quand on veut refermer le boiter donc peut être pas le bon modèle monté?

Troisième points j ai aussi remarqué que le moteur vibre beaucoup au ralentit

Donc les problème sont : sifflement turbo a bas régime mais se calme après ,le moteur et énormément bruyant comparé a mon v6 2.5 ( bruit sourd a bas régime) , et il vibre au ralentit

Par contre les vitesses passe bien ,pas de bruit suspect et la voiture a l air d avoir toute sa puissance (190 kmh atteint assez rapidement)

Si quelqu un a des hypothèse elle s ont les bienvenue .Merci d avance

Posté(e)

Peut etre le couvercle du filtre a air mal mis.

La voiture tu l'a acheté a un pro ou particulier?,

Pense a inspecter ta vanne EGR et joint d'admission d'air tout en faisant un nettoyage.

Pour le ralentie instable, certainement un réglage de l'avance à l'injection qui résout 90% des cas.

Prend nous des photos de ton filtre pour voir, car une erreur de filtre c'est étonnant.

Posté(e)

les bruits s'est dur d'en parler sans les avoir entendus mais bon

le bruit sourd a bas regime c'est surement la boite a air deformé ou le filtre qui est pas bon (regarde si il y a une mousse de 1 a 2 cm sur ton filtre )

le turbo qui siffle , je dirais que s'est vendu avec (surtout si tu compare au v6 2.5 que l'on entend pas )

et pour le moteur qui vibre ,tous les moteur monter en long tremble un peu plus mais sa peu etre un début de volant moteur

Posté(e)

OK merci

pour la boite a air oui elle et bien déformée j ai achetée cette voiture chez un concessionnaire multi-marque mais il vend essentiellement de l allemande j ai essayé de faire une video mais on entend rien ou du moins on ne se rend pas compte le son sature .

La voiture a 140 000 kms et est a priori une deuxième mains ,j ai le carnet d entretient qui fait fois mais par contre quand je l ais achetée le vendeur m a dit que la distribution a été faite mais aucune trace sur le carnet d entretient donc il faut qu on le relance pour être sur quelle soi faite et qu il nous la face si pas fait

Comme a l achat il nous a certifié que l entretient avait été fait et quelle était révisée mais a ma grande surprise quand j ai démonté le filtre a air il était noir de chez noir et on a pas fait 2000 kms avec !

S est pour ça que je vous pose toute ses questions n ayant jamais eu de 1.9 tdi avant j ai peur d être tombé sur un concessionnaire pas très honnête .

Posté(e)

hmmmm ça sent mauvais tout ça...

Regarde sur le forum si il n'y a pas quelqu'un avec le même moteur pas loin de chez toi pour mettre les 2 caisses à coté et vérifier.

Posté(e)

Oui je pense que ce serait la meilleur solution mais il y a pas l air d y avoir beaucoup de 116 sur le forum

Posté(e)

Il faut chercher sur le forum il y a un tuto qui montre une carte avec les différents membres et leurs voitures :secret:

Posté(e)

regarde surtout chez les Belges ils ont beaucoup de 116 a cause des taxes

Posté(e)

Merci

elle ne fait pas le même bruit que sur la vidéo ,moi on a l impression que je roule sans filtre a air elle tourne rond mais fait un bruit très sourds .

Posté(e)

Sur la mienne au ralenti j'avais l'impression que le guidage air du filtre à air était déboité

Il y avait une resonnance dans le boitier du filtre à air, un retour de compression

Posté(e)

Ok

merci, mais c est le bruit d origine qui est comme ça ou c est a cause d un soucie moteur ?

Parce que quand j accélère le bruit et encore plus fort .

Posté(e)

C'etait à cause du problème moteur.

Sans entendre c'est difficile de juger mais pour ma part le problème était plus marqué à chaud.

A froid le moteur était bruyant, mais je n'avais pas trop cette résonnance dans le boitier de filtre à air.

A chaud on l'entendait beaucoup plus, peut être par rapport à la fluidité de l'huile.

Quand j'enlevai le guidage air qui arrive au filtre, et que je mettait la main à l'entrée du boitier on sentait bien le retour de compression, sa refoulait de l'air.. Tu peut déjà voir se que sa donne ..

Je ne sais pas si c'est le même problème que j'ai eu, mais commence peut être par bien vérifier les durites de ton circuit d'admission

Après si c'est pas le cas je pense qu'il faudrait que tu démonte le cache culbuteurs, pour ce qui se passe en dessous..

Posté(e)

Pour ce qui est de ton problème de vibration j'avais aussi la même chose. :icon_biggrin:

Le problème venait de la distribution, elle avait été faite correctement, mais au niveau du réglage de la poulie AAC, même avec les bonnes piges tu as une tolérance de +/- 3°.

Pour vérifier il te faut VAG-COM :

Moteur chaud, démarré :

-engine 01

-meas blocks 08

-group 004

et là on regarde dans la dernière case " synchro angle

Pour être parfait, on doit pouvoir lire 0.0CF

La procédure pour faire le réglage http://forums.audipassion.com/topic/51937-topic-officiel-recencement-20-tdi-140-qui-tremble/page__st__600

Sa avait solutionné mon problème.

Voila.. en espérant t'avoir aiguiller sur tes soucis

Posté(e)

Ok je te remercie

J ai contacté le concessionnaire pour le bruit et il m a dit que les tdi 116 était les plus bruyant et qu il avait vendu la même une semaine après la notre et qu elle faisait le même bruit .

De même il s engage a nous refaire la distribution car il n a pas pus nous fournir de justificatif quand a son remplacement il va nous recontacter pour nous fixer un rdv pour la faire ,en espérant que ca règle mon problème.