Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de soucis, je mesure cela demain dans la journée :coucou:

Posté(e)

Pressé d'etre demain pour voir le résultat avc ta remorque.

Si qlqun pouvait me dire si c'est plus interessant financièrement de mettre des amortisseurs et des ressorts de façon a rabaisser la caisse, ou de racheter des amortisseur d'origine...

Merci d'avance.

Posté(e)

sans mettre des amortisseur audi ,je viens de regarder sur oscaro ,pour de l'adaptable bilsteijn ,tu en en as 300 a 400€ car il n(y as que les amortisseur changer .

le prix de la pose n'est pas le meme non plus si tu le fait faire moins chere si tu reste sur des suspension d'origine

pour les B14 c'est un peu moins de 1000€

Posté(e)

Alors voici la mesure cher ami :coucou:

570196dsc04058o.jpg

Posté(e)

Merci

C est la mesure pour la position roulante la plus basse

Tu as la même chose sur les 4 roue

Posté(e)

@ Audi A636

Oui autant mettre des combinés à 400 500€ même si ce n'est pas la Rolls, que des ressorts sur un amortisseur fatigué, qui ne permettront pas de descendre au delà de 20/ 25mm,

Les filetés préserveront ton châssis. Les ressorts faut que ça reste une transition afin de poser par la suite des filetés.

Posté(e)

ok merci rhino.

Je capte pas grand chose alors le jour ou ça me prendra, ou que mes amortisseurs serotn mort, je me renseignerai plus sérieusement...

Posté(e)

Merci

C est la mesure pour la position roulante la plus basse

Tu as la même chose sur les 4 roue

Alors, en position dynamique (donc au plus bas)

Les 2 roues arrières : 70,2 cm

Les 2 roues avants : 70,7 cm

Posté(e)

ok merci ,il y as donc 4,5cm d'écart entre ma voiture et le réglage préconisé par audi?je crois que je vais un peu la remonter

Posté(e)

la voiture est bien droite, la côte entre le sol et le haut des ailes est de 65,5 cm pour le moment

_MG_1631.JPG

Pour ma part, le juste milieu entre la tienne et la mienne serait parfait. Soit 2 cm plus haute que ce que tu as actuellement :bien:

Car là, on voit surtout à l'arrière que c'est super bas. Ca donne même l'impression que ta roue passe dans l'aile...

Posté(e)

effectivement le pneu est légèrement a l'intérieur de l'aile

je pense dans un premier temps la remonter de 1 cm et voir ce que ca donne

Posté(e)

bagheera je viens de finir le tuto mais je ne peu plus editer mon 1er post pour ajouter les photo de la partie avant

peut tu faire quelque chose

Posté(e)

Elle est superbe comme ça, par contre comme les copaings, je dirais qu'elle est un poil basse.. Par contre niveau tenue de cap, en effet, ca doit être un rail...

Tu gardes quand même un bon confort en mode bon père de famille sur des routes pas nickels ?

Posté(e)

je trouve quelle est plus confortable qu'avant car elle ne rebondit plus du tout et reste assez droite en virage

Posté(e)

Neodiv, tu fais un nouveau post en "citant" ton 1er post et tu rajoutes des photos, et je m'occuperai de le remettre à sa place :coucou:

Posté(e)

Ok merci je mettrais les nouvelle photo en place dans le même sujet mais dans un niveau post

Posté(e)

C'est bon Neodiv, je t'ai remonté tes photos. Et de ce fait, j'ai caché ton post ci dessus pour ne pas allourdir ton topic.

:kimouss:

Posté(e)

merci pour la mise en place des photo

par contre je vois toujours le post ou je les ai rajouté ,tu veut que je l'efface

Posté(e)

t'as posté trop vite, j'étais en train de le faire :icon_biggrin:

Posté(e)

ok merci

j'ai suivi tes conseil est j'ai un peu remonté la voiture,en plus l'arrière était descendue de presque 1 cm.

du coup j'ai tout mis à 66,5 cm .

je vais faire quelque borne en la secouant un peu pour que tout ce mette en place et si c'est resté a la côte je ferais des photo ,mais déjà ca frotte plus .

pour notre ami a la remorque quand j'ai attelé les roue arrière sont descendue de 1cm et du coup l'avant c'est un peu relevé donc pas de soucis ,ca passe , si ca descend trop c'est qu'il y as trop de poid sur le timon et c'est pas bon max 80 kilo sur la boule

Posté(e)

Néodiv normalement la côte se prend de l'aile au centre de la jante.

Posté(e)

salut a toi neodiv et super topic

mais je dirais que tu la fait trop tard ou trop tot mdr

en effet debut fevrier j'ais fait la meme que toi

je devait faire topic mais pris de court pour ma contre visite pas eu le temps pour les photos

pour ma part j'ais pris des fk a 200 euro vu avec therhino

et vraiment super resultat et 1 mois apres nikel

il vont se tasser encore surement car ton silent bloc arriere risque de se creuser comme le miens

a voir plus tard mois pour le moment remonter une fois

elle est a fleur d'aile et sa ne touche pas ni avec remorque charger ou autre

par contre chez audi il m'on dis qu'il ne fallait changer que les gaine protection silent bloc et un petit cache pour avant

donc je n'est pas eu les visse que tu dis a changé !!!! etdu coup sa me tracasse quel sont les risque?

en tous cas super topic et tous comme toi bien galere pour ressort arriere

mais rendu et tenu de route incomparable meme si je pense que comme moi tu a perdu un peu de confort sur route defoncé lol

Posté(e)

salut

de quelle silent bloc arrière tu parle ,le palier supérieur ou la cale en caoutchouc inférieur du ressort

c'est quoi les gaine de silent bloc et le cache avant

audi t'as dit des connerie .les écrou nylstop doivent être changé aprés chaque démontage mais il n'y as pratiquement aucun risque à les réutilisé plusieurs fois temps que tu sent de la résistance quand tu les serrent avant d'arrivé au contact,cela signifie que le nylon fait encore sont travail et empêche l'écrou de ce desserrer .

pour ce qui est des vis à serrage angulaires c'est plus délicat ,quand tu serre ta vis tu l'allonge et comme tout matériaux elle as une résistance élastique.

quand tu serre ta vis a 90Nm tu reste dans les tolérance et la vis ne s'allonge quasiment pas ,mais quand tu rajoute les 90° tu augmente fortement le couple et la vis s'allonge quand tu la dèmonte elle ne reprend pas sa taille originelle mais reste allongé donc quand tu refait le serrage tu l'allonge de nouveau et sa résistance mécanique diminue fortement.

il y as donc risque de rupture.

j 'ai bien dit risque après il y as de coefficient de sécurité sur la fabrication des pieces mais le risque existe

Posté(e)

la gaine de protection de la tige amortisseur comme un manchon que tu enfile

pour l'avant et l'arriere et une rondelle plastique pour l'avant qui se met avant le manchon

les silent bloc oui c'est le palier superieur dsl pour mes termes

je recherchais la facture pour les terme et ref mais tous est en carton vu demenage bientot grrr

ok donc je pense que je vais voir pour la vis a serrage angulaires pour les changer

je prefere evité de voir si elle sont solide

en tous cas chez ausi volkswagen fougeres je leur est bien demande se qu'il changeait

pour les amortisseur avant arriere et tu vois eux ne le change pas

Posté(e)

sur les bilstein les butées et la gaine de protection (tout ce qui ce trouve sur la tige de l'amortisseur sont fournie et monté.

si tu as lu le pdf tu peut avoir dans les copie d'image elsawin ce qui doit être changé

pour l'arrière repère 29

pour l'avant repère 1,8,19,23,28

après c'est complètement idiot de ne pas changer les palier avant et arrière ces pièces sont assez chère mais tu met du neuf autant repartie avec que du neuf.

pour ce qui est de l'enfoncement ça n'as rien à voir avec le palier arrière qui ce creuse ,ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse et ce palier n'as rien a voir avec les ressorts.

la caisse s'affaisse un peu car les ressort ce tasse progressivement a cause de la charge en quelque sorte ils prennent leur place.

pour être tranquille j'ai changé toute la visserie ,tout les paliers et les butées.

Posté(e)

oui je pense que ses se que je ferai quand je prendrai du fileter en meilleur qualité

pour se qui est du ressort qui se tasse oui sa je sais mes moi j'ai mon ressort qui rentre un peu dans le palier caoutchou si tu prefere

on ne doit pas avoir tout a fait le meme systeme je pense ses pour sa

en tous cas chouette topic et bon resultat

Posté(e)

super boulot et joli rendu

c'est vrai que ces jantes sont top

à quand la prépa chez BR?

Posté(e) (modifié)

je négocie avec ma moitié mais c'est dur ,un petit billet de 1100€ pour les amortisseur ,un petit billet de 800€ pour les pneu ,les jantes c'était sont cadeau donc elle ne le compte pas.

pour le moment je fais profil bas mais j'espère bien la glisser le mois prochain

il y as d"ailleur une promo si on fait deux voiture 20% si ca interesse quelqu'un

Modifié par neodiv
Posté(e)

félicitation pour la qualité du tuto un seul mot grandiose ...

Posté(e)

une question comment as tu fait pour retirer la vis qui tiens les 2 rotules supérieur sur les amortisseurs AV ?

La mienne est complétement grippée

Merci

Posté(e)

je n'ai eu aucun problème pour ces vis elle sont sortie toute seule

est ce que tu arrive à la faire tourner ou pas du tout

Posté(e)

non il faut que je la dévisse entièrement sinon elle sort pas même avec un jet en bronze

a la clé c'est quasi impossible a dévisser

j'y arrive a la clé a choc en huilant régulièrement mais ça force a mort

Posté(e)

Perso je n'ais pas eu de soucis non plus elle est venu nikel

Tu sais si les amorto sont ceux d'origine ou deja changer car la vis a peut etre foiré a un remontage

Posté(e)

réglage final effectué hauteur définitive entre l'aile et la route 66,5 cm

je ferais des photo dans les prochain jour

demain c'est le grand jour, rendez vous pris chez BRperformance pour la reprogramation et la suppression électronique de l'EGR .

ça vas être long jusqu'a 14h.si ils sont d'accord je ferais un petit reportage photo

Posté(e)

tu pense attendre un peu avant de faire une géométrie ?

Posté(e)

tu pense attendre un peu avant de faire une géométrie ?

oui je vais attendre que tout ce mette bien en place