Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme évoqué il y a deux semaines je devais effectuer le nettoyage du système d’admission sans démontage (voir lien suivant):

http://www.dailymoti...phereclean_auto

Car en effet nous pouvons voir sur le site de très bon topic pour le nettoyage des conduits ou de la pipe d'admission en plastique ainsi que la vanne EGR mais démontage obligatoire de ceux-ci.

Je rencontrais aucun soucis c'était juste afin de faire du préventif et surtout nettoyer les endroits inaccessible comme les conduits d'admission au niveau de la culasse ou siège de soupapes

Je voulais donc vous faire part de mon retour d'expérience sur le nettoyage du système d’admission sans démontage, car j'ai pu effectuer ce procédé jeudi dernier.

J’ai démonté le conduit avant et après la procédure de nettoyage au « Sphereclean » afin de connaître réellement l’efficacité du produit, voici les photos :

Comme vous pouvez le voir lors du nettoyage (manuel) de ma vanne EGR et insert du joint réducteur, j’ai pu sortir un morceau de calamine qui était bloqué dans la pipe d’admission (ce qui ma poussé à faire le nettoyage des conduits avec le produit Spherclean).

Photos avants:

post-109425-0-95883200-1393164276_thumb.jpg

Après grattage au tournevis afin de retirer le plus gros:

post-109425-0-52875300-1393164304_thumb.jpg

Morceau trouvé dans le conduit d'admission:

post-109425-0-90303900-1393164327_thumb.jpg

Voici maintenant les photos après le nettoyage au Sphereclean:

post-109425-0-90266000-1393164351_thumb.jpg

Comme vous pouvez le voir le produit marche à merveille.

Niveau ressenti la voiture est plus souple, meilleur reprise + couple, j’attends le retour sur la conso mais trop tot pour en parler car cela fait seulement deux jours que j’ai fait la procédure de nettoyage.

Si cela peux vous aidez à vous décider à le faire voici mon retour.

Au besoin voici le site officiel de la société ou vous pourrez retrouver les garages agréés près de chez vous.

http://www.spheretech-europe.com

Pour info et ceux qui sont proches de chez moi sachez que je l’ai fait faire chez Norauto Livry Gargan (93190) qui possède la machine et j’ai demandé à être présent lors de l’installation du système car habituellement je fais tout sur mes voitures mais là pas possible car pas équipé de la machine => aucun soucis j’ai pu voir la mise en place du système et faire des photos. Encore merci à Arthur.

Bonne route

Benji

Posté(e)

C'est donc sur n 3.0 toi..... Et combien de kilomètres? Coût de l'opération?

Merci.

Posté(e)

Interessant cette vidéo mais je reste perplexe sur tous les dépots que cela envoie en combustion...

Mais est ce vraiment utile sur en véhicule qui fonctionne bien...

Et comme demandé plus haut, quel cout a cette opération?

Merci de ton retour.

Posté(e)

Ça a l'air bien ton truc... Merci de tes retours sur le prix, si tu as remarqué de vrais changements et le nombre de kilomètres de ton véhicule.

Tof

Posté(e)

Tous les Norauto semblent le faire, suffit de les appeler pour connaitre le cout.

Posté(e)

En regardant sur le net la prestation varie de 120 a 180 euros, vidange non comprise.

Posté(e)

parce qu'il faut vidangé l'auto en plus...

je croyais que c'été un spray ou additif que l'ont mettais.

désolé j'ai pas mis la vidéo, trop longue et sa bug chez moi.

Posté(e)

En fait c'est un liquide qui est injecté dans l'admission en jet pendant que le moteur tourne au ralenti (2heures).

Du coup toute la crasse diluée part dans la combution et souille l'huile donc vidange nécessaire.

Posté(e)

Salut, je suis dans le centre de la france, et nono me demande 250 € avc la vidange, filtre à huile et filtre à air apparemment... ya 2 nototo chez moi, les 2 le font.

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Nettoyage fait pour ma part à Livry, traitement durant 40 minutes et pour le moment, moins de vibration et moins d'odeur, à suivre dans le temps!