Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je me permet d'ouvrir un topic car j'ai un problème sur ma voiture est je désespère un peu !!

Donc c'est une A4 tdi 1.9 tdi 116cv

J'avais acheté le véhicule dans un garage, avant la vente il y a la distribution qui à été faite

Le moteur est assez bruyant et fait un bruit de péniche ... du genre pof pof pof pof

Comme une durite d'air déboité et une résonnance dans la boite à air.

J'ai également des secousses au ralenti.

Suite à mon achat j'ai tout de suite percu se bruit anormal, avec l'accord du vendeur le véhicule est passez chez audi pour un diag.

Résultat pour eux c'est la distri qui à mal été faite, distri décalé.

Le vendeur à donc redémonté et refait la distribution, par la même occasion il m'a changé l'embrayage et le volant moteur car il y avait un bruit quand je rétrogradait sur le frein moteur..

A ce jour plus de problèmes de bruit au niveau de l'embrayage.

Mais j'ai toujours ce bruit anormal au niveau du moteur.

Pour ma part j'ai controlé toutes les durites, controlé la boite à air, changer le filtre, nettoyer l'egr mais rien n'y fait.

Pour les vibrations au ralenti, j'ai solutionné cela en augmentant le ralenti a 890 tr/mn

A savoir que le véhicule ne fume pas, pas de conso d'huile ou de G12, pas de perte de puissance.

Si quelqu'un a une piste pour m'orienté un peu dans mes recherches... ?

Je roule comme cela depuis 15.000km mais sa me tracasse un peu..

Posté(e)

bj,passe la au diag,

si tu as un defaut :capteur arbre a came , valeur incoherente,

tu est effectivement decalé, est cela peut entrainer un bruit moteur rauque,

par contre il faut la recalé avec les outils de calage:villebrequin et arbre a came en jouant sur le reglage des 3 vis de la poulie d arbre a came,

car si ton vendeur la fait au marquage , il peut te la refaire 10 fois , il ne sera jamais bon,

cdt.

Posté(e)

S

bj,passe la au diag,

si tu as un defaut :capteur arbre a came , valeur incoherente,

tu est effectivement decalé, est cela peut entrainer un bruit moteur rauque,

par contre il faut la recalé avec les outils de calage:villebrequin et arbre a came en jouant sur le reglage des 3 vis de la poulie d arbre a came,

car si ton vendeur la fait au marquage , il peut te la refaire 10 fois , il ne sera jamais bon,

cdt.

Slt

Je l'ai passé au diag et je n'ai aucun défaut.

Par contre , je pense que le garage qui me l'a vendu à du le refaire au marquage.

Donc je serait bon pour lacher 1000€ à Audi pour refaire une distri... :meanie:

Posté(e)

Une autre question..

Est ce qu'il faudrait jouer sur les 3 vis de poulie d'arbre à came ou refaire la distri complète ?

Quelqu'un aurait une adresse dans le 74 qui pourrait me faire sa..

Chez Audi c'est 2 semaines de délai pour un rdv.. est une facture salé.

Posté(e)

Je pose beaucoup de question, mais j'en nai encore une autre :icon_biggrin:

Il y a un moyen de verifier via Vag-com que la distri est bien calé?

Sur IP il n'y as pas de reglage de l'avance à l'injection..

Posté(e)

Je continue mon monologue.. :icon_biggrin:

Passage chez Audi, avis du chef d'atelier controlé le calage de la distri.

Mais ce qu'il l'étonne c'est que j'ai pu faire 15.000km comme cela, celon lui une distri décalé aurait eu des repercutions plus importantes.

Donc dans l'idée de verifier par étape il vont recontrolé, si ce n'est pas sa .. :icon_eek: :icon_eek: .. ouvrir le couvre culasse et vérifier l'AAC.

Verdict Mardi.. (en espérant que se soit juste le calage)

Sinon j'ai trouver une video sur youtube ou on voit une jetta avec le même bruit (AAC HS), j'ai également le même dépot noir sur l'arrière.

Posté(e)

bj, quand ton calage n' est pas bon:

si l ecart est important, cela te genere un defaut capteur d arbre a came : valeur insufisante ou ect.... car le calculo vas detecter une valeur d avance en dehors d une certaine plage.

si retard: tu ne demarre pas bien voir pas du tout et cela peu faire un bruit rauque,

si trop d avance: tu gagne en reponse a bas regime mais tu perd en puissance en haut....

si peu d ecart, tu peu rouler des milliers de kms sans rien cassé mais tu n a pas le bon rendement moteur, d ailleurs bcps roulent comme ça ...

si l ecart est trop important, tu peut toucher une soupape voir plusieurs...

en ce qui te concerne,il faut les deux outils vw,

un pour le villebrequin (sorte de pignon inversé avec un teton qui se glisse sur le villo et se cale ds le bloc avec le teton)

et l autre pour imobiliser l arbre a came (un pige de 6mm env qui se glisse a travers la poulie de l arbre a came et viens le coincé),

pour ce faire il faut enlever la courroie acc,la poulie bumper en bas , et la tu accede au villebrequin,

apres,il faut aligné la fleche de la boulie avec celle de l outil, glisser l outil dedant et tourner le villo jusqu a ce que l outil s enclenche dans le bloc via le trou qui s y trouve.

et la tu peus verifier ton calage en enfonçant la pige a travers la poulie de l arbre a came , si cela ne rentre pas ou force ,tu corrige en desserant les trois vis et en faisant jouer la poulie jusqu a ce que la pige rentre et sorte librement.

ton calage est alors parfait.

tu comprend donc que cela se joue a quelques millimetres voir quelques dixiemes, c est pour cela que la technique du marquage ne convient pas sur ces moteurs a injecteurs pompes, entre autres.....

par contre si ton moteur fait le bruit de ta video , là je pense qu il y a "plus que plus" malheureusement.

enfin est ce que tu ne devrait pas te retourner contre ton vendeur ?

en effet c est a lui de prendre en charge les reparations !!

cdt.

Posté(e)

Merci beaucoup "Fafouille" pour toutes ces explications :marcelpoire:

En effet mon moteur fait le même bruit que sur cette video.

J'ai une resonnance dans le boitier du filtre à air, un retour de compression dans l'admission

Vu tes explications il semblerait, qu'il ai un gros soucis.

Je vais attendre d'avoir un diag de chez Audi, histoire d'éliminer la piste de la distribution mal faite.

J'ai acheter le véhicule chez un pro avec une garantie de 3 mois qui est fini depuis fin Août.

Quand j'avais eu le soucis de volant moteur, j'ai bien compris le genre de personne à qui j'avait a faire.

J'ai du y retourner plusieurs fois pour mettre la pression et malgré tout participé au frais, sous prétexte que c'était une pièce d'usure...enfin...

Une fois fixé, je vais prendre contact avec lui, si il ne veut rien entendre, assistance juridique..

Mais sa risque de trainer quelques mois, surtout que j'ai besoin du véhicule tout les jours pour travailler..

Posté(e)

Verdict:

Changer les axes de culbuteurs au niveau de la commande des injecteurs..

J'ai eu le chef d'atelier par tél, je vois pas trop à quoi sa correspond pour l'instant.

Quelqu'un à déjà entendu parler de ce problème ?

Posté(e)

J'ai RDv lundi pour une distrib complète chez Audi pour un tdi 170 avec courroie d'accessoire il me demande 689€.

Posté(e)

J'ai RDv lundi pour une distrib complète chez Audi pour un tdi 170 avec courroie d'accessoire il me demande 689€.

Slt mehdi, pour info il me demandait 580€ pour la même chose sur un tdi 116..

Posté(e)

Oui le prix varie en fonction de la puissance et aussi de la concession car le tarif horaire de la main d'œuvre varie.

C'est pas si chère tu vois.

C'est pour ça je m'embête pas a aller dans un petit garage qui va pas le faire avec les cales etc...

Posté(e)

D'habitude moi aussi, mais la c'est la garage qu'il l'avait fait avant de me la vendre.

Mais la c'est autre chose...en espérant que cette fois ci c'est la bonne.

En 20.000km j'ai eu pas mal de soucis..j'ai pris le 1.9 parce que le 2.0L est réputé pour avoir pas mal de défauts, j'ai du tombé sur "LA" mauvaise.

Posté(e)

J'ai récupéré le véhicule hier... Problème résolu.

C'était un problème sur les axes de culbuteurs, ce qui générait une chute de la pression d'huile, d'ou ce bruit à l'admission

Posté(e)

Et c'est grave ce problème d'axe ?

J'espère que la facture est pas trop salée.

Mais tant mieu que les mécano ont trouvé la panne

Posté(e)

Oui apparemment sa aurait pu entrainer plus de problèmes .. AAC etc.. mais par chance sa à pas été le cas..

Facture, salée 912€ mais c'est le garage qui me l'a vendu qui à pris en charge.